Heinze, je sais que beaucoup l'aime bien ici, et je comprends pourquoi. Mais il fallait le laisser partir à l'inter-saison, quand il avait ses états d'âme ...
Il a sans doute une grande importance dans le vestiaire ceci dit ... mais avec son salaire, il empêche peut-être le recrutement d'un 6 que DD voulait.
On ne peut tout de même pas reprocher à DD le fait la paire MBia-Diawarra est ce qui se fait de mieux dans l'hexagone ...
Alors certes, el loco a été recruté en tant que 6, mais DD reconnais, même à demi-mot (ne serait-ce parce qu'il ne s'acharne pas à le faire jouer en 6) qu'il s'est trompé, c'est la marque d'une personne intelligente.
Je suis plus critique avec l'affaire du splendide numéro 9 brésilien ... qui cartonne en ce moment (:helpsmili), avec ses 30+ ans, 20M et je ne sais plus combien de salaire ...
Et puis je regrette que Kaboré ne soit pas à la hauteur en tant que 6 ... pour le moment ... (mais DD n'y est pour rien)
Ecoutez Dune !
Old, je ne vois pas en quoi DD devrait s'expliquer sur le positionnement de MBia en DC du moment ou il a mis en place la meilleure charnière du championnat.
DD ne réclame pas de 6 depuis que le mercato est bouclé. Le reste, ce qui c'est passé cet été c'est un nieme jeu de dupe pour essayer d'avoir les joueurs qu'il voulait.
Heureusement qu'on a fait le doublé l'année denière et que cette année nous sommes en course dans toutes les compéts...
C'est pas toujours joli joli mais avec un Cheyrou en deça de son niveau et nos deux nouveaux attaquants qui ont du mal à démarrer, on ne s'en sort pas si mal.
xigh a écrit :Heinze, je sais que beaucoup l'aime bien ici, et je comprends pourquoi. Mais il fallait le laisser partir à l'inter-saison, quand il avait ses états d'âme ...
Il a sans doute une grande importance dans le vestiaire ceci dit ... mais avec son salaire, il empêche peut-être le recrutement d'un 6 que DD voulait.
Non, non, mais lui, il veut garder Niang et recruter Fabiano, garder Mbia et/ou Heinze et recruter un grand 6. Bref, qu'il aille entraîner Manchester City...
Pour ce qui est du signe d'intelligence que constituerait la doublette Diawara-Mbia, je ne la vois pas trop car si on se remet dans le contexte, c'est pour palier à des absences que Mbia s'est retrouvé en DC...et il y est resté. Le hasard fait bien les choses parfois. Tellement bien qu'on croit a posteriori que c'est le fruit de l'intelligence humaine.

caveman a écrit :Old, je ne vois pas en quoi DD devrait s'expliquer sur le positionnement de MBia en DC du moment ou il a mis en place la meilleure charnière du championnat.
Donc, c'est une feinte de sa part ?

DD savait quand il voulait recruter Mbia qu'en fait il allait le faire jouer en DC quelques mois plus tard avec Souley et que ça serait la meilleure charnière centrale du championnat ? Il est encore plus fort que je le pense. :meuh
Avec le retour des absent, DD aurait pu retenter Mbia en six et a préféré le laisser en DC... Ne pas insister peut-être un signe d' intelligence

.
Kornog a écrit :Avec le retour des absent, DD aurait pu retenter Mbia en six
Et, il l'a fait.

Mais, se rendant compte que ça n'allait pas du tout, il l'a remis en DC.
caveman a écrit :Ecoutez Dune !
.
Je n'entends que le silence du désert !
Ah? Autant pour moi... Comme quoi on s' est bien fait enfler par René

, 12 M pour un 6 moins bon que Cissé:hum:.
Kala, il signe quand Annan?

