Donc l'idée serait de se prosterner devant coronavirus, virus ultime de l'évolution qui ravagera l'humanité ?
(Alors que globalement, quand même, non).
Tout ça c'est du bourrin. Le gars répond à Dhorasso en jouant sur le fait qu'il ait parlé de maladie infectieuse.
Enfin bon, ça m'a gonflé tout ça.
M'enfin là pour le coup c'est Dhorasoo qui est de mauvaise foi en utilisant un graphique daté pour servir son argumentaire, c'est surtout ça qui est tendancieux. Qu'il ait tort sur le fond ou pas, c'est un autre débat.
Non mais Dhorasoo...c'est devenu un démago de première, à l'affût de la moindre polémique, balançant des énormités sur tout et n'importe quoi, voyant du racisme quant le soleil se lève pour chasser l'obscurité.
Oui il insiste un peu le Vikash. Puis pour lui le graphique partagé fonctionne, il a un peu trop bien compris la politique par contre.
Il sait que cela va fonctionner avec certaines personnes qui n'auront pas la curiosité de chercher un peu plus ou de vérifier ce qu'il dit ou ses publications.
Apres, dire qu'il y avait peut être une autre solution que le confinement mais ne rien proposé c'est un peu trop simple.
(17-05-2020, 10:17)Elephant a écrit : [ -> ]M'enfin là pour le coup c'est Dhorasoo qui est de mauvaise foi en utilisant un graphique daté pour servir son argumentaire, c'est surtout ça qui est tendancieux. Qu'il ait tort sur le fond ou pas, c'est un autre débat.
Voila. C'était mon point.
Pour avoir son biais de confirmation, le mec te sort un graphique de l'espace en rien en rapport avec la situation actuelle .
Il a tout à fait le droit de penser qu'on aurait pu faire autrement, ca serait quand même bien de ne pas commencer et appuyer son argumentation par une ânerie plus grosse que lui. (et oui, c'est bien qu'il y ait des gens qui soient là pour lui faire remarquer)
Et gonflé pour gonflé, comparer les maladies, c'est ca que je trouve casse bonbons. Ma mère est morte du Cancer en fin d'année, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à elle mais si soigner tous les cancers/baisser le nombre de cancers étaient aussi "simple" qu'un confinement, la société aurait choisi de le faire..
Peut-être que c'est ça la différence.
Je ne trouve pas le confinement simple, ni anodin.
Je le trouve brutal, mobilisant des moyens hors normes.
Et jamais la société ne se mobilise de la même manière pour toutes les autres causes, et elles sont innombrables.
On est quand même en train de nous faire passer le truc comme la seule réponse possible alors que ce n'est qu'un sauve qui peut face à la déliquescence de l'État.
La différence aussi là c'est que chacun a eu peur d'être touché. Et aussi que c'est la première grande épidémie à l'heure des chaînes infos permanentes et des réseaux sociaux.
M'enfin la droite a trouvé la cause. C'est la faute aux 35h et les soignants vont devoir travailler plus...
On se retrouve donc au prochain coup à la maison, en juillet ou en septembre, selon les modèles mathématiques utilisés.
Sauf si le virus disparaît, hypothèse Raoult. A ce propos, ça ne semble pas flamber là après une semaine.
M'enfin si ça fait comme cet hiver où le truc circule tranquillement avant d'exploser...
J'ai lu aussi que l'Australie avait été épargnée finalement, alors que c'est une société occidentale.
Mais bon, c'était peut-être l'été là-bas, je ne sais pas.
Au vu du temps d'incubation, il faut peur être attendre la fin de semaine prochaine pour avoir une idée d'une nouvelle vague ou pas.
Oui, c'est ce à quoi je pensais.
Mais on peut incuber en moins de jours que ça non ? Ce n'est pas fixe je veux dire, ça dépend les gens ?
Faut expliquer à Dhorasoo que si on prend le nombre de morts du covid-19 depuis le début de l'existance de l'humanité, la maladie arrive en 18 239 574 487ème position.
Je crois que c'est chez Taddeï qu'un expert disait que c'était la maladie la plus meurtrière au niveau mondial en ce moment, et il n'avait pas l'air d'un joueur de foot, même si les chiffres seront encore certainement affinés avec le temps.
Maz :on a entendu tout et son contraire mais ,au début ,il parlaient d'une incubation de 5 jours pour la plupart jusqu'a 10 jours .Mais c'était du temps où les personnes revenant de région à risque étaient confinées 14 jours !
