Je commence à me poser de sérieuses questions sur le 4-3-3. Toujours le sempiternel débat : l'entraîneur doit-il faire jouer ses joueurs dans son schéma ou adapter son schéma aux qualités de ses joueurs ?

mathildien a écrit :Je commence à me poser de sérieuses questions sur le 4-3-3. Toujours le sempiternel débat : l'entraîneur doit-il faire jouer ses joueurs dans son schéma ou adapter son schéma aux qualités de ses joueurs ? 
Gerets a mis quelques mois à s'en rendre compte, et a finalement décidé de s'adapter à l'équipe, pour les résultats qu'on sait.
Gamba a écrit :Dire que Lucho est un échec (même M'Bia tiens) ça me laisse pantois :hum:
Bien sur, je me suis mal exprimé par "échec" je parlais "à l'instant t", pour l'instant quoi.
Ces 4 joueurs, Baki, Hatem, Lucho et M'bia, perso j'y crois aussi encore, mais il doivent montrer beaucoup plus dans les mois à venir.
55m à eux 4 normalement ils devraient faire franchir un grand pallier sportif à l'équipe, on en est loin.
Keyser a écrit :Mouais...
Ils ont surtout eu un ou deux coups de bol, avec Bogoss et Chamak, et surtout Blanc.
Je n'imagine même pas la réaction des supporters avec une gestion à la Triaud, encore plus frileuse que celle de RLD...
Heu, gestion frileuse de RLD, quand on voit le fric dépensé en transferts:
http://www.transfermarkt.de/de/verein/24.../alle.html
jixinho a écrit :DD n'a aucune pression.
C'est pas JCD qui va lui mettre, ni son pote la caution Marseillaise.
Quand on voit comment l'effectif part en couille, sans parler du minot Riou qui pourrait prendre la relève de Mandanda, non, on va le dégager pour garder Andrade car le jeune s'est blessé trop longtemps pour DD.
La meilleure des choses qui puisse arriver, c'est que MLD revende le club à un mec qui vit l'OM (Diouf like), qui refasse la direction à sa sauce et qui dégage toute cette bande d'incapables, et sache reconnaître les gens de valeurs (Néric
).
Un passionné qui soit béton dans le management.
L'OL a Pierre Mondy (très critiquable certes mais 7 titres kamême), Bordeaux à Triaud, Paris et nous on se bouffe les coroñes a cause de notre organisation supérieure blindée par des opportunistes qui n'en ont rien a carré du ballon rond. Y'a qu'à voir le classement actuel.
J'suis resté très choqué par la vidéo de Fernandez avec Menez, et la fameuse anecdote Tapie pour les matchs au Vel.
Y'a pas d'secrets.
Y'a des trucs que je partage totalement dans ton post : notamment l'actionnariat, ça fait 10 ans que le club a besoin d'un nouvel actionnaire fort, pas en terme de moyens (on en a assez) mais enterme de gestion. Moi aussi Pierre Mondy, même s'il me gonfle souvent, j'en rêve comme président. Le mec est bon, point barre.
Mais par contre un nouveau Diouf, non. On a besoin d'un gars béton dans le management comme tu dis, pas d'un populiste sans aucune vision à moyen terme notamment sur les structures du club (cf formation et surtout cellule de recrutement indigne).
Pour Riou tu dérapes, il a le même âge qu'Andrade à 6 mois prêt, c'est un joueur de 29 ans, pas un minot comme tu dis.
Ensuite Néric : il faut arréter d'idéaliser son bilan, l'an dernier à la même période les commentaires étaient aussi catastrophés on sortait d'une série de match plus scandaleux que celui d'hier.
Question transfert les même joueurs seraient partis avec lui et Diouf, et c'est normal les Civelli, M'bami, Samassa, Zenden etc...personne ne les regrette vraiment.
Lorik, cas à part qu'on peut regretter, mais il serait lui aussi parti car il avait un bon de sortie et souhaitait découvrir l'étranger.
Sinon une question, c'est quoi la vidéo dont tu parles à la fin?
Okay pour Riou j'en savais rien pour son age, mais s'il est resté si longtemps c'est qu'il doit y avoir un minimum de fond quand même. Se faire éjecter comme çà par un gardien sorti de nul part, voila quoi :/
On voyait un fond de jeu dans l'équipe de Néric, malgré les Zubar et compagnie.
Là, ya nada.
Et il est jamais arrivé en disant d'un joueur qu'il en avait une idée précise quant à son utilisation pour le coller sur la liste des transferts quelques mois et 3 titularisations plus tard.
Diouf malgré ses sorties médiatiques périlleuses, il connaissait son sujet mieux que tout le monde.
Pour la vidéo, elle avait été poste sur le forum ya quelques jours, par
ici.
Old Trafford,
Tu te rappelles pas de Om-Nancy, des matchs de janvier/février à Besançon, à Sochaux etc...?
et du contenu des matchs de Décembre/Janvier/février en général?
celui à Toulouse j'étais au stadium, très très faible par exemple dans ceux que tu cites...
roudoudou a écrit :Heureusement la domination girondine ne devrait pas survivre aux départs de Blanc-Chamak-Gourcuff. Mais comme on va encore repartir de zéro l'été prochain on n'en profitera pas et groLouLou sera champignon 2011...
Même pas sûr