Old Trafford a écrit :Non, non, mais lui, il veut garder Niang et recruter Fabiano, garder Mbia et/ou Heinze et recruter un grand 6. Bref, qu'il aille entraîner Manchester City...
Pour ce qui est du signe d'intelligence que constituerait la doublette Diawara-Mbia, je ne la vois pas trop car si on se remet dans le contexte, c'est pour palier à des absences que Mbia s'est retrouvé en DC...et il y est resté. Le hasard fait bien les choses parfois. Tellement bien qu'on croit a posteriori que c'est le fruit de l'intelligence humaine. 
DD est vraiment une buse. Sa carriere le prouve.
Il a pas gagne un titre en tant qu'entraineur. Il a eu le culot de perdre en finale de C1 avec Monacal, a entraine un club minable en serie B italienne qu'il a reussi a faire remonter en serie A sur un malentendu.
L'annee derniere par une chance inouie vue la nullite de nos rivaux et malgre notre affligeant niveau de jeu qui nous a fait finir meilleur attaque sans veritable neuf et meilleur defense avec un 6 jouant en 5, il a reussi a glaner 2 titres avec une equipe de buses supra-payés grace au bon travail effectue les 2 annees precedentes par Neric.
DD demission.
Old Trafford a écrit :Pour ce qui est du signe d'intelligence que constituerait la doublette Diawara-Mbia, je ne la vois pas trop car si on se remet dans le contexte, c'est pour palier à des absences que Mbia s'est retrouvé en DC...et il y est resté. Le hasard fait bien les choses parfois. Tellement bien qu'on croit a posteriori que c'est le fruit de l'intelligence humaine. 
On pourrait également penser l'inverse, l'intelligence faisant les choses d'une façon tellement simple qu'on croirait que c'est dû au hasard

Il va de soit que Deschamps s'est trompé sur Mbia, c'est un fait avéré. Mais, et c'est là où son talent d'entraineur rentre en jeu, il a su l'imposer en défense centrale où Mbia est devenu très bon.
Évidemment, c'est un brin compliqué à admettre quand on n'est pas un fan de DD :paysan:
Old semble déployer un discours anti DD...Pourtant je comprend son discours et suis sensiblement sur cette ligne: à savoir le recrutement manque de cohérence...
Toutefois, contrairement aux agitations primaire de la plèbe, abondamment relayé par le fantastique média RMC, je ne saurais désigner de coupable unique...
Ils sont tous fautifs de n'avoir su accorder les violons de leurs ambitions...(la caution Marseillaise-DD-Dassier et ses erreurs de com)
Résultat= un mercato raté (pas les bons profils recrutés) et surtout dispendieux
DD entraineur de l'OM, c'est un peu comme sortir avec un mannequin.
C'est juste pas la bonne personne pour tes moyens. Alors au début, tu t'en fous de flinguer ton CODEVI pour lui acheter des superbes bijoux, tu peux enfin regouter aux joies du kamasutra sans devoir penser à une autre, tu fais rêver tous tes potes, tu rencontres ses potes hyper fashion, bref tu te prends pour un autre.
Mais quand il te reste même plus assez d'apport sur ton PEL pour te payer une chambre de bonne à Sarguemines, et que madame demande une voiture plus en adéquation avec son standing, tu arrives à la raisonner quelques temps, mais tu sais qu'au final tu vas te retrouver tôt ou tard sur la paille, célibataire, parce qu'elle sera partie avec un type qui aura plus de moyens que toi, et seul, car tes nouveaux amis t'auront abandonnés.
Le pire, c'est qu'elle l'aura séduit grâce à la magnifique robe que tu lui auras payé à son anniversaire.

on fera les bilans en fin de saison siou plait. a ce que je sache , l'équipe est toujours en course sur tous les tableaux.
Massillioska a écrit :DD est vraiment une buse. Sa carriere le prouve.
Il a pas gagne un titre en tant qu'entraineur. Il a eu le culot de perdre en finale de C1 avec Monacal, a entraine un club minable en serie B italienne qu'il a reussi a faire remonter en serie A sur un malentendu.
L'annee derniere par une chance inouie vue la nullite de nos rivaux et malgre notre affligeant niveau de jeu qui nous a fait finir meilleur attaque sans veritable neuf et meilleur defense avec un 6 jouant en 5, il a reussi a glaner 2 titres avec une equipe de buses supra-payés grace au bon travail effectue les 2 annees precedentes par Neric.
DD demission.
C'est
très, très con ce que tu dis, et je regrette beaucoup d'avoir à te le dire.
Elephant Bird a écrit :Mais, et c'est là où son talent d'entraineur rentre en jeu, il a su l'imposer en défense centrale où Mbia est devenu très bon.
Évidemment, c'est un brin compliqué à admettre quand on n'est pas un fan de DD :paysan:
Je trouve Mbia très bon en DC, je l'admets sans souci. Reste qu'on avait recruté en tant que 6. Et en plus, c'est un ancien 6 qui l'a choisi.
[quote=Old Trafford]C'est
très, très con ce que tu dis, et je regrette beaucoup d'avoir à te le dire.

