Suaudeau estime que le club et l'esprit qui se rapprochent le plus de ce qu'était le fcn, est tout simplement (!) le Barça.
Et au Barça il n'y a pas que des joueurs issus de la formation , loin de là ;)
Olorin a écrit :La différence c'est que lui est président. Le supporter il a le droit de dire des trucs pareil, de dire que la défaite c'est la faute de l'arbitre etc, mais un président il n'a pas le droit et surtout il se remet en cause quand tout foire, il met pas la faute sur le reste du monde.
oui bon certes t'as raison :Pixie
Pour ma part, je trouve que nous avons déjà assez de soucis comme ça, je veux juste que l'OM soit champion, les problèmes des autres me laissent froid.
Que la FC Nantes dépose le bilan et soit rebaptisé Entente Sportive des Mangeurs de Petits LU ou AS Canaris Jolis, ça m'en touche une sans bouger l'autre @Moustache
Il fallait que je le dise.
uetac a écrit :Suaudeau estime que le club et l'esprit qui se rapprochent le plus de ce qu'était le fcn, est tout simplement (!) le Barça.
Et au Barça il n'y a pas que des joueurs issus de la formation , loin de là ;)
En même temps, tu mets une équipe uniquement de formés au club au Barça, il sont pas loin des places d'honneur quand même.
Valdes
Puyol Pique X X
Busquets
Xavi Iniesta
Pedro Bojan Messi
La solution à Nantes : rappatrier tous les anciens, vrai amoureux du club.
Les jeunes : Suaudeau, Guyot and Co.
Les pros : Denoueix aux commandes, Da Rocha en adjoint.
Ça marchera peut-être pas mieux qu'actuellement, mais d'une ça pourra pas être pire, et de deux, au moins, eux resteront fidèles aux couleurs...
souley a écrit :En même temps, tu mets une équipe uniquement de formés au club au Barça, il sont pas loin des places d'honneur quand même.
Valdes
Puyol Pique X X
Busquets
Xavi Iniesta
Pedro Bojan Messi

La solution à Nantes : rappatrier tous les anciens, vrai amoureux du club.
Les jeunes : Suaudeau, Guyot and Co.
Les pros : Denoueix aux commandes, Da Rocha en adjoint.
Ça marchera peut-être pas mieux qu'actuellement, mais d'une ça pourra pas être pire, et de deux, au moins, eux resteront fidèles aux couleurs...
Les anciens ça peut aider mais trop je pense pas que sa les sclérosera encore plus. Deux ou trois anciens : joueur ou entraineurs et le reste des vrais pros dans chaque domaine.
Pour la comparaison avec le Barça, au passage en ce moment tout le monde fait des comparaison avec eux c'est étonnant, faut arrêter la fumette même au sommet de leur gloire le fcna n'a jamais était à la cheville du Braca ne serais ce qu'en championnat, si on commence à parler europe la ça devient carrément comique et/ou indécent.
Je pense aussi que le championnat français est plus homogène que la liga qui est arhi dominé par ses mastodontes, de temps en temps un autre club grappille un titre de champion mais c'est bien rare. Du coup quand il y a un coup de moins bien le Barça ou le real reste au pire dans les 4-5 premiers et du coup ça leur permet de faire le dos rond sans trop avoir peur. En france si tu chie une saison l'année d'après tu es obligés de faire un truc sinon tu commence à glisser et tu te retrouve vite à jouer le maintien.
Citation :Il s'en prend ensuite à l'entraîneur, Jean-Marc Furlan, arrivé en début d'année pour remplacer Gernot Rohr : «Six matches, un de gagné. C'est un constat. Je ne le connaissais pas, ce sont des gens autour qui m'ont... Il n'y a pas tant d'entraîneurs que ça.»
Citation : Ce qu'il déplore avant tout, c'est que son rôle de président ne lui permette pas de tout décider : «Moi, je suis déshabillé devant ces gens-là. Tu casques et tu fermes ta gueule. Laissez-nous maîtriser !» Et par là, il entend également avoir la maîtrise du secteur sportif : «Je ne suis pas le patron chez moi.»
J'adore, le gars veut la maitrise du sportif et ne connaissait pas Furlan!
C'est un drôle de guignol....Pourquoi fait-il ça aux pauvres nantais?
vinz a écrit :J'adore, le gars veut la maitrise du sportif et ne connaissait pas Furlan!
C'est un drôle de guignol....Pourquoi fait-il ça aux pauvres nantais?
Il en est pas à son coup d'essai en suisse il avait fait un carnage, je crois même avoir lu qu'il avait laissé des ardoises un peu partout.
La ligue et la fédé c'est vraiment des cabinets, nous il nous font caguer dès qu'on péte un coup par contre ailleurs c'est guinguette.
Je suis bien content que ce club se plante. Les sups nantais sont les plus hautains de France.Ils pensent avoir tout inventé. Quand tu vois comment les gars venant de l'exterieur (caguer sur Barthez faut le faire quand on joue le maintien) sont accueillis,qu'ils restent entre eux.
Godfather a écrit :Je suis bien content que ce club se plante. Les sups nantais sont les plus hautains de France.Ils pensent avoir tout inventé. Quand tu vois comment les gars venant de l'exterieur (caguer sur Barthez faut le faire quand on joue le maintien) sont accueillis,qu'ils restent entre eux.
C'est pas faux, ceci dit, on peut pas dire que Nantes meurt avec ses idées en ce moment... Ça reste un club qui a énormément apporté au foot français. C'est peut-être l'industrialisation progressive de la formation française qui a tué Nantes : les meilleurs vont à Rennes et à Lyon, plus à Nantes ou à Auxerre (et toujours pas à Marseille.

)
Jdp a écrit :Pour la comparaison avec le Barça, au passage en ce moment tout le monde fait des comparaison avec eux c'est étonnant, faut arrêter la fumette même au sommet de leur gloire le fcna n'a jamais était à la cheville du Braca ne serais ce qu'en championnat, si on commence à parler europe la ça devient carrément comique et/ou indécent.
Ils vont quand même en 1/2 de LDC en 1996, après avoir perdu Pedros, Ouédec et Loko (ça peut prêter à sourire aujourd'hui, mais ces trois joueurs dans le Nantes 1995, c'était quelque chose...) Ça reste une très belle perf'.
Avec pedros et ouedec mais sans loko en 1996
Faut pas oublier Japhet N'Doram, Maké et le futur mari d'Adriana. Nantes pratiquait un beau jeu.
Avec l'equipe complete ( 1995) il se sont fait sortir de la c3 par leverkusen (avec voeller et shuster) avec un goal savonette a l'aller et une ou deux expulsions
punaise d'arrêt Bosman!
Quand tu vois le niveau du foot français dans les années 90...
Brest

méne 4-1 à...Nantes:lol:, il reste 15 minutes. Doublé de N.Roux

et de Grougi