Jdp a écrit :C'est pas JM Ayraut le maire de Nantes.
Si ! je vois pas en quoi c'est un super-maire... et il s'intéresse pas vraiment au ballon à pied
boeuf mode a écrit :Si ! je vois pas en quoi c'est un super-maire... et il s'intéresse pas vraiment au ballon à pied
Je croyais qu'il s'intéresser au foot et qu'il avait pris position quand il y avait encore Dassault.
J'ai dit super maire car c'est quand même le président du groupe PS à l'assemblée et il a pas mal de mandat à son actif.
Jdp a écrit :Je croyais qu'il s'intéresser au foot et qu'il avait pris position quand il y avait encore Dassault.
J'ai dit super maire car c'est quand même le président du groupe PS à l'assemblée et il a pas mal de mandat à son actif.
En matière de foot, il n'a jamais été compétent. Il subit depuis des lustres. Le grand Nantes date d'avant son règne. Il a du quand même récupérer le sacre Denoueix...Juste un coup de bol !
boeuf mode a écrit :En matière de foot, il n'a jamais été compétent. Il subit depuis des lustres. Le grand Nantes date d'avant son règne. Il a du quand même récupérer le sacre Denoueix...Juste un coup de bol !
Ok donc il ne sert à rien dans votre histoire, au temps pour moi.
Jdp a écrit :Ok donc il ne sert à rien dans votre histoire, au temps pour moi.
A rien du tout. Le FCN appartient désormais au fossoyeur Kita... :helpsmili

En tout cas, devant un petit rosé de Calissanne, me tâte encore si je vais mater le match de Bordal pour évacuer la frustration en solitaire, comme dirait Pape à Verts “Sommes-nous-fiers-OM”? @Papaver
JE savais pas que les maires étaient responsables des résultats de l'équipe de leur ville. Aujourd'hui les clubs sont des S.A, ils sont privés. Si demain Dreyfus veut vendre l'OM à qui il veut, Gaudin ne pourra pas s'y opposer.
Le seul pouvoir des maires c'est au niveau des associations qui gèrent les centre de formation, et au niveau de la construction des stades, pour le reste c'est peu de zob et c'est d'ailleurs très bien comme ça.:smoke1:
boeuf mode a écrit :A rien du tout. Le FCN appartient désormais au fossoyeur Kita... :helpsmili
Reste plus qu'à espérer qu'il vous fasse pas un remake de ce qu'il a fait en Suisse.
Jdp a écrit :Reste plus qu'à espérer qu'il vous fasse pas un remake de ce qu'il a fait en Suisse.
J'y songe depuis son arrivée...
Bombardier a écrit :JE savais pas que les maires étaient responsables des résultats de l'équipe de leur ville. Aujourd'hui les clubs sont des S.A, ils sont privés. Si demain Dreyfus veut vendre l'OM à qui il veut, Gaudin ne pourra pas s'y opposer.
Le seul pouvoir des maires c'est au niveau des associations qui gèrent les centre de formation, et au niveau de la construction des stades, pour le reste c'est peu de zob et c'est d'ailleurs très bien comme ça.:smoke1:
Le maire peut toujours agir de manière indirecte : en générale le stade voir le centre de formation et le centre d'entraînement appartiennent à la ville.
Pour la manière il y a les associations (cf l'om association) et il y aussi la subvention municipale qui même si elle n'est pas énorme peut être remise en cause en cas de problème (cf Delanoe).
Je ne pense pas que les maires doivent agir au quotidien dans la vie des clubs mais quand ça part en couille je pense qu'il est normal qu'ils interviennent.
boeuf mode a écrit :J'y songe depuis son arrivée...
Je me demande comment la dncg et la lfp ont pu laisser un tel fifre prendre les rênes
d'un club historique. Si il y a de la casse ils seront en partie responsable.
Sinon on voit que les journalistes qui se lancent dans le métier de dirigeants n'ont pas un succès fou et cela a même l'air d'être inversement proportionnel à leur arrogance et leur mauvaise foi (cf Ménes à reims et maintenant Praud).
Jdp a écrit :Le maire peut toujours agir de manière indirecte : en générale le stade voir le centre de formation et le centre d'entraînement appartiennent à la ville.
Pour la manière il y a les associations (cf l'om association) et il y aussi la subvention municipale qui même si elle n'est pas énorme peut être remise en cause en cas de problème (cf Delanoe).
Je ne pense pas que les maires doivent agir au quotidien dans la vie des clubs mais quand ça part en couille je pense qu'il est normal qu'ils interviennent.
Non ils ont zéro responsabilité dans la gestion d'un club pro.
Jdp a écrit :Je me demande comment la dncg et la lfp ont pu laisser un tel fifre prendre les rênes
Sinon on voit que les journalistes qui se lancent dans le métier de dirigeants n'ont pas un succès fou et cela a même l'air d'être inversement proportionnel à leur arrogance et leur mauvaise foi (cf Ménes à reims et maintenant Praud).
Denisot a plutôt pas mal marché à Paris :happy2: et Pape Diouf est surement le meilleur président de l'OM depuis très longtemps :smoke1:
Jdp a écrit :Je me demande comment la dncg et la lfp ont pu laisser un tel fifre prendre les rênes
Oui il y avait eu aussi le triste passage de Philippe "palette " Doucet au SCO d'Angers et puis l'inénarrable flop de Charles Biétry au PSG...
Bombardier a écrit :Non ils ont zéro responsabilité dans la gestion d'un club pro.
jdp ne te parle pas de responsabilité mais de pouvoir de pression. Par exemple, c'est l'OM Association qui détient le numéro d'affiliation du club auprès de la Ligue et la Fédération. Tout comme la marque, je crois. Sans ça, l'OM n'existe pas. Dreyfus ou pas Dreyfus.
De plus, tu crois que la mairie n'a pas eu son mot à dire pour l'arrivée de Dreyfus ? Gaudin, qui se contrefout du sport et du foot, a pourtant une grosse part de responsabilité dans le rachat du club par Dreyfus pour 3 kopeks.
Il me semble que Praud n'est que responsable de la communication, c'est pas lui qui a fait le recrutement.:smoke1:
Sans oublier le transfuge du nouvel obs à l'OM...

Bombardier a écrit :Denisot a plutôt pas mal marché à Paris :happy2: et Pape Diouf est surement le meilleur président de l'OM depuis très longtemps :smoke1:
Denisot c'est un peu l'exception et Pape est d'abord passé par la case agent où il a beaucoup appris.
madinmars a écrit :jdp ne te parle pas de responsabilité mais de pouvoir de pression. Par exemple, c'est l'OM Association qui détient le numéro d'affiliation du club auprès de la Ligue et la Fédération. Tout comme la marque, je crois. Sans ça, l'OM n'existe pas. Dreyfus ou pas Dreyfus.
De plus, tu crois que la mairie n'a pas eu son mot à dire pour l'arrivée de Dreyfus ? Gaudin, qui se contrefout du sport et du foot, a pourtant une grosse part de responsabilité dans le rachat du club par Dreyfus pour 3 kopeks.
On est d'accord ils n'ont aucun pouvoir si ce n'est un pouvoir de nuisance.
Si on prend le cas de Marseille je peux t'assurer que Gaudin est plus dépendant de Dreyfus que l'inverse...