Nil Sanyas a écrit :Les clubs de L1 vendront eux-même leur match...
Et là, c'est le jackpot pour l'OM 
De toute façon il n'y a que de solutions : soit chaque club négocie ses droits et ce sont les 4-5 "gros" (l'OM 40%, LOL 30%) qui vont se répartir la quasi totalité du pactole, soit on réparti a peut près équitablement.
Dans le premier cas de figure, on est a priori moins performant au niveau européen, dans le second on aura un championnat à minimum deux vitesses.
Jusqu'à présent, les revenus étaient tels qu'on arrivaient à faire illusion, dans une sorte de D2 européenne. Chacun avait à peut près assez pour assumer de minimes ambitions (1/4 de finale de LdC avec espoir de passer plus haut sur un malentendu pour les plus gros, avoir le potentiel pour jouer la première partie du championnat pour 75% des équipes)
Là, avec les montants qui vont sensiblement baisser, alors que dans le même temps, je doute que, par exemple, les championnats anglais, allemands voire italiens connaissent la même tendance, l'illusion ne tiendra plus.
Et du coup tout le monde va râler.
Les petits parce qu'ils n'arriveront plus à "survivre" dans leur système économique actuel, les gros car ils n'auront plus les moyens de suivre au niveau européen.
Et on va repartir sur l'idée des droits "privés", avec tous les matchs de l'OM sur OMTV, qui règlera le problème des gros en empirant ceux des petits (par contre je vois aucune solution autre que la gentillesse de canal pour régler les problèmes des petits

)
Après, je pense pas que ce soit la faute à C+. Ils me font rire les Thiriez, Pierre Mondy & co, a pleurer que C+ veut pas raquer, mais je vois pas pourquoi, dans un jeu d'enchères, ils devraient s'imposer de mettre un prix très haut.
Ce qui me ferait mourir de rire, c'est que Thiriez dise "c'est 600M ou rien" et que C+ réponde "bah ça sera rien merci au revoir et bonne chance avec votre chaine"

Bon c'est sur qu'on serait dans la bouse, mais ça serait mérité.