Mazargues a écrit :Ils vont faire des trucs temporaires et avoir des dérogations je crois.
Thiriez aurait déjà donné son accord, mais je pense toujours que ce serait plus facil de jouer à Nimes...
Arles Avignon en L1 c'est straordinaire.
Je suis d'Avignon est bouse alors, en un an un club de foot est né en L2 et le voila en L1. (Merci Arles quand même

).
Ils ont commencé l'année en misant tout sur le maintien, on fait un excellent début de saison leur permettant d'être maintenu assez vite et voila le cadeau au final.
Ils ont aussi tendu la main à plein de joueurs chômeur et c'est vrai que le travail paie

.
Une pharse du président de l'ACA que j'ai retenue:
"Certains nous voyait rester qu'une saison en Ligue 2 et ben ils ont eu raison"
Concernant le parc des sports, il va être agrandi cette été de 10000 places et vous pouvez compter sur Marie Jo Roig (la momie

) pour pas lâcher cette publicité pour sa ville.
Qu'importe le parcours en L1 l'année prochaine, l'ACA a déjà tout gagné en accédant à l'élite après seulement une saison en L2.
peñiscola a écrit :Trés content pour Rales et les provençaux en général, Arles en L1, Istres se maintien, l'OM champion, manque plus que Toulon au Rugby...
Bien fait pour ta gueule Le Graet, content de la vengeance de JPP, mais super triste pour Bastia....
Arles ne peut il pas jouer dans les arênes ??? 
la seule solution possible pour eux est le stade des Costières le temps des travaux si travaux il y a....
Ils en avaient parlé. Bon, ça a fait un fussoir au niveau des "amoureux" des vestiges.
N'empêche qu'une arène, c'est pensé et fait pour le jeu, donc autant y jouer dedans. ça serait magnifique je trouve comme symbole, des centaines d'années après, retrouver un jeu populaire et de refaire des arènes un lieu de vie

Sans parler du bruit que ça doit faire

Boban13 a écrit :Ils en avaient parlé. Bon, ça a fait un fussoir au niveau des "amoureux" des vestiges.
N'empêche qu'une arène, c'est pensé et fait pour le jeu, donc autant y jouer dedans. ça serait magnifique je trouve comme symbole, des centaines d'années après, retrouver un jeu populaire et de refaire des arènes un lieu de vie 
On voit que Boban est un un peu léger en archéologie... tu as une idée de la taille du plateau des arènes?

Je crois que c'est tennis maximum, et encore...
Mazargues a écrit :On voit que Boban est un un peu léger en archéologie... tu as une idée de la taille du plateau des arènes? 
Je crois que c'est tennis maximum, et encore...
Certes, j'ai vraiment aucune idée de la faisabilité de la chose

Mais c'était pas là le sens de mon post. Je disais juste que ça serait super, et qu'ils en avaient parlé, rien de plus

Mazargues a écrit :Faudra m'expliquer en quoi Avignon évolue... Encore une maire bras-cassée dont un des seuls rêves serait de fermer les remparts complètement pour protéger ses serfs des hordes mahométanes.
Genre des trucs qu'il n'y a pas en Arles:
"Cinémas de plus de 2 salles (je parle même pas de la 3d), centres commerciaux, hyper-marchés, commerces vivants dans le centre ville, facultés, patinoire, salle de jorky, laser-quest, espaces verts..."
Et il y en aurait tellement des choses à dire!
Arles est un bijou poussiéreux, une ville magnifique que j'aime, mais elle a tellement était mal géré depuis 100 ans par une bande d'in-con-pétants, qu'elle est restée endormi et rêve de sa gloire passée..
Son maire actuel est un très gentil Monsieur que je connais un peu, un vrai Arlésien amoureux de sa ville, mais qui tire trop de boulets et qui est mal entouré..
Je ne connais pas bien Arles, mais un peu plus Avignon... ça ne boxe pas dans la même catégorie et si on prend le potentiel des deux villes et qu'on le compare relativement je ne suis pas sûr que Avignon fasse beaucoup mieux. Avignon profite de son passé avec le Pont, le Palais des Papes et le Festival... mais sinon c'est la louze. Roig c'est bidon.
Pour Arles les dernières découvertes archéologiques ont fait parler dans le monde entier. D'ailleurs je suis assez tenté d'aller voir Jules César en vrai. Et le festival des Suds ou les rencontres photographiques c'est quand même quelque chose.
J'en au une bonne image de cette ville, après peut-être que quand on y vit on s'y ennuie.
Méfi des projets pour attirer le fric et les bourges qui uniformisent tout et détruisent les identités locales... Qu'il n'y ait pas d'hyper de mon point de vue c'est trèèès bien (et justement Avignon est la capitale des hyper et c'est l'horreur ces méga-centres... enfin c'est pratique mais c'est laid et ça a ruiné le petit commerce à 100 bornes à la ronde).
A Avignon ces fifres auraient pu avoir comme maire Elisabeth Guigou

