(11-06-2024, 15:28)mathildien a écrit : [ -> ]Au-delà des invectives et des tares des uns et des autres, aucun des trois blocs n'a la solution. Le bloc du centre actuellement au pouvoir est là depuis sept ans (43 ans si on part de Mitterrand). Regardez la réalité en face. Nous allons finalement voter pour savoir à quelle vitesse la France va dégringoler et avec qui ! Il y a quelque chose de terrible dans ce qui se passe. Je pense qu'il ne sert plus à rien de stigmatiser et d'insulter les différents camps. Il s'agit de l'intérêt supérieur de la Nation qui est complètement bafoué et pour lequel aucun de ces camps ne se bat véritablement.
Les fractures sont telles que tout le monde en oublie qu'il y a un pays avec des gens qui y vivent. Le président a une lourde responsabilité depuis 2017 même si, je le répète, il n'est pas à l'origine intégralement de tout ce marasme politique. Ceci dit, son ministre de l'Economie ne savait pas ce qu'était un hectare il y a quelques années. Cela laisse songeur non ?
Les deux blocs qui se constituent pour gouverner risquent de vider la caisse tout autant et de mener le pays au chaos et à la banqueroute, mais tout le monde continue à ne voir que la politique politicienne, les postes, les positionnements des uns ou des autres.
La retraite à 60 ans ou à 62 ans, la hausse des salaires, la baisse des impôts, la sécurité, le renforcement des services publics, la semaine de 4 jours et j'en passe. Tout cela serait drôle si quelqu'un de sérieux pouvait en face contribuer à redresser cette situation.
Tout notre échiquier politique est malheureusement pourri et aveugle. Tout le monde ne s'intéresse qu'à sa petite boutique, qu'à ses intérêts. Et la France dans tout ça ? Et nos enfants ?
Quand je parle de conneries, loin de moi l'idée de te viser Math', ton post ci-dessus et les précédents étant selon moi plein de bon sens. Merci pour ton éclairage.
Si jamais tu n'as pas tout ce qu'il te faut, j'ai dans le cafoutche plusieurs cartons d'ampoules tungstènes. MP.
En regardant l'émission, j'ai trouvé que c'était l'intervention la plus pertinente, ou du moins, la moins hors sol.
Si le peuple n'a pas les clés, alors il peut dire des conneries... Faire voter les gens en les abrutissant au préalable, c est facile.
Quand les gilets jaunes s expriment, tout de suite, ça en émeut moins
Il ne faut pas oublier non plus que l'on est gouverné par des gens complètement hors sol, déconnectés de la réalité
Et c est marrant ce souci du peuple, mais quand il s agit d'aller voter pour plus de justice sociale et de redistribution des richesses pour moins de misère, et bah ça va voter a droite
(11-06-2024, 12:00)Godfather a écrit : [ -> ] (11-06-2024, 11:23)keyser a écrit : [ -> ]Donc, il y a eu soudain une "épidémie" de raciste.
Comme ça.
Une génération spontanée.
C'est comme ça, on ne peut donc rien faire.
.
Bah si, ils ont fait en sorte justement
En mettant le FN partout dans les médias, dans toutes les matinales, en appliquant un agenda politique seulement en réaction aux sorties et idées du FN, reprises matin et soir sur les médias Bolloré et même Drahi etc.
Les timidités sont tombées puisque leurs idées ont été admises comme acceptables.
Zemmour multi condamné mais qui a le droit a son émission sur Cnews.
Hier, on en a entendu des gens réclamer le retour de leur France. C'est a dire sans immigrés.
Et tout ça 80 ans après le débarquement... Mon dieu.
Pascal Praud, ancien bouffon de Telefoot, aujourd'hui leader d'opinion des fachos
Et le conseiller de Macron c'est Bruno Roger-Petit
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/...00055.html
Paye ton éminence grise en bois de cagette.
(11-06-2024, 22:34)cobl a écrit : [ -> ]Quand je parle de conneries, loin de moi l'idée de te viser Math', ton post ci-dessus et les précédents étant selon moi plein de bon sens. Merci pour ton éclairage.
