Le football français est contrôlé par Escalettes (vieux bon à rien), le Graët (Président du redoutable En Avant Guingamp et amoureux de l'OM), Moustache (avocat opportuniste qui n'y connait rien au football) et Martel (l'homme qui a embauché G.Roux et qui vénère Domenech)...
Je comprends que ceux qui font le football professionnel français (puisque l'Equipe de France ne vaut rien actuellement) en aient ras le bol...:helpsmili:helpsmili
Bon les prochains matchs de championnat, ça donne :
OM/Lens
OM/Sochaux
OM/Nice
Sochaux/OM
Boulogne/OM
OM/ASSE
On peut (doit) faire carton plein, et si on le fait on sera clairement champions

J'aurai aimer que les deux matchs contre Sochaux soient inversés pour alterner domicile et extérieur normalement. Là, 3 matchs de suite à domicile, je sais vraiment pas ce que ça peut donner. Mais clairement, vu la qualité des adversaires, on doit au moins prendre 15 points/ 18.
Gamba a écrit :Bon les prochains matchs de championnat, ça donne :
OM/Lens
OM/Sochaux
OM/Nice
Sochaux/OM
Boulogne/OM
OM/ASSE
On peut (doit) faire carton plein, et si on le fait on sera clairement champions 
Il me semble que la probabilité de gagner 2 matchs d'affilies à domicile est assez faible ( env 50 %) alors en gagner 3 ...

On a un calendrier ultra-favorable pour les semaines à venir, alors que nos adversaires directs vont s'affronter entre eux, ou jouer de grosses écuries du championnat, voire même se fatiguer en LDC.
Du coup c'est maintenant qu'il faut prendre les points et faire le trou, on se ménage comme ça la possibilité de faire un faux pas contre Lille, Rennes ou Auxerre

C'est quoi le calendrier de Bordeaux? A part les matchs contre Lyon ils ont je crois un calendrier assez tranquille.
Bordeaux/Nancy
Paris/Bordeaux
LeMans/Bordeaux
Bordeaux/Lyon
Lorient/Bordeaux
Bordeaux/Toulouse
Nice/Bordeaux
Bordeaux/Sochaux
Lens/Bordeaux
Et Valencienne/Bordeaux qu'on ne sait pas quand il tombe
Il est hachement compliqué leur calendar par rapport au notre !
Je suis un undécrottable optimiste :happy2:
Bordeaux:
Reçoit Nancy
Va à Paris
Reçoit Lyon
Va à Lorient
Reçoit Toulouse
Va à Nice
Reçoit Sochaux
Va à Lens
Montpellier :
Va à Lille
Reçoit Monaco
Va au Mans
Reçoit Toulouse
Va à Nancy
Reçoit Lyon
Va à Sochaux
Reçoit Lorient
Va à Paris
Auxerre:
Va à Monaco
Reçoit Paris
Va à Nancy
Reçoit Lorient
Va à Toulouse
Reçoit Marseille
Va à Lyon
Reçoit Lens
Va à Sochaux
Lille:
Reçoit Montpellier
Va à Valenciennes
Va à Lyon
Reçoit Monaco
Va au Mans
Reçoit Nancy
Va à Toulouse
Reçoit Marseille
Va à Lorient
Bref, un gros calendrier pour Lille et l'AJA.
Moyen pour Bordeaux qui alterne le haut, le milieu et le bas du classement. Pareil pour Montpellier.
Toute façon les cahiers ont dit que c'était l'OM champion alors on peut retourner le bouzin dans tous les sens, on sera champion

