souley a écrit :Espèce de marseillais de mauvaise fois. 
Pléonasme detected.

Je plaide coupable.
[SIZE="1"](N'empêche que y'a peno sur HBA. :smiley tire la langue: )[/SIZE]
Quel péno?
L'action où il doit y avoir le coup franc avant...Si c'est celle là, il n'y a rien du tout.Nenê style...
uetac a écrit :http://www.francefootball.fr/FF/breves20...echec.html
Les adversaires d'abord : «
Toutes les équipes nous attendent pour nous battre. Les autres viennent à la Beaujoire pour se faire remarquer et, plus tard, venir jouer pour Nantes.»
L'autre il se plaint que les adversaires veulent gagner

Qu'il dégage et laisse le club a un vrai président.
Je comprend les supp nantais, comment il est en train de détruire le club...
Ouais, son discours est terrifiant... ce club va descendre, la spirale est trop négative pour qu'il puisse sauver sa peau en L2.
Gripond était désigné comme le premier responsable de la descente aux enfers; le club a alors refusé de payer pour obtenir des jeunes joueurs. Il n'a pas voulu suivre la marche inéluctable des transferts payants pour les joueurs en pleine formation. Petit à petit ce club s'est coupé à la fois de la réalité financière du football moderne et à la fois du renouvellement par la formation. Le jeu à la nantaise a disparu avec l'envolée exponentielle du foot business...
Kita doit partir? ouais je veux bien, mais qui rachète le club au prix que Kita l'a payé? Qui mettre du fric dans le club pour relancer l'investissement en joueurs et dans la formation? Vous avez pas un repreneur sous la main?
Y'a dix ans, Nantes était champion de France; aujourd'hui il risque de descendre en national qu'à cause d'incapacité sportive.
Vu dans l'état où il l'a mis, je pense pas qu'il en demande autant qu'il l'a acheté. Après des présidents prés à mettre un peu de pognon dans le FN Nantes ça doit exister. M'enfin ça doit être plus facile que de trouver un repreneur pour l'OM
Olorin a écrit :Les adversaires d'abord : «Toutes les équipes nous attendent pour nous battre. Les autres viennent à la Beaujoire pour se faire remarquer et, plus tard, venir jouer pour Nantes.»
L'autre il se plaint que les adversaires veulent gagner 
Qu'il dégage et laisse le club a un vrai président.
Je comprend les supp nantais, comment il est en train de détruire le club...
Heu.
Il tient les mêmes propos que les supporters... marseillais :lol:
(ouais, ils se défoncent au Vélodrome, et ailleurs ils font rien)
Olorin a écrit :Vu dans l'état où il l'a mis, je pense pas qu'il en demande autant qu'il l'a acheté. Après des présidents prés à mettre un peu de pognon dans le FN Nantes ça doit exister. M'enfin ça doit être plus facile que de trouver un repreneur pour l'OM
Pas si sûr que ça car l'investissement de départ est beaucoup moins important la bas, le seul point commun c'est l'aspect casse couille à tendance ingérante de certains groupe de supporter.
Pour moi si les brigade loire et autre se calment ils trouveront quelqu'un que ça soit en L2 voir encore plus facilement en N et remonteront la pente (cf le tfc). Par contre si les supporters et tout le reste du club et de son entourage continue à faire n'importe quoi le club disparaitra purement et simplement.
Nil Sanyas a écrit :Heu.
Il tient les mêmes propos que les supporters... marseillais :lol:
(ouais, ils se défoncent au Vélodrome, et ailleurs ils font rien)
La différence c'est que lui est président. Le supporter il a le droit de dire des trucs pareil, de dire que la défaite c'est la faute de l'arbitre etc, mais un président il n'a pas le droit et surtout il se remet en cause quand tout foire, il met pas la faute sur le reste du monde.
Jdp a écrit :Pas si sûr que ça car l'investissement de départ est beaucoup moins important la bas, le seul point commun c'est l'aspect casse couille à tendance ingérante de certains groupe de supporter.
Pour moi si les brigade loire et autre se calment ils trouveront quelqu'un que ça soit en L2 voir encore plus facilement en N et remonteront la pente (cf le tfc). Par contre si les supporters et tout le reste du club et de son entourage continue à faire n'importe quoi le club disparaitra purement et simplement.
beaucoup de voix ici commencent à s'élever pour demander un arrêt total de l'activité du club ; se mettre en dépot de bilan et tout reconstruire à partir de la formation. Les moins de 19 ans fonctionnent plutôt bien et ces gens pensent qu'en leur laissant le temps, c'est cette génération qui fera grandir le FCN.
Marcel Saupin est de nouveau opérationel et la Beaujoire sera alors trop grande, on la réservera donc à Carquefou...
Jdp a écrit :Pas si sûr que ça car l'investissement de départ est beaucoup moins important la bas, le seul point commun c'est l'aspect casse couille à tendance ingérante de certains groupe de supporter.
C'est ce que j'ai dit :happy2:
Pour le moment les supporters sont énervés, c'est comprehensible, le type en 4ans il est en phase de faire passer le club de milieu de classement de L1 à national. Mais avec le temps ils seront résignés et laisseront les reprenneurs faire leur boulot. Regarde à Marseille comme on est tout gentil et mignon après 17ans de disette

