el ch'ti a écrit :Si on évitait de perdre des points à domicile comme face à Lorient ou Toulouse, on serait les mieux placés pour le titre 
Encore mieux si on ne perdait pas de point du tout.

En plus Diarra et Planus sont blessés ?

C'est le calendrier qui fera la différence et notamment les affrontements directs (et meurtriers) entre les 6 équipes de tête...les fameux match à 6 points...il faudrait qu'un opiomane analyste nous détaille ces futurs affrontements afin qu'on puisse évaluer le tableau.
cetace a écrit :C'est le calendrier qui fera la différence et notamment les affrontements directs (et meurtriers) entre les 6 équipes de tête...les fameux match à 6 points...il faudrait qu'un opiomane analyste nous détaille ces futurs affrontements afin qu'on puisse évaluer le tableau.
Emprunté aux Cahiers...
Montpellier-Auxerre J28
Bordeaux-Lille J29
OM-Lyon J29
Lille-Montpellier J30
Lyon-Lille J32
Bordeaux-Lyon J33
Auxerre-OM J35
Montpellier-Lyon J35
Lyon-Auxerre J36
Lille-OM J37
Ce qui ne signifie pas grand chose quand on sait que Lyon a fait match nul contre Boulogne le week-end dernier...
Déjà, il nous reste Lyon, Lille et Auxerre dont deux déplacements !!! Ce sera très délicat, mais si l'OM fait des perfs à l'extérieur sans lâcher de points à domicile, ça pourrait passer...

Jeroemba a écrit :Emprunté aux Cahiers...
Montpellier-Auxerre J28
Bordeaux-Lille J29
OM-Lyon J29
Lille-Montpellier J30
Lyon-Lille J32
Bordeaux-Lyon J33
Auxerre-OM J35
Montpellier-Lyon J35
Lyon-Auxerre J36
Lille-OM J37
Ce qui ne signifie pas grand chose quand on sait que Lyon a fait match nul contre Boulogne le week-end dernier...
Ce championnat est vraiment passionant

Le Bordeaux-Lyon de la J33 devrait être capital.
Plus que les résultats bruts, c'est l'impression d'ensemble que je retiens. Bordeaux semble scotché et à bout de souffle, j'ai senti Montpellier subir la pression après l'expulsion de Ciani, Auxerre c'est très, très moche mais efficace, Lyon c'est l'énigme.
Et il y a l'OM, qui semble vraiment monter en puissance et se situe dans une dynamique et un esprit remarquables. J'ai hâte de voir ce que vont donner les matches contre Toulouse et Lyon. Fait suer cette double confrontation contre Benfica...
Je veux pas jouer les contradicteurs mais il est faux de dire que le titre va se jouer sur les confrontations directes. Le titre va se jouer sur tous les matchs, il se jouera autant face à Lyon que face à Grenoble. Les 2 points perdus face à Lorient nous coutent très chers et pourtant Lorient n'est pas un concurrent direct.
Par contre ce qui est sur c'est que notre match contre Lyon va arriver au pire moment. On aura joué 3 jours avant face à Benfica alors que Lyon aura eu une semaine de préparation.
Je pense que le titre va se jouer sur les calendriers et les blessures. Les équipes qui vont poursuivre leur route en coupe d'Europe vont y laisser des plumes. Sans le match à Madrid, Puel n'aurait pas aligné la même équipe à Boulogne et aurait sans doute pris 3 points. Et l'OM risque de souffrir à Toulouse à peine 72 heures après avoir joué un gros match à Benfica.
Quand on voit que Montpellier peut consacrer toutes ses forces sur le championnat, c'est un atout considérable.
Quant aux blessures, elles vont aussi jouer un rôle. Planus est out pour 3 semaines, ça risque de poser de gros problèmes aux bordelais car c'est l'homme de base de leur défense. Si Lyon perd Lissandro ce n'est plus la même équipe. Si l'OM perd Niang ou Diawara, pareil.
Moi mon sentiment c'est que l'OM ne pourra pas gagner le titre si on poursuit notre route en Europa League. Nos effectif est un peu juste. On a 15-16 joueurs qui tiennent la route, pas plus. C'est pas suffisant pour faire tourner.
Oui mais nos joueurs ont eu du temps de repos supplémentaire "grace" aux nombreuses blessures ... moi j'y crois !
cetace a écrit :C'est le calendrier qui fera la différence et notamment les affrontements directs (et meurtriers) entre les 6 équipes de tête...les fameux match à 6 points...il faudrait qu'un opiomane analyste nous détaille ces futurs affrontements afin qu'on puisse évaluer le tableau.
Il ne faut jamais négliger les matchs en fin de championnat contre les équipes qui se battent contre la relégation.

