c'est quand meme pas la faute à barthez si on l'agresse et l'insulte à nantes parce qu'ils ont du mal avec son statut au lieu de se dire de profiter de son apport
c'est pas de se la raconter de sa part d'avoir rien à prouver aux nantais, ou aucune recrue s'est integre, comme wilhemson qui s'est casse à la roma quand meme...
Nantes est un grand club qui descend mais je crois qu'à travers le cas barthez ils ont reagis en petit club aigri
dire que barthez a fait de bons maths que face à nous est vachement reducteur, mais vu la defense nataise, meme le filtre et jubilet pourraient rien faire de plus ;)
Mister Ma a écrit :je ne suis pas d'accord
je trouve qu'ils finissent en eau de boudin, par la violence malheureusement
Blanc et Deschamps ont finis simplement, avec classe
les tragedies grecques sont belles a lire et a voir, leur fin est piteuse
Si pour Zidane je suis d'accord avec toi, pour Barthez non. On s'en prend a lui physiquement et peut être à sa famille aussi, en le menaçant et cabossant sa voiture quand même. Y a des limites acceptables pour un joueur. Il a eu raison, il aurait dû l'envoyer à l'hosto au mec.
Mister Ma a écrit :les tragedies grecques sont belles a lire et a voir, leur fin est piteuse
Et ce sont celles qui restent dans la mémoire collective

Yankee a écrit :c'est quand meme pas la faute à barthez si on l'agresse et l'insulte à nantes parce qu'ils ont du mal avec son statut au lieu de se dire de profiter de son apport
c'est pas de se la raconter de sa part d'avoir rien à prouver aux nantais, ou aucune recrue s'est integre, comme wilhemson qui s'est casse à la roma quand meme...
Nantes est un grand club qui descend mais je crois qu'à travers le cas barthez ils ont reagis en petit club aigri
dire que barthez a fait de bons maths que face à nous est vachement reducteur, mais vu la defense nataise, meme le filtre et jubilet pourraient rien faire de plus ;)
Sur cette affaire, on aura aussi une petite pensée amicale pour l'ensemble des journalistes qui ont monté la mayonnaise avec Coupet avant la coupe du monde. C'est aussi à partir de là que Fabien a été laché par une grosse partie de l'opinion.
Et si les plus débiles s'en prennent physiquement au joueur, ils n'y sont pas pour rien...:blondblush1:
Rien que sur l'affaire du tacle, je m'attendais a une prise de kung fu, à un un tacle d'assasin, après avoir vu les images et comparé au battage médiatique, même s'il n'est pas joli joli, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Quand Fabien et Nantes dégringoal...
ben moi je trouve pas ça super classe de la part de Barthez...
ok les supporteurs sont des dindons, mais lacher l'équipe comme il le fait c'est franchement petit. De même que sa sortie du terrain lors de Nantes - Sedan c'était petit aussi (en fait c'est l'illustration d'un homme qui n'est plus conduit que par son ego).
Alors tu peux avoir des problèmes avec les supporteurs mais tu ne laches pas tes coéquipiers pour autant.
Mais visiblement il n'y avait pas que ça, cf l'épisode du tacle sur Payet car môssieur Barthez n'avait pas apprécié de se prendre un petit pont à l'entrainement par un petit jeune (qui en a peut-être rajouté j'en sais rien).
Cette sortie du Barth' que j'ai vénéré me laisse tout de même un drôle de goût. Comme le dit Usual ça fait très tragédie grecque. Et ben moi et ma beauf attitude on aurait préféré une happy end

GodFather a écrit :Tu approuves son attitude de déserteur?
A 300%. Du moment que tu peux plus aller à un match ou un entrainement en sécurité, c'est la meilleure chose à faire.
J'ai vraiment du mal à comprendre tout ce qui tombe sur la tronche de Barthez depuis un bon moment...
En 98, 2000, il est adulé. Il part en Angleterre, réussit de très très bonnes choses, revient en France et là il se fait démolir...
Sa réaction face à l'attitude de certains de ses

