Les enc....:blondblush1:
Doit y avoir un recours possible au niveau européen: non application des règles UEFA. On est trop fort en France, qu'il s'agisse de justice civile ou sportive: on oublie la primauté du droit européen...
Pour paraphraser Clemenceau (si j'ai bonne mémoire): la justice sportive est à la justice ce que la musique militaire est à la musique...
Quelque chose me dit que ce n'est pas aujourd'hui que le topic LOL sera rouvert.

Et c'est pas plus mal d'ailleurs

On ne se retrouverait pas un peu comme l'arroseur arrosé dans cette affaire ? :blondblush1:
Mathildien a écrit :On ne se retrouverait pas un peu comme l'arroseur arrosé dans cette affaire ? :blondblush1:
effectivement ça semble être une façon polie de la part de la LFP de dire à notre cher Président : 'arrêtez de nous faire caguer '...:vodevill
ceci dit et pour enrichir un peu la polémique qui n'a nul besoin de l'être : quelle est la règle que Diouf a enfrein? Qui plus est, Pierre Mondy n'a t-il pas eu un simple rappel à l'ordre dans l'affaire Ribery??!!
C'est scandaleux et quand on sait en plus que "ces sanctions" étaient déja dans la presse avant que ces braves gens délibérent...
Je doute que Diouf se laisse "abattre" comme çà et n'en recourt pas à la FIFA.
Je suis bien d'accord avec toi Mathildien, j'ai cette impression aussi oui...
Je disais ça car il me semble surtout que nous sommes à l'origine de ce recours devant les instances juridiques et finalement, on nous met une amende là où le soleil ne brille pas...

Au titre de quelle infraction tombent les 5000 € ?
Faut toujours avoir en tête que Moustache est l'avocat de la société de JMA...ceci expliquant peut être cela...
chichiman a écrit :Au titre de quelle infraction tombent les 5000 ?
Forcément pour avoir pris contact avec le joueur et fait signer ce pré-contrat alors qu'il est joueur de l'OL depuis le début !!! :blondblush1:
Mathildien a écrit :Forcément pour avoir pris contact avec le joueur et fait signer ce pré-contrat alors qu'il est joueur de l'OL depuis le début !!! :blondblush1:
c'est donc bien la même raison que notre fameuse affaire Ribery!! alors pq JMA n'a pas eu droit à ses 5000!!!

Mais de qui se moque t-on?
Pierre Mondy-Ribery->une simple tape sur les doigts alors que les reglements FIFA sont très clairs.
Diouf-Clerc->On se prend une amende pour avoir contacter un joueur comme nous le permettent les reglements FIFA alors que le dit joueur se prend peanuts.
Allez Pape envoie les se faire empapaouter et refuse de payer l'amende.
Ils vont faire quoi nous interdire de jouer en L1?
Je pense qu'il est plus que temps que Moustache ait droit à sa banderolle.
Lui qui se vantait de n'avoir que des amis à Marseille (remember les minots et son coup de fil à Zeroual) ca serait pas mal qu'il revienne faire un petit tour au vel'.
punaise ca me donne envie de distribuer des mandales tout ça.
Mathildien a écrit :Forcément pour avoir pris contact avec le joueur et fait signer ce pré-contrat alors qu'il est joueur de l'OL depuis le début !!! :blondblush1:
Si l'OM est en tort pour lui avoir fait signer un pré-contrat, pourquoi est-il sanctionné (plus que l'OM d'ailleurs) ? :santa3:
foutcheubol a écrit :c'est donc bien la même raison que notre fameuse affaire Ribery!! alors pq JMA n'a pas eu droit à ses 5000!!! 
Parce que le Pape n'est pas vice-président (enfin, un des vice-présidents) de la Ligue ou n'a pas pour avocat un membre de la Commission juridique ?

La LFP la LFP, la LFG OUI : Ligue de Foutage de Gueule !!!
Altaturk a écrit :Si l'OM est en tort pour lui avoir fait signer un pré-contrat, pourquoi est-il sanctionné (plus que l'OM d'ailleurs) ? :santa3:
Clerc s'est mis en tort vis-à-vis de l'OL ! Mais pourquoi ça ne se règle pas entre le club et le joueur ???

Altaturk a écrit :Si l'OM est en tort pour lui avoir fait signer un pré-contrat, pourquoi est-il sanctionné (plus que l'OM d'ailleurs) ? :santa3:
parce qu'il a eu tort de l'avoir signé...alors que le droit mondial le permet!!
Je suis pas très calé niveau droit mais est-ce que quelqu'un peut me dire si FIFA-LFP ça fonctionne sur les mêmes principes que Droit européen-droit français?? auquel cas on a de bonnes chances de récupérer les 5000 devant la FIFA (voire plus?) et peut-etre même de faire condamner Moustache à se les couper, pour incompétence caractérisée!??

L'OM a contacté Clerc six mois avant l'expiration de son contrat - ce qui est autorisé. Pour moi, ni Clerc, ni l'OM ne méritent une sanction par rapport au pré-contrat.
Par contre, Clerc mérite une sanction pour avoir renouvelé son contrat avec les lyonnais alors qu'il avait signé un pré-contrat avec l'OM. Mais, dans ce cas, pourquoi sanctionner l'OM ?

Comme le dit Mamba, c'est une affaire entre Clerc et LOL.
Il y a quelque chose qui m'échappe.
Là où ç'en devient risible c'est que Clerc se prend une amende de 15000 euros, une suspension, ne joue pas (remplacé par Réveillère) et est sur la bonne voie pour perdre sa place en équipe de France !!! Tout ça pour ne pas signer à l'OM un bon coup où il serait titulaire, permettant à Beye de se décaler dans l'axe !!! Trop fort...