Mouais hier il y avait un beau reportage sur les paradis fiscaux sur la 2. Ce que j'ai compris c'est que la clef du systeme capitaliste c'est l'égalité face aux impôts. A force de créer des niches et sous niches le quidam moyen se demande pourquoi lui il paye des impôts alors que le sportif/grand patron n'en paye pas (exemple atterrant du Ghana).
Je pense qu'on a rien à gagner à long terme à entrer dans une surenchère fiscale sur les sportifs de haut niveaux. Ils trouveront toujours mieux ailleurs...
bakaforever a écrit :Mouais hier il y avait un beau reportage sur les paradis fiscaux sur la 2. Ce que j'ai compris c'est que la clef du systeme capitaliste c'est l'égalité face aux impôts. A force de créer des niches et sous niches le quidam moyen se demande pourquoi lui il paye des impôts alors que le sportif/grand patron n'en paye pas (exemple atterrant du Ghana). ...
:happy2:
bakaforever a écrit :Je pense qu'on a rien à gagner à long terme à entrer dans une surenchère fiscale sur les sportifs de haut niveaux. Ils trouveront toujours mieux ailleurs...
J'ai pas compris ta conclusion...
Elles s'insurgent...
Bah ouais, mais c'est comme ça. Parait que ça a été instauré en 2004 pour favoriser les clubs Français dans les compétitions Européennes.
Charge est de constater que le résultat est éloquent.
Donc puisque le résutlat attendu est largement en dessous du résultat escompté, je ne vois pas ce qui peut maintenir le process.
Nos dirigeants ont pas été foutu d'exploiter ce cadeau, on le leur retire, normal.

...S'insurgent...j'ten foutrais moi des insurgés...

Juste pour corriger ce que je disais tout à l'heure, la LFP, dans son communiqué, donne des chiffres des joueurs concernés :
Cette saison, sur 1444 joueurs relevant du DIC, 658 évoluent dans le football, 625 dans le rugby, 142 dans le Basket et 20 dans le handball.
Sinon je une bémol, je suis complètement d'accord, il faut enlever cette niche fiscale, mais c'est quand même hallucinant de le faire appliquer si rapidement. Quand ton budget est bouclé en en tenant compte c'est chaud quand même...
bon après l'abolition des privilèges ça fait 200ans qu'on en entend parler mais on la vois jamais, c'est pas aujourd'hui ( et surtout ce gouvernement) qui va la faire :happy2:
Olorin a écrit :bon après l'abolition des privilèges ça fait 200ans qu'on en entend parler mais on la vois jamais, c'est pas aujourd'hui ( et surtout ce gouvernement) qui va la faire :happy2:
Sécurité sociale, Retraites et Pré-retraites, Services publics et fonctionnaires liés ... :smoke1:
Usual a écrit :Sécurité sociale, Retraites et Pré-retraites, Services publics et fonctionnaires liés ... :smoke1:
On parle des privilèges des privilégiés pas ceux accessibles à toute la population (ou presque)

Olorin a écrit :On parle des privilèges des privilégiés pas ceux accessibles à toute la population (ou presque) 
J'avais bien compris, mais je rebondissais sur ça :
Olorin a écrit :bon après l'abolition des privilèges ça fait 200ans qu'on en entend parler mais on la vois jamais, c'est pas aujourd'hui ( et surtout ce gouvernement) qui va la faire
De leur point de vue, ils luttent contre certains privilèges. Question de définition

J'avais bien compris que tu avais bien compris, mais je rebondissais sur leur définition

(avec une envi féroce de les écrabouiller)
frana a écrit :Définitivement... je pisse au cul de tous les joueurs de l'OM.
C'est tout bonnement scandaleux d'entendre des trucs pareils.
Ces branleurs ne méritent aucun respect... qu'ils aillent tous se pendre.
Je préfère arrêter là parce que je vais m'énerver.
Ce qui est amusant dans cette histoire, c'est
qu'à ce qu'il paraît, Pape était vraiment trop généreux dans les diverses primes versées. Visiblement, pas assez puisqu'on peut aujourd'hui se permettre de doubler les primes de victoire à domicile.

Pas d'avis sur la question, btw. Je ne fonde plus trop d'espoirs en la loyauté des joueurs de foot, à vrai dire.
souley a écrit :Ce qui est amusant dans cette histoire, c'est qu'à ce qu'il paraît, Pape était vraiment trop généreux dans les diverses primes versées. Visiblement, pas assez puisqu'on peut aujourd'hui se permettre de doubler les primes de victoire à domicile. 
Pas d'avis sur la question, btw. Je ne fonde plus trop d'espoirs en la loyauté des joueurs de foot, à vrai dire.
Je sais pas, ça me révulse... et je trouve presque encore pire le fait que l'OM ait accédé à ces demandes.
Et quand ils perdent des matchs ils faudrait leur diviser le salaire par 2 à tous ces mastres.
En plus, avoir l'affront de venir te vomir ça devant les caméras et les supporters qui gagnent 100 fois moins qu'eux.
Ils me dégoutent.
frana a écrit :Je sais pas, ça me révulse... et je trouve presque encore pire le fait que l'OM ait accédé à ces demandes.
Et quand ils perdent des matchs ils faudrait leur diviser le salaire par 2 à tous ces mastres.
En plus, avoir l'affront de venir te vomir ça devant les caméras et les supporters qui gagnent 100 fois moins qu'eux.
Ils me dégoutent.
Tu dis ça parce que t'as été jeté comme un malpropre d'un centre de foramtion et quer t'as pas pu assouvir ton reve

C'est tout simplement abject ! Beaucoup paieraient pour être à leur place, jouer dans ce stade mythique et devant ces supporters. Tout donner sur un terrain pour un maillot, c'est le seul but que devraient avoir ces privilégiés sans cervelle. Et pourtant...

frana a écrit :Je sais pas, ça me révulse... et je trouve presque encore pire le fait que l'OM ait accédé à ces demandes.
Ils me dégoutent.
Perso, je dévie un peu mais pas tant que ça, je suis :
- pour un salaire très bas
- et de fortes primes à la victoire
Moralité : si ton équipe fait de la bouse, au moins, tu raques pas beaucoup

(et inversement, si tu raques à cause des victoires, cela signifie que tu seras en bonne place en championnat, et/ou que tu vas loin en coupe...).
Massillioska a écrit :Tu dis ça parce que t'as été jeté comme un malpropre d'un centre de foramtion et quer t'as pas pu assouvir ton reve 
Nan je dis ça parce que si je gagnais 100 fois plus que toi, j'aurais au minimum la figure de pas la ramener en disant que si j'ai pas fais mon boulot, c'est parce que je ne gagne pas assez bien ma vie.
Nil Sanyas a écrit :Perso, je dévie un peu mais pas tant que ça, je suis :
- pour un salaire très bas
- et de fortes primes à la victoire
Moralité : si ton équipe fait de la bouse, au moins, tu raques pas beaucoup
(et inversement, si tu raques à cause des victoires, cela signifie que tu seras en bonne place en championnat, et/ou que tu vas loin en coupe...).
Je crois que c'est le LOSC qui a un systeme un peu comme ça: 6 ou 70% de fixe et 30/40% de variable en fonction des resultats.
A la fin de l'année, beaucoup vont vouloir partir à ce train là

Sauf que là
Ils ont des salaires très hauts.
Qui pour être encore plus hauts bénéficient d'une ristourne fiscal qu'on leur paye.
Et ils ont en plus des primes très hautes.
Et tout ça quelque soit leur perf.
Je les vomis.