Keyser a écrit :Déjà face à Caen, c'était distribution de coups de coudes et de tacles en toute impunité...Make béneficie d'une impunité totale depuis Septembre.
D'ailleurs il a pris 8 cartons jaunes depuis le début d'année, ça pourrait jouer devant la commission de discipline
Maakelele a mon sens a compris depuis septembre comment gérer les arbitres durant les matchs il va souvent leur parler et il en impose le claude ceci s'appelle l'expérience la desch' était pas mal aussi à ce niveau là

Sauf que le Claude, ce n'est plus du foot qu'il pratique, mais de la boucherie.
Keyser a écrit :Sauf que le Claude, ce n'est plus du foot qu'il pratique, mais de la boucherie.
la semaine derniere il fait une belle ouverture pour luyindula :happy2:
On peut être boucher et philanthrope là n'est pas la question... d'ailleurs ça ferait un jolie titre : le boucher philanthrope
Kodiak a écrit :La commission ne fera rien car les joueurs ont été averti, la commission ne déjugera pas l'arbitre d'autant que maintenant il y a la jurisprudence Diawara.
A mon avis c'est tout l'inverse : le joueur ayant été averti, la commission peut alourdir la peine si elle juge que c'est nécessaire. En l'occurence il est évident que le rouge
direct s'imposait dans les deux cas. Si l'arbitre ne met rien, là la commission est coincée...
deepbluebdr a écrit :Deux rouges de grillés pour les parisiens. tchedecon, y en a qui ont du cul tout de même, même pas pris par la patrouille.
Mandanda fait la sortie de Lloris il est mort, déjà qu'avec son but contre l'Argentine il y en a qui l'enterrerai vivant.
Cana et Cheyrou font les fautes de Makélélé et Seissegon ont leur retire illico leur permis de tuer.
Cardonjérôme a écrit :Maakelele a mon sens a compris depuis septembre comment gérer les arbitres durant les matchs il va souvent leur parler et il en impose le claude ceci s'appelle l'expérience la desch' était pas mal aussi à ce niveau là 
Au début de la saison c'était "le pauvre biquet il vient d'Angleterre", après "le pauvre biquet les arbitres l'ont dans le nez". Maintenant, c'est de l'expérience... C'est un punaise de boucher qui est régulièrement pris de cours en match (âge, motivation) et qui n'est plus sanctionné comme il le devrait.
M'est avis que Sainté doit légèrement se sentir couillonné sur le coup :boxe:
caveman a écrit :On peut être boucher et philanthrope là n'est pas la question... d'ailleurs ça ferait un jolie titre : le boucher philanthrope
Y'en a un peu plus, je vous le met quand même ???
la commission ne peut en l'état des textes intervenir sur une décision prise par l'arbitre, sinon elle s'expose à des recours, en clair si tu la joues procédurier ben elle sert à pas grand chose cette commission.
AVE CESAR !
Je sais qu'il ne faut pas chambre avant mais je le fais quand même !
Cardonjérôme a écrit :Maakelele a mon sens a compris depuis septembre comment gérer les arbitres durant les matchs il va souvent leur parler et il en impose le claude ceci s'appelle l'expérience la desch' était pas mal aussi à ce niveau là 
L'experience, mouais.... Toulalan dans le genre quatrième arbitre il se pose un peu là, et on peut pas dire quil a le profil du vieux briscard type. Les arbitres doivent veiller à ne pas se faire embobiner, que ça soit par un jeune ou un vioque basta
.
Le geste de Makélélé est juste horrible - et si le comité de visionnage ne peut pas le gauler cause jurisprudence Diawara, jespère bien que la commission de discipline ne le ratera pas lors de son prochain passage ( qui ne devrait pas tarder
).Quand je pense que je me plaignais des interventions de Rodriguez dans un post récent, effectivement si la norme pour un jaune cest le tacle de Maké, ya encore de la marge

Pour Sessegnon,dans labsolu il mérite rouge (dautant quil nest pas à son coup dessai, contre Caen il avait déjà cogné un joueur loin de laction, il semble aussi épidermique que talentueux le garçon) mais si Duhamel avait fait son boulot, Sessegnon ne serait pas nécessairement monté dans les tours si rapidement (le mec venait de se faire découper deux fois de suite et le troisième cisaillage avait été évité de justesse )
vu le tacle de Make sur youtube... c'est tout de même un modèle d'attentat. Sur l'action, à vitesse réelle, on le voit bien partir de loin et un peu haut. Mais au ralenti, la prise du genoux puis la torsion c'est un modèle pour chuck norris

Tofinou a écrit :A mon avis c'est tout l'inverse : le joueur ayant été averti, la commission peut alourdir la peine si elle juge que c'est nécessaire.
Pareil, y me semblait que Diawara (et un autre joueur dont j'ai oublié le nom) ne risquaient rien car l'arbitre n'avait pas mis de sanction au cours du match.
Oui enfin, l'expérience, l'aura toussa toussa, ça ne doit pas empêcher les arbitres d'y filer le rouge quand il casse la jambe d'un adversaire
Que ça lui évite des jaunes sur des petites fautes, passe encore, mais sur ce genre de tacle :choque:
foutcheubol a écrit :Pareil, y me semblait que Diawara (et un autre joueur dont j'ai oublié le nom) ne risquaient rien car l'arbitre n'avait pas mis de sanction au cours du match.
C'est pas plutôt le contraire
L'arbitre avait mis un jaune, et donc la commission ne pouvait alourdir la peine, partant du principe que l'arbitre avait déjà :183zm: évalué la faute comme valant un jaune.
La commission intervient sur des :183zm:oublis de l'arbitre et pas sur des erreurs d'appréciations
:183zm:
http://www.youtube.com/watch?v=u7uoOqWD-70 :183zm:
Pour le comité de visionnage,j'avais entendu un arbitre dire que ce comité ne pouvait que sanctionner des fautes non sifflées,et non alourdir des sanctions déjà faites
comme cela c'est clair ils ne seront pas sanctionnés
extrait d'un article de foot365
L'article 11bis des Règlements Généraux de la F.F.F. prévoit que la Commission de Visionnage « a pour but d'identifier des infractions disciplinaires qui auraient échappé aux officiels, et n'auraient de ce fait pas donné lieu à une décision arbitrale » indique la FFF.
J'espère juste que la commission de discipline, elle, pourra alourdir la peine
Boban13 a écrit :J'espère juste que la commission de discipline, elle, pourra alourdir la peine
je ne vois pas comment mais bon espère toujours

Cardonjérôme a écrit :je ne vois pas comment mais bon espère toujours 
Bah Frau avait bien pris plus cher que ce qui était prévu si je dis pas de bêtises
Enfin, je trouve ça assez dingue qu'on ne puisse pas sanctionner a posteriori pour des fautes aussi énormes
Godfather a écrit ::183zm: http://www.youtube.com/watch?v=u7uoOqWD-70 :183zm:
Pour le comité de visionnage,j'avais entendu un arbitre dire que ce comité ne pouvait que sanctionner des fautes non sifflées,et non alourdir des sanctions déjà faites
wow

il est hallucinant ce tacle à hauteur de genoux avec des deux pieds, CardonJerome j'ai du mal à comprendre comme tu peux objectivement defendre ça.
Je ne regarde pas lesmatchs du PSG donc j'ai du mal à réaliser l'accumulation des fautes de Makelele, mais à en croire les supporters des toutes les équipes (hors Paris forcement) il accumulent les aggréssions, il faudrait que les arbitres se penchent là-dessus, parce que sur ce tacle Benalouaune a de la chance d'avoir encore ses jambes en un seul morceau.
Boban13 a écrit :Bah Frau avait bien pris plus cher que ce qui était prévu si je dis pas de bêtises
Enfin, je trouve ça assez dingue qu'on ne puisse pas sanctionner a posteriori pour des fautes aussi énormes
frau aavait pris un rouge à l'époque, il avait pris 2 mois il me semble et le gars avait eu un arret de 6/8 mois à cause de sa blessure