boeuf mode a écrit :La ligne Maginot était solide en comparaison de la défense nantaise... 
Même une ficelle de string serait solide à coté de ça mon boeuffy
papaver somniferum a écrit :La triste L1 moustache mandarine est toujours à la recherche de la perfection. A la mi-temps des 2 matchs de l'aprem, les commentaires de l'équipe :
"Triste spectacle à Nungesser, où Valenciennes et Toulouse se neutralisent dans un match très fermé. Penneteau et Carrasso n'ont pas encore été inquiété..."
"Triste première période avec un léger avantage du côté lillois. Les deux équipes n'ont pas su se départager ayant commis trop d'erreurs et trop d'imprécisions."
...
+1
Tu m'as devancé. J'allais faire peu ou prou le même post.
Et dire que l'Euro avait soit disant donné des idées aux entraineurs du championnat de France.

Même le champion en titre ne joue plus depuis 2-3 ans.
madinmars a écrit :+1
Tu m'as devancé. J'allais faire peu ou prou le même post.
Et dire que l'Euro avait soit disant donné des idées aux entraineurs du championnat de France. 
Même le champion en titre ne joue plus depuis 2-3 ans.
Les entraîneurs sont clairement frileux. A leur décharge il n'est pas rare de voir au moins un des trois réléguables pratiguer un jeu intéressant et porté vers l'avant mais qui ne donne rien par manque de réussite et/ou de talent. Du coup on bétonne et on espère un but sans vraiment chercher à en marquer un.
Un des des solutions à mon sens serait de revenir à seulement 2 rélégués. Cela permettrait de libérer pas mal de club car en général il y a toujours un club qui est très vite condamné du coup il n'y aurait plus qu'une seul place à éviter.
L'autre problème que l'on a c'est le manque de joueurs offensif de talent : on a pas mal d'attaquants polyvalent mais pas beaucoup de vrai 9. Niveau créatif il y aussi un vrai manque de meneur de jeu. Sur ce problème qualitatif il n'y a qu'un seul moyen jouer sur la formation (en espérant que l'uefa la protège un peu cf l'histoire du minot de 12 ans de l'asptt qui part à chelsea

) car on n'a plus le moyens d'attirer les bons étrangers.
Le problème de la L1 c'est qu'elle ne favorise pas les équipes qui jouent l'attaque. Quand on voit le nombre de pénos non accordés à l'OM depuis le début de la saison, et le nombre de fautes commises sur nos attaquants qui n'ont pas été sanctionnées à leur juste valeur, ça fait peur.
Il vaut mieux jouer le béton derrière et espérer marquer sur un contre ou sur un coup de pied arrêté plutôt que de développer du jeu et prendre des risques.
Le parcours de Lyon cette année est symptomatique. Ils sont solides, n'ouvrent pas le jeu et s'en remettent à un coup de patte de Juninho ou un exploit de Benzema, et ça leur suffit pour écraser le championnat. Ils ont gagné 6 matchs sur 7 en ne marquant que 11 buts soit 1,5 but par match. Pour un leader qui écrase le championnat, c'est une stat étonnante. :smoke1:
Avant le match d'hier, Lyon c'est 80% de buts sur coups de pied arrêtés selon JDF

Bombardier a écrit :Le problème de la L1 c'est qu'elle ne favorise pas les équipes qui jouent l'attaque. Quand on voit le nombre de pénos non accordés à l'OM depuis le début de la saison, et le nombre de fautes commises sur nos attaquants qui n'ont pas été sanctionnées à leur juste valeur, ça fait peur.
Il vaut mieux jouer le béton derrière et espérer marquer sur un contre ou sur un coup de pied arrêté plutôt que de développer du jeu et prendre des risques.
Le parcours de Lyon cette année est symptomatique. Ils sont solides, n'ouvrent pas le jeu et s'en remettent à un coup de patte de Juninho ou un exploit de Benzema, et ça leur suffit pour écraser le championnat. Ils ont gagné 6 matchs sur 7 en ne marquant que 11 buts soit 1,5 but par match. Pour un leader qui écrase le championnat, c'est une stat étonnante. :smoke1:
Surtout quand tu ajoutes la stat sur le nombre de but qu'ils ont inscrit sur cp fr
Edit: Grillade party par Gamba

