Les US qui mettent des tarifs sur leurs alliés tout en discutant de lever les sanctions contre la Russie, j'arrive encore à être étonné devant tant de débilité ( j'ai jamais acheté le storytelling de Trump retourné par les Russes mais le gonze donne sérieusement du grain à moudre à la théorie. Ou il est totalement gâteux.)
Sinon l'administration Trump propose de modifier la façon dont la croissance économique est mesurée, alors que l'économie semble sur le point d'enregistrer ses pires performances depuis la pandémie.
Des champions

Tu peux triturer les chiffres tant que tu veux, le ressenti du portefeuille du ricain moyen beaucoup moins.
Bon il avait bien dit qu'il allait s'occuper de cette affaire d'œufs en deux temps trois mouvements, j'ai vu que l'œuf était à 1 dollar dans certains coins (12 Dollars les 12 oeufs. On est bien)
(04-03-2025, 17:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Aucun pays n'a une vraie armée importante, fonctionnelle, organisée, structurée, entrainée et bien dirigée, hormis les USA (et encore).
Celle de la France est organisée, structurée et entrainée. Mais elle est petite en volume, plus ou moins fonctionnelle (beaucoup de matériels désuets/non entretenus), quant à savoir si elle est bien dirigée, difficile à dire.
J'pense que l'armée française est bien supérieure à l'armée de Poutine, tant en logistique, qu'en matériel et qu'en entretien.
Après, c'est un sentiment de néophyte. Mais bon, quand tu vois qu'un de ses généraux a failli atteindre Moscou sans trop de problèmes...
Attaquons la Suisse, on fera le bilan après.
L'armée de Poutine ne fait pas des miracles depuis 3 ans.
Au contraire de l'agitprop ou ils sont les champions du monde. On peut pas leur enlever ca.
(04-03-2025, 19:09)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Les US qui mettent des tarifs sur leurs alliés tout en discutant de lever les sanctions contre la Russie, j'arrive encore à être étonné devant tant de débilité ( j'ai jamais acheté le storytelling de Trump retourné par les Russes mais le gonze donne sérieusement du grain à moudre à la théorie. Ou il est totalement gâteux.)
Sans faire dans la théorie du complot, les Russes doivent le tenir d'une manière ou d'une autre. Même en se plaçant d'un point de vue isolationniste, America First et MAGA, le tapis rouge déroulé aux Russes (on rappelle que Trump veut voir voir la Russie revenir au G7, rouvrir l'ambassade et les consulats le plus tôt possible) n'a aucun sens.
Kompromat
L'armée russe c'est juste un hachoir à viande géant.
Et la viande ne coûte pas cher là-bas.
La Chine a mon avis il ne faut pas aller les chercher. Ils manquent peut-être un peu d'entraînement en conditions réelles mais ils sont chauds du slip, et je n'aimerais pas trop être Taïwanais ces temps-ci.
La Suisse et Monaco à la de Gaulle j'vous dis. On se retrouve avec les pezetas du monde entier.
(04-03-2025, 10:11)foutchebol a écrit : [ -> ] (03-03-2025, 19:50)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est bon, on peut arrêter de caguer dans notre froc et aller poser nos coroñes sur le nez de Vladimir (et de Donald s'il n'est pas content).
Avant de se lancer j'aurais quand même juste une petite question : jusqu'à quel âge on est mobilisable en fait ?
Comme ça, pour savoir, par simple curiosité.
Nan parce que bon, j'approche de la cinquantaine, j'ai pris quelques kilos ces derniers mois, je crois que je risque de vous ralentir. Alors si vraiment vous êtes chaud allez-y en premier, je vous laisse prendre un peu d'avance. Si ça vous dérange pas pour l'instant je reste en back-up, au cas où.
Même en Ukraine ils ne prennent pas des vieilles couennes comme ça
(04-03-2025, 10:29)Godfather a écrit : [ -> ]On peut aller sur la Lune mais on ne ne peut pas tirer une bastos dans le carafon de Poutine et mettre une camisole a Trump pendant 4 ans ?
Free Luigi
(04-03-2025, 16:54)aqwarium a écrit : [ -> ]On a l'armée, les centrales nucléaires et le siège au conseil de sécurité. On attend quoi pour poser les règles sur la table ?
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcR9TT9hYg16eOy2f8Hz186...0I7NetMw&s]](https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9TT9hYg16eOy2f8Hz186I0r4cTz0I7NetMw&s)
Y'a des fois ou c'est une bonne solution le despotisme éclairé. Y'a pas 27 coach dans le vestiaire.
Bon, faut dire skier, on a le despote, mais il n'a pas la lumière à tous les étages.
Et sinon, si on commençait par arrêter de tout acheter en dollars ?
(04-03-2025, 21:55)Mazargues a écrit : [ -> ]Même en Ukraine ils ne prennent pas des vieilles couennes comme ça 
Tant mieux !
Parce que bon, je sais pas si c'est censé être rassurant le truc du recrutement dans les hôpitaux psychiatriques mais me retrouver nez à nez avec un russe sorti de l'asile armé d'une baïonnette, ma foi...la plupart de mes pires cauchemars sont plus sympas que ça.
Sinon y'a Macron qui va parler ce soir, et avec vos conneries de va-t-en-guerre je me demande si y faut pas aller se faire un stock de PQ cet aprem ??
Bon, ça sera pas pour tout de suite, mais il a quand même dit "we need you" le président.
Au cas où j'ai rempli le garage.
![[Image: licart%20saint%20die%20stockage.jpg&w=1280&a=t&zc=1]](https://www.tracesecritesnews.fr/inc/timthumb.php?src=https://www.tracesecritesnews.fr/wp-content/source/2025/Mars/Lucart/licart%20saint%20die%20stockage.jpg&w=1280&a=t&zc=1)
Le gari se torche littéralement avec l'honneur de La France.
On va partir sur un PHAROS.
Plus sérieusement, il m'a pas semblé si va-t-en-guerre que ça dans son allocution.
Moi, ce que j'en pense, c'est : Va falloir financer l'armée + Y'aura pas d'augmentation d’impôts = Les classes populaires vont encore morfler.
Merci le playmobil de chez Rothschild.
L'UE va lâcher du lest sur l endettement
Oui mais ça revient exactement au même. Le pognon de dingue ne pousse pas dans les arbres il me semble.
On diffère juste la grosse claquasse dans la bouche.
Nos dettes ne seront jamais remboursées intégralement, ça n'a jamais été le plan de toute façon.
La dette, ce n'est pas sale d'ailleurs, ça se gère. C'est un faux débat, en particulier avec des taux bas.
(06-03-2025, 11:52)Miki a écrit : [ -> ]On va partir sur un PHAROS. 
Je prends note.
En temps de guerre y'a des voisins dont il vaut mieux se méfier.
![[Image: old-lady-looking-through-the-window-AY855P.jpg]](https://c8.alamy.com/comp/AY855P/old-lady-looking-through-the-window-AY855P.jpg)