Comment eradiquer les tricheries , depolluer et fluidifier le jeu de toutes ces interferences malsaines en facilitant de surcroit le travail des arbitres en sanctionnant a posteriori les simulateurs sans un minimum de corones ?
C'est consternant...
Si ils veulent vraiment quittter le club, alors on vend Cissé : 15M€ à un club Anglais, Nasri 20M€ à l'Inter et on récupère Drogba :rld
---------------------Mandanda --------------------
-- Bonnart ----- Hilton -- Rodriguez ----Taiwo
---------------------- Cana -------------------------
------------- Mbami ---------- Cheyrou ----------
-----------------------Valbuena ---------------------
------------------Drogba ------ Niang -------------
ça passe au niveau transfert et surtout masse salariale (moyennant un :183zm:petit effort de DD )
en remplaçants additionnels : Calvé, Emana, Gomis + retour en forme et confiance de Ziani
Hylton, il peut rester à son hôtel... @cetace
goutzo a écrit :Comment eradiquer les tricheries , depolluer et fluidifier le jeu de toutes ces interferences malsaines en facilitant de surcroit le travail des arbitres en sanctionnant a posteriori les simulateurs sans un minimum de corones ?
C'est consternant...
Le problème est qu'on sanctionne une simulation sur 100. La sanction de Micoud d'un "seul" match ne me choque pas. C'est la rareté de ce type de sanction, et pas que sur des pénos, qui m'embête plus. Si on sanctionnait bien plus a posteriori là oui on pourrait mettre 3-4 matches au gars.
Le pire c'est que Micoud est suspendu pour un match et quel match quart de finale de CDF contre Sedan!
Cette décision est une honte!
Moi ce qui me gonfle dans cette histoire c'est d'entendre systématiquement que Micoud est un mec qui s'est toujours parfaitement conduit sur un terrain, qu'il a été toujours été irreprochable et qu'à partir de là la commission disciplinaire doit être clémente. Bah bouse, qu'il aille voir son casier en Allemagne, en Italie si son casier est si propre que çà. Je me rappelle d'une longue suspension en Allemagne pour avoir tâter les valseuses d'un adversaire.
C'est un super joueur mais un mec à la conduite irréprochable non.
Hilton est pas à la hauteur pour nous, nous avons besoin de joueurs qui ont du carractère, regarde le flop de Ziani.

Hilton c'est un super joueur, il connait une année sans à cause notamment de blessure mais c'est un super joueur. Le truc qui ne plaide pas en sa faveur c'est qu'il évolue plutôt à droite or c'est plutôt un axial gauche qu'il nous faut.
Et puis Hilton il a déja 30 ans...
J'aimerai un gars un peu plus jeune tant qu'à faire
foutcheubol a écrit :Et puis Hilton il a déja 30 ans...
Bah moi je préfererai un tolier de 30 ans qu'un autre Faty/Zubar...
foutcheubol a écrit :Et puis Hilton il a déja 30 ans...
Fanfarlo est libre je crois

Nil Sanyas a écrit :Fanfarlo est libre je crois 
Je veux pas avoir de problème avec le Calife