Je serai Lyon, je commencerai quand même à me faire du souci. Parce que vu les calendrier pour le moins facile qu'on les autres concurrent, pas sûr qu'ils finissent dans les 3er. D'un autre côté, s'ils gagnent leurs confrontations directes, ils seront probablement très proche du titre, mais j'y crois pas une seconde.
Ils ont enchainé les bons résultats en 2010... jusqu'à affronter le premier gros (l'OM) et déjà on voit que les résultats ne suivent plus...
Boban13 a écrit :J'aurai aimer que les deux matchs contre Sochaux soient inversés pour alterner domicile et extérieur normalement. Là, 3 matchs de suite à domicile, je sais vraiment pas ce que ça peut donner. Mais clairement, vu la qualité des adversaires, on doit au moins prendre 15 points/ 18.
Pourquoi voir les choses d'une autre façon? Par exemple, pourquoi ne pas se dire que l'OM peut faire du grand spectacle au vélodrome, avec 3 ou 4 buts par matchs? Une sorte de petit festival contre des équipes faibles, à domicile.
Juste histoire de bien appliquer les consignes du coach depuis le début de saison, et de se faire plaisir.
J'y crois encore plus que l'année dernière. Et dieu sait que j'étais en chaleur.

Rascar Capac a écrit :Pourquoi voir les choses d'une autre façon? Par exemple, pourquoi ne pas se dire que l'OM peut faire du grand spectacle au vélodrome, avec 3 ou 4 buts par matchs? Une sorte de petit festival contre des équipes faibles, à domicile.
Juste histoire de bien appliquer les consignes du coach depuis le début de saison, et de se faire plaisir.
J'y crois encore plus que l'année dernière. Et dieu sait que j'étais en chaleur.
Ah mais j'y crois aussi. Simplement, on est moins bon à domicile et c'est dur de prendre 3 pts 3 fois de suite chez nous. Quitte à faire un nul, je préfère que ce soit à l'extérieur.
Boban13 a écrit :Ah mais j'y crois aussi. Simplement, on est moins bon à domicile et c'est dur de prendre 3 pts 3 fois de suite chez nous. Quitte à faire un nul, je préfère que ce soit à l'extérieur.
On est moins bons que les autres à domicile et meilleurs que les autres à l'extérieur,
mais on marque quand même plus de points à domicile qu'à l'extérieur.
L'an dernier on a quand même fait une série de 6 victoires de suite (hors UEFA) avant de caler face à Toulouse et Lyon... Je suis sûr que l'on fera mieux cette fois-ci !

:smoke1:
Boban13 a écrit :Ah mais j'y crois aussi. Simplement, on est moins bon à domicile et c'est dur de prendre 3 pts 3 fois de suite chez nous. Quitte à faire un nul, je préfère que ce soit à l'extérieur.
Nous sommes actuellement 1er à la moyenne anglaise, sachant que Bordeaux a un match à l'extérieur en moins. Donc, au regard des matchs à suivre:
OM/Lens
OM/Sochaux
OM/Nice
Sochaux/OM
Boulogne/OM
OM/ASSE
Les victoires contre Lens, Sochaux et Nice sont indispensables. Cela nous garantirait quasiment le podium. Pourquoi?
-Dans le même temps nos concurrents directs vont tous s'affronter et perdront des points.
J30 Lille-Montpellier
J31 Rennes-OL
J32 OL-Lille
J33 Bordeaux-OL
-Lille et Lyon seraient trop loin pour nous rattraper. Et Auxerre c'est limite.
Donc en gagnant les 3 prochains matchs, on aurait 0 points à la moyenne anglaise. On resterait à -1, sauf qu'après on doit logiquement limiter la casse en se rendant à Boulogne et à Sochaux.
Rappel du barême rosbeef:
Domicile V=0, N=-2, D=-3
Extérieur V=+2, N=+0, D=-1
Voilà pourquoi je dis que le mois d'avril est le mois qui sera plus déterminant que le mois de mai. On peut savoir dès fin avril si on est qualifié en CL ou pas. Si on est toujours à 0 ou -1 fin avril...
J'avais besoin d'extérioriser la pression. :helpsmili
C'est bien beau vos moyennes angliches là, mais ca sert à quoi si ca ne donne pas de titre, hein
Ui je parle comme Frana

Lecquois ? a écrit :C'est bien beau vos moyennes angliches là, mais ca sert à quoi si ca ne donne pas de titre, hein
Ui je parle comme Frana 
C'est juste un indicateur à l'instant "t".
C'est simple, si on gagne tous nos matchs à domicile et qu'on ne perd pas à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison, on est aujourd'hui assuré de finir au pire 2eme.
La moyenne rosbeef ne s'est jamais trompée.