Olorin a écrit :en fait c'est bizarre, il me semblait qu'il y avait que le 1er match de la saison qui était le dernier mais qu'aprés on avait le même ordre.
Par exemple cette année
J1 Rennes; J2 Auxerre .... J20 Auxerre (1er match des retours), J38 Rennes
Là c'est différent, c'est la 4eme journée de la saison qui est la 1ere des retours
Avant seul le premier match était 'inversé', cette fois ci il semblerait que se soient les 3 premiers matchs.Pourquoi?? j'en sais rien, surement une idée de moustache et de son cabinet marketing.
Nos 4 dernières journées sont vraiment pas glop...contrairement à Lyon qui va tranquillement pouvoir faire le plein de points avant la pleine saison et se refaire la cerise dans le sprint final...

Keyser a écrit :Nos 4 dernières journées sont vraiment pas glop...contrairement à Lyon qui va tranquillement pouvoir faire le plein de points avant la pleine saison et se refaire la cerise dans le sprint final...
Sûrement, mais pour la 2e place.
Bordeaux aura été sacré à la 35e journée
Je viens de voir aussi qu'on va tous mourir au mois d'octobre : 5 matchs de L1 + 1 match de LdC + 2 matchs pour les internationaux

Ce qui me rassure, c'est qu'en pleine hivers janvier-février ou va éviter les terrain glacé à l'ext en jouant à Bordeaux, Monaco et Monpelier puis pairs le 27/02
après les calendriers, il faut jouer tout le monde donc à prioris c'ets comme l'arbitrage ça s'équilibre

caveman a écrit :Ce qui me rassure, c'est qu'en pleine hivers janvier-février ou va éviter les terrain glacé à l'ext en jouant à Bordeaux, Monaco et Monpelier puis pairs le 27/02
après les calendriers, il faut jouer tout le monde donc à prioris c'ets comme l'arbitrage ça s'équilibre 
Les 5 derniers matchs sont jouables ! L'avant dernier à Lille sera compliqué pour le reste c'est pas mal !!!!
Avec ce caledndrier là on aurait été champion !
winner 92 a écrit :Les 5 derniers matchs sont jouables ! L'avant dernier à Lille sera compliqué pour le reste c'est pas mal !!!!
c'est exactement ce que je me suis dit en cas de lutte pour le titre ce calendrier sera plus jouable que celui de cette année, mais bon il faudra gagner quelque soit les adversaires
winner 92 a écrit :Les 5 derniers matchs sont jouables ! L'avant dernier à Lille sera compliqué pour le reste c'est pas mal !!!!
... ou alors on aurait été distancé, et on serait revenu en trombe à la fin de la saison pour finir second, comme avec Bébert :smoke1:
Ou sinon, juste pour ce marrer, on se débouse pour avoir 16 pts d'avance avant les 5 dernières journées et on s'en battra les nouilles des 5 dernière journée
Sinon RCL et Boulogne confirmé en L1

+ combien pour la qualif directe pour la LDC ?
Le ballon officiel de la saison:
![[Image: Ballon_L1_2.jpg]](http://www.lfp.fr/puma/telechargement/Ballon_L1_2.jpg)
brighella a écrit :5,4 millions.
3M pour une qualif en LDC ? ça me parait peu..et 7 en cas de titre..c'est la coupe intertoto c'est pas possible autrement
C'est la coupe de la Ligue

C'est juste les primes UEFA, ça n'inclut pas les droits télé qui sont la majeure partie de l'argent reçu, je pense.
De plus, la répartition change à partir de l'an prochain et je pense que les clubs recevront plus qu'avant.
Par exemple, sorry d'y revenir encore, le champion de Belgique directement qualifié pour les poules a une recette garantie de 15M , ce qui est presque le double de ce qu'il recevait les autres années.
caveman a écrit :3M pour une qualif en LDC ? ça me parait peu..et 7 en cas de titre..c'est la coupe intertoto c'est pas possible autrement
Dans ma 1ère citation il manque plusieurs primes additionnelles (9,4M si on passe le 1er tour, 2,2M si on fini premier du groupe...)
Et c'est hors droits tv.
Au final le vainqueur touche dans les 40M