Les résultats de cet après midi ne nous sont pas trop favorables, surtout Toulouse qui marque dans les arrêts de jeu un but de chatard sans à voir montrer grand chose (pour pas dire rien du tout). Toulouse semble prendre le chemin de Bordeaux l'an dernier, cohérent et solide sans trop jouer mais hyper réaliste voir chanceux.
Jdp a écrit :Les résultats de cet après midi ne nous sont pas trop favorables, surtout Toulouse qui marque dans les arrêts de jeu un but de chatard sans à voir montrer grand chose (pour pas dire rien du tout). Toulouse semble prendre le chemin de Bordeaux l'an dernier, cohérent et solide sans trop jouer mais hyper réaliste voir chanceux.
Franchement Toulouse 2ème du cham, c'est une anomalie quand je les vois jouer. Ils ne m'inquiètent pas beaucoup. Si on n'arrive pas à terminer devant Toulouse à la fin du champ, c'est qu'on aura raté notre championnat. :smoke1:
Bombardier a écrit :Franchement Toulouse 2ème du cham, c'est une anomalie quand je les vois jouer. Ils ne m'inquiètent pas beaucoup. Si on n'arrive pas à terminer devant Toulouse à la fin du champ, c'est qu'on aura raté notre championnat. :smoke1:
C'est sûr que ça paraît pas logique mais l'an dernier Bordeaux n'a quasiment rien montré et a finit 2e, en ligue mandarine faut mieux être solide que jouer au ballon.
El chi a écrit :Même une ficelle de string serait solide à coté de ça mon boeuffy
Certes mais faudrait voir à se faire refaire le maillot... jaune...

boeuf mode a écrit :Certes mais faudrait voir à se faire refaire le maillot... jaune... 
On devrait arriver à vous relancer quand on va venir vous voir à la beaujoire, seul problème il faudra pas que vous ayez creuser trop profond d'ici la.
En parlant de Nantes il a l'air de se passer des trucs pas très sain en ce moment avec les menaces envers Prau et Kita, ceux deux conos mais la ça va un peu trop loin quand même.
Bordeaux, ça jouait au ballon l'an passé, ils dominaient leur match
toulouse, a la limite, ça me fait plus penser a Nancy
Boban13 a écrit :Bordeaux, ça jouait au ballon l'an passé, ils dominaient leur match
toulouse, a la limite, ça me fait plus penser a Nancy
Sans l'explosion de Cavenaghi et les quelques coups francs de Wendel ils auraient eu peau de zob.
Jdp a écrit :On devrait arriver à vous relancer quand on va venir vous voir à la beaujoire, seul problème il faudra pas que vous ayez creuser trop profond d'ici la.
En parlant de Nantes il a l'air de se passer des trucs pas très sain en ce moment avec les menaces envers Prau et Kita, ceux deux conos mais la ça va un peu trop loin quand même.
C'est même malsain. Kita et Praud catalysent sur eux un phénomène de haine sans précédent à la Beaujoire. Entre nostalgiques des heures de gloire et jeunes pousses avides de trophées, il ne reste plus grand monde pour soutenir ce duo somme toute pitoyable. Je pense sincérement que le FCN va rejoindre le grand Reims au panthéon des clubs perdus...

Jdp a écrit :Sans l'explosion de Cavenaghi et les quelques coups francs de Wendel ils auraient eu peau de zob.
Et sans Zidane et un coup de tête, on était pas champion du monde
Wendel et Cavé jusqu'a preuve du contraire sont bordelais donc ...
J'ai souvenir que bordeaux faisait de très bon match, ils nous avaient bien dominé d'ailleurs a la maison
malheureusement pour eux, ils se sont vautrés a chaque fois qu'ils avaient la possibilité de reprendre la 1er place a l'OL
Bordeaux jouait et joue bien.
Toulouse peut remercier Peneteau. Fera-t-il la même faute contre nous ? Sans doute que non.
Je crains que cette année, on soit encore plus un championnat Nordic style avec Lyon loin devant. On va perdre nos points d'indice UEFA.
Pour moi Bordeaux version Blanc c'est plus offensif qu'avec Ricardo (c'est pas dur vous me direz) mais c'est pas non plus très offensif, c'est plutôt comme Nantes avec Pedros ça va très vite en contre. Avec gourcuff ça peut changer mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Les points d'indice uefa perdu en route sont en grande partie à cette frilosité qui pousse la majorité des équipes à jouer pour ne pas perdre au lieu d'essayer de gagner. L'autre problème est le peu d'intérêt porté à l'uefa.
boeuf mode a écrit :C'est même malsain. Kita et Praud catalysent sur eux un phénomène de haine sans précédent à la Beaujoire. Entre nostalgiques des heures de gloire et jeunes pousses avides de trophées, il ne reste plus grand monde pour soutenir ce duo somme toute pitoyable. Je pense sincérement que le FCN va rejoindre le grand Reims au panthéon des clubs perdus... 
Votre super maire il branle quoi en ce moment, par le passé il est déjà intervenu et devrait put être recommencer.
Votre mésaventure montre bien qu'une relégation ne résout rien.
Jdp a écrit :Votre super maire il branle quoi en ce moment, par le passé il est déjà intervenu et devrait put être recommencer.
Votre mésaventure montre bien qu'une relégation ne résout rien.
Super maire, je sais pas de qui tu parles ? Nous on n'a ni JC Gaudin ni super pape diouf... Heureux hommes que vous êtes...

boeuf mode a écrit :Super maire, je sais pas de qui tu parles ? Nous on n'a ni JC Gaudin ni super pape diouf... Heureux hommes que vous êtes... 
C'est pas JM Ayraut le maire de Nantes.