(07-05-2020, 22:35)Elephant a écrit : [ -> ] (07-05-2020, 19:08)aqwarium a écrit : [ -> ]Mais franchement, plus ça va, plus je commence à me dire que ce confinement était une erreur, même si dans l'urgence, ce n'est jamais évident de prendre de bonnes décisions.
Ben vu que nos amis zanglais ont confiné pas loin de 2 semaines après tout le monde & qu'ils sont en tête du nombre de morts en Europe, je crois que y'a un début de réponse 
Par contre que le confinement est été mal fait/préparé/communiqué par notre cher gouvernement, voui sans aucun doute. J'espère qu'on fera les comptes à la fin, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent
On est sur la même ligne éléphanteau
. Je ne suis pas expert Covid encore moins infectiologue mais je sais lire des chiffres et une courbe et ca se traduite en milliers de morts (X5 ou X10 si on ne confine pas, aucune envie de savoir. Après, c'est des chiffres, on peut tout relativiser certainement mais c'est nos parents/grand-parents avec le risque que cette saloperie chope aussi aléatoirement des jeunes quand c'est vraiment exponentiel)
Je ne tirerais pas à boulets rouges sur ce gouvernement - même si je pense qu'ils ont fait des choses de travioles , ceci dit c'est toujours plus facile à commenter à posteriori et on tombe facilement dans le yaka faucon alors qu'on fait face à une pandémie inconnue mais d'un, même si ils étaient pas partis pour faire mieux, le gouvernement actuel paie finalement les pots cassés des choix cataclysmiques opérés depuis 10 ans ou plus (Chirac, Sarko, Hollande)