A noter qu'une place en 1/4 de finale de LDC rapporte 2,5 millions d', une place en 1/2 3 millions, une place en finale 4 millions et une victoire 7. Si ça s'additionne, ça compense en partie une éventuelle non qualif pour la campagne suivante.
Jeroemba a écrit :A noter qu'une place en 1/4 de finale de LDC rapporte 2,5 millions d', une place en 1/2 3 millions, une place en finale 4 millions et une victoire 7. Si ça s'additionne, ça compense en partie une éventuelle non qualif pour la campagne suivante.
Ouais, mais tu ne compenseras jamais l'enjeu sportif. Tu vois les Toulalan, Lloris, Bastos, Lisandro, Govou... tous rester sans C1 ? Et même si financièrement, l'OL doit pouvoir se passer pendant au moins 2/3 saisons de la C1, sportivement, ils ne peuvent pas.
Gagner la LDC, quand t'as gagné le titre avant (voire 7 titres avant), je pense que c'est bien plus important...
Après, si tu peux finir dans le Top 3 pour continuer en LDC l'année suivante, clair que c'est aussi très important.
Aller loin en LDC et ne pas être champion n'est par contre pas une catastrophe je trouve.
Ce qui avantage l'OM et le perdant de Bordeaux-Lyon du coup...
Nil Sanyas a écrit :Gagner la LDC, quand t'as gagné le titre avant (voire 7 titres avant), je pense que c'est bien plus important...
Après, si tu peux finir dans le Top 3 pour continuer en LDC l'année suivante, clair que c'est aussi très important.
Aller loin en LDC et ne pas être champion n'est par contre pas une catastrophe je trouve.
Ce qui avantage l'OM et le perdant de Bordeaux-Lyon du coup...
Non, mais bien sûr que si l'OL ou Bordeaux gagnent la C1 et qu'ils finissent même 12em, ils s'en foutront.
Mais aujourd'hui, le scénario le plus plausible à mes yeux, c'est une élimination en demie ou, au mieux, en finale de la C1 + une place au delà de la 3ème place. A vouloir tout gagner, ils risquent de tout perdre.
Faut bien prendre le risque, si Lyon ou Bordeaux passent, ils seront à 3 matchs d'une coupe de Ligue des Champions. Ils peuvent pas reculer...
Après, ont-ils les reins pour aller loin en LDC et garder le rythme en championnat ?
C'est une bonne question... J'ai envie de dire que Lyon peut avoir les reins. Quant à Bordeaux, leur mauvaise passe est-elle liée à une trop grande fatigue qui ne finira pas avant la fin du championnat, ou est-ce lié à trop de foncier ? Et donc, à partir de maintenant, ça va commencer à payer ?
Reste que Bordeaux fait moins peur... Lyon par contre, j'ai l'impression qu'ils prennent l'ascendant sur beaucoup d'équipes. L'OM a bien fait de les battre, c'est clair et net, une victoire de Lyon les aurait mis sur un piédestal de malade

