On en arrive presque à ressentir un peu de pitié pour les joueurs du Rocher. Mais tant pis pour Guidolin et les mauvais gestionnaires après tout...

Mathildien75 a écrit :On en arrive presque à ressentir un peu de pitié pour les joueurs du Rocher. Mais tant pis pour Guidolin et les mauvais gestionnaires après tout... 
Vraiment vite fait alors...

pensez au supporter du louis 2, il doit être malheureux:(
Ernesto a écrit :pensez au supporter du louis 2, il doit être malheureux:(
tu exagères avec ton singulier, on doit dire "aux supporters du Louis II"

avant de parler les mecs, attendons de mettre tous ces gens à 5,6 pts car pour le moment, on est au meme niveau!!
On pourrait avoir 10 pts d'avance sur eux et etre penard avec Auxerre et Lille à la chasse aux bordellais mais, fifre que nous sommes, à chauqes fois, on est pas motive
qui vous dit que ce soir n ne va pas gacher l'opportunite une fois encore???
ok c'est cool tutes ces deconvenues, mais encore faut il en profiter!
Je ne veux pas jouer les parano mais je vois que la motivation de Toulouse, Ajaccio et Lens par exemple (pour ne citer qu'eux) n'est pas la même quand il s'agit d'affronter une autre équipe que l'OM...
Si ces équipes avaient montré le même visage qu'au Vélodrome ou que lors de la réception de l'OM elles ne seraient pas dans des situations délicates. Je reste persuadé que dans un championnat aussi serré, c'est une manière (même inconsciente) de fausser les données... :(
Mathildien75 a écrit :Je ne veux pas jouer les parano mais je vois que la motivation de Toulouse, Ajaccio et Lens par exemple (pour ne citer qu'eux) n'est pas la même quand il s'agit d'affronter une autre équipe que l'OM...
Si ces équipes avaient montré le même visage qu'au Vélodrome ou que lors de la réception de l'OM elles ne seraient pas dans des situations délicates. Je reste persuadé que dans un championnat aussi serré, c'est une manière (même inconsciente) de fausser les données... :(
normalement avec le maillot de l'OM on doit être sur-motivé
et au Vélodrome encore plus:echarpe-o
Mathildien75 a écrit :Je ne veux pas jouer les parano mais je vois que la motivation de Toulouse, Ajaccio et Lens par exemple (pour ne citer qu'eux) n'est pas la même quand il s'agit d'affronter une autre équipe que l'OM...
Lens? leur motivation reste quand même l'Europe, pas l'OM. Et les défaites de l'OM sont dues en bonne partie à des passages à vide de l'équipe olympienne. Je suis souvent surpris du niveau des équipes qui affrontent l'OM, c'est en général assez mauvais, et je crois que le vocabulaire MOTIVATION est banni de bon nombre d'équipe de L1. Vous allez voir, Lille en LDC, et Le Mans en UEFA, avec Nice (????) en embuscade. Un grand cru 2006!

VinZ a écrit :Lens? leur motivation reste quand même l'Europe, pas l'OM. Et les défaites de l'OM sont dues en bonne partie à des passages à vide de l'équipe olympienne. Je suis souvent surpris du niveau des équipes qui affrontent l'OM, c'est en général assez mauvais, et je crois que le vocabulaire MOTIVATION est banni de bon nombre d'équipe de L1. Vous allez voir, Lille en LDC, et Le Mans en UEFA, avec Nice (????) en embuscade. Un grand cru 2006!
D'accord, mais si leur ambition c'est l'Europe, alors ils doivent maintenir leur niveau et pas se surmotiver contre les uns et se démobiliser devant les autres ! :blondblush1:
Concernant Le Mans, Lille et Nice en UEFA, la France a déjà fait pire et puis ce n'est pas bien grave finalement... ;)
J'ai la même impression pour Paris, mais bon c'est comme ça, si on est vraiment meilleur, on doit gagner quand même...:(
Seb_ a écrit :J'ai la même impression pour Paris, mais bon c'est comme ça, si on est vraiment meilleur, on doit gagner quand même...:(
C'est clair, on est dans le même bateau !
Quand les équipes se rendent à Lyon, elles se disent "si on fait un nul c'est un exploit" ! Quand elles viennent au Parc ou au Vélodrome "on va les défoncer et prendre les trois points" !!!
C'est dommage non ? Mais comme tu le dis Seb_, si nous sommes meilleurs, nous devons l'emporter !

