Miki a écrit :Dans mon esprit, les sportifs de haut niveau ne sont pas de notre monde..
Les sportifs, les politiciens, les acteurs, les chanteurs, les artistes, les grands patrons, les cadres supérieurs+, etc etc etc, en gros toutes les personnes qui ont des très hauts salaires ne font pas partie de ton monde ni du mien.
Je suis d'avis de carrément supprimer tous les impots des très hauts revenus, afin qu'ils restent en France.
Je me ferai un plaisir de leur payer l'intégralité de leurs impots, afins de les motiver à rester dans notre beau pays.
Miki a écrit :Ils sont juste là pour donner du rêve.
Ah bah si ils le donnent, ça ne me pose aucun problème.
Tu as vu la gueule des stades en Allemagne ?
Tu as compté le nombre de coupes d'Europe qu'ils ont gagné ?
Y a t-il moins de bons joueurs en Allemagne qu'en France ?
Pourtant, les salaires sont les même.
Le problème de la France, ce n'est pas les salaires, c'est que l'argent disponible est dépensé pour acheter 3 joueurs moisis au lieu d'un bon.
Quand tu paies 150000 boules par mois un Valbuena, des samassa, Akalé, Moussilou, Grandin etc etc, ou que tu fais signer jusqu'en 2050 un Rodriguez en plâtre, tu crois vraiment que le problème de la France ce sont les impôts ? Ou les compétences des gens ?
Qu'on construise des stades, qu'on fasse du marketing, des tournées, qu'on embauche des recruteurs compétents etc. et ont gagnera plus d'argent.
Mais surtout qu'on arrête de pleurnicher sur le sort de ces branlos en culottes courtes qui ont cessé de me faire rêver depuis 93.
Qu'on débloque des fonds pour la recherche scientifique, l'éducation, l'écologie ou ce que tu veux... mais alors le sort des sportifs qui palpent 200000 par mois.
En fin de compte, ce qui m'énerve, c'est qu'une fois de plus, ceux qui votent ces lois sont les derniers à s'appliquer à eux mêmes ces beaux principes d'égalité.
C'est surtout ça qui est à vomir.