Nil Sanyas a écrit :Faut bien prendre le risque, si Lyon ou Bordeaux passent, ils seront à 3 matchs d'une coupe de Ligue des Champions. Ils peuvent pas reculer...
Après, ont-ils les reins pour aller loin en LDC et garder le rythme en championnat ?
C'est une bonne question... J'ai envie de dire que Lyon peut avoir les reins. Quant à Bordeaux, leur mauvaise passe est-elle liée à une trop grande fatigue qui ne finira pas avant la fin du championnat, ou est-ce lié à trop de foncier ? Et donc, à partir de maintenant, ça va commencer à payer ?
Reste que Bordeaux fait moins peur... Lyon par contre, j'ai l'impression qu'ils prennent l'ascendant sur beaucoup d'équipes. L'OM a bien fait de les battre, c'est clair et net, une victoire de Lyon les aurait mis sur un piédestal de malade 
Ah mais oui, tout comme toi je pense que l'OL et Bordeaux doivent se la jouer grosse chabala et y aller à fond pour la C1. Cette compétition vaut le coup de sacrifier le reste, surtout pour l'OL qui est très bien engagé pour la C1.
Maintenant, je reste lucide. Je me dis qu'une défaite de Bordeaux, et le club plonge. Au vu de ce qu'ils montrent depuis 2010, ils n'y sont plus physiquement, si en plus l'élimination se confirme, le moral va en prendre un sacré coup. Et si jamais ils passent avec un exploit, c'est physiquement que ça a de grandes chances de craquer.
Pour l'OL, c'est un peu la même. Je me dis que s'ils passent, ça va les doper moralement, mais entre le calendrier de malade et l'éventuel écart de 5 pts sur l'OM et Bordeaux, ils ne pourront pas mener de front les deux compétitions. Leur seule chance me semble être si l'OM et Bordeaux ratent leurs matchs en retards.
Et si jamais ils se font éliminer, là ça sera très très très gros danger pour Lyon. Coup de bambou (se faire éliminer par un club français mal en point, alors que tu as un net avantage après l'aller et que tu attends la demie finale depuis 7 ans !), et ils gardent leur calendrier très compliqué pour la suite du championnat.
Maintenant, je dirais aussi qu'en football, rien n'est impossible, et que même si je vois mal comment ça pourrait se réaliser, l'OL (ou Bordeaux) peut très bien aussi aller s'arracher en C1 et surfer sur l'euphorie pour aller accaparer le titre. Mais bon, au vu des éléments actuels, ça parait peu évident.
Je passe encore mon annonce concernant des places pour la réception de STEtienne...
Tant qu'a faire la compagnie de collègues opiomanes ne serait pas pour me déplaire...
De toutes façons les favoris ce sont Bordeaux et Lyon......
juste histoire de pas nous mettre la pression
Nil Sanyas a écrit :Ce qui me fait rire, c'est qu'on dise que Bordeaux fait une mauvaise saison.
Quart de finale de LDC (peut-être demi voire plus sait-on jamais), contre élimination en poule l'année dernière.
Toujours en course pour le titre...
Finale de Coupe de la Ligue perdue, mais bon, ça arrive...
Et Lyon j'en parle même pas 
Ca montre que ce championnat est probablement le plus relevé depuis longtemps.
Pour Bordeaux, sur le papier ils peuvent effectivement encore être champions et sont en embuscade comme nous mais en plus de leur dynamique foireuse que plusieurs ont souligné je rajouterais la dimension "fin de cycle" comme vent éventuellement contraire.
Entre Chamakh, Lolo Blanc, Bogoss et peut-être d'autres, les intérêts personnels doivent aussi de plus en plus commencer à faire gamberger. Il y a à priori plus de certitudes à l'Om et Lyon qui ont des groupes plus récents et moins sujets aux grands chambardements l'an prochain s'ils obtiennent une qualif Ldc.
Bordeaux qu'ils finissent champions, sur le podium ou pas ça va probablement beaucoup bouger.
Jeroemba a écrit :A noter qu'une place en 1/4 de finale de LDC rapporte 2,5 millions d', une place en 1/2 3 millions, une place en finale 4 millions et une victoire 7. Si ça s'additionne, ça compense en partie une éventuelle non qualif pour la campagne suivante.
Je pensais que c'était plus...
Anikulapo a écrit :Ca montre que ce championnat est probablement le plus relevé depuis longtemps.
Et c'est pas pour nous déplaire

Même si j'aurais préféré que notre club soit 1er avec 23 points d'avance sur le second