Merci Coblinho mais tu as le droit de penser que je dis des conneries aussi. Je m'interdis souvent toute intervention dans ce topic mais là c'est plus fort que moi. Cette situation prévisible est ubuesque pour notre pays. Seulement, il sombre en silence et on s'écharpe sur qui va à la barre ou reste à quai.
Ne fais pas d'auto-censure, on a le droit de débattre en toute tranquillité et de ne pas être d'accord.
(11-06-2024, 14:30)Godfather a écrit : [ -> ]Quant a l argumentaire que les gens qui votent FN ne sont pas racistes...
Si je mange de la bouse, c est que je suis scatophile. Même si je fais croire que c'est parce que j en ai marre de manger du tofu.
Les gens savent très bien la teneur idéologique de ce parti. Tu votes pour eux, tu souhaites du mal a toutes tes connaissances étrangères ou d origine étrangère
LFI est l'alibi et le tremplin du RN.
La lutte contre l'extrême-droite passe par la réduction de cette gauche totalitaire, antisémite, communautaire, anti-laïque, complotiste et outrancière qui, par ses sottises, lui fournit chaque jour de nouveaux électeurs.
100% d'accord avec ça.
100% Convaincu.
Cette gauche outrancière, démonstrative, qui se pavane drapée de drapeaux de la Palestine, d'Algérie, et qui arrachent ceux de la France, nourrissent les électeurs du RN.
Je ne supporte plus de voir ces images, de voir ces gens, de ces députés salir l'assemblée, ne rien respecter, mentir, agiter la haine, conflictualiser tous les échanges, tous les dossiers.
Ils sont extrêmes dans leurs attitudes, dans leurs propos, dans leurs actes, et forcément, ils incitent, à réagir de façon extrème, et donc à mettre un bulletin RN. Par réaction pour beaucoup ou par provocation.
Ne pas voir, ne pas dire qu'on a un problème avec l'immigration, qu'on a un problème avec l'intégration, c'est se voiler la face, et c'est là aussi nourrir le RN.
Sans parler des drapeaux bretons et des autocollants BZH. L'unité de la nation est clairement en danger.
Je pense que tu tombes dans le piège de l'image. Croire que ces gens sont représentatifs, c'est comme penser que 10 connards dans un stade représentent l'ensemble des amateurs de foot, ou que tweeter et jeuxvideo.com sont le reflet de la société ou que sais-je.
Tout le monde dit qu il ya un problème d intégration. Tout le monde.
Maintenant, s agirait de trouver des solutions. Solutions plausibles.
Pour ce qui est des drapeaux, je te rejoins. Même si je ne suis pas du tout patriote. Ils se sont trompés de combat et oui ils en font du clientélisme.
Mais comme je m.interresse davantage a la question sociale que sociétale... Ça ne m'affecte pas tant que ça. Juste ça me gave car ça décrédibilise le reste de leur programme
Ayant vécu plusieurs années en Bretagne, et dorénavant au Pays Basque, et bien je préfère ces régions où il ya un fort attachement au terroir, a la culture locale et donc un sentiment de communauté plutôt que mes années parisiennes où tout le monde s en fout de tout et de son voisin et du lieu où on vit
A une époque Rocard avait dit "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Aujourd'hui il serait traité de facho.
ll a fallu des décennies pour "normaliser" l'immigration extra-européenne proche comme le Maghreb alors qu'ils ne sont pas étrangers aux langues et institutions des anciens colonisateurs. Et encore aujourd'hui il y a des soucis car l'immigration "normale" (comprendre ceux qui veulent s'en sortir honnêtement) est parasitée par l'immigration non contrôlée avec des individus isolés qui sont des cassos majuscules dont le pays d'origine ne veut pas/plus (SPOILER: de par mon boulot - douanier - je ne suis pas éloigné de la question).
