Xaviergravelaine a écrit :

C'est clair qu'on est loin d'avoir des Hazard ou encore Gervinho dans notre équipe...
Ou Sow...

, voire Cabaye, Debuchy

(tiens à la place de Fanni...), Balmont, Mavuba...Ils ont une punaise d'équipe...
Sur le banc, Demelo et Frau rendent aussi de sacrés services.
Offensivement, y a pas mieux.
Lyon est just derrière.
On doit se situer au même niveau que le PSG
Si Sow, De Melo ou Frau étaient arrivés chez nous, ce qu'ils auraient pris. :lol:
J'aime quand tu écris des posts comme celui là Keyser ...

Ce qui vous fait rire c'est que je situe notre pouvoir offensif au même niveau que celui du PSG ?
Oui, c'est vrai, j'ai un peu parlé avec mon coeur...et mis de côté mon objectivité...J'ai tellement envie de voir l' OM performant...
Mais j'avoue...quel attaquant de notre effectif fait peur à un défense de ligue 1 aujourd'hui ?
Lyon a un trio Lissandro Gomis Bastos
PSG Nene Hoarau Erding
Lille Saw Hazard Gervinho
Nous, à part Valbuena...on a Brandao

Je pense pour ma part que ce n'est pas une question d'effectif, mais de projet de jeu. Lille et le PSG n'ont pas nécessairement de meilleurs effectifcs, mais ont par contre des projets de jeu cohérents qui sont appliqués sur le terrain. De notre côté, hormis 2 ou 3 matches depuis le début de la saison, j'ai eu du mal à déceler une cohérence. On joue petit bras, on compte sur des CPA, on a des décisions arbitrales favorables. Bref, on a très peu de certitudes comme l'ont démontré nos deux derniers matches, le summum ayant été atteint contre Nice. Après, s'il faut un grand 6 et un Fabiano pour battre Nice, Rennes, Caen, le Spartak chez nous, c'est que je ne comprends rien au foot.

Old Trafford a écrit :Je pense pour ma part que ce n'est pas une question d'effectif, mais de projet de jeu. Lille et le PSG n'ont pas nécessairement de meilleurs effectifcs, mais ont par contre des projets de jeu cohérents qui sont appliqués sur le terrain. De notre côté, hormis 2 ou 3 matches depuis le début de la saison, j'ai eu du mal à déceler une cohérence. On joue petit bras, on compte sur des CPA, on a des décisions arbitrales favorables, bref, on a très peu de certitudes comme l'ont démontrés nos deux derniers matches.
Pour être totalement exact, et sans vouloir m'attirer les foudres du forum, ça ne date pas de cette saison.
La saison dernière, j'ai eu également beaucoup de mal à trouver un véritable "projet" de jeu.
Nous avons enchainé une serie remarquable, dont pas mal de résultats positifs reposaient sur pas grand chose...
Cette saison, on se retrouve avec le même schéma de jeu, à savoir une assise défensive solide, un milieu souvent dépassé, et manquant de poids et une attaque en berne.
Nous n'avons pas résolu les problèmes que l'on avait déjà la saison dernière.
Toujours pas de vrai numéro 6.
Toujours pas de vrai numéro 9.
Avec en plus la perte de 2 détonateurs HBA et Niang.
Keyser a écrit :Ce qui vous fait rire c'est que je situe notre pouvoir offensif au même niveau que celui du PSG ?
Oui, c'est vrai, j'ai un peu parlé avec mon coeur...et mis de côté mon objectivité...J'ai tellement envie de voir l' OM performant...
Mais j'avoue...quel attaquant de notre effectif fait peur à un défense de ligue 1 aujourd'hui ?
Lyon a un trio Lissandro Gomis Bastos
PSG Nene Hoarau Erding
Lille Saw Hazard Gervinho
Nous, à part Valbuena...on a Brandao
Rémy à Nice faisait peur à tout le monde, tout comme Gignac à Toulouse lors de sa saison monstrueuse et même sa saison dernière entre deux blessures.
En forme les trois en même temps, Rémy-Gignac-Valbuéna, c'est pas loin d'être la meilleure triplette du championnat. Je pense qu'on la verra au top à partir de janvier seulement malheureusement, comme un peu la saison dernière et les 6 mois d'adaptation de Lucho.
En plus en ce moment, Ayew doit faire trembler pas mal de monde en Ligue 1 vu tout ce qu'il réalise depuis le début et qu'il n'a pas l'air de vouloir baisser de pied.
Ajoute à ça notre milieu de terrain qui recommence à avoir la bonne carburation, une défense qui se retrouve, un gardien redevenu stratosphérique, le niveau de jeu va revenir ainsi que les buts et l'enchaînement de victoire, je me fais aucun souci là-dessus.
C'est vrai qu'il nous manque toujours un 6 puissant mais Doudou fait plutôt pas mal le taf qu'on lui demande même si c'est pas toujours constant.
Faut juste être encore une fois patient avec cette équipe mais quand ça va tourner comme d'hab' depuis quelques saisons, ça va être la régalade.