.
Ça c'est pour la saison prochaine
Anikulapo a écrit :Pour Bordeaux, sur le papier ils peuvent effectivement encore être champions et sont en embuscade comme nous mais en plus de leur dynamique foireuse que plusieurs ont souligné je rajouterais la dimension "fin de cycle" comme vent éventuellement contraire.
Entre Chamakh, Lolo Blanc, Bogoss et peut-être d'autres, les intérêts personnels doivent aussi de plus en plus commencer à faire gamberger. Il y a à priori plus de certitudes à l'Om et Lyon qui ont des groupes plus récents et moins sujets aux grands chambardements l'an prochain s'ils obtiennent une qualif Ldc.
Bordeaux qu'ils finissent champions, sur le podium ou pas ça va probablement beaucoup bouger.
d'accord avec toi sur Bordal.
Lyon, qui va probablement éliminer Bordal en LDC, ne sera pas a 100% tourné vers l'objectif L1.
Moi j'vois bien Montpellier nous emmerder jusqu'au bout, ils le font depuis le début de saison, y'a pas de raison pour que ça cesse

http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/i...alchanceux
Un site assez sympa sur les stats de la L1. Là ils ont fait une stat sur les tirages de coupe de France depuis la saison 1990-1991 et établit un classement des clubs pros par ordre de malchance.
Et le club le plus malchanceux depuis 20 ans est ... l'OM

Ca confirme l'impression que j'avais. Par contre je suis étonné du classement du PSG, 4ème club le plus malchanceux.
Dans le même temps lorsque l' on a un tirage que l' on peut qualifier de chanceux(style Carquefou, Angers, Geugnon,...) on trouve le moyen de se faire éliminer

.
Pour Paris leur classement s' explique en partie qu' ils vont souvent loin dans cette compétition et il n' y a pas tous les ans un Quevilly en demi.
t@lbs a écrit :Moi j'vois bien Montpellier nous emmerder jusqu'au bout, ils le font depuis le début de saison, y'a pas de raison pour que ça cesse 
Montpellier doucement mais surement est en trai nde craquer ....
match pourri contre boulogne et x (?).... mais petite victoire quand même, branlée à lille, nul tout pourri contre monaco ...
ils sont sur la pente descendante .....
ça va se jouer entre Lyon, bordeaux et l'OM à mon humble avis ....

Boban13 a écrit :je dirais aussi qu'en football, rien n'est impossible
Ui, j'aurais néanmoins tendance à pondérer ce propos en rappelant que le championnat ça reste le championnat, et que ma foi, jusqu'à preuve du contraire, la C1 reste la C1.
Ce qui permettra de conclure ce qu'il faut en conclure

foutcheubol a écrit :Ui, j'aurais néanmoins tendance à pondérer ce propos en rappelant que le championnat ça reste le championnat, et que ma foi, jusqu'à preuve du contraire, la C1 reste la C1.
Cette année avec Lyon ou Bordeaux en demi, ça fait pas trop C3?
winner 92 a écrit :Montpellier doucement mais surement est en trai nde craquer ....
match pourri contre boulogne et x (?).... mais petite victoire quand même, branlée à lille, nul tout pourri contre monaco ...
ils sont sur la pente descendante .....
ça va se jouer entre Lyon, bordeaux et l'OM à mon humble avis ....
J'ai vu 5mn de "on refait le match" hier soir (après j'en ai eu marre de les entendre) mais ils avaient l'air d'être d'accord sur le fait que Montpellier n'était pas en pente descendante car ils ont eu un but refusé (à tord?) en fin de match contre Monaco et que sans cela il serait premier.
Après j'en sais rien, j'ai pas vu les matchs que tu dis, et moi j'ai plutôt l'impression qu'ils ne tiennent pas trop la pression quand ils ont la possibilité de profité des erreurs des autres...
foutcheubol a écrit :Ui, j'aurais néanmoins tendance à pondérer ce propos en rappelant que le championnat ça reste le championnat, et que ma foi, jusqu'à preuve du contraire, la C1 reste la C1.
Tu oublies qu'une finale est une finale et qu'à partir de là, je pense que bon, aussi bien taquetiquement que tequeniquement l'important c'est les trois points

Boban13 a écrit :Tu oublies qu'une finale est une finale et qu'à partir de là, je pense que bon, aussi bien taquetiquement que tequeniquement l'important c'est les trois points 
Sauf pour les matchs à 6 points.