Mais que fait Jack s'poireau contre les bugs ?
(05-01-2012, 10:10)Cyrs a écrit : [ -> ]Et alors ? C'est plutôt rassurant que les mecs claquent 10 miyards pour reforcer la sécurité, non ?
Par contre, une question me taraude, j'ai beau écouter les anti-nucléaires, je ne trouve pas la réponse... Quelle sera la source d'énergie principale si on sort du nucléaire ? Les prix seront-ils accessible ? Pour aller bosser et se chauffer, faudra-t-il vendre un organe de notre enfant pour pouvoir alimenter son véhicule électrique ou le vendre tout court pour payer la taxe carbone de son diesel qui pollue ?
Merci.
La source principale ce sont probablement les économies d'énergie.
Je ne trouve pas spécialement rassurant que les centrales françaises aient besoin de 10 milliards d'euros de travaux pour être bien sûres.
(05-01-2012, 11:51)Olorin a écrit : [ -> ] (05-01-2012, 11:44)papaver a écrit : [ -> ]Et puis les allemands qui sont si cons mais qu'on veut copier partout, on prévu leur sortie du nucléaire, investissent dans les énergies renouvelables depuis 20 ans et on une dizaine d'années d'avance sur nous sur ce point...
Et ils sont tellement en avance qu'ils achètent de l'énergie provenant du charbon et du nucléaire aux pays voisins 
La France aussi. Il y a des années ou le solde énergétique de la France est déficitaire avec l'Allemagne. La France aussi doit importer, et elle le fait pendant les pics de consommation, quand l'électricité est la plus chère.
(05-01-2012, 12:36)Usual a écrit : [ -> ]La moins polluante ? On va visiter les blocs béton immergés à La Hague ? Et les usines de retraitement ? Et les transports de déchets radioactifs ?
La moins chère ? Ca coute combien une centrale ? Et la recherche autour ? Et les mises aux normes ?
Bref, c'est certainement la source d'énergie la plus "efficace" mais certainement pas celle qu'on peut laisser en héritage 
Qui dégage le moins de CO2 (encore que c'est sûrement plus que l'éolien), mais "efficace"... à une époque je lisais des estimations qui disaient que seul 10% de l'énergie produite par le réacteur arrivait dans les foyers. Une centrale nucléaire c'est une dynamo à vapeur géante, avec toutes les pertes qu'il peut exister. Ensuite il y a des pertes sur les lignes haute tension, etc.
(05-01-2012, 12:59)caveman a écrit : [ -> ]Par contre, j'avais cru comprendre que l'avenir c'était la fusion qui génère beaucoup plus d'énergie. C'est un mythe ou c'est un modèle purement théorique irréalisable comme la vitesse de la lumière ?
La fusion c'est ITER, à Cadarache. On ne sait pas si ça marchera, certains disent que c'est dangereux, on est sûr que ça coûte un bras (le budget a déjà doublé pour atteindre 15 milliards d'euros).
(05-01-2012, 13:12)el chi a écrit : [ -> ] (05-01-2012, 12:57)Kodiak a écrit : [ -> ]La géothermie est quasi inexploité, rien qu'en Ile de France il y a de très grandes poches d'eau chaudes
et tu les chauffe comment les ballons d'eau chaude si c'est pas au nucléaire ?

(05-01-2012, 13:04)Charbon de bellOc! a écrit : [ -> ]N'empêche on fait beaucoup plus de choses avec trois bras qu'avec deux.
Donc je dis oui au nucléaire.
(05-01-2012, 14:31)Mazargues a écrit : [ -> ]La fusion c'est ITER, à Cadarache. On ne sait pas si ça marchera, certains disent que c'est dangereux, on est sûr que ça coûte un bras
Tout compte fait, c'est mieux le nucléaire...
3-1=2, la boucle est bouclée.

et puis on a jamais vu un avion se jeter sur un batiment ...
Hein ? si ? ah bon !
Ouais, et tant qu'on y est on génère une énergie illimité avec le magnétisme aussi non ? Et Avera dans l'histoire, ils deviennent quoi ? Hein ?
Léon Raoul???? C'est qui?????
C'est le mec qui vomit des moules?
Je n'ai jamais voté.
Je suis un idéaliste.
Et ma patrie est dans ma tête.
tu vas avoir des problèmes quand Guéant va te renvoyer dans ta patrie
(05-01-2012, 14:31)Mazargues a écrit : [ -> ]La source principale ce sont probablement les économies d'énergie.
Je ne trouve pas spécialement rassurant que les centrales françaises aient besoin de 10 milliards d'euros de travaux pour être bien sûres.
Ok avec les économies d'énergies Maz', mais si on chiffre cela, cela va donner quel pourcentage d’énergie "vitale" à produire ?
J'ai un ami, sur Nîmes, qui essaie de s'implanter comme distributeur/monteur d'éoliennes "individuelle".
C'est un concept Allemand, bien entendu

, qui, à ce qu'il se dit, est bien développé là bas.
Seul "hic", qui vient quand même mettre une belle bifle à Joly et Duflot sur leur chiffrage de créations d'emplois dans le domaine des énergies renouvelables, c'est qu'à l'heure actuelle, on se sait pas produire les matériaux nécessaires, si tu veux taper dans l’installation écolo, les matériaux principaux viendront du bout du monde et des pays voisins...
Je ne me fait pas l'avocat du diable mais les éoliennes, les panneaux solaire, les centrales géothermique ça doit bien couter un bras en entretien aussi ? Ramenez au Euro d' entretien par KW/h distribué
le problème de l'énergie, c'est toujours le stockage.
Stocker de l'éolien dans de la batterie au plomb, non merci.
Si l'Etat mettait en place une vraie politique de développement des énergies renouvelables à l'échelle nationale et non pas individuelle on n'aurait peut-être pas besoin d'acheter des panneaux solaires aux chinois pour les poser sur nos toits...
Perso j'en ai ma claque du fatalisme, dans le nucléaire comme ailleurs, de l'économie mondiale, de la crise implacable qu'on nous sert à toutes les sauces. Je lis que les journaux sportifs, j'étais donc persuadé qu'on était tous dans une bouse noire (@Marcel), et j'ai été très surpris d'apprendre que plusieurs Etats européens ont leurs taux de chômage qui diminuent, et un taux de croissance positif.
ça me conforte dans l'idée que nos politiques sont des guignols qui pour la plupart ne pensent qu'à montrer leurs gueules, qu'ils n'ont pas d'idées ou pas les coroñes de les appliquer. Voire les deux.
Sur ce, je retourne faire chauffer mes pâtes sur ma plaque nucléaire.
T'as le gaz de Poutine sinon ^^
Mouahahahhaahahahaah
Vu qu'on pourra plus s'acheter de viande, on aura qu'à se chauffer au charbon de bois et puis voilà, le tour est joué