Manitas Delabitas a écrit :Bah eux, quand ils sont terminés second en 2008, ils n'ont pas tout changé.
- changement d'une grosse partie de l'effectif avec mise sur la touche des titulaires qui ont fini second
Quels titulaires? Civelli, Valbi, Hilton?
Lorik serait parti quoi qu'il arrive les autres départs on va pas refaire le débat 100 fois ce sont tous des joueurs très moyens qui ne jouent pas ou peu dans leurs clubs actuels.
Regardons déjà ce que font les cadres qui sont restés : les latéraux sont catas, Steve moins bien que l'an passé, Cheyrou transparent depuis Octobre, Brandade dans le trou depuis un gros mois etc... Qui te dit qu'avec l'équipe inchangée on serait mieux classé?
Individuellement les cadres déçoivent tout autant que Lucho et Mbia (qui ont eux l'excuse des blessures).
L'équipe de l'an passé était sans doute en surrégime, quand celle de Bordeaux avait encore du potentiel et continue à progresser avec des joueurs qui sont tous meilleurs individuellement que l'an dernier.
On a laissé partir M'bami, Civelli, Ziani, Samassa, encore une fois qui était contre en Juin? ces mecs là ne changeraient rien à l'affaire faut ^pas rêver.
Dd bouse tatctiquement, sur la gestion de certains joueurs comme Hatem mais sur les départs/arrivés Gerest aurait fait pareil.
N'oublions pas que les 4 plus gros transferts depuis 2 ans sont des échecs partagés entre Diouf/Gerets puis Dd : Baki/Hatem puis Lucho/Mbia.
Morientes sera plus là non plus

Dire que Lucho est un échec (même M'Bia tiens) ça me laisse pantois :hum:
caveman a écrit :Morientes sera plus là non plus 
Malheureusement il est bien là à la fin du mois pour toucher son chèque.
Anikulapo a écrit :N'oublions pas que les 4 plus gros transferts depuis 2 ans sont des échecs partagés entre Diouf/Gerets puis Dd : Baki/Hatem puis Lucho/Mbia.
C'est un petit peu prématuré de classer Lucho et M'Bia dans les échecs nan?
edit : Tout comme le prêtre mais en plus diplomatique en fait.

Manitas Delabitas a écrit :Bah eux, quand ils sont terminés second en 2008, ils n'ont pas tout changé.
Exactement.

C'est la spécialité de l'OM de faire 12 à 15 transferts (arrivées et départs) lors de chaque mercato d'été. Bordeaux termine 2ème, ils font 2 ou 3 ajustements ; ils terminent champions, pareil, 2 ou 3 ajustements, et puis basta. Le mérite dans cette affaire revient surtout à Triaud car si tu écoutes Blanc depuis le jour qu'il a repris Bordeaux, il se plaint du manque de moyens et demande à recruter. Ils s'opposaient dès la prise de fonctions de Blanc et encore aujourd'hui : pas plus tard qu'il y a quelques jours, Blanc a encore demandé des moyens. J'ai vu la réponse de Triaud à la télé : "ça ne veut rien dire plus de moyens, on peut toujours avoir infiniment plus. On verra ça plus tard". :lol: Bref, la stabilité à Bordeaux, c'est surtout Triaud qui l'impulse et l'incarne.

