JMAmours a écrit :Excellent livre
Ma partie préférée c'est sur les arguments "ad hominem", "tu peux pas comprendre t'es marseillais".
A compléter avec :
"Influence et manipulation, comprendre et maîtriser mécanismes et les techiniques de persuasion", de Robert Cialdini
et
"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, de Jean-Léon Beauvois.
Je vous attends 
Je ne te salue point Mamours, moi qui suis devenu lyonnais depuis que tu es sur le site, je comprends maintenant pourquoi... :camion
Comme dirait Marius, tu me fends le coeur...

Mathildien a écrit :Comme dirait Marius, tu me fends le coeur... 
:hum:
je suis une bille en philo mais ma trilogie je la connais par
coeur!!
Mathildien a écrit :Je ne te salue point Mamours, moi qui suis devenu lyonnais depuis que tu es sur le site, je comprends maintenant pourquoi... :camion
Tsss... je suis en fait un stéphanois qui hante ,les sites pour planter les graines de l'anti-lyonnisme primaire...
... j'ai pas eu beaucoup de boulot, ici, en fait.

JMAmours a écrit :Tsss... je suis en fait un stéphanois qui hante ,les sites pour planter les graines de l'anti-lyonnisme primaire...
... j'ai pas eu beaucoup de boulot, ici, en fait. 
Ton président s'en charge tout seul, en plus depuis cette année il est aidé par son entraineur, ça facilite le travail

captain olorin a écrit :Ton président s'en charge tout seul, en plus depuis cette année il est aidé par son entraineur, ça facilite le travail 
A force de se palucher, fallait bien que ce la arrive. Il a disséminer des petites graines partout.

JMAmours a écrit :C'est marrant ta moyenne de but. Le "meilleur championnat", alors, c'est la Bundelisga ? 2,68 buts par match, c'est fou comme ils sont forts.
Tu m'étonnes, un championnat où Micoud est si bon qu'on pense qu'il peut remplacer Zidane et où on s'arrache Ismaël.
Il y a des questions autrement plus pertinentes que le nombre de but et dont les réponses seraient plus révélatrices.
- pourquoi que les soi-disant "grands clubs" (PSG, OM, Bordeaux) y'z'ont un niveau technique si déplorable ?
- pourquoi n'y a-t-il que les "petits clubs", hors Lyon, qui montrent une véritable envie de jouer et de gagner ?
- pourquoi que les clubs costauds depuis un moment - Lille, Sochaux - sont totalement ignorés par les médias, avec une attitude bien passéiste qui préfère faire un reportage sur Maoulida à l'OM plutôt qu'un Keita à Lille ?
A mon avis, on peut davantage trouver de réponses là sur cette L1 végétative. Je verserai un brin dans la rebellitude, je dirais presque que c'est un championnat de vieux pour un pays de vieux.
Pi c'est simple, s'il y a moins de but en L1 c'est aussi parce Cissé y rejoue 
La bundesliga ca cartonne parce que Gimenez est la bas, un point c'est tout.
Pour l'envie de gagner, je sais pas mais quand Emon aligne Nasri-Ribéry-plus 3 attaquants, si ca ne denote pas une envie de gagner, ca montre au moins l'envie de marquer non ?
Pour Sochaux et Lille, qu'ils essayent déjà d'attirer du monde dans tout les stades. La les medias verront que ces clubs sont vendeurs et en parleront plus.
Plessis le Bayrou de la L1 a bien essayé une sortie sauf qu'il est reparti dans ses 22 et a même applati dans son en-but.
Cissé, non non on a arrété de le faire jouer. C'est Lyon en mettant Fred dans les tribunes qui plombe l'ambiance.
foutcheubol a écrit :le we dernier c'est pas 10 buts en plus que j'aurais aimé voir, c'est un seul, sur le terrain de VA, et il m'aurait procuré plus de plaisir que 15 buts de plus sur tout les autres terrains.
Oui, il n'y a que la victoire de belle, bien d'accord.
Mais bon sur les 10 buts, ca fait peur :
- le penalty de Nice...
- le 1er but de Lille, merci la defense sochalienne
- le 1er but toulousain, merci encore une fois l'énorme faute en defense.
J'imagine sans ces erreurs defensives (qui font parti du jeu ok mais là c'est pas un duel perdu, c'est une passe decisive du defenseur pour l'adversaire), donc j'imagine les équipes visiteuses qui blindent leur defense : on finit avec Lille-Sochaux 0-0 et Toulouse-Auxerre 0-0
Bon avec des SI ... mais bon on aura des buts dès que le maintien sera obtenu ou la relegation assurée voir le ventre mou. Toutes ces equipes seront belles à voir apres, mais là faut attendre.
Pour Lyon, comme indiqué je ne sais plus ou, y'a interet pour eux de gagner mercredi sinon dimanche soir, j'ai peur qu'il n'y ai que Menes qui en parle.
KodiaK a écrit :
Toutes la formation est axée sur le physique, la technique et la tactique.
La tactique n'étant pas comment je marque mais comment ne pas prendre de but.
Comment t'expliques qu'un Ronaldinho n'a pas exprimé son talent sur nos pelouses alors qu'en Espagne il est devenu le meilleur joueur du monde.
En plus, il faut reconnaître que l'on a les gardiens les mieux formés et les mieux entraînés.
Nos attaquants dès qu'il marque 15 buts qui quittent notre championnat et voilà.
Quant à Lyon, pour moi il ne joue pas son rôle là où il devrait acheter les meilleurs en Europe il prend les meilleurs en France et vampirise le championnat avec sa puissance financière . Or s'il engageait les meilleurs joueurs Européens, il rendrait notre championnat plus attractif pour d'autre joueurs et insiterait nos joueurs à rester plus.
Mais bon quel Fuericlasse (désolé pour l'orthographe) irait signer à Lyon?
Non, pas Lyon. Mondy fait ca pour le bien de la communauté, il l'avait expliqué simplement :
Canal donne la tune, Lyon achete en France comme ca l'argent reste ici et les autres clubs peuvent à leur tour acheter (en ouzbekistan et National)
Et tout ceux qui ont de jeunes gamins, faut les inscrire au foot en salle pour débuter : ca fait beaucoup plus progresser la technique. Halala, si on avait pu enfermé Llacer tout jeune dans une salle...
foutcheubol a écrit ::hum:
je suis une bille en philo mais ma trilogie je la connais par coeur!!
C'est à César que revient la réplique, au temps pour moi !!!
Et il faut rendre à César...

