*La manne de la demi de la Ligue des Champions
*Filière sudaméricaine pas cheres(Viera,Rodriguez,Matias,Franco etc)
*Prêts(Riquelme,Tacchinardi ...)
*Fins de contrat(Pires,Cygan
*Bons coups(Cani,Senna...)
Ils ont un projet cohérent
En gros, l'OM pourrait faire pareil presque :meuh
En même temps Villarreal ils peuvent payer tranquilou Riquelme pour qu'il se fasse des spécifiques de CF tout seul à l'entrainement, et rien d'autre. J'crois pas que l'OM, ou n'importe quel autre club français pourrait se permettre une telle folie.:paysan:
Nil Sanyas a écrit :Et les sous, Villareal les trouve où ? 
Le président du Villareal, Fernado Roig, est un important entrepeneur dans la Céramique (carrelage PAMESA), proprietaire de 11 % de la chaine de supermarché Mercadona.
Il est donc proprio du Villareal, a été proprio du Pamesa Valencia (basket), et actionnaire du Valencia CF.
En 2006 le budget du club à été porté à 250 M pour 5 ans
peñiscola a écrit :Le président du Villareal, Fernado Roig, est un important entrepeneur dans la Céramique (carrelage PAMESA), proprietaire de 11 % de la chaine de supermarché Mercadona.
Il est donc proprio du Villareal, a été proprio du Pamesa Valencia (basket), et actionnaire du Valencia CF.
En 2006 le budget du club à été porté à 250 M pour 5 ans
En résumé contrairement à nous ils ont un vrai patron qui s'interresse qui plus est au sport autrement que comme vecteur publicitaire.
250 millions sur 5 ans ? (donc seulement 50 millions par an)
Et ils se paient des joueurs sympas, sont bien classés dans le championnat et vont loin en LDC. :meuh
Ui, et ils peuvent se permettre d'acheter Mavuba 8 M€ pour qu'il cumule après 11 journées de Liga 0 minute de jeu.:mf_laug2(je précise, il est apte puisqu'il est tout le temps sur le banc.)
Au prix où étaient rémunéré des Christanval, des Olembe ou des Fiorèse... C'est un peu pareil pour nous
petite réfléxion coup de gueule pdt la pause café
"
À lintersaison,
les clubs français ont en effet été
très sages sur le marché des transferts,
puisquils ont vendu, à létranger,
pour 178 millions deuros de
joueurs, alors quils ont acheté pour
45 millions deuros."
@l'équipe du jour.
c'est parlant quand même
ce qui me fait de la peine finalement, c'est que pour un club français,
si je vend 1 grand joueur à 15 millions pour en acheter dans la foulée 3 jeunes prometteurs à 5 millions, je fais une bonne affaire.
la leçon de la vente de drogba aurait pu être tirée ; le problème avait été souligné avec fracas. mais ce qu'on a retenu, au lieu de remettre en question toute la logique, c'est qu'il fallait recruter plus judicieux. à l'arrivée, sur la vente de ribéry, on a fait la même. et malheureusement, on refera à nouveau la même à la prochaine occasion, j'en ai peur.
si on prend en considération la variable essentielle (clubs français = clubs formateurs) et qu'on en tire les csq, le schéma tient pas debout : recruter un type prometteur, sur la valeur potentielle, vaut pas le coup dans l'absolu, puisque ce n'est précisément pas chez nous qu'il s'épanouiera.
si on inverse donc la logique, j'aime à croire que les clubs français seront sur la bonne voie le jour où ils penseront la bonne affaire comme vendre 3 joueurs prometteurs à 5 millions pour n'en acheter qu'un seul à 15 millions. vu la spéculation des grands clubs européens sur les joueurs prometteurs, y'aura aucun mal à faire des bénéfices économiques limite encore plus conséquents. et sportivement, punaise qu'est ce qu'on gagnerait..
alors le réservoir de la formation contribuera à l'équilibre du modèle, au lieu de tirer le niveau des clubs vers le bas.
ps: bravo nancy, à défaut d'avoir des moyens, la politique de recrutement a été moins con que les autres.
Marv a écrit :Ou rue Saint-Denis...
Rue Tubano ça risque d'être compliqué...
Marv a écrit :Ou rue Saint-Denis...
:lol:
Je préfèrerais Rothen plutôt vers Michelet, c'est aussi pourri mais c'est plus proche du stade !:Pixie
SONY a écrit :Rue Tubano ça risque d'être compliqué...

Thubaneau...Qui est d'ailleurs devenue une rue paisible où les galeries d'art ont remplacé les
artistes...
cetace a écrit :
Thubaneau...Qui est d'ailleurs devenue une rue paisible où les galeries d'art ont remplacé les artistes...
Le baleineau ne me laisse rien passer aujourd'hui

Ma recherche
google pour l'orthographe n'a pas été assez poussée...

SONY a écrit :Le baleineau ne me laisse rien passer aujourd'hui 
Ma recherche google pour l'orthographe n'a pas été assez poussée...
Il y avait la rue Curiol....pour Rothen c'est parfait
Tiens, un Zubar à Lille

Le csc est venu d'un centre de... Bamogo
Nil Sanyas a écrit :En gros, l'OM pourrait faire pareil presque :meuh
Sans la DNCG, avec plus de doping et plus de laxisme "à l'ancienne", p'têt ben que oui.
Mais faudrait avoir des dirigeants bien compétents et efficaces par contre.
Allez Mormeck !!! :boxe::boxe:
Nil Sanyas a écrit :250 millions sur 5 ans ? (donc seulement 50 millions par an)
Et ils se paient des joueurs sympas, sont bien classés dans le championnat et vont loin en LDC. :meuh
250 M pour 5 ans.
Soit au moins 250 M par an pendant 5 ans.