QUOTE]
Et bien ne le dis pas

.
Le fait que tu n'aimes pas DD on l'a bien compris. Par contre le rabaisser constamment et mettre sa reussite sur la chance, ca me fatigue.
Alors si tu veux que je te le dises sur un mode moins ironique, oui DD a des torts dans le recrutement. Mais il n'est pas tout seul.
Oui DD a des torts dans le jeu actuel. Mais tu peux peux quand meme lui reconnaitre des competences vu ce qu'il a fait l'annee derniere.
Old, en fait je ne comprends pas ce que tu cherches à démontrer.
On a pris MBia pour être notre super top 6. Au final, ce n'est pas la cas et il s'est avéré qu'il est largement meilleur en DC donc pourquoi s'en priver ?
Peu importe comment il a attérit à ce post mais au final DD, tout le monde, c'est très vite rendu compte que l'on avait notre charnière.
C'est ballo, c'était peut-être pas à première vu notre besoin premier mais c'est ce replacement qui nous a permis jusqu'à nice de ne perdre aucun match avec cette charnière.
Old Trafford a écrit :C'est très, très con ce que tu dis, et je regrette beaucoup d'avoir à te le dire. 
Ce n'était en effet peut-être pas indispensable...
Old Trafford a écrit :Je trouve Mbia très bon en DC, je l'admets sans souci. Reste qu'on avait recruté en tant que 6. Et en plus, c'est un ancien 6 qui l'a choisi.
Ah, malentendu. Ce n'est pas ton opinion sur les performances de Mbia en défense centrale que je "remets en question", tu connais assez le football pour savoir quand un défenseur est bon.
Je parlais du talent de DD à savoir utiliser Mbia là où il est efficace

Massillioska a écrit :Par contre le rabaisser constamment et mettre sa reussite sur la chance, ca me fatigue.
C'est sûrement "très très con" ce que je vais dire, mais même s'il a de la chance, j'ai envie de dire... "Et alors ?" :hum:
Mieux vaut prendre quelqu'un d'ultra compétent et qui ne gagne rien, ou un "mauvais" qui a de la chance et qui gagne ? (je ne dis pas que DD est mauvais hein, loin de là)
Je veux dire par là : on s'en fiche non que le hasard, la chance, les coïncidences, etc. soient présentes. Le talent force aussi la chance non ?
Citation : Le fait que tu n'aimes pas DD on l'a bien compris. Par contre le rabaisser constamment et mettre sa reussite sur la chance, ca me fatigue.
Eh bein, tu me mets dans ta liste d'ignorés mon gars. Tu as ton avis, et j'ai le mien. Je m'en cague et pas qu'un peu de savoir si ça te fatigue ou pas que j'aime Deschamps ou pas. Moi, ça me fatigue de lire qu'il faut donner à un Deschamps un 6 tout le temps alors qu'il en a recruté un pour 12M. Est-ce que je fais de l'ironie avec ceux qui disent ça ? Tu as vu mon post du début ?
Et si je pense qu'il n'est pas un grand entraîneur car 1) compte tenu des moyens dont il a disposé, le jeu est affligeant et 2) qu'il a toujours besoin de plus de moyens, je le dis que ça te plaise ou pas. Je n'appartiens pas à la génération Star Ac, celle des arrivistes et des opportunistes, j'appartiens à celle de la besogne, qui part d'en bas. Qu'il ait fait gagner des titres ne change rien à mon jugement. Et comme je l'ai dit, l'excellentisime Deschamps, s'il était venu il y a 4 ans quand on venait de terminer à 24 points du premier et qu'on n'avait pas de moyens et on recrutait des Mendoza, de Gimenez, etc. et avait ramené des titres, je l'aurais estimé en tant qu'entraîneur, et pas qu'un peu. Quant à son excellent parcours chez les défiscalisés ou avec la Juve dans la terrible Série B, comment dire, non rien...