, vue la faibe concurrence lyonnaise et marseillaise.
Un nouveau cycle est à prévoir, mais avec un entraîneur comme Denoueix, ou Rudy Garcia (suite logique après Le Mans et Lille), et 2-3 apports à la place de Gourcuff/Chamakh (ex Cabaye/Gignac), ils seraient aussi forts. :helpsmili
Anikulapo, Toulouse, c'est le plus mauvais des matchs que j'ai cités. Ceux contre Lyon (jouant à 10 en défense

), contre l"Atletico, et contre Nice étaient bons, corrects, certainement pas scandaleux comme tu le disais.

Pour les autres matches, on verra en janvier. Je suis OK pour ne pas idéaliser Gerets, mais il ne s'agit non plus de lui enlever les mérites de ce qu'il a fait.

Le problème à l'OM, c'est que l'entraîneur de la deuxième moitié de saison est meilleur que celui de la première. Embêtant quand c'est le même parce qu'on devrait pas le garder pour la première moitié de saison d'après. Sauf que on a pas encore trouvé le bon pour cette foutue première moitié.
jixinho a écrit :Pour la vidéo, elle avait été poste sur le forum ya quelques jours, par ici.
Merci pour cette vidéo super intéressante. Pour moi il est le coach qui aurait mérité de nous rapporter le premier titre depuis toutes ces années, quel dommage cette finale de coupe.
Quand on se souvient la façon plus que trouble dont il est parti (menaces, histoire Deruda/la caution Marseillaise etc) ça laisse plus que songeur quand à notre club.
Old Trafford a écrit :Anikulapo, Toulouse, c'est le plus mauvais des matchs que j'ai cités. Ceux contre Lyon (jouant à 10 en défense
), contre l"Atletico, et contre Nice étaient bons, corrects, certainement pas scandaleux comme tu le disais.
Pour les autres matches, on verra en janvier. Je suis OK pour ne pas idéaliser Gerets, mais il ne s'agit non plus de lui enlever les mérites de ce qu'il a fait. 
Mais cette année aussi tu as vu quelques bons matchs fin novembre-début décembre : celui à Milan, à Nice.
On peut regretter ce début de saison en se disant qu'on a régressé par rapport au printemps dernier, ça ok, mais si on compare à la même période l'an passé alors c'était pas mieux. Voir pire pusiqu'on avait été ridicule en Ldc (moins cette année) et qu'on avait moins de points aussi je pense (à vérifier).
jixinho a écrit :Okay pour Riou j'en savais rien pour son age, mais s'il est resté si longtemps c'est qu'il doit y avoir un minimum de fond quand même. Se faire éjecter comme çà par un gardien sorti de nul part, voila quoi :/
C'est sa 2ème saison chez nous, mais sinon d'accord avec toi d'autant que pour un gardien de but la communication est essentielle et à priori le seul défenseur avec lequel Andrade pouvait communiquer en arrivant c'était Hilton (qui était prévu pour être remplaçant)...

