Sérieux les gars, on a fait le tripléto, tant pis si on repart pour 15 ans de disette.
Tiens, question fondamentalement indispensable : A choisir entre ce qui s'est passé en 93 (doublé championnat / ldc et affaire OM / VA, 2 saisons en D2, arthur moses titulaire à l'OM ...) et une fin de saison "normale", qui en appelait une autre du même accabit, mais avec une défaite 4-0 contre l'ac milan, vous choisiriez quoi ?
Sachant que du coup on aurait pas galéré pendant 15 ans, surement plein d'autres titres de champion, limite un profil à la L'OL, terreur de la L1, mais clown européen.
Old Trafford a écrit :Eh bein, tu me mets dans ta liste d'ignorés mon gars. Tu as ton avis, et j'ai le mien. Je m'en cague et pas qu'un peu de savoir si ça te fatigue ou pas que j'aime Deschamps ou pas. Moi, ça me fatigue de lire qu'il faut donner à un Deschamps un 6 tout le temps alors qu'il en a recruté un pour 12M. Est-ce que je fais de l'ironie avec ceux qui disent ça ? Tu as vu mon post du début ?
Et si je pense qu'il n'est pas un grand entraîneur car 1) compte tenu des moyens dont il a disposé, le jeu est affligeant et 2) qu'il a toujours besoin de plus de moyens, je le dis que ça te plaise ou pas. Je n'appartiens pas à la génération Star Ac, celle des arrivistes et des opportunistes, j'appartiens à celle de la besogne, qui part d'en bas. Qu'il ait fait gagner des titres ne change rien à mon jugement. Et comme je l'ai dit, l'excellentisime Deschamps, s'il était venu il y a 4 ans quand on venait de terminer à 24 points du premier et qu'on n'avait pas de moyens et on recrutait des Mendoza, de Gimenez, etc. et avait ramené des titres, je l'aurais estimé en tant qu'entraîneur, et pas qu'un peu. Quant à son excellent parcours chez les défiscalisés ou avec la Juve dans la terrible Série B, comment dire, non rien...
Mieux vaut developper tes propos comme tu peux le faire dans ce poste malgre tout le mepris que tu me portes plutot que de m'insulter.
Apres on ne sera pas d'accord, mais c'est pas bien grave.
Reclamer plus de moyens? Mais c'est bien normal. Quasi tous les entraineurs le font. Apres les avoir c'est une autre histoire. Tu ne mets jamais la pression sur les autres dans ton boulot pour obtenir ce que tu veux?
Il a reclame un 6 depuis la fin du mercato? Ne lui fait pas porter des propos qu'il n'a pas tenu.
Y en a beaucoup qui seraient venus y a 4 ans vu le sac de crabe qu'etait le club?
Regarde ce que fait Benitez en ce moment a l'Inter. il arrive dans un club avec d'enormes moyens, qui a tout gagne, qui a un fort heritage et il est en train de tout couler. Clair que DD a herite du bon travail de Gerets. Il a ete suffisament intelligent pour ne pas le gaspiller.
Au delà des considération sur le niveau d'entraineur de la Dech c'est comme va finir l'OM qui m'inquiete. On gagne le championnat, la coupe, on est en LDC et derrière on est en déficite. Cette été, après un mercato géré comme porcs on lâche 37M. Si cette année on gagne rien, pire si on est pas en LDC, que va t on faire? Vendre les joueurs qui valent 4 sous pour repartir encore pour 15 ans vierges?
C'est pas la Dech qui en est responsable, mais la gestion global du club. La seule chose qui me rassure, c'est qu'on a quand même un effectif jeune et sous réserve de ne pas trop perdre de monde, pourra nous permettre d'être compétitif si cette année ça se passe mal.
Madinho a écrit :Sérieux les gars, on a fait le tripléto, tant pis si on repart pour 15 ans de disette.
Tiens, question fondamentalement indispensable : A choisir entre ce qui s'est passé en 93 (doublé championnat / ldc et affaire OM / VA, 2 saisons en D2, arthur moses titulaire à l'OM ...) et une fin de saison "normale", qui en appelait une autre du même accabit, mais avec une défaite 4-0 contre l'ac milan, vous choisiriez quoi ?