Jdp a écrit :C'est dommage pour ce club et cette ville, mais par contre c'est bien fait pour se connard de Pascal Praud qui montre une nouvelle fois que passer de journalistes (on va plutôt dire commentateur) à dirigeant de club c'est pas super facile, il aurait du demander à Pierrot le gros qui avait été éblouissant à Reims
.
Nantes n'a pas non plus réussi à évoluer et a trop eu tendance vivre sur le mythe du jeu à la nantaise qui n'existe plus et qui n'est peut être plus adapté. Idem avec la formation ils étaient bien en avance il y a quelques années maintenant ils font parties de la masse.
Seul Pape est grand :happy2:
Sinon le FC Nantes c'est quand même cake chose et ça m'ennuierait plus que d'autres clubs qu'il sombre...
et si on faisait un gala de charité pour sauver le club?:smoke1:
uetac a écrit :beaucoup de voix ici commencent à s'élever pour demander un arrêt total de l'activité du club ; se mettre en dépot de bilan et tout reconstruire à partir de la formation. Les moins de 19 ans fonctionnent plutôt bien et ces gens pensent qu'en leur laissant le temps, c'est cette génération qui fera grandir le FCN.
Marcel Saupin est de nouveau opérationel et la Beaujoire sera alors trop grande, on la réservera donc à Carquefou...
Si les 19 ans sont bons le club n'a aucun intérêt à disparaître car il se feraient pillés, de plus si le fnca disparaissait je ne sais pas à quel niveau pourrait apparaître le club nantais qui lui succéderait. Même s'ils vont en N il faut qu'il pense à sauver les meubles et surtout à virer les sangsues (ex : p. p.) et autres incompétents (ex : kita et p. p.) et se mettre au boulot en arrêtant d'avoir des rêves de grandeur et en pensant d'abord à sauver le club, puis monter en L2 puis en L1.
je suis bien d'accord avec toi. Déposer le bilan n'est pas la solution pour repartir de l'avant; mais la "violence" de la solution proposée par certains montre à quel point il y a de la désolation, de la déception et de la colère. Passer du plus beau jeu de France, un jeu unique (ou presque) en Europe à la 10eme place de Ligue 2

uetac a écrit :et si on faisait un gala de charité pour sauver le club?:smoke1:
Entre verser une larme ou du pognon pour le FC Nantes y'a quand même une montagne

bon ok j'ai compris..... moâ uetac, je vais devenir le coach du FCN et je vais lui faire gagner le titre de champion de France Ligue1. Ouais, j'vais lancer une partie de FM, et alors ? :happy2:
uetac a écrit :je suis bien d'accord avec toi. Déposer le bilan n'est pas la solution pour repartir de l'avant; mais la "violence" de la solution proposée par certains montre à quel point il y a de la désolation, de la déception et de la colère. Passer du plus beau jeu de France, un jeu unique (ou presque) en Europe à la 10eme place de Ligue 2

Ce fameux jeu unique ça fait des lustre qu'il n'existe plus. De plus même s'il existait encore je ne suis pas sûr qu'il soit adapté au football actuel, au minimum une évolution aurait été nécessaire.
Pour moi Nantes (un peu comme Auxerre) n'a été performant (je parle de ce que j'ai pu voir) que quand il y avait 2-3 joueurs extérieur (ie n'ayant pas été formé à nantes et donc pas formaté à la nantaise) qui sont venus encadré des "nantais" de bon niveau. Le 100% formation je pense pas que ça puisse marcher, c'est comme c'est bien d'avoir une philosophie de jeu mais faut pas non plus s'enfermer dans une seule logique et devenir une caricature.