madinmars a écrit :Vous êtes sérieux ? Vous souhaitez vraiment que le club de Saint-Germain descende en D2 ? Vous préférez jouer contre Grenoble, Troyes ou club en carton ?
Je souhaite de tout coeur que PSG se maintienne bien au contraire:paysan:
Bah moi ça me décrocherait un petit sourire quand même s'ils se retrouvent en L2 mais j'avoue que s'ils arrivent à se maintenir, ça serait quand même pas plus mal

boeuf mode a écrit :Je souhaite de tout coeur que PSG se maintienne bien au contraire:paysan:
Pour qu'ils gardent leurs boulets longtemps?
boeuf mode a écrit :Je souhaite de tout coeur que PSG se maintienne bien au contraire:paysan:
Je ne vois pas non plus pourquoi Lens,Toulouse ou Caen mériteraient plus de descendre que le PSG.
C'est le terrain qui donnera son verdict.
Personnelement, ça m' en touchera une sans faire bouger l'autre que ce soit Paris, Lens ou Toulouse.
De toutes façons, un "gros" à priori va descendre, même si Caen me semble encore un candidat potentiel à ne pas exclure....
D'ailleur je reste sur ma position, les 3 qui descendront seront
Caen
RCS
et Metz.
So, we'll see
madinmars a écrit :Vous êtes sérieux ? Vous souhaitez vraiment que le club de Saint-Germain descende en D2 ? Vous préférez jouer contre Grenoble, Troyes ou club en carton ?
non mais Libourne, pourquoi pas, ça permettrai de voir un peu plus nos joueurs

dune a écrit :Bah moi ça me décrocherait un petit sourire quand même s'ils se retrouvent en L2 mais j'avoue que s'ils arrivent à se maintenir, ça serait quand même pas plus mal 
voila qui résume ma pensée
Les voir en Ligue2, c'est aussi l'assurance qu'ils ne viendront pas lutter dans la course à l'Europe la saison prochaine en haut de tableau...ce n 'est pas non plus à négliger.
C'est pas très sport, je sais que ces dernières saison, on ne peut pas dire qu'ils nous aient bouché l'horrizon Européen, mais nul doute que d'une année à l'autre tout peut changer...Et s'ils se maintiennent, avec Colonny qui risque de réinjecter un paquet d'Euros, ils pourraient devenir dangereux...
Sur le papier, Lyon et Bordeaux partirons favoris, il ne restera plus qu'une place...
Autant qu'on soit le moins nombreux à postuler.
Grenoble je connais un peu, ça me dérangerait pas
De toutes façon les autres aussi ça me dérangerait pas
Même ceux en carton, psg mis à part

Grenoble ce serait tout bon. Un autre derby pour nos amis lyonnais en prime.
Et puis au moins leur stade ressemble à quelque chose, d'ailleurs va bien falloir que je range ma fierté d'asoavien et que j'aille voire comment il est un soir de match
Keyser a écrit :Les voir en Ligue2, c'est aussi l'assurance qu'ils ne viendront pas lutter dans la course à l'Europe la saison prochaine en haut de tableau...ce n 'est pas non plus à négliger.
C'est pas très sport, je sais que ces dernières saison, on ne peut pas dire qu'ils nous aient bouché l'horrizon Européen, mais nul doute que d'une année à l'autre tout peut changer...Et s'ils se maintiennent, avec Colonny qui risque de réinjecter un paquet d'Euros, ils pourraient devenir dangereux...
Sur le papier, Lyon et Bordeaux partirons favoris, il ne restera plus qu'une place...
Autant qu'on soit le moins nombreux à postuler.
Colony ne va rien réinjecter du tout. Ils ont déjà mis pas mal malgré le faible prix de vente du club. Il y a des dettes et malgré le futur départ de gros salaires, ils ne vont pas redevenir positif à ce rythme là. Au mieux, ils épongeront ces dettes comme notre RLD national.
Ensuite, je ne dis pas qu'ils méritent plus que les autres de rester en D1 mais juste qu'il est préférable pour les joueurs et les supporters de jouer le psg que Grenoble (qui mériterait sa montée s'ils y arrivent)
Surtout que dans le budget la place en championnat deux ans de suite cela fait très mal... Il suffit de voir que l'an dernier l'OM (40,7 M€) a récupéré 19 M€ de plus que le PSG 10ème (21 M€). S'ils sont 16 ème ou 17 cela fera encore quelques millions de moins
Heureusement que le PSG a gagné la coupe de la Ligue!
Keyser a écrit :Je ne vois pas non plus pourquoi Lens,Toulouse ou Caen mériteraient plus de descendre que le PSG.
C'est le terrain qui donnera son verdict.
Personnelement, ça m' en touchera une sans faire bouger l'autre que ce soit Paris, Lens ou Toulouse.
De toutes façons, un "gros" à priori va descendre, même si Caen me semble encore un candidat potentiel à ne pas exclure....
D'ailleur je reste sur ma position, les 3 qui descendront seront
Caen
RCS
et Metz.
So, we'll see
Il ne me semble pas avoir dit que c'était un problème de mérite... Mais comme je l'ai déjà énoncé, qu'une capitale comme Paris ait 1.2. voire 3 clubs ne me dérangerait point bien au contraire... Cf Londres, Madrid, Barcelone, Milan, Moscou, Bourbon l'archambault etc... Mon bon keyser, il en va de la grandeur de la France !!! :meuh
boeuf mode a écrit :Il ne me semble pas avoir dit que c'était un problème de mérite... Mais comme je l'ai déjà énoncé, qu'une capitale comme Paris ait 1.2. voire 3 clubs ne me dérangerait point bien au contraire... Cf Londres, Madrid, Barcelone, Milan, Moscou, Bourbon l'archambault etc... Mon bon keyser, il en va de la grandeur de la France !!! :meuh
Dans l"esprit, moi non plus.
A condition, que de notre côté nous ayons sans conteste les arguments pour rivaliser.
Or rien n'est moins sur, chaque année apportant son lot de surprises...
A vaincre sans péril, toussa, toussa...sur le plan du foot je m'en tape, à partir du moment ou mon équipe gagne.
Et je me dis que mon équipe, à l'heure actuelle, m^^eme si elle ne se porte pas trop mal, aura "potentiellement"plus de facilité d'acceder à l'une des trois premières places si le PSG n'est pas là...
Et avant la grandeur de la France, je regarde la grandeur de mon OM.