Jeroemba a écrit :Emprunté aux Cahiers...
Montpellier-Auxerre J28
Bordeaux-Lille J29
OM-Lyon J29
Lille-Montpellier J30
Lyon-Lille J32
Bordeaux-Lyon J33
Auxerre-OM J35
Montpellier-Lyon J35
Lyon-Auxerre J36
Lille-OM J37
Bordeaux et Auxerre 2 confrontations directes
Montpellier et l'OM 3
Lyon et Lille 4
Il faudra se méfier d'Auxerre qui avance caché, l'affrontement avec Montpellier risquant d'être crucial, Lille avec ses 4 confrontations directes et ses points de retard me semble handicapée, Lyon et Bordeaux, si elle se qualifie, seront préoccupés par l'Europe, Montpellier est un outsider à surveiller...le dernier déplacement risque d'être crucial.
Je préconise d'utiliser la méthode Leclerc (Marcel) qui avait lancé une OPA sur les deux éléments les plus brillants de St Etienne (Carnus et Bosquier) provoquant l'ire du Président Rocher et la mise sur la touche de ses joueurs nous ouvrant ainsi la porte du titre.
Rami et Hazard m'apparaissent intéressants...:paysan:
cetace a écrit :Je préconise d'utiliser la méthode Leclerc (Marcel) qui avait lancé une OPA sur les deux éléments les plus brillants de St Etienne (Carnus et Bosquier) provoquant l'ire du Président Rocher et la mise sur la touche de ses joueurs nous ouvrant ainsi la porte du titre.
Rami et Hazard m'apparaissent intéressants...:paysan:

Mais alors on attend la 34e journée d'accord ?
Olorin a écrit :Il ne faut jamais négliger les matchs en fin de championnat contre les équipes qui se battent contre la relégation. 
Vu le classement, il se pourrait que cette année les relégués soient connus avant les dernières journées.

Jeroemba a écrit :Fait suer cette double confrontation contre Benfica...
Ui parce que les lyonnais on est content pour eux rapport à ce qu'ils sont qualifiés et qu'ils vont donc laisser des plumes en C1, la tête et les jambes ailleurs toussa, n'empêche que 3 jours avant OM - Lyon qui c'est qui se tape un match de coupe d'europe le retour de la revanche décisif pendant que l'autre aura une semaine complète de repos ?
C'est bibi, et ui

Supernova a écrit :Je veux pas jouer les contradicteurs mais il est faux de dire que le titre va se jouer sur les confrontations directes. Le titre va se jouer sur tous les matchs, il se jouera autant face à Lyon que face à Grenoble. Les 2 points perdus face à Lorient nous coutent très chers et pourtant Lorient n'est pas un concurrent direct.
Evoquer les confrontations directes permet surtout d'évoquer les matchs où forcement une des deux équipes va marquer le pas ! Voire les deux en cas de match nul.
Ce qui dans une course aussi serrée que cette fin de championnat n'est pas négligeable.
Ça ne veut pas dire pour autant que les autres matchs ne sont pas importants, ils permettent justement de creuser l'écart pendant que deux autres concurrents se neutralisent.

kdom93 a écrit :Evoquer les confrontations directes permet surtout d'évoquer les matchs où forcement une des deux équipes va marquer le pas ! Voire les deux en cas de match nul.
Ce qui dans une course aussi serrée que cette fin de championnat n'est pas négligeable.
Ça ne veut pas dire pour autant que les autres matchs ne sont pas importants, ils permettent justement de creuser l'écart pendant que deux autres concurrents se neutralisent. 
Bien, il y en a un qui suit .

foutcheubol a écrit :Ui parce que les lyonnais on est content pour eux rapport à ce qu'ils sont qualifiés et qu'ils vont donc laisser des plumes en C1, la tête et les jambes ailleurs toussa, n'empêche que 3 jours avant OM - Lyon qui c'est qui se tape un match de coupe d'europe le retour de la revanche décisif pendant que l'autre aura une semaine complète de repos ?
C'est bibi, et ui 
Tu oublies qu'après le 0-3 de l'aller (Lucho, Niang, Brandao) on pourra faire reposer les titulaires Copenhague PSG style.
A noter tout de même que Bordeaux, Auxerre et Montpellier vont jouer contre le PSG, et que vu comme c'est partie c'est 3pts assurés

bakaforever a écrit :Tu oublies qu'après le 0-3 de l'aller (Lucho, Niang, Brandao) on pourra faire reposer les titulaires Copenhague PSG style.
Ah ui c'est vrai, et Kone va nous surprendre...:lol: