On est près de la fin ( Biden va prendre la Pennsylvanie) sans jamais en avoir été aussi loin (Trump va contester immédiatement l'élection en Pennsylvanie mais il faut savoir aussi que dans certains etats ou ca s'est joué à un poil de cul ca peut etre recompté suivant les statuts de chaque Etat - ca peut recompter automatiquement si l'écart est de 0.5% par ex)
(06-11-2020, 16:00)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Trump va tout faire péter.
On est peut être à deux doigts de l'assassinat de Biden. Je le sens gros comme une maison.
Bannon a appelé à la décapitation du directeur du FBI et du dr Fauci.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/20...08996.html
Et pour certains, il ne faut surtout pas censurer de telles personnes

Le mec se met au niveau d'AlQaida et de l'Etat Islamique
(06-11-2020, 16:34)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On est près de la fin ( Biden va prendre la Pennsylvanie) sans jamais en avoir été aussi loin (Trump va contester immédiatement l'élection en Pennsylvanie mais il faut savoir aussi que dans certains etats ou ca s'est joué à un poil de cul ca peut etre recompté suivant les statuts de chaque Etat - ca peut recompter automatiquement si l'écart est de 0.5% par ex)
Pour le recomptage, c'est à partir de moins de 1% d'écart dans le Wisconsin et en Pennsylvannie et de 0.5% en Géorgie. C'est à la demande du candidat, pas automatique pour ces états.
Et ça peut être aux frais du candidat suivant les états encore. Cas pour le Wisconsin, c'était le cas en Floride pour Gore / Bush.
Aucune idée des montants mais Trump avait épuisé une grosse partie de ses fonds à la fin de sa campagne.
(06-11-2020, 16:19)Old Trafford a écrit : [ -> ] (06-11-2020, 16:03)Lecquois? a écrit : [ -> ]Hein ? J'espère pas quand même.
Les services secrets US sont chez Biden pour assurer sa protection.
J'imagine que c'est le cas depuis un moment...
Sinon la liberté d'expression, si c'est pour balancer de la bouse continuellement...
On ne peut pas dire que ce soit un franc succès jusqu'à présent. Il y a peut-être un moment où il faut changer d'approche.
(06-11-2020, 17:02)Mazargues a écrit : [ -> ] (06-11-2020, 16:19)Old Trafford a écrit : [ -> ]Les services secrets US sont chez Biden pour assurer sa protection.
J'imagine que c'est le cas depuis un moment...
Oui. Ils ont des hommes additionnels en plus de l'interdiction du survol de la maison de Biden. C'est logique, encore plus avec tous ces fous dans la nature avec leurs armes dans ce pays.
More US Secret Service agents have also been sent to Wilmington, Delaware, in anticipation of a potential Joe Biden presidential win, CNN has learned.
Pour résumer, Biden est passé en tête en Géorgie (de 1 100 voix) et en Pennsylvanie (de presque 7 000 voix). Rien n'a bougé au Nevada (11 500 voix d'avance pour Biden) et en Arizona Biden est toujours en tête d'environ 47 000 voix (il reste 10 % des bulletins à compter sur un peu plus de 3M).
Au-delà de la réaction épidermique de Trump lui-même et de certains sbires comme Lindsay Graham, ou la violence absurde de celle de Steve Bannon, la réaction officielle de la campagne Trump est la suivante :
- Nombreuses irrégularités en Pennsylvannie, notamment le fait que des observateurs Républicains n'auraient pas pu accéder à certains lieux de décompte de votes
- Des milliers de bulletins envoyés par courrier de manière non valide au Nevada
- Vices de procédure dans la récolte des bulletins en Géorgie, où les votes devront être recomptés
- Trump va gagner en Arizona
- Conclusion : quand tout ça sera réglé comme il se doit, Trump sera réélu
Bref, il y en a encore pour un moment et en ce qui me concerne, je vois venir gros comme une maison les batailles rangées dans les rues.
Sinon, pour rebondir sur ce que quelqu'un disait plus en amont (j'ai oublié qui c'était, désolé), non, ça ne me réjouit pas du tout de voir Biden président. Pour moi, il incarne de bien des façons les aspects les plus douteux du parti Démocrate et j'ai de gros doutes sur sa capacité à diriger un pays (au-delà de son âge avancé, je pense qu'il n'a ni l'étoffe ni les compétences requises pour une responsabilité de cette ampleur).
Après, si le choix est entre lui et un mytho mégalomane qui n'hésite pas une seconde à mettre en danger les institutions démocratiques s'il y trouve un intérêt personnel, qui soutient ouvertement et publiquement des extrémistes, qui balance à longueur de journée des mensonges (dont certains sont dangereux et mettent la vie d'autres gens en danger), qui se sert de la Maison-Blanche comme de sa propre firme de relations publiques, etc. etc., ben le choix est vite fait.
Et pour ce qui est de défendre la liberté d'expression de Trump, comment dire... Pour rester poli, je dirais simplement que je n'ai pas franchement l'impression qu'elle ait grand besoin d'être défendue et que lorsqu'il a un message à faire passer, il n'a aucun mal à le faire (et qu'il ne manque certainement pas de relais pour le disséminer). Oui, c'est vrai, les médias mainstream sont méchants avec lui, mais ça n'a pas toujours été le cas et Trump se nourrit de cet antagonisme depuis qu'il existe, le cultive même afin de renforcer son soutien auprès de ceux qui le voient comme une sorte de freedom warrior anti-establishment (ce qui est à mourir de rire quand tu sais d'où il vient). En outre, cet antagonisme ne vient pas de nulle part ; Trump a systématiquement et délibérément vilifié la presse et menacé sa liberté d'expression depuis que celle-ci s'est mise à ne pas simplement gober de but en blanc les saucisses qu'il balançait, mais à pointer du doigt la fausseté de ses affirmations.
La Maison Blanche avait retiré l’accréditation de Jim Acosta de CNN.
"Medias are the enemy of the people." Trump, avril 2019
Je pense que c'est bon pour Biden dans le Nevada.
Evidement que Biden c'est un moins mauvais choix.
Economiquement il n'y aura pas une différence fondamentale mais sur les questions de Santé, d'écologie, de discrimination et sur des choix de société, meme si c'est pas la panacée, ca ne pourra être que mieux (surtout si son aile gauche arrive à lui arracher quelques concessions.)
Les Démocrates feraient bien de ne pas oublier ce qui les a mis dedans une première fois ( Trop affairiste, pas assez social, perte des classes défavorisés et d'une partie des classes moyennes) parce que Trump ou son idiot de fils pourrait tout a fait repointer le nez en 2024.
Recomptage des voix en Georgie
ATLANTA — Georgia’s secretary of state said on Friday that the presidential race in his state was so close that a recount is inevitable.
Darkfly m'a repris toute à l'heure et j'ai eu la flemme de revérifier mais il me semble avoir lu que c'est automatique dans certains Etats si la marge est trop infime (et pas seulement à la demande des candidats)
Possiblement le cas en Georgie.
(06-11-2020, 18:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]Recomptage des voix en Georgie 
ATLANTA — Georgia’s secretary of state said on Friday that the presidential race in his state was so close that a recount is inevitable.
Vu l'écart, c'était une certitude. Et ce ne sera pas le seul état à recompter, j'imagine.
C'est quand même un grand cirque à chaque élection au States!
J'envie leur démocratie pour la possibilité de destituer leurs représentants président compris, mais les élections sont un gros merdier !!!
(06-11-2020, 18:12)Old Trafford a écrit : [ -> ]La Maison Blanche avait retiré l’accréditation de Jim Acosta de CNN.
Non c'est vrai... J'aurais juré que c'était Mélenchon...