Je suis un égoiste, moi monsieur. Re

boeuf mode a écrit :Il ne me semble pas avoir dit que c'était un problème de mérite... Mais comme je l'ai déjà énoncé, qu'une capitale comme Paris ait 1.2. voire 3 clubs ne me dérangerait point bien au contraire... Cf Londres, Madrid, Barcelone, Milan, Moscou, Bourbon l'archambault etc... Mon bon keyser, il en va de la grandeur de la France !!! :meuh
Justement, j'avais lu un excellent article à ce sujet dans un So Foot y'a quelques temps, on parle beaucoup du fait que Paris devrait avoir plus d'un club dans l'élite, mais pourquoi seulement Paris? Logiquement, Lyon et... Marseille ont, a minima, le bassin démographique pour prétendre avoir plus d'un club dans l'élite. Ça parait complètement inimaginable que Marseille ait un autre club que l'OM, et à la limite, c'est presque dommage...

Liverpool/Everton, United/City, Barça/Espanyol, Juve/Torino, Sporting/Benfica, Bayern/Munich 1860 etc etc...
En fait c'est Capello qui avait raison, le problème du foot français, c'est que c'est un football de campagne.

Keyser a écrit :Dans l"esprit, moi non plus.
A condition, que de notre côté nous ayons sans conteste les arguments pour rivaliser.
Or rien n'est moins sur, chaque année apportant son lot de surprises...
A vaincre sans péril, toussa, toussa...sur le plan du foot je m'en tape, à partir du moment ou mon équipe gagne.
Et je me dis que mon équipe, à l'heure actuelle, m^^eme si elle ne se porte pas trop mal, aura "potentiellement"plus de facilité d'acceder à l'une des trois premières places si le PSG n'est pas là...
Et avant la grandeur de la France, je regarde la grandeur de mon OM.
Je suis un égoiste, moi monsieur. Re
Tout comme Keyser
La grandeur de la France, m'en tape aussi
Moins il y a de clubs pour nous faire de l'ombre, mieux je me porte
Miki a écrit :Justement, j'avais lu un excellent article à ce sujet dans un So Foot y'a quelques temps, on parle beaucoup du fait que Paris devrait avoir plus d'un club dans l'élite, mais pourquoi seulement Paris? Logiquement, Lyon et... Marseille ont, a minima, le bassin démographique pour prétendre avoir plus d'un club dans l'élite. Ça parait complètement inimaginable que Marseille ait un autre club que l'OM, et à la limite, c'est presque dommage...
Liverpool/Everton, United/City, Barça/Espanyol, Juve/Torino, Sporting/Benfica, Bayern/Munich 1860 etc etc...
En fait c'est Capello qui avait raison, le problème du foot français, c'est que c'est un football de campagne. 
Un autre club à Marseille, ça va pas non ?
Bon en fait y'a eu Istres et Martigues, ça compte presque
Parfois, vous êtes tragiques... A vous lire, on voudrait un championnat franchouillard avec Troyes, Guingamp, Brest, Ales, Boulogne, Limoges, Mulhouse, Carquefou etc...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, rappelle le vieil adage... Permettez moi de vous dire que vous êtes des petits strings...

Carquefou est un très grand club.
La preuve demain

boeuf mode a écrit :A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, rappelle le vieil adage...
Surtout que c'est exactement ce qu'on reproche à Lyon depuis 7 ans et le pourquoi du comment de leur inutilité totale en Europe
Ce serait bon quand même si on revenait un jour à 4/5 gros clubs (Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris au moins) qui se tirent la bourre toute la saison avec Marseille en tête bien évidemment :rld