Au fait quelqu'un a t il des nouvelles de ces confinés de la première heure ?
Dhorasoo a passé trop de temps au FC Ouin-Ouin à cotoyer les papys "complot".
Et comme Albert le dit, il en est pas à sa première polémique en plus.
Sinon pour le temps d'incubation du virus, c'est entre 3 et 14 jours. Mais faut que ce soit détecté après.
25 clusters détectés dans la semaine déjà.
Et entre le moment où c'est détecté et le moment où ça devient éventuellement plus grave et se traduit par une entrée en soins intensifs ou en réa, tu peux ajouter encore 10 jours. Pour les morts, ajoute encore 15 jours.
Prochain pic, s'il y en a un, aux alentours du 15 juin, au doigt mouillé, pas avant.
Dire que ça ne flambe pas après 1 semaine, c'est bien normal, ça ne peut pas avoir flambé. En tous cas, ça ne se voit pas encore.
Pour rappel, en France, début des annonces du confinement aux alentours du 13 mars, pic le 10 avril.
Et premiers cas en octobre ^^.
(17-05-2020, 17:01)aqwarium a écrit : [ -> ]Et premiers cas en octobre ^^.
Ouais, ça je serais pas forcément étonné.
Après le machin peut muter, devenir plus agressif, comme disparaître...
Nos deux propos ne sont pas incompatibles.
Je trouve pas ça incompatible, je trouve juste tout ça incompréhensible.
En fait, nous n'avons strictement aucune certitude, ni sur la mutation, ni sur la propagation, ni sur les anticorps, si sur l'impact sur les mômes, ni sur rien, à part que ça tue beaucoup les gens quasi déjà morts en grande majorité.
Les Clusters détectés, j’appellerais plutôt ca des foyers sporadiques c'est plutôt une bonne nouvelle à partir du moment ou on teste, on trace, on traite et on isole.
Sinon, effectivement le bordel peut faire comme le SARS. Un petit tour et puis s'en va (sans vaccin, sans immunisation générale). Mais il ne disparait pas comme le rappelait un mec de chez Pasteur l'autre fois. Le SArS est toujours en sommeil chez des animaux.
Soit comme le pense les chercheurs et les médecins de l'OMS, cette cochonnerie va devenir saisonnière mais logiquement avec un peu de préparation un paquet de pays doivent pouvoir imiter la Corée, juguler l'épidémie et ne pas avoir à confiner.
On peut aussi penser qu'on aura un peu plus de recul et d'infos sur son mode de fonctionnement (sur le propagation qui chiffone tant Aqwa)
On peut aussi espérer que tout le monde ne sera pas aussi con que les Chinois et que le premier qui sera frappé par la prochaine vague sera assez transparent pour que tout soit fait pour traiter rapidement et le contenir...
(17-05-2020, 16:59)EFC a écrit : [ -> ]Et entre le moment où c'est détecté et le moment où ça devient éventuellement plus grave et se traduit par une entrée en soins intensifs ou en réa, tu peux ajouter encore 10 jours. Pour les morts, ajoute encore 15 jours.
Prochain pic, s'il y en a un, aux alentours du 15 juin, au doigt mouillé, pas avant.
Dire que ça ne flambe pas après 1 semaine, c'est bien normal, ça ne peut pas avoir flambé. En tous cas, ça ne se voit pas encore.
Ok.
(il y avait quand même des discours complètement catastrophistes, mais infondés, d'embrasement direct... vu que ça c'était relâché tout ça).
Le truc qui me gonfle, c'est que, et tu le dis dans ton message (et on est déjà en train de l'oublier), là où ça coince ce sont les capacités de soin. Si on ne les augemente pas et que le virus reste ce qu'il est, on n'a pas fini de se taper des stages à la maison, et les enfants sauront lire et compter à l'âge de 16 ans...
Enfin si, les autre enc*lés là veulent augmenter le temps de travail des soignants comme seule réponse. Ca me tue.
Pour les "clusters" (quel nom débile), il me semble aussi que ce sont des petits foyers. On appelle cluster maintenant le moindre truc détecté.
Je suis d'accord c'est un anglicisme un peu couillon, ils auraient pu dire "noyau". Je suppose que c'est le terme technique utilisé par les professionnels du milieu, donc ça rentre dans le langage courant. Un peu comme la plupart des pays qui disent "vinagrette" alors que y'a rien de plus franco-français comme mot.
Clusterfuck, ca sonne bien en anglais par contre.