Keyser a écrit :Pour être totalement exact, et sans vouloir m'attirer les foudres du forum, ça ne date pas de cette saison.
La saison dernière, j'ai eu également beaucoup de mal à trouver un véritable "projet" de jeu.
Nous avons enchainé une serie remarquable, dont pas mal de résultats positifs reposaient sur pas grand chose...
Cette saison, on se retrouve avec le même schéma de jeu, à savoir une assise défensive solide, un milieu souvent dépassé, et manquant de poids et une attaque en berne.
Tout à fait d'accord, sauf pour Niang ... bien entendu

Old Trafford a écrit :Je pense pour ma part que ce n'est pas une question d'effectif, mais de projet de jeu. Lille et le PSG n'ont pas nécessairement de meilleurs effectifcs, mais ont par contre des projets de jeu cohérents qui sont appliqués sur le terrain. De notre côté, hormis 2 ou 3 matches depuis le début de la saison, j'ai eu du mal à déceler une cohérence. On joue petit bras, on compte sur des CPA, on a des décisions arbitrales favorables. Bref, on a très peu de certitudes comme l'ont démontré nos deux derniers matches, le summum ayant été atteint contre Nice. Après, s'il faut un grand 6 et un Fabiano pour battre Nice, Rennes, Caen, le Spartak chez nous, c'est que je ne comprends rien au foot. 
Keyser a écrit :Pour être totalement exact, et sans vouloir m'attirer les foudres du forum, ça ne date pas de cette saison.
Le verre à moitié vide ou à moitié plein, tout ça...
Le vrai numéro 9, je me répète mais ça fera comme pour le vrai numéro 8 qu'on attendait de la part de Lucho, en deuxième partie de saison avec un Gignac enfin adapté.
Pour le projet de jeu, moi je le vois bien perso, par intermittence en ce moment, certes, mais alors quand il est appliqué c'est
Pinaise on a été patient pendant 17 ans, on a bien vu qu'on a toujours été meilleur à partir de janvier depuis pas mal d'années, on peut bien patienter quelques semaines le temps de laisser espérer tous les autres en leur faisant croire qu'on n'est pas trop bien et BIM!!! On arrache tout!!

Comme le petit sablé j'ai tendance à voir le verre à moitié plein. Mais même en le sachant j'ai du mal accepter que chaque on perde une moitié de saison avant de commencer à jouer au football.
Le jour où ça changera on aura passé un cap.
Meilleur en janvier ou bien la cause viendrait des autres qui s'écroulent en jouant la C1?
Elephant Bird a écrit :Comme le petit sablé j'ai tendance à voir le verre à moitié plein. Mais même en le sachant j'ai du mal accepter que chaque on perde une moitié de saison avant de commencer à jouer au football.
Le jour où ça changera on aura passé un cap.

