J.R. a écrit :C'est vrai. Mais les 10 dernières minutes tourneraient le plus souvent en hourra football en cas de 0-0, ce qui n'est pas pour me déplaire même si ce n'est plus le même foot 
Ambiance fin de match de coupe dans un match de championnat ça serait pas déplaisant c'est klur

J.R. a écrit :Bref, 16 clubs je suis pas trop convaincu, ça fait trop de concernés par la descente... déjà qu'à 20 les 3/4 des équipes ne pensent qu'au maintien...
Si on doit réduire je suis favorable à 18 mais avec 2 promotions/relégations seulement. On peut aussi entrevoir un recours aux barrages mais c'est pas sûr...
16 est un bon chiffre.20 équipes en L1 est une aberration quand on voit le niveau.
Pour éviter la situation que tu décris,on peut faire comme en Argentine.Les relégués sont ceux ayant la moins bonne moyenne de points par match sur les 3 dernières saisons
En cas de doute sur un hors jeu, laisser l'avantage à l'attaque..
je suis contre les bonus en cas de large victoire
Faire arbitrer les match de championnat par des arbitres de pays voisins + Video !!!!
suppression coupe de la ligue évidement
j'aime bien l'idée de lecqois sur une partie des droits TV redistribué suivant le nombre total de but de la saison. mais pour éviter de piper les dès pour les équipes relégables. la prime ne serait donnée qu'aux équipes qui se maintiennent.
Edit : :bear_yes:
Godfather a écrit :16 est un bon chiffre.20 équipes en L1 est une aberration quand on voit le niveau.
Pour éviter la situation que tu décris,on peut faire comme en Argentine.Les relégués sont ceux ayant la moins bonne moyenne de points par match sur les 3 dernières saisons
Je connaissais pas. A première vue c'est pas con du tout ! Mais dans le cas des promus, ça se passe comment ? En gros comment compare-t-on leur moyenne de points ?
Un système mixte reléguant le dernier du classement + celui ayant la moins bonne moyenne sur 3 saison me paraît pas mal.
Pour les promus,la moyenne ne concerne que leur saison,voire celle deux ans auparavant,s'ils ont fait l'ascenseur
Et tu gère comment le/les promus?
Je propose que l'on supprime le foot, et l'OM en particulier, afin que l'on passe plus de temps à la pêche.
frana a écrit :Je propose que l'on supprime le foot, et l'OM en particulier, afin que l'on passe plus de temps à la pêche.
T'es fou, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de poissons...:fou:
cetace a écrit :T'es fou, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de poissons...:fou:
Mais il en reste
Du foot à l'OM ... c'est pas sûr par contre :happy2:
cetace a écrit :T'es fou, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de poissons...:fou:
Tu as raison...
Je propose que l'on supprime le foot, et l'OM en particulier, afin que l'on passe plus de temps à la pêche avec nos femmes.
Supprimer la coupe de ligue c'est le plus important, c'est clair, ou en tout cas arrêter de qualifier le vainqueur pour l'UEFA !
La formule du championnat actuelle elle est très bien.
Faudrait juste changer de vainqueur de temps en temps

J.R. a écrit :LES PLAY-OFFS, NOUVEAUX TEMPS FORTS
. La formule de play-offs décernerait le titre de champion de France.
. Ces play-offs concerneraient les clubs classés de la première à la cinquième place de la phase régulière et le vainqueur de la Coupe de la Ligue (qui serait disputée sur la première partie de saison).(1)
Je viens de percuter un truc: un club de L2 ou National qui gagne la coupe en bois pourrait devenir Champion de france
:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:
Vive la pêche au thon !

Nil Sanyas a écrit :Perso, j'avais pensé à faire :
Défaite = -1 pt
Match nul = 0 pt
Victoire = 3 pts
Ok c'est con 
Je suggère:
Match nul 0-0 = -1 pt
Défaite = 0 pt
Match nul hors 0-0 = 1 pt
Victoire = 3 pts
Victoire par plus de 3 buts d'écart = 4 pts
Ok c'est con

frana a écrit :Tu as raison...
Je propose que l'on supprime le foot, et l'OM en particulier, afin que l'on passe plus de temps à la pêche avec nos femmes.
y a gros temps ou pas ?

parce qu'il faut se méfier du gros temps, hiers la femme d'un pote s'est pris un retour de canne et elle a attrapé une flénouille..

Lecquois ? a écrit :Je suggère:
Match nul 0-0 = -1 pt
Défaite = 0 pt
Victoire = 3 pts
Ok c'est con 
Y'a surtout un risque de collusion...

Lecquois ? a écrit :Je viens de percuter un truc: un club de L2 ou National qui gagne la coupe en bois pourrait devenir Champion de france
:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:
Vive la pêche au thon ! 
c'est vrai. tu as trouvé le meilleur argument montrant que cette suggestion est bidon :lol:
(bon en même temps une coupe de la ligue qualifiant potentiellement pour la LDC, ce serait bien plus attractif et les L2 iraient surement se rhabiller)
Nil Sanyas a écrit :Y'a surtout un risque de collusion... 
Spafo.
D'où le "ok c'est con"
Contre-proposition:
Match nul 0-0 = 0 pt
Défaite = 0 pt
Victoire = 3 pts
Je sais, je m'hildagodise

J.R. a écrit :c'est vrai. tu as trouvé le meilleur argument montrant que cette suggestion est bidon :lol:
(bon en même temps une coupe de la ligue qualifiant potentiellement pour la LDC, ce serait bien plus attractif et les L2 iraient surement se rhabiller)
Je suppose que la Coupe de la Ligue sera réservé au club de L1 (c'est con en fait aussi

).
En fait, on est tous cons et on va tous mourir !