Kodiak a écrit :Moi ce qui me gonfle dans cette histoire c'est d'entendre systématiquement que Micoud est un mec qui s'est toujours parfaitement conduit sur un terrain, qu'il a été toujours été irreprochable et qu'à partir de là la commission disciplinaire doit être clémente. Bah excrément de phacochère, qu'il aille voir son casier en Allemagne, en Italie si son casier est si propre que çà. Je me rappelle d'une longue suspension en Allemagne pour avoir tâter les valseuses d'un adversaire.
C'est un super joueur mais un mec à la conduite irréprochable non.
dalleurs il me semble qu'il était encore suspendu pendant 2 matchs à son retour à Bordeaux.
Et puis ça veut dire que Micoud est un joueur qui se conduit bien sur le terrain?
bedo a écrit :Bah moi je préfererai un tolier de 30 ans qu'un autre Faty/Zubar...
pour l'année prochaine si on engage un défenseur central expérimenté, il va falloir en vendre au moins 3 à choisir entre Civelli-Zubar-Faty et N'diaye voire Givet mais ça m'étonnerait en plus sachant que Gerets aime beaucoup Zubar
26 Mai 93 a écrit :dalleurs il me semble qu'il était encore suspendu pendant 2 matchs à son retour à Bordeaux.
Et puis ça veut dire que Micoud est un joueur qui se conduit bien sur le terrain?
Yo Mi ?
En dix saisons de Ligue 1, 1 seul rouge (et encore c'était) à Bastia le 5 septembre '97, c'est pas jeune. Et il tourne à 2 ou 3 jaunes de moyenne par saison.
Zidane ou Dugarry, c'est Cyril Rool en comparaison !
Alors s'il n'est pas perçu comme ça, les faits sont là. Et pourquoi a-t'on monté cette cabale (Johan) ?
Le grand tort de Micoud aura été de renvoyer paître à la fois l'Equipe/France-Foot, Domenech et, régionalement, Sud-Ouest.
Pas footballistiquement correct dans ce pays.
Malonga ?
M. Poulat lui demande instamment d'arrêter de ceinturer. Il ceinture Micoud en pleine surface, et c'est bien lui qui commence, il est scandaleux qu'il se fasse retirer ce carton jaune !
Tu fais à ça à ton équipe de quartier dans un match de bas niveau, mais c'est toi qui te fait enguirlander par tes potes et ton coach !
On croit rêver !
Comme le dit Micoud à la sortie de la Commission:
"Il était important de dire que je n'étais jamais entré dans cette surface pour obtenir quoi que ce soit".
Des mecs dont le fonds de commerce est la provocation et la simulation ont soulevé les plus grands trophées du foot.
Que Micoud soit jeté en pâture à l'opinion dans ces conditions me désole.
A-t'on pensé qu'il fallait se dépêcher pour "se l'offrir" avant la fin de sa carrière, un garçon si peu médiatiquement coopératif ?
montagnard bordeaux a écrit :Yo Mi ?
En dix saisons de Ligue 1, 1 seul rouge (et encore c'était) à Bastia le 5 septembre '97, c'est pas jeune. Et il tourne à 2 ou 3 jaunes de moyenne par saison.
Alors s'il n'est pas perçu comme ça, les faits sont là. Et pourquoi a-t'on monté cette cabale (Johan) ?
Le grand tort de Micoud aura été de renvoyer paître à la fois l'Equipe/France-Foot, Domenech et, régionalement, Sud-Ouest.
Malonga ?
M. Poulat lui demande instamment d'arrêter de ceinturer. Il ceinture Micoud en pleine surface, et c'est bien lui qui commence, il est scandaleux qu'il se fasse retirer ce carton jaune !
Tu fais à ça à ton équipe de quartier dans un match de bas niveau, mais c'est toi qui te fait enguirlander par tes potes et ton coach !
On croit rêver !
"Il était important de dire que je n'étais jamais entré dans cette surface pour obtenir quoi que ce soit".
Des mecs dont le fonds de commerce est la provocation et la simulation ont soulevé les plus grands trophées du foot.
A-t'on pensé qu'il fallait se dépêcher pour "se l'offrir" avant la fin de sa carrière, un garçon si peu médiatiquement coopératif ?
Voila pourquoi j'aime ce site, entre les supporteurs lyonnais, bordelais, nous les pro-marseillais.... On est toujours objectif, jamais partisan.
Mais bon, c'est histoire d'allumer un feu. Je ne peux être que d'accord avec toi vu que je n'en ai cure mais à un point de Micoud.
Tant que c'est ni l'ACA, ni l'OM, ils font ce qu'ils veulent (tiens ça aussi c'est très objectif)

montagnard bordeaux a écrit :Yo Mi ?
Malonga ?
On croit rêver !
Moi ce qui me désole c'est qu'il n'est pris qu'un match.. Je ne dis pas ça parce que c'est bordeaux ou Micoud je n'ai rien contre ces derniers mais ce genre de geste n'ont rien à faire dans le foot.. Il y a des moments il faut aussi que les joueurs arrêtent de faire n'importe quoi. Pour moi c'est ni plus ni moins que de la tricherie et un match je trouve ça un peu léger
Rien à voir avec le sujet du moment vous allez me dire...
Mais je trouve bizarre le fait suivant :
- 8ème Le Mans 44 points Diff - 6
- 9ème Lille 43 points Diff + 8
Je vais appeler David Vincent ya un truc louche la dessous
Vorondir a écrit :Rien à voir avec le sujet du moment vous allez me dire...
Mais je trouve bizarre le fait suivant :
- 8ème Le Mans 44 points Diff - 6
- 9ème Lille 43 points Diff + 8
Je vais appeler David Vincent ya un truc louche la dessous
Tout simplement parce que Lille a cumulé les matches nuls mais a, au final, relativement peu perdu. Donc des points perdus sans chute de GA... contrairement au Mans qui est plutôt adepte du "ça passe ou ça casse"
J.R. a écrit :Tout simplement parce que Lille a cumulé les matches nuls mais a, au final, relativement peu perdu. Donc des points perdus sans chute de GA... contrairement au Mans qui est plutôt adepte du "ça passe ou ça casse"
Oui
ça s'explique aussi parce que Le Mans a plus de point.