20-03-2020, 20:49
(20-03-2020, 20:42)IrishCoffee a écrit :(20-03-2020, 20:26)juanmanuel a écrit : Comme tous les virus, il y a un moment ou soit il n'y à plus de porteurs, soit les conditions de développement font qu'il disparait comme il est venu.
C'est justement ça que je comprends pas très bien. Est-il vraiment possible qu'en quelques mois seulement, il n'y ait plus de porteurs ? Sinon qu'est-ce que tu entends exactement par "conditions de développement" ? (Prière d'excuser mon ignorance, la science et moi ça fait trois).
le virus se développe et se répend grace aux porteurs. Pour l'instant un malade porteur du virus contamine environ 3 autres personnes. En chine avec le confinement un porteur du virus contamine en moyenne 0.3 personnes. Cela est du au confinement mais aussi qu'autour du malade tous les invidus ont déjà eu le virus donc ne peuvent théoriquement plus l'avoir (cela reste à prouver).
ce qui conduit petit à petit à la disparition du virus.

![[Image: GVxgn8-UWUAAw-Adc.jpg]](https://i.ibb.co/C63PVNv/GVxgn8-UWUAAw-Adc.jpg)

), et selon les heures y'a quand même plus de monde qu'habituellement. J'attends le moment où on interdira l'accès aux forêts, mais que le métro et les transports en commun seront encore ouverts 

Sinon, d'accord avec Aqwa, mais il faut remonter à Sarkozy et Hollande. En plus, ça permettra d'éviter les discours partisans, ils ont tous fait de la bouse.