Old Trafford a écrit :la stabilité à Bordeaux, c'est surtout Triaud qui l'impulse et l'incarne. 
.... qui la verbalise, peut-être, qui l'impulse, c'est surtout notre actionnaire aux poches historiquement cousues. Parce que la stabilité façon Triaud/M6 ca a aussi été de vendre Pauleta au PSG :hum:
La politique d'M6 post Jean Drucker c'était très timoré. Si Blanc a apporté qqch en dehors du terrain c'est une certaine capacité à leur forcer la main de part son aura et sa très bonne gestion du momentum médiatique. Il n'a jamais voulu TOUT changer, il a voulu Gourcuff, Diarra, et Plasil et surtout garder ses meilleurs éléments (sans lui, Chamakh partait cet été).
Sur ces dernières déclaration et le "franchir encore un pallier", il parlait aussi de l'hypothétique "nouveau stade" (dossier pas si simple que ça en avait l'air).
Eux ont un président qui s'y connait en foot.
Eux ont un président qui peut mettre une certaine pression sur Blanc.
Eux ont un entraineur qui impose son style de jeu, avec des jouors pas forcément blingbling.
Dassier est une victime, pour me reprendre il a encore moins de charisme que mon sapin de nowel.
Deschamps est une feuille, qui démolit petit à petit l'OM.
la caution Marseillaise a commandé 32 chemises pour Noel.
Ché la haut qu'il faut d'abourd faire le ménache @Conchita
Karaghiozis a écrit :.... qui la verbalise, peut-être, qui l'impulse, c'est surtout notre actionnaire aux poches historiquement cousues. Parce que la stabilité façon Triaud/M6 ca a aussi été de vendre Pauleta au PSG :hum:
Il faudra bien laisser partie Chamakh, Gourcuff et d'autres aussi. Et puis au bout de 3 saisons, le joueur lui-même voulait aller chez les parisiens, si je me souviens bien.
Karaghiozis a écrit :Si Blanc a apporté qqch en dehors du terrain c'est une certaine capacité à leur forcer la main de part son aura et sa très bonne gestion du momentum médiatique. Il n'a jamais voulu TOUT changer, il a voulu Gourcuff, Diarra, et Plasil et surtout garder ses meilleurs éléments (sans lui, Chamakh partait cet été).
Personne ne parle de TOUT changer.
Je peux te citer plein d'épisodes avec Blanc qui se plie aux décisions de Triaud : Diakhaté que Blanc voulait et que Triaud ne voulait pas car le joueur jouait la CAN ; Sylvestre que Blanc voulait absolument et Triaud a mis son véto quand il s'est agi de payer une prime au joueur.
Edit : tu te souviens des premiers jours de Blanc à Bordeaux réclamant 5 joueurs ? Triaud a dit niet, Blanc en a eu 3, et pas forcément ceux qu'ils voulaient.
Karaghiozis a écrit :Sur ces dernières déclaration et le "franchir encore un pallier", il parlait aussi de l'hypothétique "nouveau stade" (dossier pas si simple que ça en avait l'air).
Aussi, comme tu dis, mais comme le stade n'est pas du tout le sujet...
jixinho a écrit :Eux ont un président qui s'y connait en foot.
Eux ont un président qui peut mettre une certaine pression sur Blanc.
Eux ont un entraineur qui impose son style de jeu, avec des jouors pas forcément blingbling.
Dassier est une victime, pour me reprendre il a encore moins de charisme que mon sapin de nowel.
Deschamps est une feuille, qui démolit petit à petit l'OM.
la caution Marseillaise a commandé 32 chemises pour Noel.
Ché la haut qu'il faut d'abourd faire le ménache @Conchita
Y a du vrai, par contre dire que dd démolit l'om humm..c'est un peu trop. J'ai l'impression que sa gestion bringueballante traduit plus une certaine forme d'impuissance qu'un réel manque de capacité.. Il tourne en rond, ne sait pas quoi faire de ces nains, et autres cabinets et gens du folklore footballistique.. cela doit le déséspérer.
DD n'a aucune pression.
C'est pas JCD qui va lui mettre, ni son pote la caution Marseillaise.
Quand on voit comment l'effectif part en couille, sans parler du minot Riou qui pourrait prendre la relève de Mandanda, non, on va le dégager pour garder Andrade car le jeune s'est blessé trop longtemps pour DD.
La meilleure des choses qui puisse arriver, c'est que MLD revende le club à un mec qui vit l'OM (Diouf like), qui refasse la direction à sa sauce et qui dégage toute cette bande d'incapables, et sache reconnaître les gens de valeurs (Néric

