Citation :Arno Klarsfeld, président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFFII) a proposé lundi de construire un mur de 130 km entre la Grèce et la Turquie, pour contrer l'immigration illégale.
http://www.lematin.ch/monde/Arno-Klarsfe...y/21011367
Demain il propose que la construction soit confiée au Portugal.
Une campagne présidentielle, c'est très long. C'est normal qu'il y ait des coups politiques/médiatiques pour prendre le contrôle de l'agenda, être au centre des discussions.
A gauche, c'est sur ça qu'on s'est fait complètement bouffer par Sarkozy en 2007, parce qu'il était un chef en la matière.
Le problème de Sarkozy (en plus de tous les autres bien sûr), c'est Buisson. Les virages vers l’extrême-droite, c'est lui. La stratégie de 2012, c'est lui, et uniquement lui.
Mais Buisson a compris un truc : en tant qu'ancien journaliste (de Minute, rappelons le

), il sait qu'il faut nourrir en permanence la machine médiatique, trouver des "trucs" quotidiens, faire parler, buzzer, occuper l'espace.
C'est la stratégie de la saturation médiatique, qui a si bien fonctionné en 2007 et qui est mise en pratique depuis une semaine maintenant.
A cela vient s'ajouter le storytelling, la mise en place d'une histoire pour passionner et intéresser l'électeur. La parution d'un sondage favorable à Sarkozy le lendemain de Villepinte n'a rien d'un hasard, même si elle traduit sans doute une réelle poussée du chef
La première chose qu'on nous apprend quand on fait de la communication politique, c'est qu'on ne gagne jamais deux fois avec la même stratégie. Sarkozy essaie de refaire en 2012 ce qu'il a fait en 2007. Je lui prédis un réveil difficile le 6 Mai au soir.
En tout cas cette campagne est bien chiante.

Buisson, Guéant, Gaino, quelle équipe

(13-03-2012, 17:30)kdom93 a écrit : [ -> ]Citation :Arno Klarsfeld, président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFFII) a proposé lundi de construire un mur de 130 km entre la Grèce et la Turquie, pour contrer l'immigration illégale.
http://www.lematin.ch/monde/Arno-Klarsfe...y/21011367

Demain il propose que la construction soit confiée au Portugal. 
Quoi de plus étonnant provenant de quelqu'un qui a décidé de faire son service militaire en Israël ?
(13-03-2012, 18:04)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Buisson, Guéant, Gaino, quelle équipe 
Oublie pas Peltier, parce que lui, en plus, il est parti pour nous faire caguer pas mal d'années encore

Guillaume Peltier, ancien membre du FN et du MPF (De Villiers). Ah oui, du lourd !
Et il est dans l'équipe de campagne de Sarkozy...
J'avoue ne pas comprendre ce dernier. Pourquoi s'entoure-t-il de personnalités pareilles ?
(13-03-2012, 17:27)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon rien à voir (enfin si c’est un soutien) mais le fils Klarsfeld, il a décidé pour de bon de faire honte à ses parents ou bien ?
Je me dis la même chose. Et je l'avais déjà pensé lors de sa dernière sortie. Être comme ça en venant d'une famille qui a un tel renom... je ne sais pas ce que ses parents en pensent, je me qu'ils doivent être deg'.
(13-03-2012, 17:41)Gamba a écrit : [ -> ]Une campagne présidentielle, c'est très long. C'est normal qu'il y ait des coups politiques/médiatiques pour prendre le contrôle de l'agenda, être au centre des discussions.
A gauche, c'est sur ça qu'on s'est fait complètement bouffer par Sarkozy en 2007, parce qu'il était un chef en la matière.
Le problème de Sarkozy (en plus de tous les autres bien sûr), c'est Buisson. Les virages vers l’extrême-droite, c'est lui. La stratégie de 2012, c'est lui, et uniquement lui.
Mais Buisson a compris un truc : en tant qu'ancien journaliste (de Minute, rappelons le
), il sait qu'il faut nourrir en permanence la machine médiatique, trouver des "trucs" quotidiens, faire parler, buzzer, occuper l'espace.
C'est la stratégie de la saturation médiatique, qui a si bien fonctionné en 2007 et qui est mise en pratique depuis une semaine maintenant.
Ce n'est pas mis en place depuis une semaine mais depuis deux mois, sans succès. Là ça semble prendre un peu depuis quelques jours.
Les virages vers l'extrême-droite lui permettent de siphonner LePen, et il espère être en tête au premier tour et ainsi créer une dynamique pour l'emporter. Je ne sais pas si ça peut marcher. Il faut voir là si c'est une bulle liée au matraquage de Sarkozy matin midi et soir avant l'égalité des temps de parole ou si c'est une tendance plus durable.
On va voir ce qu'Hollande a dans le coffre. En tout cas, contrairement à 2007, il a un parti qui le soutient derrière lui. J'ai entendu une interview de Aubry il y a quelques jours, c'était clair.
(13-03-2012, 18:04)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Buisson, Guéant, Gaino, quelle équipe 
Tu oublies Nadine. Il paraît qu'elle et Guéant voulaient parler au meeting, l'équipe du chef leur a dit non non

