Marv a écrit :En plus, voila le traumatisme pour les enfants... voir jouer Metz, ils s'en remettront jamais.
A moins de faire ca avec des delinquants juveniles, je vois pas qui merite un truc pareil.
Faire porter le deuil de joueurs morts à des enfants, c'est dégueulasse!

captain olorin a écrit :Foot - Ouaddou - VA veut rejouer le match
Suite à l'agression verbale dont fut victime le défenseur Abdeslam Ouaddou à Metz samedi dernier, le président de Valenciennes Francis Decourrière souhaite que la recontre soit jouée de nouveau devant devant des enfants.
«Je souhaite un geste fort», a indiqué le patron de VA, qui a fait une demande solennelle dans une lettre adressée entre autres au président de la République et au président de la LFP.
«Je veux rejouer le match à Metz avec des enfants des écoles de Metz et de Valenciennes pour montrer qu'un match important et de haut niveau peut se dérouler dans de bonnes conditions. Et qu'à la sortie, on accepte le jugement sportif», a ajouté Decourrière.
(Avec AFP)
Je me demande s'ils avaient gagner ce match 3-0 comme tout le monde s'ils auraient demander une chose pareil 
Là, en effet, ça prend une drôle de tournure

L'un des nombreux problème avec le "politiquement correct" (cf PSG monamoor), c'est que tout le monde en fait très rapidement n'importe quoi, tout en se drapant dans des draps de vierge effarouchée.
Marcel FREEDOM a écrit :L'un des nombreux problème avec le "politiquement correct" (cf PSG monamoor), c'est que tout le monde en fait très rapidement n'importe quoi, tout en se drapant dans des draps de vierge effarouchée.
Uii, un peu comme cette l'histoire de Baros et du jeune Rennais, Mbia il me semble ...

Citation :Dans un document diffusé par L'Equipe TV, mercredi soir, le supporter messin interpellé pour les insultes à caractère raciste proférées samedi à Saint-Symphorien «regrette sincèrement» les actes qui lui sont reprochés. «Je serais prêt à m'en excuser» balbutie Christophe H., 38 ans, rattrapé par un témoignage. «Je me sens triste et je regrete les mots pour la personne qui se sent concernée.»
Pour expliquer ces cris, il tente des explications : «J'étais lancé dans l'ambiance du match», ou encore :«Quand Valenciennes a marqué, ça m'a énervé». L'homme se décrit comme profondément déstabilisé par les conséquences de son acte. «Je suis désolé, je suis dépassé, ça me travaille, je ne suis pas bien en ce moment. Les gens n'osent pas m'approcher. J'ai peur d'entrer dans le quartier, j'ai peur d'avoir des (il ne finit pas)... Je regrette sincèrement.»
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...57Dev.html
Il a vraiment peur de rien.

Bah d'un autre côté, c'est possible aussi. Il est sûrement pas le seul à chercher les pires insultes quand il est énervé et qu'il se contrôle plus...
Ca excuse rien mais ça peut se comprendre si ça c'est vraiment passé comme il le raconte.
keyser a écrit :Uii, un peu comme cette l'histoire de Baros et du jeune Rennais, Mbia il me semble ...
Sent Pavon cette histoire ! Comme quoi mieux vaut avoir l'alarme à l'il que les l'égout au nez

désolé pour le smiley !
Le président de Valenciennes est lamentable sur ce coup, on passe de la défense de grandes idées et des grands principe à de l'affairisme sournois.
dune a écrit :Bah d'un autre côté, c'est possible aussi. Il est sûrement pas le seul à chercher les pires insultes quand il est énervé et qu'il se contrôle plus...
Ca excuse rien mais ça peut se comprendre si ça c'est vraiment passé comme il le raconte.
Y parait même que y'a des forums où des membres insultent l'arbitre pour parfois pas grand chose

