Boban13 a écrit :Mais loin de moi l'idée de dire qu'on mérite plus ou que Bordeaux mérite moins. ça me fait juste mal au cul d'avoir l'impression qu'on perd se championnat pas a l'amiable. J'aurais aimé une lutte à égalité jusqu'au bout, qu'aucun facteur avantageux ou désavantageux flagrant n'interviennent, et si au final, c'était Bordeaux champion, tant mieux pour eux. Le meilleur aura gagné.
Là, j'ai quand même un goût amer dans la bouche, une sensation qu'on nous a de toute façon pas laissé la possibilité de nous battre à armes égales.
Mais en aucun cas je dirais que c'est la faute des gigi qui, s'ils sont champions, l'auront de toute façon mérité.
Pas du tout d'accord.
Je redis ce que j'avais dit hier, si nos dirigeants s'étaient mis dans la tête qu'un championnat ça débutait pas le premier Février mais bien en Aout, on en serait probablement pas là, et si nos joueurs s'étaient mis dans la tête qu'un match pour le gagner, il vaut mieux essayer de le jouer pendant 90 minutes plutot que 30, là encore on en serait probablement pas à regarder si la tête de Samassa au Mans était valable ou s'il y avait péno sur Koné à Bordeaux.
La perte du titre on ne la doit qu'à nous, le gain du titre pour Bordeaux, ils le doivent un peu à la réussite qu'on a pas été capable d'aller chercher.
Boban13 a écrit :Mais loin de moi l'idée de dire qu'on mérite plus ou que Bordeaux mérite moins. ça me fait juste mal au cul d'avoir l'impression qu'on perd se championnat pas a l'amiable. J'aurais aimé une lutte à égalité jusqu'au bout, qu'aucun facteur avantageux ou désavantageux flagrant n'interviennent, et si au final, c'était Bordeaux champion, tant mieux pour eux. Le meilleur aura gagné.
Là, j'ai quand même un goût amer dans la bouche, une sensation qu'on nous a de toute façon pas laissé la possibilité de nous battre à armes égales.
Mais en aucun cas je dirais que c'est la faute des gigi qui, s'ils sont champions, l'auront de toute façon mérité.
pour les armes, il faut voire du coté des dirigeants qui on troqué un Samassa contre un cissé

Keyser a écrit :Faut pas compter sur l'ASM pour récupérer la première place.
Déjà, concentrons nous sur le match à Nancy, ensuite on verra ce qu'on arrivera à faire face à Rennes car avant de regarder et d'imaginer une contre perf de notre adversaire, assurons nous d'un sans faute de notre côté ce qui est loin d'être gagné...
Je pense qu'effectivement Caen peut reellement chatouiller Bordeaux, mais de grace, n'offrons pas le titre à Bordeaux dès ce WE....
Clerc que voir les images de lescure plein de joie, ça me debecterais quand même un peu

En tout cas moi je remarque un truc, c'est que l'année dernière Bordeaux "perdait" le titre en partie à cause de leur confrontation contre Lyon. Alors que nous on a rien a ce reprocher contre Bordeaux
M'enfin on sera champignon pour 1 ou 2 pts quand même alors ils se reprocheront le match aller à Chaban

Je pense que tous les avis sont complémentaires si bordeaux gagne le championnat c'est que l'équipe l'aura mérité. Néanmoins je rejoints Boban sur une chose, c'est qu'entre Bordeaux - Lyon, OM-Lyon ya une histoire de péno (on ne parle pas d'une hors jeu de 10 cm). Perso ça me frustre.
Après qu'on finisse premier ou deuxième c'est le destin, comme cela a été cité plusieurs fois précédemment, cette année on perd des matchs qu'on doit pas perdre (lorient/nancy), la réussite nous a fui par moment, a l'inverse, Bordeaux aura remonté des matchs perdus d'avance...
