(04-05-2011, 14:58)haydjan a écrit : [ -> ]On entend parler de plus en plus de diffuser certaines grandes affiches de LIgue 1 le week end sur les chaines Hertziennes ( TF1, A2, M6 )... Comme en Espagne non ?
L'année prochaine y aura plus de match gratuits en Espagne ...
(04-05-2011, 15:04)Olorin a écrit : [ -> ]
Tu crois que si la L1 était visible gratuitement ça dégouterait pas plus les jeunots ? 
C'est peut-être utopique, mais si tous les gamins voient de la L1 régulièrement et gratuitement, ils se rendront plus compte que la LdC c'est le très haut niveau.
A l'heure actuelle la plupart des gens croient que c'est la LdC le niveau normal du foot. Et avec Téléfoot et autres qui préfèrent te passer la PL ou la Liga, ça dénigre la L1 et au final le grand public en a une image déjà préconçue de sous-championnat pour bouseux.
Avec cette idée d'avoir de la Ligue 1 gratuite, ça ferait beaucoup de bien à sa réputation.
Et je ne parle même pas de la popularité de clubs qui monterait en flèche, j'imagine déjà les cours de récré où ça parlerait des résultats et du jeu qu'ils ont
regardé, pas des 2 buts qu'ils ont entraperçus en toute fin du 20h de TF1.
Et avec toutes les chaînes qui passeraient de la L1, je suis persuadé que le traitement réservé par les médias serait plus élogieux, au lieu d'avoir 1h en clair sur C+ de polémiques d'arbitrages et d'intervenants te disant que le foot français est nul.
(04-05-2011, 15:07)RasSimmons a écrit : [ -> ] (04-05-2011, 14:27)Ralphd a écrit : [ -> ]moi c'est le match à 21h le Vendredi qui me rend chaud bouillant
je me souviens encore de l'ambiance du OM-PSG (le 4-1 d'il y a quelques années) avec le décalage horaire il était passé à 17h en Guyane
T'es Guyanais? Parce que j'y ai grandis
j'y ai passé une grande partie de ma vie et mes parent y vivent toujours[/quote]
(04-05-2011, 14:58)Elephant a écrit : [ -> ]Parce qu'en fait c'est Canal qui tue la L1 à force de la réserver.
Entierement d'accord avec toi. D'ailleurs, le CFC a évolué dans une mauvaise direction pour moi. Au départ, il y avait les résumés de tous les matchs, un peu comme à Jour de foot (certes en plus condensé). Maintenant, t'as 80% de l'émission sur le trio Paris-Lyon-Marseille et leurs crises, 10% sur Lille et les buts des autres matchs, les pastilles du début et de fin dans les 10% qui restent.
Comme moyen de faire la publicité de la L1, tu peux faire mieux. Et vu que TF1 ne peut plus montrer aucune image de la journée de championnat en cours, l'exposition de la LFP est très minime.
Concernant ton programme utopique, je pense que tu peux zapper France Télé (les droits de la L1 leur couteraient trop chers, surtout que la chaine ne gagnerait rien en pub) et même TF1 qui a un carnet de route hebdomadaire bien défini depuis des années (lundi fiction comique française, mardi les Experts, mercredi série US (sachant que ces 2 jours on peut facilement remplacer par la Ligue des Champions ou les Bleus), jeudi fiction policière française, vendredi télé-réalité, samedi programme avec les animateurs de la chaine, dimanche les Experts). Dur de caser de la L1 là-dedans.
Les chaines de De Tavernost (M6 + W9), pourquoi pas ? Avec la reformation du duo Larqué - Roland, ça leur ferait un beau coup de pub en plus (même s'ils sont tous les 2 périmés).
On peut avoir une surprise avec Direct 8, Bolloré aime faire des coups, il a des sous et a des appuis en haut lieu. Peut-être pas sur une diffusion de matchs (plus dans 3-4 ans, quand la TNT sera bien ancrée dans les moeurs) mais sur un mag.
Moi je dis faut que Moustache il prenne Birdy comme conseillé

.
(04-05-2011, 15:16)Elephant a écrit : [ -> ]C'est peut-être utopique, mais si tous les gamins voient de la L1 régulièrement et gratuitement, ils se rendront plus compte que la LdC c'est le très haut niveau.
A l'heure actuelle la plupart des gens croient que c'est la LdC le niveau normal du foot. Et avec Téléfoot et autres qui préfèrent te passer la PL ou la Liga, ça dénigre la L1 et au final le grand public en a une image déjà préconçue de sous-championnat pour bouseux.
Et parce que la Liga et la PL c'est pas le vrai niveau du foot ?
(04-05-2011, 15:16)Elephant a écrit : [ -> ]Avec cette idée d'avoir de la Ligue 1 gratuite, ça ferait beaucoup de bien à sa réputation.
Et je ne parle même pas de la popularité de clubs qui monterait en flèche, j'imagine déjà les cours de récré où ça parlerait des résultats et du jeu qu'ils ont regardé, pas des 2 buts qu'ils ont entraperçus en toute fin du 20h de TF1.
Et avec toutes les chaînes qui passeraient de la L1, je suis persuadé que le traitement réservé par les médias serait plus élogieux, au lieu d'avoir 1h en clair sur C+ de polémiques d'arbitrages et d'intervenants te disant que le foot français est nul.
Oui c'est carrément utopic, dans n'importe quelle émission qui parle de foot (que ce soit tv ou radio) ils ne parlent que de polémique sur l'arbitrage. C'est carrément rare qu'on y parle vraiment de foot (de jeu, de tactique etc...)
(04-05-2011, 15:53)Olorin a écrit : [ -> ]Et parce que la Liga et la PL c'est pas le vrai niveau du foot ?
Pas en France, non. En France on fait de la Ligue 1, avec ses travers mais aussi ses bons côtés. Si on mettait ça en avant plutôt que "ailleurs c'est mieux car ils marquent plus de buts, ça se voit qu'on est des sous-merdes", peut-être que la L1 serait plus respectée, à commencer par les joueurs qui iront demander du respect à un autre club français avant de penser à partir à Wolverhampton ou Santander.
(04-05-2011, 15:53)Olorin a écrit : [ -> ]Oui c'est carrément utopic, dans n'importe quelle émission qui parle de foot (que ce soit tv ou radio) ils ne parlent que de polémique sur l'arbitrage. C'est carrément rare qu'on y parle vraiment de foot (de jeu, de tactique etc...)
le jour ou on traitera les résumés comme par exemple le fait la BBC dans Match of the Day.... ou Studio Sport ici aux Pays Bas. et ce sont à des heures de grande écoute sur des chaines nationales /publiques. si eux savent le faire, on devrait pas être moins bête qu'eux .
(04-05-2011, 17:19)Mr.Crapo a écrit : [ -> ] (04-05-2011, 15:53)Olorin a écrit : [ -> ]Oui c'est carrément utopic, dans n'importe quelle émission qui parle de foot (que ce soit tv ou radio) ils ne parlent que de polémique sur l'arbitrage. C'est carrément rare qu'on y parle vraiment de foot (de jeu, de tactique etc...)
le jour ou on traitera les résumés comme par exemple le fait la BBC dans Match of the Day.... ou Studio Sport ici aux Pays Bas. et ce sont à des heures de grande écoute sur des chaines nationales /publiques. si eux savent le faire, on devrait pas être moins bête qu'eux .
ca casse les bonbons a tout le monde le foot en france.
Ca n'interesse pas assez de monde (hormis les periodes euro et mondial et encore ...).
- font caguer avec leur foot, du coup ya pas Dr House ce soir ...
- ya du foot toute les semaines maintenant ...
- moi j'aime po le foot, parce que c'est des gros nul qui sont trop payés ...
- moi j'aime po le foot, c'est des comédiens ...
on n'a pas la culture foot, on ne l'a pas !!!!!!
(04-05-2011, 15:50)RasSimmons a écrit : [ -> ] (04-05-2011, 15:34)Ralphd a écrit : [ -> ]j'y ai passé une grande partie de ma vie et mes parent y vivent toujours
Cool ou ça??
[/quote]
C'est pas très grand hein...lol
A Cayenne. Tu y étais aussi? A quelle école? combien de temps? fils de gendarme?
Peut être qu'avec la nouvelle consultation on verra de nouveau plus d'un match de L1 sur C+. j'ai toujours pas digéré le passage de 3 matchs à 1 pour voir des matchs pourris de Premier League.
(04-05-2011, 18:51)Ralphd a écrit : [ -> ] (04-05-2011, 15:50)RasSimmons a écrit : [ -> ]
Cool ou ça??
C'est pas très grand hein...lol
A Cayenne. Tu y étais aussi? A quelle école? combien de temps? fils de gendarme?
[/quote]
Ha bin non j'étais à Kourou City et je ne suis pas fils de gendarme
La guyane me manque énormément...Pas retourné depuis 2006 lorsque mes parent l'ont quitté mais j'y retournerai bien un jour, soit via les parents soit pour bosser si mme Ras trouve un poste là bas...
J'ai encore beaucoup d'ami guyanais ici à Toulouse
C'est pas parfait là bas mais je m'y suis toujours sentit chez moi...
(04-05-2011, 18:53)le_filtre a écrit : [ -> ]Ras fils de gendarme ...
(04-05-2011, 17:29)OMer2 a écrit : [ -> ]ca casse les bonbons a tout le monde le foot en france.
on n'a pas la culture foot, on ne l'a pas !!!!!!
on en revient donc à l'argument des Cahiers par rapport à Canal : les gens qui payent pour voir du foot sont des passionnés, faites donc des programmes pour les passionnés, avec du foot dedans, des analyses poussés etc .
et Si moustache lance sa chaine, j'espère qu'elle sera technique et que le recrutement (présentateurs , analystes, commentateurs ) sera de haut vol. Ici, sur la chaine Foot de la Eredivisie, ou la chaine Sport 1 qui retransmet les gros championnats , on a du Van Basten, du Hiddinik, du Gullit, du Koeman, et d'autres gars hollandais que vous ne connaissaient pas mais qui ont un véritable "statut "(Wim Kieft et Wim Van Hanegem)
Tu estimes que Gravelaine et Daniel Lauclair ne sont pas à la hauteur ?

(04-05-2011, 17:29)OMer2 a écrit : [ -> ]on n'a pas la culture foot, on ne l'a pas !!!!!!
Mais les médias s'en "foot" d'inculquer ça, eux ils veulent de l'audimat. CFC, l'After et autres, la seule chose quils recherchent c'est les polémiques, il est trop rare d'entendre parler tactique, culture du jeu, etc... Pour se l'astiquer sur le jeu Lillois ou Lorientais, il y a du monde mais pour l'analyser pffffffttt plus rien. Pourtant, ils y en a qui font des analyses pertinentes quand ils le veulent bien. Je citerais d'ailleurs Riolo, qui lorsqu'il n'en est pas à enflammer le débat avec ses provocations fortes inutiles, sort de très bonnes analyses des situations, de jeu, ou dans laquelle les clubs se trouvent.
Ménés, c'est pareil, sauf que si il ne polémique pas, son personnage intêresse moins les gens (footeux ou pas), du coup il s'enferme dans sa propre caricature.
Souvent j'entends, Dugarry, il est bon consultant, et généralement ça me fait bondir... à part critiquer, il fait très peu d'analyse pertinente. Alors c'est sûr, ça fait marrer, il trouve généralement le mot juste, assez ironique quand on se souvient de certaines de ses actions, mais ça n'apporte rien d'autres.