Keyser a écrit :Je vois pas pourquoi les clubs devraient payer moins de charge sur les salaires, c'est tout.
Au nom de quoi ?
Si ça pose un problème au club, dans ce cas, qu'il paye moins le joueur.
Et si le joueur n'est pas content, qu'il se casse à l'étranger, de toutes façons c'est ce qu'il fera tot ou tard. C'est pas un problème, on lancera des jeunes.
Le problème, il n'est pas en France, le problème, il est en Angleterre, ou en Espagne.
Si ils veulent récupérer de l'argent, revoir le système d'aide aux jeunes entreprises serait plus judicieux (aucune charge pendant 2 ans et puis boom il faut payer les charges et rembourser celles non payées). Dans certains secteur la marge est tellement faible que le marché est entièrement dominé par des "jeunes" entreprises qui ferment après 2 ans pour ré-ouvrir sous un autre nom.
Les salaires de footeux ça reste marginal.
draikin a écrit :Si ils veulent récupérer de l'argent, revoir le système d'aide aux jeunes entreprises serait plus judicieux (aucune charge pendant 2 ans et puis boom il faut payer les charges et rembourser celles non payées). Dans certains secteur la marge est tellement faible que le marché est entièrement dominé par des "jeunes" entreprises qui ferment après 2 ans pour ré-ouvrir sous un autre nom.
Les salaires de footeux ça reste marginal.
Dans le genre marginal, ils n'ont qu'à s'interesser à mon salaire déjà, je pense qu'il est beaucoup plus marginal que celui des footeux...:rld
papaver somniferum a écrit :Il faut pas tout confondre. Etre compétitif niveau salaire n'empêche pas de faire de la excrément de phacochère (cf. Monaco). Par contre ne pas être compétitif, plafonne surement le développement d'un club et empêche de recruter/garder ses meilleurs joueurs (cf. Lyon).
Avec 200M de budget:rld (dans le top 12 européen ?), Lyon n'est pas à pleindre en la matière. Les concernant, il s'agit plus d'un problème de stratégie et de business, PM préférant (c'est son choix) faire des sousous

que tout faire pour aller chercher la coucoupe :ball:. Ce n'est qu'une question d'évaluation des risques pour son entreprise me semble-t-il.
Tout ça pour dire qu'avec une bonne gestion à la PM (ou son maître en la matière), un club français pourrait de nouveau gagner la LDC
Oh bonne mère entend mes prières:incline:
Keyser a écrit :Voilà à quoi risque de ressembler Samedi soir...
On avait des circonstances atténuantes:
F.BARTHEZ (c.)5.5
H.BEYE4.5
F.DEHU5
D.FERREIRA5
![[Image: direct_remp2.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/foot/direct_remp2.gif)
C.GIMENEZ (46e)4
B.CESAR
![[Image: direct_remp2.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/foot/direct_remp2.gif)
R.CIVELLI (39e)5
T.TAIWO4
W.ORUMA4.5
L.CANA5.5
S.NASRI4
F.RIBERY4.5
M.NIANG
Vorondir a écrit :à une différence près...
qu'on n'arrive pas à marquer, passe encore, mais qu'on prenne un but à la 88ème, c'est plus papi dans les cages!
Barthez, Papy, c'est ça ?

oui mais le samedi d'avant on en avait pas planté 3 contre l'ogre
La saison 2006-2007 ressemble beaucoup à celle ci...
Avec une élimination par le Zenith au meme stade de la compétition, un Metz bon dernier et condamné depuis la première journée, un Bordeaux que l'on joue dans la toute dernière ligne droite.
Un bel effectif, mais au final une 5ème place alors qu'on était passé numéro 3 pendant 10 minutes lors de la dernière journée...
Un Lyon qui offre la LDC à Lille ...
Avec un Nancy dans le role de Lille.
Bref, on est mal.
Mais bon 4 ème c'est pas mal...
Une saison est elle mieux réussie en terminant 4 ème sans trophée ou 16 ème avec une coupe ?
Keyser a écrit :Une saison est elle mieux réussie en terminant 4 ème sans trophée ou 16 ème avec une coupe ?
Avec l'expérience, j'aurais tendance à répondre qu'une bonne saison à l'OM, c'est celle qui t'offre de l'espoir pour la suivante.
Gagner une coupe en sachant que l'année suivante va être déprimante: bof...
Nil Sanyas a écrit :16ème avec deux coupes 
Attention parfois les coupes cela peut être lourd et du coup t'attirer vers le bas et quand on coule ce n'est pas l'outil le plus approprié :ball:
Yep, mais c'est surtout que terminer 4 c'est l'espoir d'avoir un effectif qui tient à peu près la route (qui vient de gueuler ET TOULOUSE ? )...la coupe c'est quand même beaucoup plus la résultante d'un facteur chance...
Ui mais chaque année c'est pareil Keyser, c'est quoi l'espoir de finir 4ème si Nasri et Valbuena se cassent ? :camion
Le meilleur recrutement, c'est déjà de garder ses meilleurs joueurs, règle numéro 1.
Depuis que je suis l'OM, des messages ultra positifs d'espoir, j'en ai lu énormément, surtout durant la trêve. Sauf qu'au bout du compte, c'est toujours la même rengaine j'ai l'impression, je vois quasiment pas de différentes au fil des années (alors qu'avec Paris, y'a des différences, vu qu'on arrive à faire pire année après année

).
L'espoir, c'est bien, mais pas quand ça dure 15 ans
Sinon la fille commence à se faire vieille et quand on l'a, on est plus déçu qu'autre chose :mf_popean
D'un autre côté, quel est l'interet à voir Paris couler en ligue 2...
Qui voudrait on récuperer ?
Rothen, mouaich, bof, pour jouer à la place de qui ?
A part ça...
Si Toulouse descend, en revanche, Emana ou Elmander sont des choix interessants, sans oublier un Jeremy Mathieu comme doublure du Taiwo !
Si Lens descend, Dindane, Hilton, Demont, Beladjh
Nil Sanyas a écrit :Ui mais chaque année c'est pareil Keyser, c'est quoi l'espoir de finir 4ème si Nasri et Valbuena se cassent ? :camion
Le meilleur recrutement, c'est déjà de garder ses meilleurs joueurs, règle numéro 1.
Depuis que je suis l'OM, des messages ultra positifs d'espoir, j'en ai lu énormément, surtout durant la trêve. Sauf qu'au bout du compte, c'est toujours la même rengaine j'ai l'impression, je vois quasiment pas de différentes au fil des années (alors qu'avec Paris, y'a des différences, vu qu'on arrive à faire pire année après année
).
L'espoir, c'est bien, mais pas quand ça dure 15 ans 
Sinon la fille commence à se faire vieille et quand on l'a, on est plus déçu qu'autre chose :mf_popean
Plus c'est long...:mf_dribbl
Emana, c'est une pépite, je l'ai vu de mes yeux, le problème de ce mec, c'est pas le talent. Le problème, c'est qu'il est mal entouré, les autres joueurs Toulousains sont pas à son niveau. Ce mec à l'OM ou à Lyon, ça peut devenir une star, franchement, il est terrible, en contrôle, en vision de jeu, il va vers l'avant, il peut débloquer des situations, etc.
Si l'OM le recrute et ne perd pas Valbuena, Nasri, Niang et Cissé, ça peut faire mal offensivement avec Emana.
Franchement Emana, n'importe quel club devrait le prendre tellement il est doué.