Je partage votre avis; en revanche, comme Boban, j'aurais tendance à considérer qu'un sur-régime est envisageable. Il leur reste peu de matchs pour tout remettre dans l'ordre, mais je n'ai jamais pensé qu'ils étaient définitivement écartés

On est trop loin de la ligne d'arrivée... :smoke1:
Plutôt qu'un sur-régime, je pense qu'ils avaient une réussite affolante (y compris arbitrale).
Le niveau de jeu est un peu revenu contre l'OL au match aller... Je dis attention.
Sinon, hors-jeu ou pas ?
![[Image: gazette31_revelateur.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_04/gazette31_revelateur.jpg)
souley a écrit :Sinon, hors-jeu ou pas ?
![[Image: gazette31_revelateur.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_04/gazette31_revelateur.jpg)
Non car en cas de doute, priorité à l'attaque, et la, je pense que le doute est largement permis

Mazargues a écrit :Gné?
Qui est le buteur?
Le vert au premier plan, Benalouane.
Mazargues a écrit :Gné?
Qui est le buteur?
Varrault qui reprend suite a la tête de Bergessio il me semble...
dommage qu'on joue plus Lemans, ils ont l'air bon au marquage sur les corners

Oui, car il n'y a qu'un adversaire entre l'attaquant qui reçoit le ballon et les cages (le gardien est parti à la chasse), le 2e manceau est devant.
souley a écrit :Plutôt qu'un sur-régime, je pense qu'ils avaient une réussite affolante (y compris arbitrale).
Le niveau de jeu est un peu revenu contre l'OL au match aller... Je dis attention. 
Sinon, hors-jeu ou pas ?
J'ai envie de dire pas hors-jeu puisque 2 rouges couvrent. Allez, peut-être le bras gauche du vert d'en bas est hors-jeu.
Gix a écrit :Varrault qui reprend suite a la tête de Bergessio il me semble...
:hum:
Mauvaise réponse
souley a écrit :Le vert au premier plan
Bonne réponse
hassenovitch a écrit :Oui, car il n'y a qu'un adversaire entre l'attaquant qui reçoit le ballon et les cages (le gardien est parti à la chasse), le 2e manceau est devant.
C'est Dougue qui t'a enseigné la règle du hors-jeu?

papaver a écrit :Quand un collectif fonctionne et qu'il y a 2 ou 3 joueurs au-dessus du lot pour booster l'ensemble, les joueurs moyens deviennent bons. A Bordeaux l'équipe est solide, le projet de jeu bien maîtrisé (merci Blanc) et l'axe Diarra - Gourcuff - Chamack c'est quand même très solide.
Je crois qu'il ne faut pas se voir plus beau qu'on est et dénigrer la concurrence, ce que t'as tendance à faire souvent Boban je trouve.
Archi-d'accord.

Qu'on se marre de leur coup de moins bien, c'est de bonne guerre. Mais les dénigrer systématiquement, ma foi, ce n'est pas pour moi non plus. Si Bordeaux était en sur-régime (c'est pas impossible) la saison passée, que dire de l'OM qui termine avec 3 points de moins avec des Zubar, Erbate, Ayew, Koné, Ziani et d'autres. C'est le boulot du coach de faire en sorte que le collectif dépasse la somme des individualités.
Mazargues a écrit :C'est Dougue qui t'a enseigné la règle du hors-jeu? 
C'est pas le gars au 1er poteau qui touche le ballon?
Si oui, il est hors jeu
BRef, vous imaginez être arbitre de touche et avoir un quart de seconde pour juger dans un cas comme ça ? :lol:
Hop, avantage à la défense dans le doute. Et je suis ainsi prêt pour être arbitre de touche de L1.
J'avais pas encore vraiment réalisé mais les montpelliérains font quand même un sacré parcours
Je pensais qu'avec un de nos deux matchs en retard de jouer, l'évolution du classement aurait montré qu'on n'aurait pas vraiment dû les mettre sur un piédestal mais en fait ils nous ont collé jusqu'à la 29° journée et c'est juste là, sur la 31° journée, qu'une petite différence s'est faite en réalité.
Et donc, en deux journées, on peut leur coller 5 points alors qu'en 29, on n'avait pas réussi. C'est fou le foot!

hassenovitch a écrit :C'est pas le gars au 1er poteau qui touche le ballon?
Si oui, il est hors jeu
Ben non... il a le pied derrière la ligne blanche du révélateur et le corps est en retrait de ce pied...
Si les arbitres sont comme vous, m'étonne pas qu'il y ait autant d'erreurs
dune a écrit :J'avais pas encore vraiment réalisé mais les montpelliérains font quand même un sacré parcours 
Je pensais qu'avec un de nos deux matchs en retard de jouer, l'évolution du classement aurait montré qu'on n'aurait pas vraiment dû les mettre sur un piédestal mais en fait ils nous ont collé jusqu'à la 29° journée et c'est juste là, sur la 31° journée, qu'une petite différence s'est faite en réalité. 
Et donc, en deux journées, on peut leur coller 5 points alors qu'en 29, on n'avait pas réussi. C'est fou le foot! 
Ui mais tu comptes les trois points gagnés hier à la date initiale prévue pour le match ou juste maintenant?...
Si c'est maintenant ça ne tient pas ce que tu dis

hassenovitch a écrit :C'est pas le gars au 1er poteau qui touche le ballon?
Si oui, il est hors jeu
Tu as parfaitement raison, il n'y a qu'un seul joueur qui couvre le futur buteur, le deuxième joueur nécessaire pour couvrir est en retrait(certes de peu mais quand même) maintenant vu la position de l'assistant (pourtant parfaitement placé), il lui est impossible d'être affirmatif, donc laisser jouer est une bonne solution.
En ce qui concerne la suite et la fin du championnat, en dehors du coup au moral que vont sans doute subir les bordelais, l'absence conjuguée de Diarra et de Fernando jusqu'à la fin de la saison risque d'être un trop sérieux handicap...
cetace a écrit :En ce qui concerne la suite et la fin du championnat, en dehors du coup au moral que vont sans doute subir les bordelais, l'absence conjuguée de Diarra et de Fernando jusqu'à la fin de la saison risque d'être un trop sérieux handicap...
C'est effectivement l'axe qui pose problème à Bordeaux. La perte de Diarra, le seul qui compensait un peu les errements de l'équipe sur ce plan, va leur fait mal.
Si on rajoute la baisse de rythme de Chalmé, ça fait beaucoup.
Bordeaux va sans doute continuer à avancer grâce à ses milieux offensifs et Chamack mais rester friables derrière.
En gros, la vieille technique du contre peut leur faire très mal. Comme on l'a vu avec Dia, Henrique est un tractopelle qui traine une caravane et sans Diarra pour contenir, ça risque de partir très vite devant contre eux.
Enfin, si tout va bien ça en fait un de moins...
On a beau dire, tout est réuni pour qu'on soit champion cette saison. On est en tête, on a un bon goal average, un calendrier à priori favorable, un effectif quasiment au complet et nos deux principaux concurrents vont avoir une fin de saison compliquée à gérer.
Les Lyonnais vont laisser des plumes en ligue des champions. Hier ils ont perdu Boumsong (rechute au mollet, c'est quasiment fin de saison pour lui). Et en plus ils ont un calendrier très difficile en championnat jusqu'à la fin de saison.
Les Bordelais ont joué en sur-régime hier mais je ne pense pas qu'ils pourront reproduire ce genre de match en championnat. Et ils ont des soucis d'effectif. Fernando est out. Planus a été courageux hier mais je suis près à parier qu'il aura du mal à enchainer les matchs. Diarra c'est pas très grave à priori, ça ressemble à la blessure de Niang. Et puis les Bordelais ont 2 matchs en retard, donc un calendrier assez chargé jusqu'à la fin du championnat. Et quoiqu'ils disent je pense que cette élimination leur fait du mal moralement. Tout va dépendre de leurs deux prochains matchs (ils vont à Paris et reçoivent Lyon). S'ils les gagnent ils se relancent et redeviennent favoris, soit ils chutent et là c'est fini pour eux

Elephant Bird a écrit :Hop, avantage à la défense dans le doute. Et je suis ainsi prêt pour être arbitre de touche de L1.
Dans le cas des hors jeux, c'est priorité à l'attaque en cas de doute
Ce qui est assez logique d'ailleurs, cette règle a été inventée non pas pour que Canal s'éclate avec son "révélateur", mais juste pour éviter que Jan Koller, Chamack et Brandao attendent la balle au point de penalty et que le foot ne deviennent qu'un immonde kick and rush.
Sinon, pour l'évolution du championnat, assez d'accord avec (champagne) Supernova