, ils lui ont infligé un camouflet. Qu'ils pourrissent dans leur racisme à la c**.
Boban13 a écrit :Ils en avaient parlé. Bon, ça a fait un fussoir au niveau des "amoureux" des vestiges.
Puis à la fin, en cas de défaites, on lache les lions :rld
Je veux bien qu'on parle du développement d'Avignon, mais quand on est pas foutu de construire correctement un pont, ça aide moins....
Boban13 a écrit :Certes, j'ai vraiment aucune idée de la faisabilité de la chose 
Mais c'était pas là le sens de mon post. Je disais juste que ça serait super, et qu'ils en avaient parlé, rien de plus 
On a parlé au début de l'année dernier d'y organiser un tournoi avec des stars du show biz, mais pas des match de pro, y a pas la place, mais la mairie avait refusé
http://www.laprovence.com/article/arles/...-au-projet
l'asso ACArles datant de 1913 a ete detruite pour constituer l'asso ACArles-Avignon. Cette année, en ligue 2, le nom Avignon ( mais pas celui d'Arles snif) est sur le dos du maillot. A ce que j'en sais, Avignon n'est pas pret de lacher le club et souhaite meme le recuperer en son nom. des travaux sont deja a l'ordre du jour pour augmenter de 10000 places le stade actuel.
Bref les retombées serviront bien plus a Avignon qu'a Arles.....d'un autre coté, sans l'apport financier et structurel d'Avignon, l' ACA n'aurait jamais pu acceder a la ligue2 et la ligue1 aujourd'hui( sauf au stric plan sportif......mais le sportif ne suffit pas!!!)
en tous les cas, bravo et bonne chance a l'ACA.
Bon pour le match ACA-OM, meme les arlesiens risquent de porter le maillot marseillais

El chi a écrit :Puis à la fin, en cas de défaites, on lache les lions :rld
Ceux de Pierre Mondy ? Pas sûr qu'ils aient les crocs :happy2:
talbs a écrit :Arles Avignon en L1 c'est straordinaire.
Je suis d'Avignon est bouse alors, en un an un club de foot est né en L2 et le voila en L1. (Merci Arles quand même
).
Ils ont commencé l'année en misant tout sur le maintien, on fait un excellent début de saison leur permettant d'être maintenu assez vite et voila le cadeau au final.
Ils ont aussi tendu la main à plein de joueurs chômeur et c'est vrai que le travail paie
.
Une pharse du président de l'ACA que j'ai retenue:
"Certains nous voyait rester qu'une saison en Ligue 2 et ben ils ont eu raison"
Concernant le parc des sports, il va être agrandi cette été de 10000 places et vous pouvez compter sur Marie Jo Roig (la momie

) pour pas lâcher cette publicité pour sa ville.
Qu'importe le parcours en L1 l'année prochaine, l'ACA a déjà tout gagné en accédant à l'élite après seulement une saison en L2.
Félicitations à l'équipe d'Arles- Avignon.

Quand tu vois que Metz n'a pas été capable de remonter en L1.
l'arlesien a écrit :je ressens la meme chose quand j'entend Paganelli appelé le club Avignon a chaques fois que je regarde un match de l'om sur canal
Inversement, on aura le droit tous les Lundi à Saccomano qui dit "Ehhhhhhh OUUUUUIIIIII, on dit on va jouer a Avignon, et pas on va jouer EN Avignon, bandes de bobos parisiens que vous êtes !!! "
El chi a écrit :Inversement, on aura le droit tous les Lundi à Saccomano qui dit "Ehhhhhhh OUUUUUIIIIII, on dit on va jouer a Avignon, et pas on va jouer EN Avignon, bandes de bobos parisiens que vous êtes !!! "
ça n'a pas de prix c'est vrai!!!!!!!
l'arlesien a écrit :l'asso ACArles datant de 1913 a ete detruite pour constituer l'asso ACArles-Avignon. Cette année, en ligue 2, le nom Avignon ( mais pas celui d'Arles snif) est sur le dos du maillot. A ce que j'en sais, Avignon n'est pas pret de lacher le club et souhaite meme le recuperer en son nom. des travaux sont deja a l'ordre du jour pour augmenter de 10000 places le stade actuel.
Bref les retombées serviront bien plus a Avignon qu'a Arles.....d'un autre coté, sans l'apport financier et structurel d'Avignon, l' ACA n'aurait jamais pu acceder a la ligue2 et la ligue1 aujourd'hui( sauf au stric plan sportif......mais le sportif ne suffit pas!!!)
en tous les cas, bravo et bonne chance a l'ACA.
Bon pour le match ACA-OM, meme les arlesiens risquent de porter le maillot marseillais

Le nom sur le dos est le nom du sponsor qu'est la ville d'Avignon.
Si t'as des sous à mettre, tu peux écrire ce que tu veux sur ce maillot.
Mis à part Paga (qui habite en face du pont d'Avignon d'où ses blagues à demi-marrante), dans tout les médias on ne parle que d'Arles lorsque l'on nomme ce club. A raison vu l'historique.
Ensuite, aussi d'accord sur le fait que la Ville d'Avignon risque de prendre le dessus médiatiquement sur Arles dans les années à venir.
Espérons que ce club réussissent dans le futur.