D' accord avec E-Bird et Dune.
Encore plus pour ce qui est de la comparaison Lucho-Gignac.
Tous les deux bléssés une bonne partie de la première moitié de saison.
En plus, une arrivée tardive pour Gignac dans une équipe à la ligne d' attaque en déconfiture, avec le dé part des 3/4 des offensifs de la saison dernière (Niang, HBA, Morientes(

) et Samassa(

)). Une équipe qui avait perdu ses deux premiers matchs de la saison qui plus est.
Gignac mettra ses 20 buts

Facile en plus

.
Ricky a écrit :Meilleur en janvier ou bien la cause viendrait des autres qui s'écroulent en jouant la C1?
Bof l'excuse de la C1, je l'ai jamais trouvé vraiment valable. Ca rajoute pas tant de matchs que ça au final.
C'est surtout le fait d'avoir été sorti de l'Europa League qui finalement nous a fait du bien parce que là, y en a une tartine même si la nouvelle formule fait qu'il y a un peu moins de match maintenant.
La saison dernière, Bordeaux a commencé à vraiment s'écrouler après la finale de coupe de la ligue, les saisons d'avant, Lyon n'a pas baissé de pied mais on faisait le même genre de parcours avec des départs bien plus catastrophiques donc forcément, on remontait moins haut...
Tout projet de jeux repose sur le niveau de performance des joueurs. Effectivement, avec un Remy et un Gignac retrouvant leur niveau qu'on connait ça ferait tourner la machine. Pour l'instant Brandao, Gignac et Remy sont en dessous. Leur rendement individuel respectif ne permet pas d'avoir cette cohérence collective.
Lille se met à marcher depuis qu' Hazard a retrouvé son niveau.
Personnellement, j'attends beaucoup de la trêve qui va permettre de rendre homogène la condition physique de tous. Et d'évacuer la pression inhérente aux premiers matchs sous le maillot olympien des Remy et Gignac.
Ricky a écrit :Meilleur en janvier ou bien la cause viendrait des autres qui s'écroulent en jouant la C1?
Pour prendre l' an dernier, il n' y en a que 2 qui jouaient encore la C1 pas les 17autres.
Lille, comme cette année, marchait sur l' eau en fin d' année pour finir 4éme.
Cette année, il y a plus d' équipes en course vu le départ des 3 supposés favoris (OM, Bordeaux et lol).
Lille est dans la continuité, toujours placé. Rennes aussi en quelques sortes, un bon potentiel mais pas de projet à long terme.
Paris est bien là, est-ce que ça va durer? C' est possible, ily a du jeu, la dose de réussite nécessaire, et de la hargne. Faudra aussi voire Nenê après la trève.
Montpellier est dans la ligne droite de sa saison passée, Auxerre sans coupe d' Europe et avec le retours des bléssés peut aussi prétendre au top5.
Puisque vous reparlez encore une fois du 6, je vais le faire aussi. Le 6, Deschamps la recruté la saison dernière en la personne de Mbia pour 12M. Je vous invite à lire les déclarations de Deschamps pendant les discussions entre lOM et Rennes : il me le faut absolument, cest le meilleur en France à ce poste, blabla. Résultat, on le paye très cher (même Dreossi a dit quil a été étonné que lOM paye ce montant !!!) et surtout, il est très, très loin des attentes alors quen écoutant Deschamps, il fallait comprendre quon recrutait un joueur du calibre de M. Diarra (à lépoque lyonnaise). Il ny aucun club en France qui a mis ou met 12M sur un 6. LOM la fait et je en vois pas pourquoi il faut le refaire aujourdhui. Deschamps a-t-il expliqué pourquoi Mbia ne joue pas 6 ? Est-ce quil admet sêtre trompé sur ce choix ? Non, son argument est que Mbia et Souley sont très bons en défense centrale. Argument recevable
