GodFather a écrit :Pour moi,l'Angleterre,l'Italie et l'Espagne sont loin devants.Les Portugais sont legerement devant.Je nous place avec l'Allemagne,la Russie,l'Ecosse et les Pays Bas.
Leurs meilleures équipes ont de meilleures résultats que celles de la L1 en Coupe d'Europe, çà c'est certain. Un championnat à 16 clubs, avec très souvent les 3 mêmes qu'on retrouve en tête à la fin (Porto, Benfica et le Sporting). Le titre tourne entre eux et c'est assez répétitif pour les premières places, beaucoup plus qu'en L1 où mis à part l'OL ces dernières années, aucune équipe n'est assurée d'être dans les 3 à la fin.
Et puis par rapport au Portugal, il faut aussi voir les matchs d'équipes comme Belenenses, Coimbra, Setubal... faut être vraiment un peu fada pour en regarder mais le niveau est aussi bon que certaines équipes de notre bon championnat comme Metz, Auxerre, Caen etc. en ce début de saison.
Tarlak a écrit :Ouais mais dans ces championnats, il y a au moins deux gros clubs. En France, que des ânes à part Lyon... Il n'y a qu'en France qu'on envisage un Nancy ou Lorient champion de France ou vice-champion. Jamais un Naval, Willem II ou Wolsburg ne sera considéré comme un vice-champion potentiel...
Est-ce que tu penses vraiment ce que tu dis ?

Elephant Bird a écrit :Est-ce que tu penses vraiment ce que tu dis ? 
Le seul champion qu'on envisage, c'est Lyon.
Il est sur que les trois premiers du championnat portugais sont devant mais apres y'a rien. L'Allemagne c'est pareil. Le niveau en France, meme s'il est bas comme certains le disent, est beaucoup plus nivelé d'ou le surcroit d'interet par rapport aux autres.
Elephant Bird a écrit :Est-ce que tu penses vraiment ce que tu dis ? 
Derrière Lyon, il y a un club tout désigné ? Non. Nancy peut très bien finir second.
Foot - L1 - Caen - Gouffran : «Les boules»
Actuellement à Clairefontaine avec les Bleuets pour préparer la double confrontation en vue de l'Euro 2009 contre Galles et Malte, l'attaquant caennais Yoan Gouffran n'a toujours pas digéré l'échec de son transfert au Paris-SG. «Cela fait vraiment du bien d'être là, dit-il à L'Equipe de mercredi, ça me change les idées, car j'ai vraiment les boules après ce qui s'est passé».
Le club parisien qui proposait 4 millions d'euros s'est vu opposé une fin de non-recevoir très ferme de la part des dirigeants normands. «Oui, je suis en colère et je ne vais pas le cacher, reprend Gouffran. Je ne vais pas faire semblant. Je croyais vraiment que ça allait bien se passer, que, pour "services rendus", je serais transféré. J'ai beaucoup donné pour ce club. Je ne me prends pas la tête, mais c'est douloureux.» Le joueur de 21 ans regrette d'autant plus l'intransigeance de ses employeurs qu'il ne se croit pas indispensable au Stade Malherbe : «Samedi dernier, je n'ai pas joué contre Sochaux et l'équipe s'est bien comportée. Caen peut donc y arriver sans moi.»
«Après tout ça, conclut l'attaquant, c'était bien de faire une pause. Je ne me voyais pas reprendre l'entraînement avec Caen.» Ce qu'il fera bien évidemment après la pause internationale. Sans pour autant tirer un trait sur Paris : Paul Le Guen aurait insisté auprès de ses dirigeants pour réactiver son dossier en janvier prochain, lors du mercato hivernal.
Bon, compte tenu de la mentalité du bonhomme, bien content qu'il ne vienne pas chez nous.
C'est quand même hallucinant.
Aujourd'hui, qu'est ce qui peut l'attirer au PSG qu'il n'a pas à Caen, à part l'argent ?
Il évolue dans un des plus beau stade de France, Caen possède une équipe plutot solide et interessante, portée vers l'avant.
Ce genre de déclaration 'pour service rendu' me fait doucement rigoler.
Il a signé un contrat en tout état de cause, qu'il le respecte son contrat...Quant à sa remarque sur le fait que Caen se débrouille très bien sans lui, ça me laisse sans voix.
Ce type est un con.
S'il est si sur de son talent, qu'il termine sa saison à Caen, le PSG sera toujours là pour l'enroler...
Ca me dépite des types pareils, qui à la première occase, cherchent à se casser...
Service rendus??? a 21 ans???, il est fou ce Gouffran.
Vu sa joyeuse envie de joueur pour son club, ce sympatique garçon ira sans doute rejoindre la légion française en Premier League et pas pour l'argent! Non, pour l'amour du maillot de Bolton, Wigan ou autre. Il est peut être bon mais comme noté par tout le monde : quelle mentalité de m***!
il est en verve le foutcheubol...
