Le pire c'est que je suis sur que c'était la meilleure tactique... Le début de saison est juste une enigme pour moi. D'autant plus quand tu vois les résultats en ce moment!
bakaforever a écrit :Tu voulais dire effectif complet? Comme nous cette année pour notre plus mauvais début de saison depuis longtemps...
Complet, complet, c'est vite dit, il nous manquait l'entraîneur...:smoke1:
bakaforever a écrit :Le pire c'est que je suis sur que c'était la meilleure tactique... Le début de saison est juste une enigme pour moi. D'autant plus quand tu vois les résultats en ce moment!
cetace a écrit :Complet, complet, c'est vite dit, il nous manquait l'entraîneur...:smoke1:
Je crois que t'as la réponse à ton énigme

Nil Sanyas a écrit :Nancy ne peut pas faire ça, la faute de l'arbitre est un fait de jeu. Ce serait n'importe quoi de revenir sur le résultat.
(Lfp.fr, parmi les décisions du jour)
INCIDENTS :
Bordeaux-Nancy du 30.03.08
Après audition de Maître Olivier Baratelli, la Commission, considérant que sa décision du 10 avril 2008 (Un match ferme à Johan Micoud et retrait du carton jaune à Chris Malonga) a tiré les conséquences pleines et entières du rapport complémentaire de l'arbitre de la rencontre Bordeaux-Nancy, dit qu'il n'y a pas lieu de faire droit à la demande de l'AS Nancy Lorraine.

Cher Mr Président Rousselot, c'est comment, déjà, la chanson qui parle de Lorraine et de gros sabots, hum
?
(Note pour moi-même: Penser à cocher le dép' à Marcel Picot la saison prochaine :40tf:)
26 Mai 93 a écrit :spasfo
mais si en L1 le mercato arrête le 17/08 et que dans les championnats étrangers il s'arrête le 31/08, il va y avoir encore un fossé qui va se creuser et c'est pas demain la veille que le retard va se combler
Si j'ai bien compris les dernières nymphos, il s'agit en fait d'une modification internationale des dates. Les français ont même demandé une dérog à la FIFA

J.R. a écrit :Si j'ai bien compris les dernières nymphos, il s'agit en fait d'une modification internationale des dates. Les français ont même demandé une dérog à la FIFA 
D'ailleurs il est incompréhensible
le communiqué de la LFP
LFP.fr a écrit :La France vient de demander une dérogation à la FIFA, via la FFF, pour maintenir le calendrier actuel du mercato estival. Il y a actuellement un décalage entre la durée de la période des transferts voulue par la Fédération Internationale et ce qui se fait en France, avec une date de clôture habituelle au 31 août. "On va attendre la position de la FIFA, explique Jean-Pierre Hugues, le directeur général de la LFP. Soit il y a aura un retour favorable, et il y aura statu quo, soit il faudra d'autres dates et nous devrons en décider dès la fin du championnat".
Du coup je me sens obligé d'aller voir le
règlement FIFA :meuh
page 9 : Périodes denregistrement
Un joueur ne peut être enregistré quau cours de lune des deux
périodes annuelles denregistrement fixées à cette fin par lassociation concernée.
Page 10
La première période denregistrement commence à la fin de la saison et sachève, en principe, avant le début de la nouvelle saison.
Cette période ne doit pas excéder douze semaines. En principe, la deuxième période denregistrement doit se situer au milieu de la saison et ne doit pas excéder quatre semaines. Les deux périodes denregistrement
pour la saison doivent être communiquées à la FIFA au
moins 12 mois avant leur entrée en vigueur. La FIFA détermine les dates lorsque les associations ne les communiquent pas à temps.
Du coup si la fin du champ est 17mai, 12 semaines après on est le 11 Aout :meuh, et puis si la date de fin a été voté en mars comme l'a annoncé l'équipe, je ne vois pas comment elle a pu être communiquée à la fifa 12 mois avant son entrée en vigueur
Du coup je comprend mieux la demande de dérogation, par contre le contenu exacte de cette dérogation reste encore flou, est-ce que c'est pour changer la date de fin moins d'un an avant son application ou est-ce que c'est pour avoir une période de mercato qui dure plus de 12 semaines