sauf que cela revient aussi à admettre que Heinze, le joueur le mieux payé de lOM, ne fait pas laffaire en défense centrale autant quil lespérait. Ladmet-il explicitement ? Non, mais pour faire passer la pilule (on ne va quand même pas laisser le joueur le mieux payé du club sur le banc), il fait jouer Heinze latéral gauche et de ce fait envoie Taiwo sur le banc qui, étant en fin de contrat en juin et souhaitant avant tout jouer, tarde du coup à signer sa prolongation. Le club a été déficitaire pour la première fois cette année depuis des années, et ce alors que lactionnaire a mis des sous alors que les années précédentes, le club remboursait RLD (si jai bien compris). Aucun des clubs devant nous actuellement au classement na autant investi que lOM durant les deux derniers mercatos dété. Et il faut lui acheter un 6 parce quil fait ouin-ouin, parce quil ne pense pas avoir un effectif satisfaisant pour finir champion ? Ou alors, cest parce quil a gagné des titres ? Je dirai encore heureux, vu les moyens mis à disposition, léquipe quil a repris, les salaires qui ont explosé et surtout, laffaiblissement de Bordeaux et de Lyon la saison passée
Et, je ne parle pas du niveau de jeu qui, comme Keyser l'a dit, était déjà affligeant la saison passée. Il y a eu quelques matches après janvier, mais surtout après la Coupe de la Ligue où on a bien joué effectivement (et encore, on a eu droit à de belles daubes quand même comme le match contre Boulogne), mais pour le reste, ça piquait vraiment les yeux.
Elephant Bird a écrit :(...) j'ai du mal accepter que chaque on perde une moitié de saison avant de commencer à jouer au football.
J'ai du mal à croire pour ma part que ça va se répéter toutes les saisons. Il n'y aucune loi de l'histoire qui en fait quelque chose d'inexorable et d'inéluctable. En d'autres termes, rien ne dit que cette saison aussi, on va faire une meilleure deuxième partie de championnat et produire du jeu.
Comme souvent, d' accord avec Old pour Mbia et Gaby.
Surtout, comme tu le dis où on se retrouve avec Taiwo qui risque de partir libre.
Sans compter la retraite(?) de Heinze et peut-être Hilton, un probable départ de Mbia.
Old Trafford a écrit :Puisque vous reparlez encore une fois du 6, je vais le faire aussi. Le 6, Deschamps la recruté la saison dernière en la personne de Mbia pour 12M. Je vous invite à lire les déclarations de Deschamps pendant les discussions entre lOM et Rennes : il me le faut absolument, cest le meilleur en France à ce poste, blabla. Résultat, on le paye très cher (même Dreossi a dit quil a été étonné que lOM paye ce montant !!!) et surtout, il est très, très loin des attentes alors quen écoutant Deschamps, il fallait comprendre quon recrutait un joueur du calibre de M. Diarra (à lépoque lyonnaise). Il ny aucun club en France qui a mis ou met 12M sur un 6. LOM la fait et je en vois pas pourquoi il faut le refaire aujourdhui. Deschamps a-t-il expliqué pourquoi Mbia ne joue pas 6 ? Est-ce quil admet sêtre trompé sur ce choix ? Non, son argument est que Mbia et Souley sont très bons en défense centrale. Argument recevable
sauf que cela revient aussi à admettre que Heinze, le joueur le mieux payé de lOM, ne fait pas laffaire en défense centrale autant quil lespérait. Ladmet-il explicitement ? Non, mais pour faire passer la pilule (on ne va quand même pas laisser le joueur le mieux payé du club sur le banc), il fait jouer Heinze latéral gauche et de ce fait envoie Taiwo sur le banc qui, étant en fin de contrat en juin et souhaitant avant tout jouer, tarde du coup à signer sa prolongation. Le club a été déficitaire pour la première fois cette année depuis des années, et ce alors que lactionnaire a mis des sous alors que les années précédentes, le club remboursait RLD (si jai bien compris). Aucun des clubs devant nous actuellement au classement na autant investi que lOM durant les deux derniers mercatos dété. Et il faut lui acheter un 6 parce quil fait ouin-ouin, parce quil ne pense pas avoir un effectif satisfaisant pour finir champion ? Ou alors, cest parce quil a gagné des titres ? Je dirai encore heureux, vu les moyens mis à disposition, léquipe quil a repris, les salaires qui ont explosé et surtout, laffaiblissement de Bordeaux et de Lyon la saison passée
Et, je ne parle pas du niveau de jeu qui, comme Keyser l'a dit, était déjà affligeant la saison passée. Il y a eu quelques matches après janvier, mais surtout après la Coupe de la Ligue où on a bien joué effectivement (et encore, on a eu droit à de belles daubes quand même comme le match contre Boulogne), mais pour le reste, ça piquait vraiment les yeux.
Tiens cadeau
Non non garde tout ça me fait plaisir
:langue: