cetace a écrit :Tu as parfaitement raison, il n'y a qu'un seul joueur qui couvre le futur buteur, le deuxième joueur nécessaire pour couvrir est en retrait(certes de peu mais quand même) maintenant vu la position de l'assistant (pourtant parfaitement placé), il lui est impossible d'être affirmatif, donc laisser jouer est une bonne solution.
Il faut deux joueurs pour couvrir un hors-jeu? :meuh
Mazargues a écrit :Il faut deux joueurs pour couvrir un hors-jeu? :meuh
Toujours ... :smoke1:
Mais dans la plupart des cas ... (voire l'immense majorité) on en zappe un car le gardien "couvre" toujours ...

papaver a écrit :Quand un collectif fonctionne et qu'il y a 2 ou 3 joueurs au-dessus du lot pour booster l'ensemble, les joueurs moyens deviennent bons. A Bordeaux l'équipe est solide, le projet de jeu bien maîtrisé (merci Blanc) et l'axe Diarra - Gourcuff - Chamack c'est quand même très solide.
Je crois qu'il ne faut pas se voir plus beau qu'on est et dénigrer la concurrence, ce que t'as tendance à faire souvent Boban je trouve. C'est comme ça qu'on se plante. Heureusement que Dédé n'a pas ce travers.
Alors je mets un bémol : Bordeaux est loin d'être mort et c'est notre concurrent le plus sérieux. Y a pas à tortiller.
Simplement, deux choses :
-1) Je pose juste la question, étaient-ils en sur-régime ? Rien de plus.
-2) Ils sont clairement dans une mauvaise dynamique, qu'ils peuvent renverser à tout moment.
Ensuite, mise à part Lyon que je dénigre souvent, je l'avoue, mais faut dire qu'ils ne m'impressionnent pas du tout, le plus souvent ce n'est pas du dénigrement que je fais. Simplement, quand je lis ça et là que Bonnart est un vier d'âne, que Lucho n'avance pas, que Niang n'est pas un buteur et que l'OM finira au mieux 5è, alors que dans le même temps, on se paluche sur Gervinho, Chalmé et le jeu de Rennes (même si ça reste de bons joueurs et une bonne équipe au demeurant), bah j'ai du mal à comprendre.
Ce qui peut sembler être du dénigrement n'est en fait qu'une réponse à ceux qui estime que l'OM est forcément moins fort que les autres, malgré les évidences.
souley a écrit :Plutôt qu'un sur-régime, je pense qu'ils avaient une réussite affolante (y compris arbitrale).
Le niveau de jeu est un peu revenu contre l'OL au match aller... Je dis attention. 
Sinon, hors-jeu ou pas ?
![[Image: gazette31_revelateur.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_04/gazette31_revelateur.jpg)
hassenovitch a écrit :Oui, car il n'y a qu'un adversaire entre l'attaquant qui reçoit le ballon et les cages (le gardien est parti à la chasse), le 2e manceau est devant.
+1, mais c'est super dur à voir pour l'arbitre tant il y a des joueurs dans la surface.
dune a écrit :J'avais pas encore vraiment réalisé mais les montpelliérains font quand même un sacré parcours 
Je pensais qu'avec un de nos deux matchs en retard de jouer, l'évolution du classement aurait montré qu'on n'aurait pas vraiment dû les mettre sur un piédestal mais en fait ils nous ont collé jusqu'à la 29° journée et c'est juste là, sur la 31° journée, qu'une petite différence s'est faite en réalité. 
Et donc, en deux journées, on peut leur coller 5 points alors qu'en 29, on n'avait pas réussi. C'est fou le foot! 
Un peu comme le PSG de l'an passé, que tous le monde voyait magnifique et que je "dénigrais" et qui a fini combien déjà ? 6 ou 7e ?
C'est dans les 10 dernières journées que les écarts se creusent. Mais clairement, même s'ils finissent 6 ou 7e, pour un promu, ils auront fait une super saison avec un super jeu en plus.
souley a écrit :Plutôt qu'un sur-régime, je pense qu'ils avaient une réussite affolante (y compris arbitrale).
Le niveau de jeu est un peu revenu contre l'OL au match aller... Je dis attention. 
Sinon, hors-jeu ou pas ?
![[Image: gazette31_revelateur.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_04/gazette31_revelateur.jpg)
Le révélateur de canal n'est pas bien placé car ils ont fait comme d'hab en le plaçant la ligne au niveau du dernier défenseur, or ce coup ci il n'y a pas le gardien dans la cage et du coup la ligne devrait être au niveau de l'avant dernier défenseur
(celui vers le haut de l'image) et du coup les 2 verts sont hors jeu selon moi, reste à savoir s'ils font action de jeu ou pas. Pour moi oui.
el-slipou a écrit :Toujours ... :smoke1:
Mais dans la plupart des cas ... (voire l'immense majorité) on en zappe un car le gardien "couvre" toujours ... 
Oooooooooh! Apprenage de truc!
Merci
Je ne comprends pas le pourquoi de cette règle alors mais bon...
Mazargues a écrit :Il faut deux joueurs pour couvrir un hors-jeu? :meuh
Ou plus aucun ! Car c'est la subtilité du truc : si tu es derrière le gardien (i.e. entre la ligne de sortie de buts et sa ligne virtuelle à lui), tu n'es plus hors jeu non plus

Supernova a écrit :Tout va dépendre de leurs deux prochains matchs (ils vont à Paris et reçoivent Lyon).
En fait leurs prochains matches sont respectivement contre PSG, Le Mans et Lyon. Tout ça en l'espace d'une semaine, alors qu'ils sortent déjà d'une succession de matches tous les 3 jours.
alors comment on peut ne pas siffler hors jeu quand deux joueurs partent seuls face aux gardiens, que le 1er fixe le gardien et passe au 2è ? faut que la passse soit vers l'avant , vers l'arrière ???
El chi a écrit :alors comment on peut ne pas siffler hors jeu quand deux joueurs partent seuls face aux gardiens, que le 1er fixe le gardien et passe au 2è ? faut que la passse soit vers l'avant , vers l'arrière ???
Il faut que le 2ème soit derrière le ballon au moment de la passe pour ne pas être hors-jeu.
Par contre pour le coup d'être derrière le gardien je sais pas.
kdom93 a écrit :Il faut que le 2ème soit derrière le ballon au moment de la passe pour ne pas être hors-jeu.
Par contre pour le coup d'être derrière le gardien je sais pas.
Oui, s'il y a passe en retrait, il n'y a jamais hors jeu.
Et si le joueur sort du terrain au moment de la passe, il n'y a pas hors jeu non plus. Sauf que de mémoire, tu ne peux pas sortir volontairement du terrain et rerentrer sans l'autorisation de l'arbitre. C'est Dugarry qui se plaçait souvent dans les cages sur corner, sans jamais être signalé par l'arbitre.
Tofinou a écrit :Ou plus aucun ! Car c'est la subtilité du truc : si tu es derrière le gardien (i.e. entre la ligne de sortie de buts et sa ligne virtuelle à lui), tu n'es plus hors jeu non plus 
Sauf erreur, ça n'existe pas.

:lol:
souley a écrit :Sauf erreur, ça n'existe pas.
Je crois aussi :lol:
En fait, je lis et je relis le post de tof depuis 5 minutes, et je le comprend pas du tout

Tant que le receveur est derrière le ballon au moment de la passe il n'y a pas hors-jeu, quelque soit le nombre de joueur adverse dans le coup.
souley a écrit :Sauf erreur, ça n'existe pas.
Bah si le gardien sort, sur un corner par exemple ou sur un face à face avec le porteur du ballon, tu peux te retrouver derrière lui.
kdom93 a écrit :Bah si le gardien sort, sur un corner par exemple ou sur un face à face avec le porteur du ballon, tu peux te retrouver derrière lui.
Oui, mais si tu te retrouves derrière lui au moment de la passe, que cette passe n'est pas en retrait, et qu'il n'y a pas deux défenseurs qui couvrent, bah t'es hors jeu.
Boban13 a écrit :Oui, s'il y a passe en retrait, il n'y a jamais hors jeu.
Et si le joueur sort du terrain au moment de la passe, il n'y a pas hors jeu non plus. Sauf que de mémoire, tu ne peux pas sortir volontairement du terrain et rerentrer sans l'autorisation de l'arbitre. C'est Dugarry qui se plaçait souvent dans les cages sur corner, sans jamais être signalé par l'arbitre.
Si un joueur sort et re-rentre, il faut siffler hors-jeu.
De même que si un défenseur sort du terrain pour ne pas couvrir un hors-jeu, il faut laisser le jeu se dérouler.
Pour Duga, c'est facile puisqu'il n'y a pas de hors-jeu sur corner. Ce qui est logique, le ballon étant censé se trouver sur la ligne de but, la passe sera forcément en retrait.
kdom93 a écrit :Bah si le gardien sort, sur un corner par exemple ou sur un face à face avec le porteur du ballon, tu peux te retrouver derrière lui.
Ouep, mais tu es hors-jeu, sauf si 2 défenseurs te couvrent (cf le cas de Sainté- Le Mans)
et les mecs qui sont derrière le gardien qui monte sur un corner, ils sont hors-jeu dans leur camp ????
El chi a écrit :et les mecs qui sont derrière le gardien qui monte sur un corner, ils sont hors-jeu dans leur camp ????

non il n'y a pas de hors-jeu dans ton camp.