Moi ce qui me frustre c'est que:
1. sur 8 défenseurs centraux, on n'en a pas un de bon (et pourtant j'aime bien Civelli, mais bon il lui manque d'être patron, voire un peu beaucoup de bouteille, enfin je lui souhaite ... je n'en suis pas tout à fait convaincu)
2. on n'a pas de remplaçant pour nos défenseurs latéraux
3. on deux milieux défensifs un poil bourrins mais sans technique
4. on a 2,5 meneurs de jeu dont l'un est génie caractériel pas foutu de faire un match de qualité quand il le faut (mais pourquoi punaise il ne leve pas la tête), l'autre est surnomé taserman. Tandis que le 1/2 restant ... bon ben c'est Ziani ... pas besoin d'argumenter ...
5. On une fabuleuse ligne d'attaque dont l'attaquant vedette joue seul une 1/2 saison et se pête le pied
-il reviendra avec ton magnifique maillot de bain et ses improbables plongeons et reste ceci dit l'un des meilleurs joueurs de l'effectif ... c'est dire- laissant la place au plus véloce des attaquants de la galaxie ... (heureusement que la Brandade est venu en renfort).
Si juste avec ça on peut gagner le championnat de ligue 1 ...
Edith : ça me fait penser à un petit reportage que j'ai vu récement avec Patrice Evra dans le vestiaire de MU, après le titre de ce week end, quand Ferguson vient juste leur serer la main et remettre un petit coup de pression genre, ben il y a une finale de LDC à gagner.
Si les olympiens (les vrais) avaient ne serait-ce que la moitier de la pression et d'hygiene de vie de ce genre de club ... on aurait peut-être eu une demi-chance contre Lyon.
Mouais en même temps on a le meilleur latéral de ligue 1(Taiwo en balance avec Chalmé) un des deux meilleurs gardiens. Pour moi Niang est un des 2-3 meilleurs attaquants de Ligue 1 si ce n'est le meilleur.
On a un très bon coach et le meilleur banc.
bakaforever a écrit :Mouais en même temps on a le meilleur latéral de ligue 1(Taiwo en balance avec Chalmé) un des deux meilleurs gardiens. Pour moi Niang est un des 2-3 meilleurs attaquants de Ligue 1 si ce n'est le meilleur.
On a un très bon coach et le meilleur banc.
Ben j'ajoute Cheyrou et Brandao... ça fait donc 5 joueurs ... et le foot ça se joue à 11 ...
Bordeaux ils jouent avec Chalmé, Diarra, Fernando, Bogosse, Chamack, Jussié et sur le banc il reste des Goufrans, Cavé, Bellion, ...
Si ils sont champions, c'est pas un vol. C'est juste pénible pour nous.
xigh a écrit :Ben j'ajoute Cheyrou et Brandao... ça fait donc 5 joueurs ... et le foot ça se joue à 11 ...
Bordeaux ils jouent avec Chalmé, Diarra, Fernando, Bogosse, Chamack, Jussié et sur le banc il reste des Goufrans, Cavé, Bellion, ...
Si ils sont champions, c'est pas un vol. C'est juste pénible pour nous.
Dans l'équipe de Bordeaux tu vois combien de joueurs qui remplaceraient des titulaires à Marseille?
Et réciproquement?
Je pense qu'ils nous envient Niang et Mandanda et nous Bogosse et Chamak... après le reste c'est une question de goût. On annonce Fernando à l'Om cela ne fait réver personne (sauf Riolo?) pareil pour un remplacement de Taiwo par Chamé.
Les deux équipes sont au même niveau après tout dépend du côté où tombe la pièce...
bakaforever a écrit :Dans l'équipe de Bordeaux tu vois combien de joueurs qui remplaceraient des titulaires à Marseille?
Et réciproquement?
Je pense qu'ils nous envient Niang et Mandanda et nous Bogosse et Chamak... après le reste c'est une question de goût. On annonce Fernando à l'Om cela ne fait réver personne (sauf Riolo?) pareil pour un remplacement de Taiwo par Chamé.
Les deux équipes sont au même niveau après tout dépend du côté où tombe la pièce...
rajoute leur défense centrale et le diarra, ça fait 5
bakaforever a écrit :Les deux équipes sont au même niveau après tout dépend du côté où tombe la pièce...
Et si au lieu de jouer le championnat à pile ou face en transférant 20 joueurs par saison, on faisait un bon recrutement en début d'année ?
Je sais pas, je lance des idées comme ça.

frana a écrit :Et si au lieu de jouer le championnat à pile ou face en transférant 20 joueurs par saison, on faisait un bon recrutement en début d'année ?