T'as une nouvelle gonzesse ?
[quote=keyser]
Foot - L1 - Caen - Gouffran : «Les boules»
Actuellement à Clairefontaine avec les Bleuets pour préparer la double confrontation en vue de l'Euro 2009 contre Galles et Malte, l'attaquant caennais Yoan Gouffran n'a toujours pas digéré l'échec de son transfert au Paris-SG. «
Cela fait vraiment du bien d'être là, dit-il à L'Equipe de mercredi,
ça me change les idées, car j'ai vraiment les boules après ce qui s'est passé».
Le club parisien qui proposait 4 millions d'euros s'est vu opposé une fin de non-recevoir très ferme de la part des dirigeants normands. «
Oui, je suis en colère et je ne vais pas le cacher, reprend Gouffran.
Je ne vais pas faire semblant. Je croyais vraiment que ça allait bien se passer, que, pour "services rendus", je serais transféré. J'ai beaucoup donné pour ce club. Je ne me prends pas la tête, mais c'est douloureux.» Le joueur de 21 ans regrette d'autant plus l'intransigeance de ses employeurs qu'il ne se croit pas indispensable au Stade Malherbe : «
Samedi dernier, je n'ai pas joué contre Sochaux et l'équipe s'est bien comportée. Caen peut donc y arriver sans moi.»
«
Après tout ça, conclut l'attaquant,
c'était bien de faire une pause. Je ne me voyais pas reprendre l'entraînement avec Caen.» Ce qu'il fera bien évidemment après la pause internationale. Sans pour autant tirer un trait sur Paris : Paul Le Guen aurait insisté auprès de ses dirigeants pour réactiver son dossier en janvier prochain, lors du mercato hivernal.
quote]
mon diouf ....
lui je le mets en CFA direct
cetace a écrit :il est en verve le foutcheubol...
T'as une nouvelle gonzesse ?

nan
Je suis bientôt en vacances puisque tu veux tout savoir
en route pour le pays où le string et le foutcheubol sont rois 
ah oui ! sympa ! tu pars où ? au soleil ?
foutcheubol a écrit :
nan
Je suis bientôt en vacances puisque tu veux tout savoir 
en route pour le pays où le string et le foutcheubol sont rois 
Il faut arrêter maintenant avec Paris plage. J'y suis peut être jamais allé mais le concept m'a l'air dépassé !!!
Mais sinon, si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut!
fais gaffe quand meme si elles sont TRES grandes...
" avant de grimper l'arbre, verifie le tronc " @ moi
PassiOM a écrit :Leurs meilleures équipes ont de meilleures résultats que celles de la L1 en Coupe d'Europe, çà c'est certain. Un championnat à 16 clubs, avec très souvent les 3 mêmes qu'on retrouve en tête à la fin (Porto, Benfica et le Sporting). Le titre tourne entre eux et c'est assez répétitif pour les premières places, beaucoup plus qu'en L1 où mis à part l'OL ces dernières années, aucune équipe n'est assurée d'être dans les 3 à la fin.
Et puis par rapport au Portugal, il faut aussi voir les matchs d'équipes comme Belenenses, Coimbra, Setubal... faut être vraiment un peu fada pour en regarder mais le niveau est aussi bon que certaines équipes de notre bon championnat comme Metz, Auxerre, Caen etc. en ce début de saison.
Braga aussi montre le bout de son nez,et il y'a quelques années Boavista a été champion.
Quant aux "petites" équipes,des clubs comme Belenenses,Setubal,Guimaraes ou Paços de Ferreira jouent pas trop mal au ballon.
Il faudrait une coupe d'europe des ventres mous pour pouvoir comparer
Et non la coupe à toto ça sert même pas à ça ...
Hellborg a écrit :Service rendus??? a 21 ans???, il est fou ce Gouffran.
Ben ce qui m'étonne, c'est qu'il connaît le club et ses dirigeants Gouffran, raison de plus pour pas réagir comme çà car il devait s'y attendre. Il connaît assez bien Fortin pour savoir qu'il ne va pas céder si Dumas demande qu'il le conserve dans l'effectif, surtout en cette fin de période mercatale, qui plus est avec une somme de 4 M là où Caen pourrait en tirer davantage plus tard en le conservant.
Le "service rendus" vient aussi du fait que Caen lui avait en quelque sorte promis en cas d'offre intéressante pour le club qu'il pourrait aller là où il le désirait au sortir de la saison dernière. Là où je le comprends Gouffran, c'est qu'il commence à en avoir marre de Caen, il est vrai qu'il a fait le tour ici et plutôt bien, donc il a envie de voir autre chose, et ce, même à 21 ans. Ca fait déjà au moins 8 ans qu'il fait ses gammes à Venoix, il commence à en avoir ras-le-bol le Yoann. Je le comprends un peu pour qui connaît le coin.
Il est dépité surtout je pense en fait.