Massillioska a écrit :Si on prend l exemple du rugby ou du hand par exemple, les arbitres sont beaucoup plus respectes par es joueurs et les regles sont claires:
Tu contestes, c'est 2mn ou 10mn dehors. Le foot ferait bien de s'en inspirer et ca le rendrait pas aseptise pour autant comme le pensent certains. ce qui m'interesse c'est de voir du jeu, pas des mecs discuter toutes les 2mn et raler aupres de l'arbitre.
Mais le Rugby a évolué (vidéo par exemple) et a des règles "logiques". Je ne serai pas contre voir des expulsions temporaires dans le foot. Là, c'est juste beaucoup trop radical.
Et surtout, il y a bien plus de point à améliorer avant de penser aux égos des arbitres.
Enfin, ce genre de règle rend encore plus difficile le dialogue avec l'arbitre. Or, l'un des grands reproches des joueurs, c'est qu'ils ne peuvent plus discuter posément avec eux. D'ailleurs, je pense que si Chapron avait fait preuve d'ouverture, Roudet ne l'aurait probablement pas "insulté". Ce que je veux dire par là, c'est que certes Roudet doit se contenir, mais sa réaction est une réponse non seulement au mauvais arbitrage de Chapron, mais aussi à la mauvaise "psychologie" qu'il a sur un terrain.
Quelqu'un a déjà vu un arbitre changer sa décision suite à une discussion avec un joueur ? Pas moi (à part le cas d'un joueur de l'équipe adverse qui avoue avoir commis une faute ou un truc comme ça)
Donc à part mettre de la pression mal placé sur les arbitres ça ne sert à rien.
Perso, ça me gonfle de voir les joueurs contester chaque décision, de se rouler par terre comme s'ils étaient mort... Le hic avec chapron c'est qu'il va passer à coté d'action de jeux hallucinantes donc forcément ça énerve.
Boban13 a écrit :Enfin, ce genre de règle rend encore plus difficile le dialogue avec l'arbitre. Or, l'un des grands reproches des joueurs, c'est qu'ils ne peuvent plus discuter posément avec eux.
Tu penses sincèrement que les joueurs "discutent posément" avec les arbitres ?
Entre ceux qui chialent à la Mamadou Niang et ceux qui ont un vocabulaire un brin limité et qui vont avoir recours à un registre de langage familier , il n'y a pas beaucoup de place pour une discussion constructive.
Et comme caveman l'a dit , un arbitre n'a jamais changé sa décision après les beuglements d'un joueur.
Encore un penalty en bois sifflé contre Civelli pour une main tout à fait involontaire...heureusement sans conséquence car le score était acquis et le temps additionnel presque épuisé...mais quand même !

Bordeaux

, mon dieu que c'est mauvais

Ca ne fait que confirmer le fait qu'on ai perdu 2 points chez eux, je leur prédis une saison très difficile !
Jeroemba a écrit :Ça ne parait pourtant pas bien compliqué à constater. Il y a quelque chose de pourri dans l'arbitrage français...
Je confirme, les joueurs de st Etienne ont fauché , à plusieurs reprises les attaquants qui filaient au but ,pas un mot des arbitres.Tous les ans c'est pareil, ça tue un match un mauvais arbitrage.
St Etienne, une équipe de faucheurs :c'est tout

c'est le complot anti-Zebda ça
El chi a écrit :c'est le complot anti-Zebda ça
Pfffffffffffff, limiter Toulouse à Zebda...
Nougaro, Juliette, DJ Wolf, Art Mengo, The Fabolous Troubadours,...:helpsmili:helpsmili
Le TFC est un club de m.... arbitré par des arbitres français, stou

Xaviergravelaine a écrit :Pfffffffffffff, limiter Toulouse à Zebda...
Nougaro, Juliette, DJ Wolf, Art Mengo, The Fabolous Troubadours,...:helpsmili:helpsmili
j'avoue, c'est au moins aussi con que de limiter Paris à Saint Germain en Laye

D'accord avec Mr Grieves, les joueurs tendent le bâton pour se faire battre, derby ou pas ils sont censés être de grands garçons...j'ai presque envie de dire d'autant plus quand il s'agit d'un derby où la tension est déjà bien suffisante autour du terrain...
Qu'ils se payent des sophrologues s'ils savent pas se tenir.

Qu'il fasse la même à la maison pour un OM - OL par exemple ...
Pas sur que j'arrive à trouver ça normal ...
cetace a écrit :Encore un penalty en bois sifflé contre Civelli pour une main tout à fait involontaire...heureusement sans conséquence car le score était acquis et le temps additionnel presque épuisé...mais quand même !
L'arbitrage français est la négation du football : la règle parle bien de main volontaire et maintenant ils sifflent n'importe quelle main dans la surface. C'est à te dégoûter de la Ligue 1 !

kdom93 a écrit :D'accord avec Mr Grieves, les joueurs tendent le bâton pour se faire battre, derby ou pas ils sont censés être de grands garçons...j'ai presque envie de dire d'autant plus quand il s'agit d'un derby où la tension est déjà bien suffisante autour du terrain...
D'autant que j'aimerais bien que Lens redescende en Ligue 2 ! Qu'ils continuent comme ça ! :camion
jax a écrit :Bordeaux
, mon dieu que c'est mauvais 
Ca ne fait que confirmer le fait qu'on ai perdu 2 points chez eux, je leur prédis une saison très difficile !
J'en ai bien peur.

A 11 l'histoire aurait été différente.
Massillioska a écrit :Si on prend l exemple du rugby ou du hand par exemple, les arbitres sont beaucoup plus respectes par es joueurs et les regles sont claires:
Tu contestes, c'est 2mn ou 10mn dehors. Le foot ferait bien de s'en inspirer et ca le rendrait pas aseptise pour autant comme le pensent certains. ce qui m'interesse c'est de voir du jeu, pas des mecs discuter toutes les 2mn et raler aupres de l'arbitre.
Les images de Rémy Martin hier soir !*
* En voulant se replacer derrière un regroupement, il attrape l'arbitre qui est sur son chemin par les épaules et l'envoie littéralement valdinguer

kdom93 a écrit :D'accord avec Mr Grieves, les joueurs tendent le bâton pour se faire battre, derby ou pas ils sont censés être de grands garçons...j'ai presque envie de dire d'autant plus quand il s'agit d'un derby où la tension est déjà bien suffisante autour du terrain...
Quand tu te sens victime d'injustice (à échelle d'un match de foot hein

) et que la personne qui devrait faire en sorte qu'il n'y en ai pas, d'injustice, est un gros *** prétentieux. Tu dois l'avoir mauvaise et avoir envi de lui dire certaines choses.
Je n'excuse pas les joueurs qui ont aussi leur part de responsabilité mais Chapron n'est pas un arbitre on le constate match après match.
Pourquoi dans d'autres matchs difficiles, d'autres derby les arbitres arrivent à tenir les joueurs alors qu'avec Tony Chapron on parle plus de son arbitrage que du match ?

haydjan a écrit :J'en ai bien peur.
A 11 l'histoire aurait été différente.
On était 11 contre Monaco
Après on va dire à 11 avec les titulaires l'histoire aurait été différente.
Ensuite ça sera à 11 avec les titulaires au niveau physiquement.... etc... et on aura 15pts de retard sur le tableau de marche
Edit > ce post pessimisme n'est pas de moi, Keyser rend moi mon compte :boxe::lpouletda