Je me Trump.
Au fait Biden qui annonce la reprise de l'Obamacare, hausse du salaire minimum, l'arret des énergies fossiles au states et retour à l'accord de Paris... J'ai connu plus tiède comme programme démocrate.
Et en plus c’est la première fois qu’une femme noire – la mère de Mme Harris est indienne, son père est jamaïcain — est choisie comme vice présidente, et a de sérieuses chances d’être élue.
Le problème c'est qu'il est de santé précaire vu son age, sujet à des problèmes d'élocution d'où certaines absences, (c'est un ancien bègue ) et qu'il a le charisme d'un porte-manteau
(06-11-2020, 16:30)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Mais j'ai rien dit, moi 
En effet toutes mes confuses c'était Serge, j'ai vu de loin un avatar de foot et je vous ai confondu.
(06-11-2020, 19:18)Fly a écrit : [ -> ] (06-11-2020, 18:12)Old Trafford a écrit : [ -> ]La Maison Blanche avait retiré l’accréditation de Jim Acosta de CNN.
Non c'est vrai... J'aurais juré que c'était Mélenchon...
Je me Trump.
Au fait Biden qui annonce la reprise de l'Obamacare, hausse du salaire minimum, l'arret des énergies fossiles au states et retour à l'accord de Paris... J'ai connu plus tiède comme programme démocrate.
Et en plus c’est la première fois qu’une femme noire – la mère de Mme Harris est indienne, son père est jamaïcain — est choisie comme vice présidente, et a de sérieuses chances d’être élue.
Le problème c'est qu'il est de santé précaire vu son age, sujet à des problèmes d'élocution d'où certaines absences, (c'est un ancien bègue ) et qu'il a le charisme d'un porte-manteau
Alors celui là, je suis curieux de le voir, même si physiquement, de toutes façons, tout ou presque est épuisé maintenant.
@Fly
Oui c'est son programme (et beaucoup de concessions ont été rajouté pour ramener les électeurs de Sanders et Warren avec l'idée de ne pas faire une Hilary bis. Perdre les élections parce que l'aile gauche décide de rester chez elle plutôt que d'aller voter)
Maintenant place aux actes et au respect des concessions.

Un pays qui a eu W. Bush et Trump pour présidents doit bien pouvoir avoir le vice-président d'Obama...