Sachant que du coup on aurait pas galéré pendant 15 ans, surement plein d'autres titres de champion, limite un profil à la L'OL, terreur de la L1, mais clown européen.
Je choisis la LDC et un beau parcours non aspetise.
La trajectoire de Mbia à l'OM prouve à la fois les défauts et les qualités de DD. Défaut parce qu'il a pas mal insisté pour le mettre en place en 6 alors qu'il n'a jamais eu le coffre physique (et c'était étonnant de le voir tomber comme une feuille au moindre tampon) et qu'il n'a jamais réussi à ce poste sous notre maillot (à part lors d'un match très très bon à Madrid mais jamais réitéré depuis).
Mais aussi qualité parce que, quand même, je pense qu'on était tous un peu sur le cul de le voir aligné en défense un beau jour, comme ça alors qu'il n'avait jamais vraiment joué à ce poste et qu'on était resté sur une impression désastreuse. Il fallait le déceler ce potentiel là et DD a très bien su le faire. Je ne crois pas en la chance pour le coup.
Et on sait bien que cette "redécouverte" de Mbia et la mise en place de cette charnière défensive nous a offert le tripléto (entre autres choses, certes).
Donc en gros, on peut dire que DD a réparé sa bétise parce que payer 12M pour un défenseur d'un tel niveau, je trouve ça convenable. La vraie bêtise, on pourrait penser que c'est Heinze mais ce garçon a apporté beaucoup de choses dans l'état d'esprit de l'équipe et quelques buts décisifs (Zurich, Rennes...).
Puis des joueurs à une 10aine de M qui servent à rien, on en a eu un paquet.
Donc c'est déjà beau d'arriver à lui trouver un poste ou il se relève excellent
En fait, peut être que le poste de lulundada, c'était numéro 6 ...
Madinho a écrit :Puis des joueurs à une 10aine de M qui servent à rien, on en a eu un paquet.
Donc c'est déjà beau d'arriver à lui trouver un poste ou il se relève excellent 
En fait, peut être que le poste de lulundada, c'était numéro 6 ...
Il y en même un à l'infirmerie en ce moment...
Massillioska a écrit :1. Mieux vaut developper tes propos comme tu peux le faire dans ce poste malgre tout le mepris que tu me portes plutot que de m'insulter.
2. Reclamer plus de moyens? Mais c'est bien normal. Quasi tous les entraineurs le font. Apres les avoir c'est une autre histoire. Tu ne mets jamais la pression sur les autres dans ton boulot pour obtenir ce que tu veux?
3. Y en a beaucoup qui seraient venus y a 4 ans vu le sac de crabe qu'etait le club?
4. Clair que DD a herite du bon travail de Gerets. Il a ete suffisament intelligent pour ne pas le gaspiller.
1. Excuse-moi, mais le post que j'ai écrit au départ était suffisamment long, et celui que tu le cites, j'ai déjà dit son contenu plusieurs fois.
2. Oui, tous les entraîneurs réclament des moyens, mais savent en général rester dans le domaine du possible. Passer d'une situation dans laquelle on rembourse l'actionnaire, avec des comptes équilibrés et une progression constante au classement, en termes de qualité de joueurs recrutés à une situation dans laquelle le club vit au-dessus de ses moyens (injection de l'argent par l'actionnaire, masse salariale qui explose, comptes déficitaires), il y a une sacré différence.
3. Bein, il y en a eu. Ce que je constate, c'est que quand il a fallu poser les c... sur la table, il n'était pas là.
4. Pourquoi tu me parles de Gerets ? Ce mercenaire qui est parti au Qatar ou je ne sais où... Sérieux, si on ne peut pas parler de Deschamps sans parler de Gerets, il y a un souci. Mais si tu insistes, on peut en parler : il a pris Lierse, club inconnu en Belgique, a fini champion ; puis a repris Bruges, pareil, est allé à Galatasaray alors que ce club n'était pas champion depuis quelques années et a fini champion ; est allé à Kaiserlautern alors le club était au bord de la rélégation, est venu à l'OM alors qu'on était 17ème au classement en pleine saison, s'est farci Grandin et Krpuoviesa pour son premier mercato et termine 3ème. C'est ce que j'appelle poser les coroñes sur la table, partir d'en bas, faire ses preuves, contrairement à des petits arrivistes.
