Je pense que le fait qu'il soit jugé importe peu, du moins pour les autorités françaises.
Ils veulent l’attraper pour mieux connaître son parcours, son réseau, ses potentiels complices, pour comprendre comment un jeune français issu des cités finit en fondamentaliste musulman.....
Puis vous vous rappelez de la polémique à la mort de Khaled Kelkal? Alors que ce mec était aussi une belle pourriture...
(21-03-2012, 08:04)xigh a écrit : [ -> ]Il faut être prudent et attendre la confirmation de sa culpabilité avant la moindre réaction ...
Oui et il fallait l'être aussi avant la pseudo identification, ce qui n'était pas forcément le cas.
ayé j'ai envi de vomir...
le live du monde a écrit :Le Monde.fr: Les événements bouleversent le cours de la campagne présidentielle, déjà interrompue depuis lundi. Marine Le Pen s'est déjà exprimée ce matin sur plusieurs plateaux de télévision : "Un référendum sur la question de la peine de mort et / ou de la perpétuité réelle se pose", a déclaré la candidate du Front national à iTélé.
"On n'imagine pas qu'un homme aussi dangereux puisse sortir de prison dans 25 ans. Des groupes politico-religieux se développent face à un certain laxisme. Il faut maintenant mener cette guerre contre des groupes politico-religieux fondamentalistes qui tuent nos enfants" selon Marine Le Pen.
(21-03-2012, 10:20)TheStrokes a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 08:04)xigh a écrit : [ -> ]Il faut être prudent et attendre la confirmation de sa culpabilité avant la moindre réaction ...
Oui et il fallait l'être aussi avant la pseudo identification, ce qui n'était pas forcément le cas.
J'ai entendu Guéant à 6h du matin parler de "suspect", puis se retourner vers le procureur de Paris pour lui dire "on peut dire présumé coupable?".
Ce à quoi le dit procureur a répondu par un hochement de tête...
On est bien d'accord, il faut prendre des précautions. Mais souvent, ils sautent sur l'occasion de passer pour les sauveurs de la nation.
Tarnac????

Faudra m'expliquer comment un mec fiché par la police, parce qu'il a fait des voyages en Afganistan et Pakistan, suspect des assasinats des militaires avant même la tuerie de Toulouse, puisse se promener tranquillement en France, et aprés l'attentat ils ont encore mis 2 jours pour le choper alors qu'il vit prés de l'école ?
(21-03-2012, 10:34)peñiscola a écrit : [ -> ]Faudra m'expliquer comment un mec fiché par la police, parce qu'il a fait des voyages en Afganistan et Pakistan, suspect des assasinats des militaires avant même la tuerie de Toulouse, puisse se promener tranquillement en France, et aprés l'attentat ils ont encore mis 2 jours pour le choper alors qu'il vit prés de l'école ?
Près de l'école, c'est exagéré. Il habite assez loin quand même.
Je comprends ton questionnement, mais tu ne peux pas arrêter des individus, tant qu'ils n'ont rien fait @ Minority Report
Par contre, 10 jours pour retrouver une adresse IP, il fallait pas s'adresser à fanfarlo.

(21-03-2012, 10:38)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Près de l'école, c'est exagéré. Il habite assez loin quand même.
Je comprends ton questionnement, mais tu ne peux pas arrêter des individus, tant qu'ils n'ont rien fait @ Minority Report
Mais t'as le droit de l'interroger quand même, il y en a tant que ça en Midi Pyrennée qui ont fait de tel séjour ?
(21-03-2012, 10:38)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Par contre, 10 jours pour retrouver une adresse IP, il fallait pas s'adresser à fanfarlo.
Purée !
Va falloir des miracles après ca pour ramener le débat vers ce qu’il devrait être : le bilan de sa majesté des talonnettes.
5 ans de rab’ ca va être très long.
(21-03-2012, 10:22)Olorin a écrit : [ -> ]ayé j'ai envi de vomir...
le live du monde a écrit :Le Monde.fr: Les événements bouleversent le cours de la campagne présidentielle, déjà interrompue depuis lundi. Marine Le Pen s'est déjà exprimée ce matin sur plusieurs plateaux de télévision : "Un référendum sur la question de la peine de mort et / ou de la perpétuité réelle se pose", a déclaré la candidate du Front national à iTélé.
"On n'imagine pas qu'un homme aussi dangereux puisse sortir de prison dans 25 ans. Des groupes politico-religieux se développent face à un certain laxisme. Il faut maintenant mener cette guerre contre des groupes politico-religieux fondamentalistes qui tuent nos enfants" selon Marine Le Pen.
Tu n'es pas obligé de l'écouter. C'était couru d'avance que fifille allait parler de la peine de mort, et c'est couru d'avance qu'elle peut aller se faire voir.
(21-03-2012, 10:45)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Purée !
Va falloir des miracles après ca pour ramener le débat vers ce qu’il devrait être : le bilan de sa majesté des talonnettes.
Et les voisins du suspect sont toujours dans le batiment !!!!