coéquipiers

, notamment les plus anciens qui supportent pas de voir un VERITABLE joueur de très très haut niveau qui a un superbe palmarès et une expérience énorme leur donner des leçons, sa réaction face à des supporters qui mettent tout ce qui arrive à Nantes sur son dos parce que c'est de bon ton de lui cracher à la gueule, est plus que justifiée.
deepbluebdr a écrit :Si pour Zidane je suis d'accord avec toi, pour Barthez non. On s'en prend a lui physiquement et peut être à sa famille aussi, en le menaçant et cabossant sa voiture quand même. Y a des limites acceptables pour un joueur. Il a eu raison, il aurait dû l'envoyer à l'hosto au mec.
Je pense au moins qu'il a eu raison de se casser.
Bon ok, il s'est un peu cassé en laissant ses coéquipiers seul contre Sedan et hier il aurait pu rester. Mais entre les journaleux bidons qui remuent la bouse, l'ambiance à Nantes pourrie entre les joueurs eux-mêmes, la direction qui n'est plus là et est déconnectée de la réalité, et certains supporters bidons qui attaquent Barthez, je lui donne raison de partir comme çà.
Tout le monde veut soit disant travailler ensemble pour le maintien du FCNA à Nantes, mon c** oui ! Quand on voit que des supporters eux-mêmes tuent le club en n'arrêtant pas semaine après semaine de rabâcher les embrouilles au sein de leurs joueurs, du club et à préférer s'arrêter au "cas" Barthez.
Mais c'est qui Barthez pour eux ? Le mec qui a fait quelques boulettes contre Sedan surtout et a pu craqué là. Mais je crois qu'ils oublient vite que sans lui et dans une défense et avec leur équipe en bois comme c'est le cas, ca ferait longtemps qu'il se serait pris au moins le double de but et aurait encore perdu davantage, ils l'oublient très vite çà.
Après oui, il peut péter un plomb, les médias n'attendent que çà, en témoigne encore le reportage de vilain petit canard à 2 balles que nous a concocté C+ hier pour le stigmatiser ! Quand on voit que même à Nantes maintenant, on peut se faire agresser, la misère ! Quand je vois çà, j'ai même hâte de voir le FCNA en L2. Ce n'est pas volé et çà ne pourra que leur faire du bien. C'est peut-être aussi à ce moment-là que certains supporters se rendront compte de leur débilité à nuir à leur club soit-disant supporté.
C'est pas Barthez qui a provoqué la chute de Nantes hein... C'est une longue entreprise de démolition qui a deja commencée depuis plusieurs années.
Il pouvait difficillement passer pour un "sauveur" (meme s'il pouvait devenir un leader, c'est pas lui qui allait ameliorer leur pauvre jeu) et l'ambiance etait deja pourrie avant lui.
C'est dommage que ça finisse comme ça pour lui.
dune a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre tout ce qui tombe sur la tronche de Barthez depuis un bon moment...
En 98, 2000, il est adulé. Il part en Angleterre, réussit de très très bonnes choses, revient en France et là il se fait démolir...
il est quand même pas parti par la grande porte de Manchester il me semble non?
et puis bon on parle pas de ce qui s'est passé depuis son retour d'angleterre, on parle de sa sortie du we.
je serais curieux de savoir comment auraient réagi les supporteurs marseillais si il avait eu la même attitude qu'il a eu face à Sedan dans un match avec l'OM?
je suis persuadé qu'il se serait fait pourrir par 90% des gens sur ce forum!
Je ne savais pas oû poster, donc je le fais ici, sur RMC emission de Luis, rumeur Didier Deschamps à L'OL la prochaine saison !
A mon avis , il ne lachera la JUVE pour L'OL..
Nantes croit avoir inventé le foot,c'est leur problème.leur centre de formation ne sort plus rien,ou presque.et les recrues de l'exteireur sont mal vues,car elles purrairnt nuir à l'héritage.Mais vu la gueule du club,ils feraient mieux de s'ouvrir.
Pour Barthez,je ne pense pas qu'il en restera là.La saison prochaine il se trouvera un club peinard à l'etranger.Il a été a cible des médias,ce qui a déteint sur les supporters,les plus cons allant jusqu'à l'agresser.
PS:Pour Deschamps qui finit bien,il a pas arrêté sur blessure à Valence?c'est pas forcemment trsè glorieux non plus.
Sacha témouillé a écrit :Je ne savais pas oû poster, donc je le fais ici, sur RMC emission de Luis, rumeur Didier Deschamps à L'OL la prochaine saison !
La Dech' joint au tel, dément la rumeur , il dit qu'il lui reste un an de contrat,
qu'il est bien à turin et que c'est un gros club avec un énorme palmares, une histoire etc etc...
Il raconte, mais de façon détournée, qu'il ne pourrait pas travailler à L'OL car la présence de OLASS et Lacombe ( bras droit) est pesante...
(sous - pretexte que les deux gérent et décident sur les transfert, les choix tactiques, d'ailleurs il reconnait qu'à Lyon il y a plusieurs entraineurs... ça veut tout dire du malaise actuel)
Lui à ses idées et des convictions, et qui'l voudrait vivre et mourir avec

.
En même temps, les paroles des sportifs et surtout des footeux, on sait ce que ça vaut

Sacha témouillé a écrit :Je ne savais pas oû poster, donc je le fais ici, sur RMC emission de Luis, rumeur Didier Deschamps à L'OL la prochaine saison !
S'il part, ce n'est pas lui qui lâchera la Juve je pense, c'est plutôt la Juve qui le jetera, pour prendre Lippi par exemple.
Baka_Survivor a écrit :C'est pas Barthez qui a provoqué la chute de Nantes hein... C'est une longue entreprise de démolition qui a deja commencée depuis plusieurs années.
Il pouvait difficillement passer pour un "sauveur" (meme s'il pouvait devenir un leader, c'est pas lui qui allait ameliorer leur pauvre jeu) et l'ambiance etait deja pourrie avant lui.
C'est dommage que ça finisse comme ça pour lui.
J'ai dit le contraire ? Si c'est le cas, je me suis mal fait comprendre car je suis bien d'accord avec toi, il n'empêche que pour moi, Barthez fait bien de ne pas rester dans ce bourbier nantais, où il a plus à perdre qu'à gagner quand on voit le climat ambiant et cet incident d'hier avec des abrutis.
Comme je le disai, les Nantais oublient vite que sans lui, ils auraient pris encore quantité de buts en +. Donc en foutre plein sur Barthez comme là me fait sourire, quand on imagine ce que cela aurait été une saison avec Stojkovic, une saison à 20 points, c'est peut-être çà qu'il voulait les Nantais :Pixie.
GodFather a écrit :PS:Pour Deschamps qui finit bien,il a pas arrêté sur blessure à Valence?c'est pas forcemment trsè glorieux non plus.
on l'a pas démoli comme on le fait avec barthez...
deschamps la dernière image que j'ai de lui c'est ce match amical en septembre 2000 ou il sort du terrain avec blanc
après il devient entraineur de monaco
fabien sera celui qui aura pas trouvé de club, pris un truc en route et tout laché... c'est les medias qui le diront
merci fabien en tout cas pour ta carriere, comme zidane je ne vous en voudrai jamais (enfin si zizou avait joué a l'OM)
en tout cas rien que pour ça je serais heureux qu'ils descendent et j'espère qu'ils se feront laminés sur les 4 matchs qui leur reste