Madinho a écrit :En fait, peut être que le poste de lulundada, c'était numéro 6 ...
J'ai pouffé comme un con au bureau, merci :lol:
Madinho a écrit :En fait, peut être que le poste de lulundada, c'était numéro 6 ...
En 6, on doit absolument aligner Evaeverson. C'est son poste naturel.

Lululala son poste c'est à 6 sur 1 banc.

Old Trafford a écrit :Et si je pense qu'il n'est pas un grand entraîneur car 1) compte tenu des moyens dont il a disposé, le jeu est affligeant et 2) qu'il a toujours besoin de plus de moyens, je le dis que ça te plaise ou pas. Je n'appartiens pas à la génération Star Ac, celle des arrivistes et des opportunistes, j'appartiens à celle de la besogne, qui part d'en bas. Qu'il ait fait gagner des titres ne change rien à mon jugement. Et comme je l'ai dit, l'excellentisime Deschamps, s'il était venu il y a 4 ans quand on venait de terminer à 24 points du premier et qu'on n'avait pas de moyens et on recrutait des Mendoza, de Gimenez, etc. et avait ramené des titres, je l'aurais estimé en tant qu'entraîneur, et pas qu'un peu. Quant à son excellent parcours chez les défiscalisés ou avec la Juve dans la terrible Série B, comment dire, non rien...
Dans ce cas-là, Capello, Mourinho, Sacchi, Wenger etc ne sont pas des grands entraineurs.
Après, je suis comme toi, pas spécialement fan de Deschamps car si je le remercie d'avoir ramené le titre, j'estime que la deuxième phase, c'est le joga bonito.
Mais je ne descendrai jamais Deschamps car la fin du match contre Rennes en mai, c'était juste énorme.
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle les joueurs n'arrivent pas à se sortir les doigts dans les matchs comme celui contre Nice ?
Je pensais qu'avec des personnages comme Gerets ou DD, ce genre de problème n'arriverait plus.
Je me demande d'ailleurs si c'est pas la raison pour laquelle DD souhaite bien souvent s'entourer de vieux briscards tels que Heinze et Diawarra ... et qu'il semble se méfier des jeunots (je pense Valbuena par exemple, au début).
Tout cela me laisse un arrière goût désagréable ... à croire que ces millionnaires n'en ont rien à faire ...
Et dans ces cas là, il n'y a pas un entraîneur au monde qui puisse s'en sortir ... ou alors il faut s'appeler Gourcuff et diriger Lorient ... (et des joueurs qui n'ont pas encore cet état d'esprit).
Godfather a écrit :Dans ce cas-là, Capello, Mourinho, Sacchi, Wenger etc ne sont pas des grands entraineurs.
Guardiola démission :happy2:
Godfather a écrit :1. Dans ce cas-là, Capello, Mourinho, Sacchi, Wenger etc ne sont pas des grands entraineurs.
2. Après, je suis comme toi, pas spécialement fan de Deschamps car si je le remercie d'avoir ramené le titre, j'estime que la deuxième phase, c'est le joga bonito.
3. Mais je ne descendrai jamais Deschamps car la fin du match contre Rennes en mai, c'était juste énorme.
1. Je peux te retourner la question : aurais-tu dit que Le Guen et Santini étaient des grands entraîneurs quand ils venaient de gagner des titres avec Lyon ?
2. Moi aussi, contrairement à ce que pensent certains.
3. Je n'ai pas suivi les 3 ou 4 derniers matchs de la saison. Peut-être que si j'avais pu le faire, j'aurais son poster au-dessus de mon lit aujourd'hui.
@ papaver : tu peux faire de même.

Après c'est à moi qu'on demande de mieux m'expliquer...

c'est la neige(ou la chaleur)qui vous excite?
C'est la présence de Didyeah à Marseille qui électrise les foules!