OMniscient a écrit :Ou alors on retir le privilege des gardiens de but qui est de pouvoir controler la balle avec les mains, ou on met deux balles en même temps sur la pelouse (deux fois plus de jeu, deux fois plus d'actions ...) Sinon on augmente la dimension des buts .... :paysan:
Ou bien, dès qu'une équipe arrive à dix fautes par mi-temps , un peno ...

pour l'adversaire bien sûr!
Carton jaune pour chaque faute, même mineure.
Trois cartons jaunes = un carton rouge.
- Le fameux point de bonus pour la victoire, seulement pas à deux mais à trois buts inscrits car ç'aménera les équipes à tirer au but, à s'appliquer dans le dernier geste, à prendre des risques offensifs même à 2-0 ou 2-1
- Renouvellement complet des arbitres français
- Contrats des entraineurs revus à la hausse, histoire qu'on n'ait pas envie de les virer au bout de deux défaites !
JMAmours a écrit :Que Larqué, Rolland et Paganini, Holtz... soient encore en poste,
Que les Pom-Pom girls à la mi-temps sont des amatrices qui bougent comme des playmobils,
Que l'on considère encore des clubs comme le PSG ou l'OM comme des clubs-phares,
Qu'il n'y ait toujours qu'UN quotidien sportif,
Que la D2 soit toujours moins diffusée que Derrick,
Que personne ne prenne la mesure de l'écart financier avec les autres championnats et ne fasse la moindre ébauche de solution,
Que l'on ne fasse aucune place pour les clubs qui bossent, qui montent et qui ont besoin de médiatisation,
Qu'il n'y ait pas encore une statue de Mon Président dans chaque bourgade,
Bref,
Que ça ronronne entre potes.
Pfiou, je vais passer pour un vieux râleur réac' :40tf:
Quand on voit que même OL / AS ROME a fait moins d'audience que Derrick

Pour aller cette fois dans le sens de JMAmour, personne ne s'étonnait du faible nombre de buts marqués en Série A quand leurs clubs dominaient l'europe.
On s'extasiait bien au contraire sur leur solidité défensive

jici a écrit :Pour aller cette fois dans le sens de JMAmour, personne ne s'étonnait du faible nombre de buts marqués en Série A quand leurs clubs dominaient l'europe.
C'est pas faux mais comme disait Houiller, si en France, au niveau défensif, le niveau est globalement assez proche de la LdC, ce n'est pas le cas pour l'attaque où notre Championnat demeure quand même pauvre sur ce point.
Les attaquants de la L1 sont nuls,donc les coaches font plus confiance à leurs défenseurs,car il est plus facile d'organiser un bloc défensif qu'offensif.
Les coaches jouent donc la défensive,ce pourquoi en L1 les attaques se font à 3 attaquants,rarement plus,les lateraux montent jamais,beaucoup sont d'anciens stoppeurs.
jici a écrit :Pour aller cette fois dans le sens de JMAmour, personne ne s'étonnait du faible nombre de buts marqués en Série A quand leurs clubs dominaient l'europe.
Oui mais comme tu le dis toi meme, ces equipes la gagnaient en Europe. La France en europe elle a fait quoi cette annee ???