La France a été le premier pays en Europe a mettre en place des entraîneurs de gardien et surtout des entraînement spécifiques sur l'impulsion du légendaire Gardien des Verts Curkovic.
Module d'entraînement très poussé au niveau de la DTN et au niveau de la formation des BE.
C'est le fruit du travail.
Si on regarde dans le championnat Pro L1 et L2 on doit avoir 4-5 gardiens étrangers, il n'y a pas d'équivalent dans les championnats Européens.
...On a aussi un nombre de hors-jeu élevés (Djibrill si tu nous lis : Tout un peuple est derrière toi !!!), bon nombre des hors-jeu n'en sont pas...
...Si on avait une idée offensive du foot en france on laisserait jouer et zou les buts à gogo...
codaing a écrit :.bon nombre des hors-jeu n'en sont pas...
...Si on avait une idée offensive du foot en france on laisserait jouer et zou les buts à gogo...
Ou alors on retir le privilege des gardiens de but qui est de pouvoir controler la balle avec les mains, ou on met deux balles en même temps sur la pelouse (deux fois plus de jeu, deux fois plus d'actions ...) Sinon on augmente la dimension des buts .... :paysan:
Les idées d'Hidalgo associées à la mise en place de la vidéo, ce serait beaucoup plus bénéfique pour le spectacle en L1...

Et si on arrêtait de se plaindre du manque de but ?
Le foot est un sport où il peut être très difficile de marquer des buts, et c'est bien ça qu'on aime après tout. C'est ce qui fait que le moment du but est si fort...
Vous voulez quatre mille points à la minute ? Allez voir du basket ou du ping-pong. Ou du Hand. Mais faut arrêter avec les ouin ouin on marque pas :n:
Avec 10 but par matchs les stades seraient aussi plats qu'au volley.

JMAmours a écrit :Avec 10 but par matchs les stades seraient aussi plats qu'au volley. 
Le Match MU-Roma je n'ai pas trouvé l'ambiance plate.
Le match des Spurs ce week end 3-3 je en l'ai pas trouvé plate.
C'est juste un problème de mentalité. Là ou en Angleterre on préfèrera un 3-3 un France on se réjouit d'un 0-0.
La France à une culture défensive, elle a gagné la coupe du monde 1998 en défendant. Dans les formations, on aprrend d'abord à neutraliser donc après faut pas s'étonner.
Tu ne l'as pas trouvé plat parce que c'est exceptionnel. Comme la Corogne qui brûle son maillot et décide de ne plus jamais jouer en orange après s'en être pris huit par Monaco.
Le manque de but c'est un faux débat. C'est sûr qu'avec quatre des meilleurs arrières du monde en 1998, la France aurait dû éviter de parier sur sa solidité défensive.
Autant discuter de la qualité technique et de la préparation mentale des matchs de L1 me paraîtrait justifié, autant le nombre de buts, ça pue le vieux marronnier des professionnels de la "société du spectacle". Du bon vieux quantitatif simpliste.
Mathildien a écrit :Les idées d'Hidalgo associées à la mise en place de la vidéo, ce serait beaucoup plus bénéfique pour le spectacle en L1... 
Là je suis d'accord, en lisant le site de la LFP et l'itw d'Hidalgo, j'ai l'impression qu'ils lui attribent l'origine de l'idée du chalenge offensif alors qu'il n'a pas trop décider, plutot qu'il a donné des idées et ils en ont fait qu'a leur tête.
D'autant plus que si on donne des points en plus aux équipes qui marquent plus, l'argent ils vont en récupérer car elles seront mieux placer en champ.
En fait la ligue à voulu, avec ce chalenge bidon, mettre de la poudre aux yeux de canal pour la nouvelle offre de droit TV (en espérant que le chalenge de l'offensive fonctionne au moins 1 année), mais là ils se sont mis le doigt dans l'oeil, il y a de moins en moins de but et si rien est fait pour l'année prochaine faudra pas qu'il se plaigne si on dépasse pas les 100M de droit TV

JMAmours a écrit :Autant discuter de la qualité technique et de la préparation mentale des matchs de L1 me paraîtrait justifié, autant le nombre de buts, ça pue le vieux marronnier des professionnels de la "société du spectacle". Du bon vieux quantitatif simpliste.
De toute façon, depuis que Téléfoot ne fait plus de top but, les attaquants n'ont plus d'intérêt à marquer
Rhâââlala, les bicyclettes de Simba

