Et pour le spectacle, y aurait pas moyen de trancher les matchs nuls par des tirs au buts (comme en Croatie / Serbie je ne sais plus trop où) ? :echarpe-o Et hop, plus de matchs nuls :ball:
Tofinou a écrit :Et pour le spectacle, y aurait pas moyen de trancher les matchs nuls par des tirs au buts (comme en Croatie / Serbie je ne sais plus trop où) ? :echarpe-o Et hop, plus de matchs nuls :ball:
Cette idée serait en effet excellente. Elle ajouterait du piment et du spectacle.
On pourrait envisager le barême de points suivant :
-Tu gagnes, 3 points ça change pas.
-Tu perds, 0 point ça change pas.
-Tu fais match nul mais tu remportes la série des pénos 2 points.
-Tu fais match nul mais tu perds la série des pénos 1 point.
:smoke1:
Tofinou a écrit :Et pour le spectacle, y aurait pas moyen de trancher les matchs nuls par des tirs au buts (comme en Croatie / Serbie je ne sais plus trop où) ? :echarpe-o Et hop, plus de matchs nuls :ball:
un peu trop facile, non ? Si c'est pour se fader 90 minutes de purge avant

et puis ça ferait beaucoup d'incertitude en plus.
Pas d'accord avec vos pénos en fin de match nul en championnat.
Gros gros risque de purge pendant 90 minutes en raison du caractère non-éliminatif du match.
Personnellement, même en coupe de France, je trouve les pénos vraiment injustes. Le sort d'un match reposant sur une action strictement individuelle d'un gardien ou d'une cagade du tireur et traumatisme à vie du boulet. C'est pas du foot pour moi. :hum:
Je préfère ce que font les angliches, ils rejouent un autre match, mais la on s'égare du sentier de l'allègement du calendrier ....

Ton argument ne tient pas car il vaudra toujours mieux gagner dans le temps réglementaire vu que ça rapporte 3 points alors qu'une victoire aux pénos ne rapporte que 2 points. Donc les équipes auront toujours intérêt à gagner avant la séance de pénos.
Maintenant s'il faut rejouer tous les matchs qui se terminent pas un nul, le calendrier va exploser.
Et cette idée qu'un match nul est forcément une purge est stupide. C'est quoi le plus spectaculaire ? Notre 3-3 à Rennes ou notre victoire 1-0 à Caen ?

Bombardier a écrit :Ton argument ne tient pas car il vaudra toujours mieux gagner dans le temps réglementaire vu que ça rapporte 3 points alors qu'une victoire aux pénos ne rapporte que 2 points. Donc les équipes auront toujours intérêt à gagner avant la séance de pénos.
Sauf si tu joues au Havre ou au Mans de Jeandupeupatest. Tu es sur de ne pas marquer, donc tu mets 10 défenseurs et tu attends les penos. Statistiquement, ca rapporterait plus de points aux équipes "faibles" et très défensive. Donc grosse purge contre ces équipes, comme souvent en CDF dans les rencontres petit-gros.
Avec les Pénos, Le Mans-Marseille, c'est 0-0, encore plus grosse purge et victoire du Mans au pénos possible... ou pas.
Et puis voir Ricardo champion de France, non merci :hum:
Bombardier a écrit :Maintenant s'il faut rejouer tous les matchs qui se terminent pas un nul, le calendrier va exploser.
Je suis d'accord, d'où le "on s'égare du sentier de l'allègement du calendrier ....

"
Bombardier a écrit :Et cette idée qu'un match nul est forcément une purge est stupide. C'est quoi le plus spectaculaire ? Notre 3-3 à Rennes ou notre victoire 1-0 au Mans ? 
C'est officiel, Bombardier est un fake qui ne regarde pas les matchs de l'OM. :smoke1:
En plus on deviendra super fort aux penos et on pourra développer des stratégies ad-hoc pour briller en coupe d'europe, tous nos adversaires auront peur de nous défier aux pénalties et s'exposeront... Du coup un club français gagne la C1 dans 2 ans, le temps d'apprendre à tirer les pénalites...
Cool vous avez d'autre idées géniales pour nous faire briller au niveau continental?
bakaforever a écrit :En plus on deviendra super fort aux penos et on pourra développer des stratégies ad-hoc pour briller en coupe d'europe, tous nos adversaires auront peur de nous défier aux pénalties et s'exposeront... Du coup un club français gagne la C1 dans 2 ans, le temps d'apprendre à tirer les pénalites...
Cool vous avez d'autre idées géniales pour nous faire briller au niveau continental?
Oh, c'était une
question ! J'vais rejoindre Frana (et sa femme) à la pêche tiens...
(En plus cette année on est fortiches en pénos alors...)
Tofinou a écrit :Oh, c'était une question ! J'vais rejoindre Frana (et sa femme) à la pêche tiens... 
Ouaip.. apporte du Moscatel et une boite de demi molles.
frana a écrit :Ouaip.. apporte du Moscatel et une boite de demi molles.
Y a quoi à prendre de la daurade ?:happy2:
zorg a écrit :Y a quoi à prendre de la daurade ?:happy2:
Généralement avec une demi molle c'est difficile d'appâter la morue

Kodiak a écrit :Généralement avec une demi molle c'est difficile d'appâter la morue 
si c'est une contrepétrie , je trouve pas .:happy2:
Sinon,je croyais que la morue etait absente de méditéranéen.

Kodiak a écrit :Généralement avec une demi molle c'est difficile d'appâter la morue 
Ce qui est génial sur opiOM, c'est qu'il y en a toujours un pour oser écrire un truc pareil.

zorg a écrit :Y a quoi à prendre de la daurade ?:happy2:
Ca dépend de comment t'es gaulé...

J'ai une théorie (prophétie ?) à vous communiquer, et elle n'est pas reluisante.
Cela fait sept années consécutives que Lyon est champion de France.
La première couronne fut obtenue lors de la saison 2001-2002. Les saisons se suivirent et se ressemblèrent jusqu'en 2007-2008. En 2009, il semble que quelquechose a changé. Mais ni les journalistes ni les joueurs ne semblent pouvoir mettre le doigt sur la nature précise de ce changement...
En l'an 2001, en septembre, j'emménageai à Lyon. J'y vécus jusqu'en juin 2008. Mon règne fut total, et mes 7 années de présence se matérialisèrent en 7 trophées. Tous furent destinés à la vitrine du club de ma ville hôte. La vitrine du club de mon coeur elle, garda ses portes closes et ses étagères commencèrent à plier sous le poids de la poussière et des araignées...
Au début de l'an 2009, je changeai de cité.
Est-ce que la malédiction me poursuivrait ? Je dois avouer que cela me paraissait tellement improbable au début, que je n'y pensais même pas. Et puis, et puis...
Je suis installé à Paris :vod: :vod: :vod: :vod:
Flippant mon histoire non ?

Déménage à Marseille,juste pour voir.
Puis faut pas oublier que cette saison LOL n'a pas remporté le trophée des champions, ce qui ne leur était jamais arrivé. Ça + le déménagement du Leboeuf du forum, ça peut faire écrouler le règne lioné