j'étais complètement passé à côté de ces affaires avec mes voyages... J'apprends donc les 3 d'un coup, ca fait un choc.
J'en reviens pas... Rattraper une petite fille qui s'enfuit en la tirant par les cheveux et lui tirer une balle dans la tête dans la foulée... et réussir à garder ses moyens pour s'enfuir en scooter!!!! Vous imaginez la scène? Si j'écrase un chat avec ma caisse sais même pas si il faut pas que je m’arrête sur le bas coté pour me calmer un peu. Là on est dans la quatrième dimension!
Je pense que lui, pour le coup, même avec un Bisounours à l'elysée, babar à l'interieur et le grand schtroumpf PDG de TF1 il était quand même perdu pour l'humanité depuis pas mal de temps...
Oh punaise, le niveau de folie qu'on peut atteindre quand même, c'est effrayant.
J'ai pas trop compris le rapport entre les petits enfants juifs et les militaires, quelqu'un peut m'expliquer?!
Et les parents... Rolala, ca doit être le sommet de la souffrance. Déjà perdre un gosse, à la base, c'est affreux, mais alors assassiné méthodiquement par un taré parce qu'il est scolarisé dans une école juive, tu dois vraiment avoir les bras qui tombent...
(19-03-2012, 19:50)Acarp47 a écrit : [ -> ]J'ai pas trop compris le rapport entre les petits enfants juifs et les militaires, quelqu'un peut m'expliquer?!
Je vais te faire un petit résumé à la Hondelatte.
La semaine dernière, un militaire d'origine maghrébine est abattu à Toulouse (Cité de l'Espace, à deux pas du drame de ce matin) alors qu'il avait rendez vous avec un acheteur, pour sa moto, rencontré sur Internet.
4 jours plus tard, à Montauban, deux militaires (encore d'origines maghrébines, encore des parachutistes) sont abattus en pleine rue, pleine journée. Un troisième est grièvement blessé. Selon des témoins, le tueur est un mec habillé en noir, en scooter/moto, hyper déterminé et plein de sang froid.
La preuve en est qu'il est revenu auprès d'une des deux victimes, a retourné son corps pour l'achever d'une balle en pleine tête, devant des passants médusés.
Ce matin, rebelote. Même modus operandi, même description du suspect, même arme (d'après quelques articles). Il a fait la même chose au père de famille ce matin qu'au militaire de Montauban.
C'est pire que la fiction.....

Autant te dire qu'avec ma fille métisse, je flippe pas qu'un peu...
Le lien est assez difficile à faire, le mec est un fou furieux en liberté qui semble s'en prendre aux minorités (Musulmans, black et maintenant juif)
Il y a une dizaine de jours, un militaire d'origine musulman a été abattu après avoir été piégé suite à une petite annonce.
Quelques jours plus tard nouvelle tuerie à Montauban où 3 militaires sont pris pour cible (2 militaires tués) les deux de confessions musulmanes le blessé quant à lui est noir.
Ce matin la tragédie que l'on sait.
La piste la plus sérieuse semble se diriger vers trois militaires Néo nazis virés en 2008 du 17ème RPG. Un des trois c'est rapproché de la police. L'un deux est probablement un serial killer.
T'es à Toulouse même au fait ?
(19-03-2012, 20:08)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]T'es à Toulouse même au fait ?
Yep.
J'habite à la campagne mais je bosse dans Toulouse et ma fille est scolarisée en ville.
Et la population toulousaine n'est pas loin d'entrer dans une panique générale assez inquiétante.
Oui là vu le "cumul"... y'a de quoi se poser des questions.
Plus vite le (les ?) fou sera arrêté, mieux ce sera.
Déjà, ils vont rechercher les militaires virés il y a quelques années. Ils en ont retrouvé un si j'ai bien compris. Je pense que l'enquête va très vite avancer. Une question de jours...
(19-03-2012, 20:08)Kodiak a écrit : [ -> ]Le lien est assez difficile à faire, le mec est un fou furieux en liberté qui semble s'en prendre aux minorités (Musulmans, black et maintenant juif)
Il y a une dizaine de jours, un militaire d'origine musulman a été abattu après avoir été piégé suite à une petite annonce.
Quelques jours plus tard nouvelle tuerie à Montauban où 3 militaires sont pris pour cible (2 militaires tués) les deux de confessions musulmanes le blessé quant à lui est noir.
Ce matin la tragédie que l'on sait.
La piste la plus sérieuse semble se diriger vers trois militaires Néo nazis virés en 2008 du 17ème RPG. Un des trois c'est rapproché de la police. L'un deux est probablement un serial killer.
Musulman ce n'est pas écrit sur leur tête. Je sais qu'il y a un glissement sémantique qui fait qu'on utilise de plus en plus le qualificatif "musulman" pour dire "arabe" (ou d'origine arabe) aujourd'hui. Enfin bon c'est un détail.
La question de la récupération ne se posera pas au moins pendant 48 h vu que la majorité des candidats que j'ai lu/entendu (NS, FH, MLP, Bayrou) est d'accord pour suspendre la campagne durant 2 jours.
Ce qui est malheureux c'est que des tarés il y en aura toujours. Beaucoup de choses avaient été dites sur la police norvégienne l'année dernière mais on voit toute la difficulté d'appréhender des personnes qui ont disjoncté complet.
Si la piste d'un ancien militaire se confirme, non seulement le gars est un furieux mais un furieux entraîné au maniement des armes.
Je viens de lire un peu les détails, c'est horrible. ça en est même inimaginable.

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Il pleut. Et moi qui doit aller en montagne demain, ça risque fort d'être annulé...
Au moins, tu pourras regarder le top goals de Torres sur youtube

Donc Hollande a mis sa campagne de côté...par contre il s'invite à RMC ce matin à 8h30...déclarant que s'il est élu psdt il n'oublira pas la tuerie ... pendant le même temps NS a annulé son itw sur France info.
Quant aux propos de Bayrou ou de Melanchon...

Jamais tu t'arrêtes de vomir?
Selon les temoins le tueur portait une camera autour du cou...@BFMTV
Vu ce qu'il a dit ce matin sur RMC, je ne vois pas où est le mal. Pour une fois que les responsables politiques font preuve d'unanimité, on devrait plutôt s'en féliciter.

Non mais depuis 2 jours Keyzer est barbouillé, vous voyez le mal partout

Il fait juste une sombre et peu digne exploitation médiatique de l'évènement...Ca ne vous choque pas, tant mieux, le contraire m'eut étonné, moi oui.
On parlait de récupération politique hier, il est en plein dedans en occupant au maximum l'espace médiatique.
Le néo-nazisme, c'est vraiment quelque chose qui m'échappe complètement... Guéant a dit que c'était une piste parmi d'autres, et qu'elle n'était pas particulièrement privilégiée.
Ah bah oui, parce qu'il annule son passage sur C+ hier....
Tu veux parler de récup, faisons plutot la liste de tout les présent à Paris hier soir, mais là....
Sinon juste question: On a le droit de mettre les photos des gars ?