La récupération a commencé...
J'ai lu ça aussi : Sur iTélé, Marine Le Pen a déclaré : "Le risque fondamentaliste a été sous-estimé" en France.
(21-03-2012, 10:45)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Purée !
On va voir maintenant ceux qui font de la récupération. Le mec peut se réclamer de Ben Laden ou de qui il veut ça reste un taré.
Je ne crois pas que ça change la donne, la pression a le temps de retomber.
(21-03-2012, 10:48)Mazargues a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 10:22)Olorin a écrit : [ -> ]ayé j'ai envi de vomir...
Tu n'es pas obligé de l'écouter. C'était couru d'avance que fifille allait parler de la peine de mort, et c'est couru d'avance qu'elle peut aller se faire voir.
ET c'est couru d'avance qu'elle atteind 20 % dans le prochain sondage...
(21-03-2012, 10:57)el chi a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 10:48)Mazargues a écrit : [ -> ]Tu n'es pas obligé de l'écouter. C'était couru d'avance que fifille allait parler de la peine de mort, et c'est couru d'avance qu'elle peut aller se faire voir.
ET c'est couru d'avance qu'elle atteind 20 % dans le prochain sondage...
Elle peut avoir tous les 20% qu'elle veut si ça lui fait plaisir... On va se laisser pourrir la campagne à chaque fois par un trouduc qui attaque une petite vieille ou un fou de dieu qui veut toucher les 36 vierges ? Moi je dis non
Leur "choc des civilisations", les islamistes, les fachos, les intégristes de tout bord, ils se le gardent.
(21-03-2012, 10:38)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Par contre, 10 jours pour retrouver une adresse IP, il fallait pas s'adresser à fanfarlo.
A priori, 600 adresses IP relatives à l'annonce de la moto ont été exploitées. Il a fallu d'abord savoir que c'était via cette annonce que le tueur a pris "rendez-vous" avec sa première victime. Après il faut faire une réquisition auprès du site internet, sachant que les services enquêteurs et les magistrats ont changé en permanence ça a du foutre du boxon dans la procédure. Après, il faut attendre le retour de la réquisition puis l'exploiter et la croiser avec les fichiers de la DCRI. Donc, 10 jours c'est pas si mal.
Sur le live du Monde.fr :
"Le Front National vient d'envoyer un communiqué intitulé "Aux salauds", s'adressant à "Mme Buffet, de MM. Mélenchon, Bayrou, Sopo et autres : vous avez cru pouvoir misérablement instrumentaliser la tragédie de Toulouse contre le Front National et la candidate Marine Le Pen. Vous vous êtes encore une fois déconsidérés. Votre entreprise visant à tenter de traîner dans la boue 20 % des Français a raté.
Vous avez essayé d'ajouter à l'horreur du drame votre mauvaise vindicte politique. Vous devriez présenter des excuses au Front National, à ses électeurs et à Marine Le Pen. Vous devriez de toute façon vous taire pendant un long moment.""
Voilà ce que je voulais dire, quand j'évoquais le pire scénario ...
Et ce n'est que le premier effet kisscool...la peine de mort...la stigmatisation va frapper à la porte juste derrière...
(21-03-2012, 10:34)peñiscola a écrit : [ -> ]Faudra m'expliquer comment un mec fiché par la police, parce qu'il a fait des voyages en Afganistan et Pakistan, suspect des assasinats des militaires avant même la tuerie de Toulouse, puisse se promener tranquillement en France, et aprés l'attentat ils ont encore mis 2 jours pour le choper alors qu'il vit prés de l'école ?
C'est pas tant le fait qu'il puisse se promené tranquillement en france qui m'interpelle mais plutôt le fait qu'il arrive à se procurer tranquillement des armes lourdes (kalach et Uzi)
(21-03-2012, 11:17)Keyser a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 10:22)Olorin a écrit : [ -> ]ayé j'ai envi de vomir...
Voilà ce que je voulais dire, quand j'évoquais le pire scénario ...
Et ce n'est que le premier effet kisscool...la peine de mort...la stigmatisation va frapper à la porte juste derrière...
Oui j'avais compris que tu parlais de politique, et c'est aussi une de mes premières réactions à chaud quand j'ai vu d'où venait le type.
Et quand tu vois la citation de loloom on ne peux que constater que tu as malheureusement raison.
Pour le moment je préfère me dire qu'il y a de forte chance que les tueries de Toulouse sont terminées.