Forcément quand tu passes à la Tchétchénie et l'Afghanistan c'est un peu plus compliqué pour l'intégration. Et quand tu vois les propositions de LFI pour les européennes sur l'immigration, c'est Bisounours-land, Frontex c'est des méchants et cétou. Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont un repoussoir pour pas mal de monde à s'arcbouter sur certaines positions juste par dogmatisme. Et oui la dernière loi immigration du gouvernement était un pur scandale mixant inefficacité et injustice.
Fils d'immigrés, le jour où je glisserai un bulletin RN n'est pas arrivé, sans être très vieux je le suis assez pour avoir constaté que quand ils ont eu à gérer des collectivités ils étaient au minimum nuls et avec bonus malversations, et qu'ils changeaient de bouc émissaires au gré du temps.
Si je devais faire un quiz sur le candidat qui me conviendrait, je pense que je ne trouverais personne aujourd'hui. Car je n'en vois aucun où je ne vois pas tour à tour du clientélisme, de la malhonnêteté, du racisme, de l'angélisme, ou tout simplement de l'incompétence. Je me contente de voter écolo aux européennes car c'est à ce niveau que se discutent les règlements sur les normes. A part ça...
Étant électeur à Marseille dans le 9/10, secteur bien cadenassé par la droite gaudino-teissieriste, au moins je sais qu'il n' y a même pas besoin que je fasse une procuration pour le premier tour où je serai absent.
Bossant auprès d Afghans justement, si on nous donnait plus de moyens, l'intégration se ferait sûrement mieux
Ces mecs la attendent pas après l État pour faire leur vie et gagner des sous en charbonnant.
Le souci c'est que si tu demandes en France qui manque de moyens, tout le monde va lever le bras.
quand je regarde ce genre de truc:
https://www.fipeco.fr/fiche/Do%C3%B9-pro...e-euro-%3F
Je me demande comment il est possible de plus mal payer nos profs que dans la plupart des pays européens "riches" tout en dépensant plus qu'eux?
Effectivement
Mais les moyens, ça passe également par le respect de la loi. Les préfectures sont parmi les premières a fabriquer de la précarité a ne pas délivrer les documents en temps voulu.
Pour l'argent, on sait où il y en a

Bah les immigrés du Maghreb, on a surtout continué à leur dire au bout de trois générations ici, que ce n'était que des "sales arabes" (mot remplacé par "musulmans" maintenant), de "rentrer chez eux" et de les parquer dans des zones toutes pourries que les autres ne voulaient pas.
Ya mieux pour intégrer.
Ce qui est triste, c'est que je ne suis pas sûr que la situation aujourd'hui soit pire qu'avant. La violence régresse dans la société d'après les statistiques.
Mais le faisceau médiatique, lui, est hystérique.
Par contre l'effondrement de la biodiversité est une réalité scientifique et statistique, et la plupart s'en branle.
Quand tu vois que dans le 04 le FN est partout en tête, alors que le mec le plus louche qu'ils ont c'est Aqwa

Lol ! C'est pas faux en plus...
Je voyais dans je ne sais plus quelle émission l'autre jour le témoignage d'une oncologue marocaine qui travaillait en France depuis 2 ans. Elle était payée un peu plus de 1500 mensuel (oui oui oui), elle avait eu deux ans pour passer un concours qui lui donne un "diplôme français" mais comme elle bossait comme une folle, elle n'avait pas eu le temps de le préparer (rhalala), et du coup, on bout de deux ans, on ne lui revalide pas son permis de séjour et on la renvoie au Maroc (eeeeeeeeeeeh oui).
C'est-y pas beau comme opération, comme tu n'as pas su former des gens sur place, tu combles les trous dans ta raquette en faisant venir une étrangère qui a tout a fait la capacité d'exercer le métier pendant 2 ans pile, pis tu la jettes et tu en trouve une autre, avec au passage une économie d'a peu près 70 000 euros sur la période en net, donc on peut dire 140-150 000. Donc au final, c'est bon pour Lemaire, et à la fin, ça fait une arabe de moins. C'est ça aussi l'immigration.
Quel beau pays.