Je pense que certains ont compris le message mais en l'état actuel des choses, je ne pense pas que ce soit la bonne démarche. On est pas ici pour savoir qui a la plus grosse. Et sans vouloir rentrer dans le débat, je trouve ta réaction puérile.
La réaction de la Suède est intéressante, elle remet en question beaucoup de choses qui ont été dites.
La Suède ce pays zarbi ou c'est l'extrême droite et la droite modérée qui réclament des comptes sur le port du masque à un gouvernement social démocrate
Sinon puisqu'on est sur les meilleurs systèmes de santé du monde, la Suisse se fait salement défoncer et on doit pas bien être loin de la saturation en Suisse romande (j'ai vu que ca commençait les transferts, des réservistes de l'armée rappelé pour aider les soignants).
Au passage pas de centralisme, ce n'est pas la confédération qui dirige, ce sont les cantons qui ont la main et ca n'est pas une réussite en Suisse romande et à Genève ou on est pas loin d'être dans un des pires coins d'Europe en ce qui concerne les contaminations (même si il semble avoir un léger reflux dernièrement)
L'article posté par Keyser est excellent (merci !)
ça résume tout, arrêtez de caguer sur vos gouvernements et les systèmes de santé
Vous pouvez avoir les meilleurs hôpitaux du monde, si les gens ne font pas l'effort nécessaire ça ne marchera pas vous pouvez le tourner dans tous les sens,
je parlais de 1 mariage et 7 enterrements
Merci de confirmer les multiples personnalités que nous suspections depuis si longtemps

(17-11-2020, 23:11)Gomincha a écrit : [ -> ]L'article posté par Keyser est excellent (merci !)
ça résume tout, arrêtez de caguer sur vos gouvernements et les systèmes de santé
Vous pouvez avoir les meilleurs hôpitaux du monde, si les gens ne font pas l'effort nécessaire ça ne marchera pas vous pouvez le tourner dans tous les sens,
Non

.
Je n’arrêterai pas de leur reprocher leurs mensonges sur les masques. Aucun, le Président le premier, ne l’a reconnu.
La crise est ingérable, les solutions introuvables. Mais la confiance doit se nourrir de vérité.
Par politesse, je ne parlerais pas des élections municipales maintenues, la plupart dans des écoles. J’en passe et des moins mûres

.
Impossible de leur reprocher la gestion de la crise, confinement, couvre feu, etc... mais déconseiller les masques, 3 mois après : nous demander des les coudre dans le slip de Tonton José, puis les rendre obligatoire....
Mais effectivement, le respect des consignes, que j’essaie d’appliquer au maximum, est indispensable au bien commun.
Merci pour les différents articles.
Quand je dis arrêter de caguer c'est très mal dit, mes excuses.
Évidemment que vous avez plein de trucs (légitimes) à reprocher
Mais s'il y a bien un truc de bien en 2020 et d'avoir internet dans chaque poche c'est qu'on peut comparer et varier les sources.
Et résultat, rares sont les gouvernements qui ne se prennent pas les pieds dans le tapis
Une bonne partie fait aussi mal ou pire finalement,
Et les endroits du monde où ça semble mieux se passer et surtout durablement, ça me semble être les endroits où la population adhère aux consignes de bases
Si c'est le carnaval, si on se dit que c'est fini, si on se dit comme en Corée "nous on fait mieux que les autres" inexorablement ça repart ...
(17-11-2020, 23:11)Gomincha a écrit : [ -> ]ça résume tout, arrêtez de caguer sur vos gouvernements et les systèmes de santé
En effet, et tout ça me fait penser à la citation apocryphe de Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. »
(17-11-2020, 22:44)keyser a écrit : [ -> ] (17-11-2020, 22:05)Fly a écrit : [ -> ]https://www.lemonde.fr/planete/article/2..._3244.html
Oh comme c'est étonnant
?
"l'immunité collective est un horizon très lointain "!??? Fontanet (Avril 2020) Il l'a même redit début novembre
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/l...-covid-19/
Mais bon mais ca fait rien Le conseil scientifique chez nous, ben tous des cons , des incapables qui regardent leur doigt
, il comprennent rien, donnez nous le Druide qui voit la lune... Doudou, lui, lui ben... il sait mieux, il veut pas de masque, ni confinement, juste on se lave les mains et des bonbons de Hcq et tiens bon, allez viens on fait ça parce qu'on est tous des punks... 

Tu vois mon gars, tu est le type même de personne qui fait que je demande à clôturer mon compte et dont j'espère que ça va être fait rapidement ! Petit personnage , qui prend un message, le triture pour lui faire dire ce qu'il veut en se foutant ouvertement de la personne qui l'a écrit, facile derrière un écran!
La même technique que pour classer les gents dans les complotistes, antifa etc.
Je voulais partir mais continuer à lire, mais je crois que partir tout cour sera encore mieux.
Salut à toi de la part du con débile et porte toi bien
Je pose ça ici avant de refaire une petite pause d'Opiom jusqu'à preuve du contraire.
Je m'auto modère.
Et ca tombe bien, pas besoin de me montrer, je connais parfaitement le chemin de la sortie.
Certains posts piquent trop fort pour moi, et je considère très égoïstement que mes yeux ne sont pas une poubelle. En d'autres temps sur ce même site que j'ai adoré, et adoré animer par mes éditos couillons, j’ai la sensation que cela aurait valsé avec moins de sommations. Mais peut être enjolive-je mes souvenirs.
En tous cas, Perso, ça me va pas/plus. Donc en pleine pandémie balancer des propos anti-vax sur un forum de foot et en gras majuscule et big font !... Ca me fait gerber... pardon. Non je ne m'excuse pas en fait.
Sans doute ai-je vieilli.
Je me retrouve à Fact checker à chacun de mes posts ou presque, des infos non sourcées et mensongères, et encore j'ai pas posté la moitié de mes réponses... mais c'est quoi le délire au juste ?
C'est simple comme un bonjour sans s... J'avoue avoir aimé l'idée d'un Club OM un peu plus select, d'une fumerie aux volutes de cigares bien faits... Sinon je me serai inscrit sur le Phoceen. L'excuse du "on n'est déjà pas nombreux" renvoie au pourquoi ? Au paradoxe de l'oeuf et de la poule.
Peut-être que d'autres anciens aussi snobs que moi se sont fait la remarque et ont filé par la sortie de secours, sans tambour, ni trompette, ni troll majuscule ou victimaire, eux.
Peut être n'était ce pas leur motivation. Mais, le diktat systémique de l'opinion sur les faits me révulse de plus en plus.
Maintenant, peut être que le monde de Trump et des têtes de Q existe vraiment.
Dans ce cas me voilà plongé dans le remake d'un terrifiant Walking Dead.
En attendant des jours meilleurs, je reviendrai sans bruit les soirs de match mendier qcqs liens à des vieux potos de paillasse bienveillants et surtout beaucoup plus tolérants que moi.
Bise masquée du désormais visiteur.
Allez pour ne pas finir sur un ton désobligeant, une citation fort à propos je trouve:
"Certains, qui reprochent au public sa paresse intellectuelle et le peu de résistance qu’il oppose à toutes sortes de manipulations, prétendent que l’idée d’une science citoyenne relève de l’utopie ; d’autres accusent au contraire les scientifiques d’ésotérisme ou d’élitisme. Mais avant de décréter que la science est ou n’est pas une entreprise compatible avec ce que nous appelons la "citoyenneté", nous devrions au préalable vérifier deux choses : d’une part, que nous n'avons bien tout essayé en matière de diffusion des connaissances ; d’autre part, que nous avons bien tout essayé en matière d’exercice de la citoyenneté..." E.K
A ce rhytme, je risque de me retrouver tout seul sur le forum avec Keyser.

Si tu considères ton post d'hier soir comme imprégné de tolérance et de mesure, je pense que tu as raison de prendre un peu de recul...
Je comprends tout à fait que Tony en aie marre de voir des arguments à base de "si celui qui dit blanc a raison une fois, il a donc toujours raison", est ce donc devenu impossible de considérer que l'on puisse (peut-être) ne pas avoir complètement raison et l'interlocuteur complètement tort ?
Puisque tu parles du bon vieil opiom qui était mieux avant: à l'époque je n'étais pas inscrit mais je lisais dans l'ombre, et je n'ai pas le souvenir que les argumentaires aient été aussi manichéens
Mais non Fly, reste, pleaseeeeeeeeee !!!
C'est vraiment un plaisir de te lire, et je n'ai pas le sentiment que le ton utilisé eut été particulièrement vindicatif ou dénué d'arguments.
On est ici pour échanger, poser nos convictions, les argumenter avec plus ou moins de facilité, de façon plus ou moins heureuse, talentueuse...bref débattre.
En aucun cas, tenter de convaincre, cela fait bien longtemps que j'ai compris que la nature humaine, pour la majorité d'entre nous, place justement ses convictions au dessus des faits, mais ceci est une autre histoire.
Mais au moins, ça a le mérite de tous nous enrichir, de nous ouvrir, peut être d'aborder les sujets sous un prisme un peu différent après avoir lu les différents témoignages ici même.
Ou alors, on ferme ce topic et on discute de la coiffure de Payet et des frappes de Sanson, mais on risque de vite se lasser...
Encore une fois, quitter un forum de foot car on s’est pris la tête avec UN membre sur une discussion n'ayant rien à voir avec le foot...
Je pense que sur un tel sujet on est trop différents pour essayer de convaincre tout le monde par des choses qu'on considère soi-même comme des arguments irréfutables.
C'est comme si on connaissait un gars supp de Paris, avec qui on s'entend bien mais comme on arrive pas à le convaincre que le Qatar est super néfaste pour le championnat, on le traite de mouton ou l'autre dit que t'es juste jaloux, et bizarrement ça va partir en cacahuète.
Heureusement qu'il n'y avait pas internet à l’époque où les partisans de la défense en zone s'écharpaient avec ceux du marquage individuel.
Moi je dis qu'avec un bon raout (pas le professeur hein) tout peut s'arranger

Lait-fraise les gars ! (même si j'aime pas ça, c'est mon opinion hein!

)
Tout comme Keyser, on est là pour débattre sur le fond. La forme elle est quelques fois, parfois souvent (

), un peu à côté de la plaque. Moi même j'avoue avoir fait quelques posts " à la con" sur un coup de tête face à un autre post dont le fond était de
mon point de vue du salmigondis complotistes. Alors j'essaie comme Fly de "debunker", de donner des contre-arguments factuels au détriment de la forme. Je m'en excuse aussi. Mais le fond était là, c'est le plus important.
Donc restez ici les gars, et venez débattre de la qualité exceptionelle du jeu sans ballon de Sanson.
J'avoue manquer de diplomatie ainsi que de connaissances sur le COVID, ce qui en partie explique mon manque d'interventions dès que le sujet est abordé. J'ai du mal à venir m'imposer dans une discussion tel un moi dans un magasin de porcelaine juste pour apporter mon grain de sel qui ne changera au final pas grand chose.
Cependant, si par mon inaction on se retrouve à perdre des commentateurs intéressants tels que Fly, alors je risque de squatter le topic 24/7 et de vous abreuver de conneries sorties de mon cul genre "les brocolis ça soigne du COVID, ma tata Béatrice c'est comme ça qu'elle s'est guérie". Et malgré le COVID qui a trucidé ma vie sociale, j'ai autre chose à faire de mes journées.
Discuter c'est entendre les autres, ne pas se braquer et être prêt à se laisser convaincre. Dans une certaine mesure attention, par exemple ça fait plus de 15 ans que keyser essaie de nous convaincre à coups d'arguments que l'OL c'est la vie, c'est pas pour ça qu'on y fait attention. A ses arguments hein, lui on l'aime bien on s'y est attaché.
Cela-dit, ce n'est pas parce que je prends le temps d'écouter ce que me dit l'autre que je vais automatiquement adhérer à son discours, surtout si ses arguments tiennent plus de l'opinion que du fait établi.
On est en 2020, on a tous accès à wikipedia, Google et autres façons de trouver & vérifier de l'info. Avant de répéter des saucisses telles que vous les avez entendu, prenez 10-20 secondes pour vous assurez que ce n'est pas un ramassis de niaiseries. Et si vous ne faites pas l'effort et qu'ensuite quelqu'un d'autre vous mette le nez dedans, ne venez pas chouiner.