(07-05-2020, 22:35)Elephant a écrit : [ -> ] (07-05-2020, 19:08)aqwarium a écrit : [ -> ]Mais franchement, plus ça va, plus je commence à me dire que ce confinement était une erreur, même si dans l'urgence, ce n'est jamais évident de prendre de bonnes décisions.
Ben vu que nos amis zanglais ont confiné pas loin de 2 semaines après tout le monde & qu'ils sont en tête du nombre de morts en Europe, je crois que y'a un début de réponse 
Par contre que le confinement est été mal fait/préparé/communiqué par notre cher gouvernement, voui sans aucun doute. J'espère qu'on fera les comptes à la fin, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent
On est sur la même ligne éléphanteau
. Je ne suis pas expert Covid encore moins infectiologue mais je sais lire des chiffres et une courbe et ca se traduite en milliers de morts (X5 ou X10 si on ne confine pas, aucune envie de savoir. Après, c'est des chiffres, on peut tout relativiser certainement mais c'est nos parents/grand-parents avec le risque que cette saloperie chope aussi aléatoirement des jeunes quand c'est vraiment exponentiel)
Je ne tirerais pas à boulets rouges sur ce gouvernement - même si je pense qu'ils ont fait des choses de travioles , ceci dit c'est toujours plus facile à commenter à posteriori et on tombe facilement dans le yaka faucon alors qu'on fait face à une pandémie inconnue mais d'un, même si ils étaient pas partis pour faire mieux, le gouvernement actuel paie finalement les pots cassés des choix cataclysmiques opérés depuis 10 ans ou plus (Chirac, Sarko, Hollande)
De deux,on peut toujours se pignoler sur la Corée, l'Allemagne ou la Suede mais vu cette saloperie et nos moyens de réponses, ils ont quand même opté prioritairement pour le sanitaire sur l’économie dès le début de l’épidémie et c’était pas gagné vu nos zigotos sous perfusions CAC40. C'est pas grand chose mais mes attentes etaient très basses, et rien que ca, vu comme je flippais qu'ils louvoient comme Trump, Boris ou Bolsonaro, ca suffit à mon bonheur.
Sur la communication, je l'ai dit hier c'est une cata totale.
Erreur Capitale.Ils nous ont menti sur les masques.
Et ils ont enfilés tellement de conneries que j'aurais du mal à tous les recenser. Sur les masques, la porte-parole du gouvernement a quand même dit que les masques ne servaient à rien, mais maintenant on va les rendre obligatoires et il faudra les payer of course.
Tu as le
champion responsable de l'ARS du grand-Est qui balancent qu'on peut continuer à supprimer des emplois dans les hôpitaux pour être plus efficace alors qu'on est sur une surmortalité de 140 % dans le grand est

.
Tu as le président de la République qui balance que tester ne sert pas à grand chose

alors que c'est une des meilleures réponses pour combattre la pandémie.
Tu organises des éléctions alors que tu viens d'interdire tout rassemblement et qu'on fait caguer tout le monde avec le stade 3, peut-on faire pire en terme de messages brouillés (et t'étonner le lendemain des apèros sauvages dans les bars ?)
t'as l'idiot du village qui pose en photo avec 15 mecs au mépris de tout gestes barrieres (qu'on veut imposer à des marmots de 5 ans en maternelle)....on pourrait continuer toute la journée et Dieu merci on a d'autres choses plus intéressantes à faire.