pffffff....... t'as rien compris!!:happy2:
mais moi non plus

.....
ou plutôt, je pense qu'on est bon, mais que la suspension, hors l'automatique, interviendra aprés le psg......
OK, donc Paris, Marseille, Lille et Rennes c'est fait niveau belles décisions qui vont bien. On attend maintenant de voir comment ils vont s'y prendre pour torpiller Toulouse et surtout Bordeaux.

Attention : verbe irrégulier : je melun, mais tu me lèches

El chi a écrit :Moi je suis de Melun, à 50 km de Paris.
punaise, à 20 kms près j'aurais pu mal tourner.
Non t'es déjà de Melun, le sort n'a pas souhaité s'acharner plus sur toi @Un
Penivauxois anonyme.
Pareil! J'avais jamais réalisé que je suis passé si près de la catastrophe!

ben commencez par dire merci pour cette prise de conscience au moins

Pape Diouf : «Nous ne céderons pas»
Citation :Alors, quand M. Lebray dit à lun de nos cadres présent lors des audiences quil fallait répondre aux jets de fumigènes par un appel aux pompiers pour quils arrosent le public, ce remède proposé est pire que le mal et cest une forme dinconscience.
:hum:
Quand je pense que c'est ce genre d'hurluberlu qui trouve les fumigènes dangereux et qui propose d'utiliser une méthode qui entrainerait des mouvements de foule et donc peut-être des morts.
Quel gros c*****d.

Moi j'aurais opté pour le gaz...avec tous ces bronzés marseillais ca aurait le ménage....:helpsmili

Autre chose, c'est quand même hallucinant de s'être pris un sursis juste parce que le club fait trop souvent appel des décisions (2500 d'amende contre Lorient transformé en suspension avec sursis). Quelle magnifique justice!

Il y a , malgré toutes les qualités esthétiques et festives des fumigènes, une évidence qui s'impose : c'est interdit !
Alors quand je vois, lors du dernier match au Vélodrome un spectateur du virage Sud jeter un pétard-fumigène(?) au pieds d'Alonso, ça me dépasse...alors qu'on sait que l'un des leaders de ce groupe risque de passer quelques années dans les prisons espagnoles...

Il existe bien d'autres moyens pour réveiller un stade, à commencer par entonner un chant universel repris par tout le stade plutôt que cette cacophonie disparate.
Prenons exemple sur les publics anglo-saxons qui savent par leur ferveur rassembler spectateurs et joueurs dans un même corpus.

On en sait un peu plus ce matin sur le processus qui a abouti à cette décision, grâce à un article du journal L'Equipe.
Il s'avère que le club a été condamné une première fois par la commission de discipline sans qu'il ait pu se défendre (absence de convocation), a fait ensuite appel puis s'est tourné vers le CNOSF. Ce dernier a retoqué la décision de la commission pour vice de forme (et oui, en France on a droit à une défense, c'est bête hein?).
Résultat? La commission a rejugé les cas avec plus de sévérité: le 5 mars, elle a converti les 2500 euros d'amende de Marseille-Lorient en match à huis-clos avec sursis!
Sursis qui saute avec le verdict sur l'utilisation de fumigènes lors dernier Lyon-Marseille...
Il faudra quand même m'expliquer comment on peut de bonne foi infliger le 5 mars une sanction avec sursis puis faire sauter ce dernier en faisant référence à des faits datant du mois de décembre. Et moi qui pensait que le sursis était sensé avoir un caractère pédagogique ou dissuasif...Difficile de dissuader quand les faits ont déjà eu lieu...:fou:
Mars a écrit :C'était pour le match de Ligun.
Oki!

Bah, zont reçu leur sanction les lionets pour ladite banderole : 20000 d'amende.
*s'en va chercher son lexomil*

cetace a écrit :Il y a , malgré toutes les qualités esthétiques et festives des fumigènes, une évidence qui s'impose : c'est interdit !
Alors quand je vois, lors du dernier match au Vélodrome un spectateur du virage Sud jeter un pétard-fumigène(?) au pieds d'Alonso, ça me dépasse...alors qu'on sait que l'un des leaders de ce groupe risque de passer quelques années dans les prisons espagnoles...
Il existe bien d'autres moyens pour réveiller un stade, à commencer par entonner un chant universel repris par tout le stade plutôt que cette cacophonie disparate.
Prenons exemple sur les publics anglo-saxons qui savent par leur ferveur rassembler spectateurs et joueurs dans un même corpus.
Je suis d'accord mais ce qui est choquant dans l'histoire c'est que l'on trinque encore plus que la moyenne et que nous avons un traitement différent. Comment peut on de bons sens prononcer une telle sanction, voir pire suggérer des idées malsaines & dangereuses (arroser un public..... franchement) par rapport aux faits repprochés et a ce niveau de compétition, sans omettre que la décision intervient pour des faits vieux comme le monde avec une autre sanction en cours.
Quand même, passer de 2500 à un huis-clos( soit l'équivalent de la billetterie):hum:
dune a écrit :Pareil! J'avais jamais réalisé que je suis passé si près de la catastrophe! 
Moi qui habite en plein centre je vis un vrai calvaire.
Au départ ça a commencé tranquillement, insidieusement presque, je sifflotais sans même m'en rendre compte l'air du "si tu es fier d'être parisien tape dans tes mains". Puis cela a pris de plus en plus d'ampleur, un jour je me suis retrouvé chez Go Sport en train d'essayer un maillot floqué Sammy Traoré et j'ai demandé à ma coiffeuse de me faire des mèches blondes, comme Rothen. Ni une ni deux, j'ai pris les choses en mains, je suis allé voir le toubi', il m'a prescrit des olives noires 3 fois par jour, et je ne parfume plus mes toilettes qu'à la lavande. Mais malgré cela le Mal progresse, il m'arrive désormais fréquemment de me réveiller en pleine nuit, en sueur, hurlant comme un cochon qu'on égorge

ici c'est Paris...
Ma vie n'est plus la même, mes voisins m'appellent Francis Llacer, j'ai peur de basculer complètement...

foutcheubol a écrit :Ma vie n'est plus la même, mes voisins m'appellent Francis Llacer, j'ai peur de basculer complètement...
J'ai entendu parler de réunions de supporter anonymes, tu devrais essayer. C'est en parlant qu'on s'en sort

el-slipou a écrit :Pour Grenoble, ca risque d'etre un peu juste, les places étant deja en vente depuis un petit moment ...
Il reste donc Toulouse, Lyon ou Rennes ...
contre Toulouse

,car contre Lyon l'om aura besoin de son public,et Rennes est décroché pour le titre.