PassiOM a écrit :Comme tu es naïf :lol:
J'ai pas dit que ça allait arriver, j'ai dit qu'on avait le championnat le plus sain financièrement

Usual a écrit :J'ai pas dit que ça allait arriver, j'ai dit qu'on avait le championnat le plus sain financièrement 
Des grands championnats, çà c'est sûr.

On est un des plus grand championnat francophone,européen,ca j'en suis moins sûr.
GodFather a écrit :On est un des plus grand championnat francophone,européen,ca j'en suis moins sûr.
Le plus sain, pas le plus grand

GodFather a écrit :Je réponds à Passiom
On vaut bien la Jupiler League quand même

Usual a écrit :On vaut bien la Jupiler League quand même 
remarque un nom de bière c'est quand même plus la classe qu'un vendeur de téléphone

Bof, elle a un sale goût la Jupiler

Euh, je peux savoir pourquoi les championnats "malsains" dominaient l'Europe même avant la création de la DNCG en France ?

Old Trafford a écrit :Euh, je peux savoir pourquoi les championnats "malsains" dominaient l'Europe même avant la création de la DNCG en France ? 
Parce qu'ils payaient déjà trop cher leurs joueurs par rapport à ce qu'on pouvait faire ?

Elephant Bird a écrit :Bof, elle a un sale goût la Jupiler 
C'est une bière belge aussi, il faut situer le niveau. y'en a qui préfère la quantité à la qualité...
Sinon je tenterai bien d'infuser mon portable et de téléphoner avec une cannette:mf_laug2
le nom d'une bière pour un championnat de foot, c'est pas mal

Si on appelait la L1 Prosac ou L1 Ricard
Avec la fusion Canal+ - TPS, il n'y a plus trop de monde pour faire de l'ombre à Canal + donc ils annoncent qu'ils vont baisser leur offre. C'est le jeu de la négociation. D'un côté la moustache qui dit que la L1, c'est tout joli, tout beau et que ça va faire grimper les femmes au rideaux. De l'autre Canal qui dit qu'il va sortir ses centimes et lui faire l'aumone pour le débarasser de sa L1 tout pourrie, mais vraiment pour lui faire plaisir parce que la moustache a une bonne tête.
Après c'est vrai que si canal se manque, ils vont être très mal. En fait, je pense que tout va dépendre de la volonté et du pouvoir financier des nouveaux venus à la table des négociation comme les opérateurs téléphoniques, etc...
PAs d'accord avec vous sur C+. A vrai dire, ça devient rare que j'y regarde le foot. Spectacle affligeant commenté par des gugusses affligeants....
Kenneth-Brylle a écrit :Malheureux, il a raison sur toute la ligne le fan des brig [...] ais fait un lien ou un copier coller, comme un fainéant que je suis. 
Bon j'ai coupe mais tout d'accord, surtout avec les pointilles que j'ai ajoute.
Le probleme c'est que si Canal n'achete pas, qui achete ? NOOS ?
Et Canal faut les comprendre, avec 600M ils avaient fait 2 paris (peut-etre plus mais bon...) :
- en donnant plus de tunes, de grands joueurs viendraient. Alors c'est vrai qu'on a eu Koller mais sinon ??? On n'a pas pu garder Bakari. Civelli est rentre au pays, etc.
- sur 600M de droit payes pour la L1, y'en a genre 120M je crois qui vont a la L2 ??????????????????????? Ils achetent les droits de la L1 pour sponsoriser la L2 ...
Alors au final pour le moment un dit que c'est pas jouable de faire descendre les prix vu que els audiences augmentent et tout. Et l'autre dit que 600M c'est un peu cher pour ce que c'est. Les 2 ont pas tords, et ils ont besoins l'un de l'autre je pense.
Et pour qu'on puisse avoir une meilleur repartition, il nous faudrait deja le Pape au CA de la ligue. la y'a un nouveau vote le 7 entre Caiazzo, Cayzac, pape et le valenciennois. Ce dernier va gagner...
Vivement que la repartition se fasse en fonction de la diffusion, c'est quand meme ca les droits TV. Plus les gens t'aiment et te regarde, plus tu (te) touches. La ca prends en compte les 5 dernieres annees du classement ??? Et pourquoi pas celui qui a le plus de nomines au Ballon de Plomb?
Me fais un fussoir ca...
Le pari de C+ en donnant 600 M€, c'était d'affaiblir TPS sur le marché des chaines satellites. Rien à voir avec le foot
chichiman a écrit :Le pari de C+ en donnant 600 M, c'était d'affaiblir TPS sur le marché des chaines satellites. Rien à voir avec le foot
Bah ca peut etre un 3eme pari, non ?
Puis Canal avait deja le foot.
Mais bon, ils ont qu'a faire comme en Italie avant, chacun se debrouille avec ses droits. la on arriverait bien a toucher un peu plus, puis pas besoin de batailler pour aller en C1. Une bonne 15eme place et les millions tomberaient quand meme(en plus avec JP Foucault pour gerer, on est tranquille, j'vou'le dis moi)