Anikulapo a écrit :On peut regretter ce début de saison en se disant qu'on a régressé par rapport au printemps dernier, ça ok, mais si on compare à la même période l'an passé alors c'était pas mieux. Voir pire pusiqu'on avait été ridicule en Ldc (moins cette année) et qu'on avait moins de points aussi je pense (à vérifier).
Perso, je dis qu'on n'a pas progressé au niveau comptable et on a regressé au niveau du jeu par rapport, non pas au printemps dernier, mais à la première moitié de saison, et ce en ayant investi massivement. Et sans parler du montant des investissements (et les comparer), le fait est que quand Deschamps fait son mercato, c'est pour qu'on soit meilleur. Or, au niveau comptable, c'est kif-kif, et en termes de jeu, c'est, sauf exceptions, indigeste. Si tu regardes la la première moitié de saison dernière, il y a de nombreux matches avec du jeu et la victoire, cette année, bien moins, et ce avec un meilleur effectif (s'il n'est pas meilleur, c'est qu'il s'est planté dans ses choix).
Pour les matchs de LdC, on a bien joué certains matches cette saison, certes, mais sans les gagner comme la saison passée. Exemple : le match contre Liverpool :
http://www.opiom.net/forums/om-1-2-liver...t6139.html
Je suis vraiment pas d'accord avec toi sur ce point de la comparaison des deux périodes.
Autre chose, sur les moyens : Dd a dépensé un peu moins que Gerets l'an passé en net (achats-ventes).
Enfin à mon avis il na faut pas oublier l'impact des blessures, on peut pas dire qu'on ait été chanceux, Lucho encore out trois semaines maintenant. On a pas pu aligner une fois l'équipe type avec les joueurs vraiment tous en forme.
Bordeaux n'a pas eu un pépin sérieux depuis un an et demi, ça aide aussi.
jixinho a écrit :Okay pour Riou j'en savais rien pour son age, mais s'il est resté si longtemps c'est qu'il doit y avoir un minimum de fond quand même. Se faire éjecter comme çà par un gardien sorti de nul part, voila quoi :/
On voyait un fond de jeu dans l'équipe de Néric, malgré les Zubar et compagnie.
Là, ya nada.
Et il est jamais arrivé en disant d'un joueur qu'il en avait une idée précise quant à son utilisation pour le coller sur la liste des transferts quelques mois et 3 titularisations plus tard.
Diouf malgré ses sorties médiatiques périlleuses, il connaissait son sujet mieux que tout le monde.
Pour la vidéo, elle avait été poste sur le forum ya quelques jours, par ici.
IL ne l' a pas vue cette vidéo, notre coach:lol:
Le douanier Rousseau a écrit :Le problème à l'OM, c'est que l'entraîneur de la deuxième moitié de saison est meilleur que celui de la première. Embêtant quand c'est le même parce qu'on devrait pas le garder pour la première moitié de saison d'après. Sauf que on a pas encore trouvé le bon pour cette foutue première moitié.
Le problème c' est le manque d'humilité que la Desche a eu dès le départ en nous annonçant ne vouloir que des joueurs connaissant le très haut niveau . Karim, Cana, Civelli ... et bientôt Benaf n' étaient peut- être pas des stars internationaux mais ils se dépouillaient car pour l'instant ses joueurs trentenaires n' ont plus rien à prouver et s' encontrefichent royalement du maillot, des supporters qui se gélent les c...
Cette défaite est logique, vue ce qui a été proposé jusqu'içi , car pour les victoires comme les défaites il n' y a aucun fond de jeu de très haut niveau

saly a écrit :IL ne l' a pas vue cette vidéo, notre coach:lol:
Karim, Cana, Civelli ... et bientôt Benaf n' étaient peut- être pas des stars internationaux mais ils se dépouillaient car pour l'instant ses joueurs trentenaires n' ont plus rien à prouver et s' encontrefichent royalement du maillot, des supporters qui se gélent les c...
Faut arréter le révisionnisme saly

Ziani il se dépouillait? tu azs vu ça ou, il s'est dépouillé 10 matchs sur 50 à l'Om oui...idem Civelli on l'a bien plus souvent vu mauvais que bon.
Hier c'est pas ses "trentenaires" les pires mais plutôt les Taye, Cheyrou, Brandade etc....
Les deuc meilleurs joueurs de la première moitié de saison c'est qui? Abriel et Gaby non?
Anikulapo a écrit :Faut arréter le révisionnisme saly
Ziani il se dépouillait? tu azs vu ça ou, il s'est dépouillé 10 matchs sur 50 à l'Om oui...idem Civelli on l'a bien plus souvent vu mauvais que bon.
Hier c'est pas ses "trentenaires" les pires mais plutôt les Taye, Cheyrou, Brandade etc....
Les deuc meilleurs joueurs de la première moitié de saison c'est qui? Abriel et Gaby non?
Ok pour les 2 derniers
Quant à ta question : tout simplement au Vél. J' y suis abonné et je fais partie de ceux qui se sont mouillés et gelés les c... eh !oui personne ne nous y aobligés mais comme dirait l' autre...etc,etc.