Apparemment non

quand ils ont une idée dans la tête ils ne l'ont pas ailleurs...
Foot - L1 - Nancy fait appel devant la FFF
Après avoir été débouté par la Ligue, l'AS Nancy-Lorraine a décidé de saisir la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football pour obtenir sur tapis vert le gain du match perdu à Bordeaux (2-1). «
On a perdu le match aller, mais maintenant il va y avoir un match retour », a indiqué Me Olivier Baratelli, avocat de Nancy.
«
C'est un débat juridique et, au-delà, un débat moral et philosophique, a poursuivi le conseil de l'ASNL.
Le football doit-il être le seul sport qui n'admet pas la tricherie et n'en tire pas les conséquences ? » L'ASNL fonde son recours sur «
une lourde violation des règles d'éthique », Bordeaux n'ayant, selon elle, «
obtenu la victoire qu'à la suite d'un acte de tricherie flagrant » de Micoud le 29 mars. Le geste a faussé le résultat, selon Nancy, qui estime qu'il y a «
matière à retraits de points», selon l'avocat du club lorrain. (Avec AFP)
Olorin a écrit :Apparemment non
quand ils ont une idée dans la tête ils ne l'ont pas ailleurs...
Foot - L1 - Nancy fait appel devant la FFF
Après avoir été débouté par la Ligue, l'AS Nancy-Lorraine a décidé de saisir la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football pour obtenir sur tapis vert le gain du match perdu à Bordeaux (2-1). «On a perdu le match aller, mais maintenant il va y avoir un match retour », a indiqué Me Olivier Baratelli, avocat de Nancy.
« C'est un débat juridique et, au-delà, un débat moral et philosophique, a poursuivi le conseil de l'ASNL. Le football doit-il être le seul sport qui n'admet pas la tricherie et n'en tire pas les conséquences ? » L'ASNL fonde son recours sur «une lourde violation des règles d'éthique », Bordeaux n'ayant, selon elle, « obtenu la victoire qu'à la suite d'un acte de tricherie flagrant » de Micoud le 29 mars. Le geste a faussé le résultat, selon Nancy, qui estime qu'il y a «matière à retraits de points», selon l'avocat du club lorrain. (Avec AFP)
S'ils commencent à vouloir jouer sur ce terrain là, on n'est pas prêts d'avoir le classement définitif du championnat...
C'est une honte, c'est vraiment lamentable de la part des Nancéens. Ils ont un peu la mémoire courte. Le pénalty contre Toulouse dans les dernières minutes, le coup franc imaginaire accorder contre nous, là on n'entend pas les Nancéens.
Pour le foot, j'espère qu'ils seront déboutés, franchement le ridicule ne tue pas.
Bientôt des communiqués sur le site de Nancy:
"L'AS Nancy Lorraine s'etonne du traitement journalistique dont il fait l'objet ...." vous connaissez la suite!!
le ridicule ne tue pas
allez sortont les cassettes!!!!
en tout cas ça prouve d'une chose, il ne sont pas sur d'eux et ils se chient dans le froc à l'idée qu'on pousse derrière!!! AAAAAAAAAAALLEZ L'OHEEEEEEEEEMEEUH!:drapeau_c

:fumi-opio
A ce moment-là, Mr Poulat siffle:
Il a averti les joueurs a de multiples reprises qu'il ne veut plus de tirages de maillots, c'est dans le rapport d'arbitrage, Malonga n'en a cure, et déclenche le sifflet, comment ?
Par son talent de laboureur sur l'avant-bras de Yo Mi.
Adversaire annihilé sans pouvoir jouer le ballon, dans la surface, facteur aggravant.
Dans la continuité de cette faute, Micoud est à terre et lève une main en se relevant.
'Pas loin de croire que le déclencheur est le commentaire d'Olivier Rouyer se croyant sur cabale-plus.
Sidérant de l'entendre pousser des cris comme si son siège s'était transformé en nid de vipère.
A bien réfléchir, c'est mieux que ça tombe sur un joueur comme Jo jouant les derniers instants de sa carrière.
Il y a de quoi briser un espoir du foot.
Rousselot

a dû finir la nuit de dimanche à lundi en couches-confiance, après la réponse donnée sur le terrain par Jo à la toute dernière seconde au Stadium de Toulouse dimanche, s'il n'avait pas marqué il y aurait eu péno...
Suite à ce cauchemar il a conçu le dessein secret de faire porter aux athlètes français un badge
Free Nancy aux Jeux Olympiques et s'en donne les moyens...
Kodiak a écrit :C'est une honte, c'est vraiment lamentable de la part des Nancéens. Ils ont un peu la mémoire courte. Le pénalty contre Toulouse dans les dernières minutes, le coup franc imaginaire accorder contre nous, là on n'entend pas les Nancéens.
Pour le foot, j'espère qu'ils seront déboutés, franchement le ridicule ne tue pas.
Hier soir sur RMC (oui bon, j'écoute pas mal RMC en ce moment mais ça n'est pas sale

) y'avait l'avocat de Nancy qui était interviewé. Sur le plan juridique son discours se tient car le club fait référence non pas à une erreur d'arbitrage mais à un "acte de tricherie". Qui plus est, c'est la commsision (de dsiciple je crois ?) qui a elle même qualifié d'acte de tricherie le comportement de Micoud.
Leur logique c'est donc qu'au même titre que tout autre acte de tricherie (par exemple de la coruption) il doit forcément y avoir des sanctions autre qu'une simple sanction individuelle.
Voilà pour le fond.
Sur la forme il s'est fait démonter par Triaud qui intervenait juste après

et qui disait que Nancy prêche la bonne parole en tenant un discours moraliste et vertueux sur Micoud et Bordeaux les tricheurs alors que la semaine suivante Gavanon se laissait tomber dans la surface pour obtenir un penalty face à chépuki...pan dans les dents...:add_vache
Clair que c'est n'importe quoi et qu'en imaginant que leur démarche aboutisse on aurait toutes les semaines des clubs qui saisiront la commission de discipline de la ligue pour dire untel à tricher en tombant, untel à tricher en levant le bras pour faire croire à une faute, etc etc...
montagnard bordeaux a écrit :Rousselot
a dû finir la nuit de dimanche à lundi en couches-confiance, après la réponse donnée sur le terrain par Jo à la toute dernière seconde au Stadium de Toulouse dimanche, s'il n'avait pas marqué il y aurait eu péno...
Suite à ce cauchemar il a conçu le dessein secret de faire porter aux athlètes français un badge Free Nancy aux Jeux Olympiques et s'en donne les moyens...
Demain, le dicton du jour crobardisé par Erby rendra hommage à Nancy...:lpouletda
Happy together for boeuf : NANTES en L1 l'an prochain !!! :lpouletda
happy boeuf
Au fait, hier la commission de discipline n'a donc pas confirmé la suspension de Fernando ni de Cavenaghi, qui seront donc présents face à nous...J'aimerai comprendre pourquoi...
lesudenforce a écrit :Happy together for boeuf : NANTES en L1 l'an prochain !!! :lpouletda
happy boeuf
merci sudiste,

maintenant va falloir se renforcer si on veut pas faire l'ascenseur...