Mathildien75 a écrit :Quand les équipes se rendent à Lyon, elles se disent "si on fait un nul c'est un exploit" ! Quand elles viennent au Parc ou au Vélodrome "on va les défoncer et prendre les trois points" !!! 
c'est ce que les équipes doivent se dire en entrant sur la pelouse du Vélodrome
c'était encore vrai il n'y a pas si longtemps

mimini a écrit :c'est ce que les équipes doivent se dire en entrant sur la pelouse du Vélodrome
c'était encore vrai il n'y a pas si longtemps
Cela dit, quand on voit le TFC, Sochaux ou Rennes, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils sont venus faire du tourisme. On sent bien que ces équipes viennent pour bétonner et attendre le contre, pas pour se faire plaisir en jouant un vrai match de foot.
D'ailleur, si le TFC s'était pris un but rapidement, comme ce week-end, il aurait été bien difficile pour eux de revenir au score.
Je pense que cette saison, peu d'équipes viennent serainement jouer au vèl. N'oublions pas que l'AJa, le PSG, l'ASM sont repartis bredouilles.
Quoi, ce n'est pas un référence

? !!
Seb_ a écrit :J'ai la même impression pour Paris, mais bon c'est comme ça, si on est vraiment meilleur, on doit gagner quand même...:(
c clair et c vrai dans tous les championnats je pense... sauf que les chelsea, barcelone, man u, etc.... gagnent et ici comme nos ekip valent rien on cherche des excuses genre "ils viennent super motives au parc/velodrome"
21/02/2006
Foot - L1 : Vers une vraie trêve hivernale ?
Dans son projet de calendrier pour la saison 2006-2007, la Ligue de football professionnel a proposé une trêve hivernale de quatre semaines, comme c'était le cas cette saison en Allemagne. La coupure pourrait avoir lieu entre le 23 décembre 2006 et le 20 janvier 2007. La L1 n'a plus connu pareil trêve depuis la saison 1999-2000.
«Il n'y aura que deux journées en janvier, contre cinq cette saison», a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la LFP, satisfait de cette nouvelel mouture. «Il s'agit du meilleur calendrier depuis des années», a-t-il ajouté. Selon les dates arrêtées par la LFP, la Ligue 1 pourrait donc débuter le 5 août pour prendre fin le 16 juin, avec une finale de la Coupe de France prévue le 23 juin. «Avec la Coupe du monde, qui s'achève le 9 juillet, les joueurs concernés auront besoin d'un minimum de repos. Et en commençant plus tôt que els autres (championnats étrangers), on aura pour la première fois un calendrier de L1 sans aucun match en semaine», a reconnu Frédéric Thiriez. La L2 pourrait, elle, démarrer le 28 juillet.
Deux matches internationaux ont été prévus le 28 mai et 6 juin 2007. «Nous avons décidé de ne pas arrêter le Championnat avant ces deyux rencontres. C'était la volonté de Raymond Domenech, car les joueurs sont plus mobilisés», a précisé le président de la LFP. Ce projet, adopté par le bureau du Comité d'administration de la LFP le 17 février dernier, a été transmis à la commission du calendrier de la Fédération française de football qui devra se prononcer «dans plusieurs semaines», a précisé la LFP, avant d'être entériné définitivement par le CA de la Ligue.
source-léquipe
cette L1 est vraiment pleine de surprise.. metz qui en met 3 à bordeaux en une mi-temps... Renne 2 à Lyon... C'est peu être pas le meilleur championat mais on a le loto sportif le plus difficile à jouer :fou:
CaveMan a écrit :cette L1 est vraiment pleine de surprise.. metz qui en met 3 à bordeaux en une mi-temps... Renne 2 à Lyon... C'est peu être pas le meilleur championat mais on a le loto sportif le plus difficile à jouer :fou:
C'est une certitude :hum:
C'est vrai que c'est du délire. pourvu qu'on en profite cette fois