Je sais pas, je lance des idées comme ça. 
Oui mais dans ces conditions, on gagnerait le championnat tous les ans, ce serait trop facile et les gens ne nous aimeraient plus...
Quoi? On nous aime pas?
Usual a écrit :En fait, tu blagues pas 
Des erreurs d'arbitrage, tout le monde en subit, des grossières, des vicieuses, on arrive même à voir des arbitres insulter les joueurs. J'aurais aimé voir le mélodrame si ça avait été à l'encontre de nos joueurs.
Un arbitre fait partie du jeu. Il est un des acteurs d'un match. Le plus impartial évidemment, mais je mets au défi quiconque d'être complètement objectif.
Au même titre qu'un attaquant peut dévisser sa frappe, qu'un défenseur peut tacler en retard dans sa surface, qu'un gardien peut se trouer, un arbitre peut faire des erreurs.
Et sincèrement, ça s'équilibre quasi-naturellement sur une saison 
OM-Sochaux 2-1 : But de Erding sur un hors-jeu non sifflé (72e)
Le Mans-OM 1-1 : Penalty de Camara sur Niang non sifflé (14e) + but Samassa refusé
OM-Caen 2-1 : Penalty sur Valbuena non sifflé pour laisser un avantage qui ne profitera pas à Cheyrou (69e)
Valenciennes 1-3 : Kaboré écarté du bras sur un débordement : pnelaty non sifflé (80e)
OM-PSG 2-4 : Niang retenu par la main par Camara, pénalty non sifflé (66e)
Nantes-OM 1-1 : Koné retenu par Gravgaard (8e), Ben Arfa écarté par Maréval (60e), Bonnart repoussé par N'Daw (88e).
OM-Lorient 2-3 : Pénalty sur Niang non sifflé (10e) - pénalty sur Niang (58e) ald coup-franc + rouge - but de Niang refusé pour hors jeu inexistant (69e)
OM-Lille 2-2 : Malicki ceinture Niang ds la surface pénalty non sifflé (77e)
OM-Nancy 0-3 : Koné part seul au but hors jeu sifflé inexistant (5e et 13e) - but de cheyrou refusé pour hors jeu de Koné inexistant (10e)
Sochaux-OM 1-0 : Wiltord part seul au but hors jeu sifflé inexistant (14e) - coup franc de cheyrou arrété de la main ds la surface pénalty on sifflé (74e)
[SIZE=2]OM-Bordeaux 1-0 : Wiltord marque - but refusé sans raison valable (75e)
[SIZE=2]OM-Le Mans 0-0 : pénalty sur Valbuena non sifflé (39e) - Koné part seul au but hors jeu sifflé inexistant (59e)
[SIZE=2]OM-Lyon 1-3 : pénalty(s) sur Niang non sifflé (52e) [/SIZE][/SIZE][/SIZE]
:helpsmilialors ça s'équilibre comment là ? tu peux m'expliquer steuplé
bakaforever a écrit :Dans l'équipe de Bordeaux tu vois combien de joueurs qui remplaceraient des titulaires à Marseille?
Et réciproquement?
Tu as raison ... ça se tient ... mais c'est toujours pas un scandale si ils finissent 1er ... ça se joue à peu:
------ ---------------------------Mandanda/Valverde
Bonnart/
Chalmé----
Civelli/Planus
------Hilton/
Diawarra------Taiwo/Trémoulinas
-----------------------Cana/
Diarra----------Cheyrou/
Fernando
Valbuena/Sertic
-----------------------------------------------------Niang/
Gourcuff
--------------------------BenArfa/Gouffran
---------------------------------------Brandao/
Chamakh
Banc:
Wiltord -------------- Jussiê
Koné ---------------- Cavenaghi
En rouge les bons, en orange les moyens ... et encore je ne connais pas bien planus ... et j'aime bien Gouffran qui apporte bien plus que Koné par exemple. Et puis le match de HBA ce dimanche était vraiment à caguer ... pas certain que j'aurai dû le mettre en orange.
par contre si Bordeaux devait etre champion, ce serait un vrai beau champion :happy2:
... en passe de battre le record de victoire consécutives quand même