JMAmours a écrit :Et si on arrêtait de se plaindre du manque de but ?
Le foot est un sport où il peut être très difficile de marquer des buts, et c'est bien ça qu'on aime après tout. C'est ce qui fait que le moment du but est si fort...
Vous voulez quatre mille points à la minute ? Allez voir du basket ou du ping-pong. Ou du Hand. Mais faut arrêter avec les ouin ouin on marque pas :n:
Avec 10 but par matchs les stades seraient aussi plats qu'au volley. 
Moyenne de buts par match des grands championnats européens cette saison (ordre selon l'indice UEFA actuel) :
Espagne : 2,31
Angleterre : 2,42
Italie : 2,50
France : 2,21
Allemagne : 2,68
C'est 10 buts par match qu'on demande ?? C'est vraiment le genre de messages qui me fait bondir.
C'est pas forcément le nombre de buts qu'on critique, c'est le niveau du championnat. Toi, c'est sûr, ton club ridiculise tout le monde alors tu ne comprends pas grand chose à cette Ligue 1. Le plus dingue, c'est que tu ne te poses aucune question quant il y a autant de points d'avance entre le premier et le second, et entre le second et le dernier, quand ce premier se fait sortir DES LES HUITIEMES de la C1 par une équipe qui se prend ensuite 7-1 (et qui a 15 points de retard en championnat sur le leader), quand il n'y a plus aucun club français en coupes d'Europe dès les quarts (dont certains se font sortir par Boleslav et Leverkusen, équipe que se prend ensuite 3 pions chez elle contre le gigantesque Osasuna), quant on voit que le meilleur buteur jouait en National en mai 2005 et n'a plus marqué depuis DEUX MOIS (je ne parle même de son nombre de buts...), quand certains entraîneurs sautent de joie (Correa) quant ils obtiennent un 0-0 à Troyes au terme d'un match honteux, quant le défenseur du second du championnat (Demont) est heureux d'avoir ramené un 0-0 de Nantes (DERNIER!), etc, etc, etc... Regarde la vérité en face mais c'est trop dur pour toi de dire que Lyon gagne un championnat de bouse...
Après, Hidalgo est marrant avec ces bonus-malus-minus-romulus qui ne servent à rien, juste à truquer le championnat avec de 8-5 lors des 3 dernières journées. Il faut en plus l'accord de l'International Board... Les autres championnats sont très bons sans bonus...
edith piaf : bon, tu t'es un peu repris dans ton message du dessus...
C'est marrant ta moyenne de but. Le "meilleur championnat", alors, c'est la Bundelisga ? 2,68 buts par match, c'est fou comme ils sont forts.
Tu m'étonnes, un championnat où Micoud est si bon qu'on pense qu'il peut remplacer Zidane et où on s'arrache Ismaël.
Il y a des questions autrement plus pertinentes que le nombre de but et dont les réponses seraient plus révélatrices.
- pourquoi que les soi-disant "grands clubs" (PSG, OM, Bordeaux) y'z'ont un niveau technique si déplorable ?
- pourquoi n'y a-t-il que les "petits clubs", hors Lyon, qui montrent une véritable envie de jouer et de gagner ?
- pourquoi que les clubs costauds depuis un moment - Lille, Sochaux - sont totalement ignorés par les médias, avec une attitude bien passéiste qui préfère faire un reportage sur Maoulida à l'OM plutôt qu'un Keita à Lille ?
A mon avis, on peut davantage trouver de réponses là sur cette L1 végétative. Je verserai un brin dans la rebellitude, je dirais presque que c'est un championnat de vieux pour un pays de vieux.
Pi c'est simple, s'il y a moins de but en L1 c'est aussi parce Cissé y rejoue

Tarlak a écrit :Espagne : 2,31
France : 2,21
L'Espagne, quel championnat de bouse