Clair, c'est assez ridicule de sa part...
J'espère que le gars mangera cher, c'est inadmissible de faire ça. Mais l'opportunisme du président de VA mériterait aussi une sanction :boxe:.
J.R. a écrit :The show must go on, la suite
Arf... Ca me ferait presque honte d'être français...
Je crois bien que le pire dans cette histoire, c'est que ce n'est pas étonnant...

dede20 a écrit :Arf... Ca me ferait presque honte d'être français...
Je crois bien que le pire dans cette histoire, c'est que ce n'est pas étonnant...
C'est pas des francais c'est des corses :jout1:.
Voici la banderole :" Kébé on n'est pas racistes, la preuve on t'encule
"
On ne voit pas trop la preuve de leur non racisme .
nimportequi a écrit :C'est pas des francais c'est des corses :jout1:.
Voici la banderole :" Kébé on n'est pas racistes, la preuve on t'encule
"
On ne voit pas trop la preuve de leur non racisme .
La preuve ??? Cela doit être qu'ils seraient capables de seau d'eau miser un homme de couleur sans en être "dégouté" ...
Vraiment pitoyable...
Ce qui est navrant c'est que c'est toujours les mêmes, et que par conséquent on aurait (presque) tendance à trouver ça normal...
Ils sont cons à bouffer du foin à Furiani...
C'est pitoyable, le fond comme la forme et par la faute de quelques énergumènes le foot va hélas disparaitre en Corse.
Sauf si les dirigeants bastiais prennent le taureau par les cornes mais le contexte local ne s'y prête guère !
mais arretez ! le Pdt de Bastia a raison, comment voulez vous qu'ils controlent des individus abrutis repartis dans les travees de Furiani ?
interdire de stade ? qui ? comment ? comment trouver les preuves ? on met des micros ? sur des individus? au moment ou la mise en place de cameras dans les lieux publics herisse les poils des libertaires ? ....
C'est la societe qui est malade, pas le foot.
Le racisme ne disparaitra jamais malheureusement a mon humble avis, c'est un cancer mondial, l'humanite est nee avec. Dire "c'est pas bien, on va te punir pour tes propos degueulasses" n'est pas une solution, ca ne fait que renforcer un sentiment paranoiaque chez le gars.
Et la France est surement l'un des pays ou le racisme est le moins vivace au monde. Pour ca on peut etre fier d'etre francais.
Si tu n'es pas capable de repérer deux pékins (

) qui portent une banderole de 3 ou 4 mètres de long (vu la longueur du texte, je ne dois pas être loin du compte) et les condamner pour injures publiques c'est que tu le veux bien.
Maintenant vu de Chine, j'imagine sans peine que l'importance de l'ostracisme t'apparait futile...Mais comparaison n'est pas raison.
Mister Ma a écrit :mais arretez ! le Pdt de Bastia a raison, comment voulez vous qu'ils controlent des individus abrutis repartis dans les travees de Furiani ?
interdire de stade ? qui ? comment ? comment trouver les preuves ? on met des micros ? sur des individus? au moment ou la mise en place de cameras dans les lieux publics herisse les poils des libertaires ? ....
C'est la societe qui est malade, pas le foot.
Le racisme ne disparaitra jamais malheureusement a mon humble avis, c'est un cancer mondial, l'humanite est nee avec. Dire "c'est pas bien, on va te punir pour tes propos degueulasses" n'est pas une solution, ca ne fait que renforcer un sentiment paranoiaque chez le gars.
Et la France est surement l'un des pays ou le racisme est le moins vivace au monde. Pour ca on peut etre fier d'etre francais.

Et je trouve également que sont facilement oubliés les cris de singe adressés à Boli (lorsqu'il jouait à Auxerre) ou les bananes jetées à Bell (lorsqu'il jouait à Bordeaux), cela dans l'enceinte du Vélodrome où le public est certainement le plus cosmopolite en France.
D'ailleurs, il faut interdire de stade l'ensemble des supporters qui crient le "fameux"
Oh Hisse Enc.... à chaque dégagement du gardien adverse.