Ils ont encore un brin de lucidité
http://www.europe1.fr/Politique/Villepin...E1-986769/
(13-03-2012, 18:23)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Guillaume Peltier, ancien membre du FN et du MPF (De Villiers). Ah oui, du lourd !
Et il est dans l'équipe de campagne de Sarkozy...
J'avoue ne pas comprendre ce dernier. Pourquoi s'entoure-t-il de personnalités pareilles ?
La réponse est dans la question.
Une proposition tous les jours, c'est jouable.
Mais encore faut-il qu'elle s'inscrive dans un projet global et bien défini.
L'analyse de Gamba sur la vie politique est très juste. Mais ce qui est triste, c'est qu'imposer des "petits thèmes" tous les jours, c'est oublier que les gens ont un cerveau et ont besoin, un jour, d'un idéal, d'un nouveau projet.
Alors on va me répondre que la société est de plus en plus individualiste, et la politique s'adapte, grâce au clientélisme.
le jour où les politiques comprendront ce qu'est la société d'aujourd'hui, ils sont élus dans la seconde avec mon programme.
(13-03-2012, 11:16)Olorin a écrit : [ -> ]Sinon c'est bon la démocratie est sauvée 
Pas tout a fait pour être complet, il manque Villepin et Poutou je crois.
(13-03-2012, 15:47)Old Trafford a écrit : [ -> ]Marrant, il y a quelque temps ce même journal avait publié un article intitulé "Nicolas Hollande" qui disait qu'il n'y avait pas de grande différence entre Sarkozy et Hollande. 
Salut Old
D'autant que quand on écoute les éléments de programme des un(e)s et des autres, surtout pour résoudre la crise, ils ou elles ont des idées qui se recoupent et les chiffres qui diffèrent.
Il y a juste l'étiquette qui change.
Le petit jeu avec les sondages va reprendre de plus belle. Un institut, ifop, donne Sarkozy en tête, il le met devant également dans une autre sondage quotidien celui-là, et un autre institut, sofres, met Hollande devant avec 4 points d'avance sur Sarkozy.
Le truc c'est que les instituts ne publient jamais les chiffres bruts, ils font ce qu'ils appellent des "redressements". C'est leur cuisine interne, qu'ils gardent jalousement invoquant le secret industriel.
Je me souviens dans des campagnes précédentes, qu'il y avait un seuil "psychologique" entre instituts. Certains candidats se plaignaient d'être sous-estimés, et quand un institut les faisaient passer une barrière, les autres suivaient.Ça semble être le cas de Mélenchon et ses 10% là.
(13-03-2012, 20:03)Mazargues a écrit : [ -> ]Le petit jeu avec les sondages va reprendre de plus belle. Un institut, ifop, donne Sarkozy en tête, il le met devant également dans une autre sondage quotidien celui-là, et un autre institut, sofres, met Hollande devant avec 4 points d'avance sur Sarkozy.
Le truc c'est que les instituts ne publient jamais les chiffres bruts, ils font ce qu'ils appellent des "redressements". C'est leur cuisine interne, qu'ils gardent jalousement invoquant le secret industriel.
Je me souviens dans des campagnes précédentes, qu'il y avait un seuil "psychologique" entre instituts. Certains candidats se plaignaient d'être sous-estimés, et quand un institut les faisaient passer une barrière, les autres suivaient.Ça semble être le cas de Mélenchon et ses 10% là.
Faut surtout bien regarder qui sont les commanditaires des sondages et qui dispose du "mot final (et de l'orientation de celui-ci)
Et effectivement des redressements - comme tu le dis si bien - opérés par les instituts.
Ipsos est avec le journal Le Monde sur cette campagne.- donc pas nécessairement pro sarkozyste
BVA est plutôt étiqueté à gauche
IFOP et opinioway plutôt proche du pouvoir en place
CSA roule pour personne si ce n’est le sensationnel et -souvent - le nawak
La SOFRES plutôt neutre et de plus en plus discret
C’est par exemple pas un hasard si c’est un sondage Europe 1 (groupe Lagardère) / IFOP (plutôt pro pouvoir en place) qui plaçait Sarko pour la première fois en tête
même si c'est pas necessairement faux hein
Eh bé dis donc, entre les miyons de Mémé Liliane et les miyons de Khadafi, ça en fait des miyons

Ils se les roulent pour les fumer ou bien ?
(15-03-2012, 18:21)TheStrokes a écrit : [ -> ]http://www.bfmtv.com/bourdin-2012-nicola...24795.html
Demain, l'égalité du temps de parole! On va enfin voir une vraie campagne présidentielle avec d'autres personnes que les Sarokzy, Hollande et Bayrou!
J'te fais un Poutou
Je te trouve vraiment motivé par NDA, mais pas sûr qu'il ait les épaules pour tenir dans les débats </avis_personnel>
En voilà un bon connard. Un commentaire a l'UMP ? Des sanctions ?