Je te sens aigri. Cela doit être à cause de demain. Et si Monceaux gagne ce soir on ne parlera même plus de Lyon et de son sixième titre. A ta place aussi je l'aurais mauvaise de voir Lyon être autant médiatiser que Sochaux.
ben une fois de plus je suis d'accord avec Mamours.
Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce débat à la mort moi l'noeud de "mais où qui sont les 0,3 buts par match que les rosbeef y zont en plus que nous?".
Dites moi que Drogba vous manque ok, dites moi que c'est regrettable qu'un Henry n'ai passé que quelques petites saisons en L1 ok, dites moi que ça vous fais flipper de perdre chaque année nos meilleurs jeunes ok. Mais pitié, ce débat de comptables sur le nombre de buts...merci bien.
Quant au championnat "pourri" dont on ne doit pas être fier d'en sortir vainqueur...je me marre
qu'est-ce qu'on devrait dire nous supporteurs d'une équipe qui se bats avec les misérables équipes décrochées par le champion? Elle est où notre fierté?
(j'ai déja cherché DMC et elle n'y ai pas...)
le we dernier c'est pas 10 buts en plus que j'aurais aimé voir, c'est un seul, sur le terrain de VA, et il m'aurait procuré plus de plaisir que 15 buts de plus sur tout les autres terrains.
KodiaK a écrit :Je te sens aigri. Cela doit être à cause de demain. Et si Monceaux gagne ce soir on ne parlera même plus de Lyon et de son sixième titre. A ta place aussi je l'aurais mauvaise de voir Lyon être autant médiatiser que Sochaux.
Ce qui m'aigri, et là je ne le nie pas, c'est quand les gens débat reprennent les débats biaisés et débilitants de Gilardi et/ou RMC.
Pour la médiatisation, je regarde pas beaucoup la télé, j'écoute pas beaucoup la radio et j'achète que le Canard Enchainé. Je te laisse compter les retombées presse et calculer la couverture médiatique. Comme ça on pourra comparer des données plutôt que des lieux communs.
Pfiou, c'est la grande forme moi ce matin.

Lille et Sochaux n'ont de stade et un palmarès peu élevé (en tout cas au cours des dernières années, Lilles a 4 titres de champion de France), donc on n'en parle pas. Les infrastructures sont très importantes.
Moi j'aimerais un ministère des Sports avec un budget largement plus élevé que celui d'aujourd'hui permettant le financement de toutes les infrastructures sportives dont le pays a besoin (et pas seulement Paris et sa région !!!). Je suis persuadé que c'est un des problèmes majeurs de notre football de club aujourd'hui, avec le niveau des joueurs et la frilosité tactique. Et de notre sport en général...
Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec la discussion mais bon...
le problème du foot français il est pas bien compliqué :
et ça personne n'en parle alors qu'on est à 5 jours d'une élection ultra importante. Je voterai pour le candidat qui mettra les Kiri à l'huile en vente libre et qui demandera la création d'une DNCG européenne!

foutcheubol a écrit :le problème du foot français il est pas bien compliqué : 
foutcheubol a écrit :Je voterai pour le candidat qui mettra les Kiri à l'huile en vente libre et qui demandera la création d'une DNCG européenne!
Moi aussi je suis souvent d'accord avec foutcheubol :incline:
[SIZE="1"]Sauf pour le kiri parce que c'est vraiment pas bon.[/SIZE]
JMAmours a écrit :Ce qui m'aigri, et là je ne le nie pas, c'est quand les gens débat reprennent les débats biaisés et débilitants de Gilardi et/ou RMC.
Toutes la formation est axée sur le physique, la technique et la tactique.
La tactique n'étant pas comment je marque mais comment ne pas prendre de but.
Comment t'expliques qu'un Ronaldinho n'a pas exprimé son talent sur nos pelouses alors qu'en Espagne il est devenu le meilleur joueur du monde.
En plus, il faut reconnaître que l'on a les gardiens les mieux formés et les mieux entraînés.
Nos attaquants dès qu'il marque 15 buts qui quittent notre championnat et voilà.
Quant à Lyon, pour moi il ne joue pas son rôle là où il devrait acheter les meilleurs en Europe il prend les meilleurs en France et vampirise le championnat avec sa puissance financière . Or s'il engageait les meilleurs joueurs Européens, il rendrait notre championnat plus attractif pour d'autre joueurs et insiterait nos joueurs à rester plus.
Mais bon quel Fuericlasse (désolé pour l'orthographe) irait signer à Lyon?