).
Un passionné qui soit béton dans le management.
L'OL a Pierre Mondy (très critiquable certes mais 7 titres kamême), Bordeaux à Triaud, Paris et nous on se bouffe les coroñes a cause de notre organisation supérieure blindée par des opportunistes qui n'en ont rien a carré du ballon rond. Y'a qu'à voir le classement actuel.
J'suis resté très choqué par la vidéo de Fernandez avec Menez, et la fameuse anecdote Tapie pour les matchs au Vel.
Y'a pas d'secrets.
Gamba a écrit :Dire que Lucho est un échec (même M'Bia tiens) ça me laisse pantois :hum:
bah, on ne peut pas dire non plus pour le moment que ce sont de grandes réussites.
Si on compare, par exemple, aux arrivées principales Lyonnaises : Lissandro et Cissokho ou à celle de Lille : Gervinho, de Paris Jallet et Erding, le gap n'est pas négligeable entre l'apport de ceux ci, et l'apport de nos recrues principales...
Old Trafford a écrit :Exactement.
C'est la spécialité de l'OM de faire 12 à 15 transferts (arrivées et départs) lors de chaque mercato d'été. Bordeaux termine 2ème, ils font 2 ou 3 ajustements ; ils terminent champions, pareil, 2 ou 3 ajustements, et puis basta. Le mérite dans cette affaire revient surtout à Triaud car si tu écoutes Blanc depuis le jour qu'il a repris Bordeaux, il se plaint du manque de moyens et demande à recruter. Ils s'opposaient dès la prise de fonctions de Blanc et encore aujourd'hui : pas plus tard qu'il y a quelques jours, Blanc a encore demandé des moyens. J'ai vu la réponse de Triaud à la télé : "ça ne veut rien dire plus de moyens, on peut toujours avoir infiniment plus. On verra ça plus tard". :lol: Bref, la stabilité à Bordeaux, c'est surtout Triaud qui l'impulse et l'incarne. 
Mouais...
Ils ont surtout eu un ou deux coups de bol, avec Bogoss et Chamak, et surtout Blanc.
Je n'imagine même pas la réaction des supporters avec une gestion à la Triaud, encore plus frileuse que celle de RLD...
Keyser a écrit :bah, on ne peut pas dire non plus pour le moment que ce sont de grandes réussites.
Si on compare, par exemple, aux arrivées principales Lyonnaises : Lissandro et Cissokho ou à celle de Lille : Gervinho, de Paris Jallet et Erding, le gap n'est pas négligeable entre l'apport de ceux ci, et l'apport de nos recrues principales...
Les bilans on les fait en fin de session/saison non ? Juger d'une réussite ou d'un échec de Lucho à l'OM au bout de trois mois ça me fait marrer tellement c'est ridicule.
Le supporter moyen ne sait vraiment pas prendre du recul et voir au-delà du match du week end, c'est flippant
Après ton exemple de Jallet/Erding, bon je pense que c'est la mauvaise foi keyserienne qui nous manquait tant :happy2:
jixinho a écrit :sans parler du minot Riou qui pourrait prendre la relève de Mandanda, non, on va le dégager pour garder Andrade car le jeune s'est blessé trop longtemps pour DD.
Riou le gardien de but qui est né en 1980?

Gamba a écrit :Les bilans on les fait en fin de session/saison non ? Juger d'une réussite ou d'un échec de Lucho à l'OM au bout de trois mois ça me fait marrer tellement c'est ridicule.
Le supporter moyen ne sait vraiment pas prendre du recul et voir au-delà du match du week end, c'est flippant 
Après ton exemple de Jallet/Erding, bon je pense que c'est la mauvaise foi keyserienne qui nous manquait tant :happy2:
Bein on a le droit de faire un petit bilan après 6 mois non ?
On fera en effet le bilan à la fin de la saison, mais force est de constater que pour le moment, ce n'est pas une grande réussite.
Mais je garde espoir en Mbia et Lucho

Par contre, ça fait longtemps que j'ai enterré Brandao et Koné...

Keyser a écrit :Mouais...
Ils ont surtout eu un ou deux coups de bol, avec Bogoss et Chamak, et surtout Blanc.
Je n'imagine même pas la réaction des supporters avec une gestion à la Triaud, encore plus frileuse que celle de RLD...
Pas d'accord, Keyser. Coup de bol avec Gourcuff ? la caution Marseillaise a dit plus d'une fois qu'on le suivant, on ne l'a pas pris ou il a préféré Bordeaux, je ne vois pas le coup de bol. Chamakh, c'est un produit de leur centre de formation. Quel coup de bol ?
Tu fais bien de parler des supporters car quand je vois qu'il faut changer toute l'équipe, j'ai peur. Je cite un exemple (ce n'est pas pour parler de Gerets, mais c'est celui qui me revient ) : quand il prend l'équipe, on est 17e et pour les supporters, il faut changer tous les joueurs. Au mercato d'hiver, on ne recrute que Kaboré et Grandin (autant dire rien du tout, sans leur marquer de respect), et pourtant on termine 3e avec le même effectif. Faut arrêter de croire que c'est en chamboulant l'effectif toutes les saisons qu'on va progresser.

Keyser a écrit :Par contre, ça fait longtemps que j'ai enterré Brandao et Koné...
Tu devrais te demander à la place pourquoi Brandao a marqué 7 buts en 16 matches la saison passée, et Koné 10 buts et 3 passes en 22 matches comme titulaire et pourquoi ce n'est pas le cas cette saison.